| Cendrillon [Walt Disney - 1950] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 26 Juil 2013 - 17:39 | |
| Tu as grandis avec la version de 1950 ? Difficile à croire vu ton âge, puisque le redoublage date de 1991... Et que la version de 1950 n'est jamais sortie sur aucun support vidéo en France. |
|
| |
Aurel
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 26 Juil 2013 - 18:00 | |
| J'en sais rien c’était une veille VHS mais je reste persuadée que la voix a changé ou c'est mon oreille mais ça me le fait que sur Cendrillon ^^ Je croyais qu'il y avait eu un reredoublage en 2003 non ? |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2317 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 26 Juil 2013 - 19:13 | |
| - Hercule a écrit:
- Tu as grandis avec la version de 1950 ? Difficile à croire vu ton âge, puisque le redoublage date de 1991... Et que la version de 1950 n'est jamais sortie sur aucun support vidéo en France.
Moi j'ai grandi avec la version de 1950 (j'ai encore la vieille VHS Québécoise, qui comporte les textes et écritures en anglais) et c'est le doublage de mon enfance. Je regrette toujours ce doublage, bien que le 2e doublage soit aussi de très bonne qualité (et que je visionne avec beaucoup de plaisir aussi, Dominique Poulain est excellente dans le rôle de Cendrillon). - Aurel a écrit:
- Je croyais qu'il y avait eu un reredoublage en 2003 non ?
Pas tout à fait, le 2e doublage est apparu en 1991 en VHS en France et a été repris sur le DVD et le Blu-ray. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Mar 22 Oct 2013 - 10:10 | |
| oO ! C'est trop bizarre ! Je suis contente de ne pas avoir ça en VF XD Mais je pensais que les traductions étaient validés par les américains...là, ça n'a quand même rien à voir avec l'introduction originelle, et puis, je ne sais pas, la partie éducative de "c'est une histoire universelle, contée dans tous les pays du monde, blablabla", ça passe encore mais apprendre des informations très terre-à-terre sur qui a fait le film, ça ne fait pas rêver... |
|
| |
tim.poulard
Âge : 28 Messages : 86 Localisation : LAGNY SUR MARNE Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Mer 23 Oct 2013 - 23:41 | |
| Euh... rassurez-moi...c'est juste à l'intro avec le narrateur que c'est hors-sujet en version allemande ? non parce que si c'est tout le fil comme ça avec les paroles de chansons qui veulent plus du tout dire la même chose ça doit être space |
|
| |
magical_dolly
Messages : 22 Localisation : Silver Millenium Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Jeu 24 Oct 2013 - 23:39 | |
| Cendrillon est ma princesse préférée depuis mon enfance, j'ai toujours trouvé qu'elle avait un charme et une grâce que la majorité des princesses n'ont pas >__< D'ailleurs, comme la majorité des princesses, elle a perdu son character design au fil du temps, je ne la reconnais plus du tout sur les nouveaux produits de la franchise Disney Princesses ; ^ ;
Concernant le film en lui-même, je trouve dommage qu'ils aient autant joué la carte du comique (même si je suis bon public et que ça me fait toujours rire, je conçois qu'on puisse trouver ça un peu lourd...) et qu'ils n'aient pas donné plus de caractère à Cendrillon, du coup ça la rend un peu niaise ; __ ; Malgré ces quelques défauts, la bande originale est une merveille, tout comme les décors de Mary Blair qui resteront parmi mes préférés...♥ Sans oublier le passage mythique et tellement parfait où sa marraine change ses guenilles en robe de princesse ! Cette robe est ma favorite parmi toutes celles des princesses et j'aimerais beaucoup que Disney arrête de la faire bleue >o< |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 26 Oct 2013 - 21:53 | |
| Oh punaise cette intro allemande est a mourir de rire !! Jsais pas ce qu´ils avaient fumé mais c´était de la bonne !! C´est du grand freestyle, du grand n´importe quoi Alors en fait ils ne racontent pas du tout le début de l´histoire mais le type se lance dans une espece de dissertation littéraire "C´est une histoire éternelle, transgénérationnelle, Cendrillon évolue de ses guenilles à une robe de princesse " (et dévoile meme la fin de l´histoire par la meme occasion) Ah la barre de rire, mais ca ne m´étonne qu´a moitié de nos sacrés amis germaniques, ils sont beaucoup dans l´analyse et l´intellectualisation parfois. Du coup les gamins doivent rien capter au début du film mais ils se tapent la dissertation a la place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Mer 11 Juin 2014 - 21:06 | |
| Les cinémas Gaumont/Pathé rediffusent, jusqu'au 21 Juin pour certains, le film ! Alors qu'il avait mystérieusement disparu de l'affiche... Et je viens de remarquer que la voix du Roi est la même que celle de Triton ! Vu que le film a été redoublé en 1991 (pour une sortie la même année, vu que ma maman était allé voir, quand on fut arrivés à Saint-Etienne ), c'est finalement logique ! Vu qu'Ariel a fait son premier plongeon sur grand écran en 90 ! EDIT : Y a Emmanuel Jacomy aussi (Eurêka), qui fait les voix du Prince et de Jack ! Et il a fait la Bête, puis Tarzan ! Cet acteur est vraiment doué ! Puis Barbara Tissier (Anastasie), connue pour être la voix de Cameron Diaz ! Voyez-vous, je m'intéresse aux acteurs de doublage depuis peu, et je m'en réjouis vraiment ! Je découvre chaque jour des choses stupéfiantes ! |
|
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 3 Oct 2014 - 16:50 | |
| J'aurai une petite question: quand je lance mon Bluray; je suis obligée de recadrer l'image, sinon il y a des bandes noires sur les côtés. Est-ce normal ? |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 3 Oct 2014 - 17:09 | |
| Bien sûr, le Blu-ray possède le format d'origine en 4:3, un format carré, et non pasun recadré en 16:9, taille des téléviseurs actuels. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 3 Oct 2014 - 17:09 | |
| - DisneyWorld a écrit:
- J'aurai une petite question: quand je lance mon Bluray; je suis obligée de recadrer l'image, sinon il y a des bandes noires sur les côtés.
Est-ce normal ? C'est normal que tu ais des bandes noires sur les cotés, le film est assez vieux et est donc en 4:3 |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 3 Oct 2014 - 17:19 | |
| Après, si vraiment tu ne supportes pas les bandes noires, essaye la fonction Disney View, qui "décore le vide". |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 3 Oct 2014 - 18:01 | |
| Tous les premiers Disney jusqu'au Livre de la Jungle (et Les Aventures de Winnie l'Ourson) ont des bandes noires sur les cotés ! Mais heureusement avec la fonction Disney View du BD il n'y a plus ce problème ! |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Ven 3 Oct 2014 - 21:15 | |
| Il y a quelques exceptions avant Le Livre de la Jungle, comme La Belle et le Clochard et La Belle au Bois Dormant. Mais zoomer sur son écran pour que l'image le remplisse, c'est sacrilège |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 4 Oct 2014 - 0:30 | |
| Oui enfin je parlais en général (d'ailleurs Le Livre de la Jungle à été encadré en 16/9 pour sa ressortie en DVD en 2006, malheureusement ! :/)
Mais oui c'est clair que zoomer pour gagner de l'image c'est pas top (mais c'est parfois nécessaire ! Par exemple pour le DVD belge de Taram et le Chaudron Magique sortit vers 2001 : l'image est censée être en 70 mm, mais le format reste en 4/3, du coup on a des bandes noires à gauche et à droite, et des méga bandes noires en haut et en bas (ce qui diminue fortement la taille de l'image ! :/)
|
|
| |
Pooh
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 4 Oct 2014 - 15:04 | |
| Ben non je zoome pour remplir l'écran ! Adapter à l'écran ça déforme l'image et le rendu est encore plus horrible ! :/ Zoomer ça donne une mauvaise image mais au moins les proportions sont inchangées ! ^^ |
|
| |
Pooh
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 4 Oct 2014 - 15:32 | |
| On ne parle pas de la même chose même si je vois très bien de quoi, toi, tu parles. Reste que zoomer un film 4/3 sur un écran 16/9, ça enlève beaucoup de l'image originale et c'est très dommage. Après il y en a que ça ne dérange pas du tout. J'ai un ami qui a un écran d'ordinateur carré et qui a gardé les réglages d'origine inchangés, comme si c'était un 16/9. Il a donc une image toute comprimée, ça ne l'empêche absolument pas de regarder des vidéos, des photos, il trouve ça très bien et ne voit pas vraiment la différence. Bon...! |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 4 Oct 2014 - 18:45 | |
| Je me suis toujours demandé si les DVD des vieux films disney sont en 16:9 pourquoi les BD ne le sont-ils pas ? |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 4 Oct 2014 - 18:51 | |
| Pooh : On ne devait effectivement pas parler de la même chose mais le principal est qu'on se comprenne ! ^^ Walt DisneyWorld : Je ne me souviens pas avoir jamais vu de DVD de vieux Disney en 16/9 ! Au contraire, c'était plutôt les Disney plus récents qui était recadrés en 4/3 ! Quoiqu'il en soit les anciens DVD avaient tendances à s'adapter à l'écran actuel (en 4/3 à l'époque), ce qui n'est pas le cas du Blu-ray qui propose toujours le format d'origine (à quelques exceptions près) ! |
|
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Sam 4 Oct 2014 - 21:19 | |
| Par exemple, pour Alice, mon DVD n'a pas les 2 bandes noires, le film s'étends sur l'écran alors je me disais pourquoi ne pas prendre ce même format pour le BD en améliorant la qualité en 1080p ? |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Cendrillon [Walt Disney - 1950] Dim 5 Oct 2014 - 0:23 | |
| Il s'agit de quel DVD ??? Pour ma part j'ai toutes les éditions DVD d'Alice, et tous ont les bandes noires sur les côtés (je n'ai pas l'édition de Warner Bros sortie en 1998, mais de toutes façons tous les DVD de cette édition ont des bandes noires...)
Tu es sûr que l'image de ton DVD n'a pas tout simplement été élargie ? Car de toutes manières le format d'origine d'Alice au Pays des Merveilles est le 4/3, donc je ne vois aucune raison de changer ce format sur le Blu-ray ! :/ |
|
| |
|