Pour revenir à la livraison j'ai commandé mardi chez Amazon et je devais être livrée vendredi mais oh bonheur, le colis est arrivé ce matin. Lorsque j'ai commandé le coffret de la Belle et la Bête je l'ai reçu un jour avant la sortie officielle.
Sinon je trouve vraiment ça dommage qu'il privilégient les Blu-Ray chez Disney. Personnellement j'ai regardé Avatar à l'époque en BR et je n'ai pas franchement vu de différence avec un DVD classique. Après c'est comme tout il faut tout un tas de gadgets supplémentaires. Prenons le coffret DVD de Cendrillon, il n'est vraiment pas très esthétique comparé à celui du BD. Et en général les éditions BD comportent beaucoup plus de bonus. Ok ils préfèrent vendre des BD mais ils pourraient équilibrer les choses entre les deux éditions..
Est-ce qu'on sait finalement si les suites sortiront à l'unité en Bluray parce que j'hésite entre prendre chaque film à l'unité en Bluray (pour l’homogénéité de la collection) ou prendre la trilogie en Bluray.
A mon avis ça m’étonnerait qu'ils séparent les 2 films pour les sortir en BR à l'unité...sinon ils auraient mis les films sur 1 BR dans le coffret et là c'est pas le cas...Ils sortiront peut être 1 BR contenant les 2 suites mais ce n'est apparemment pas prévu avec la future sortie en édition dvd...
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
Est-ce qu'on sait finalement si les suites sortiront à l'unité en Bluray parce que j'hésite entre prendre chaque film à l'unité en Bluray (pour l’homogénéité de la collection) ou prendre la trilogie en Bluray.
On me l'a encore confirmé la semaine dernière, aucune sortie à l'unité des suites en Blu-ray de prévue !
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Je viens de tomber sur une vidéo montrant le steelbook de Cendrillon qui est juste magnifiiique ! Le verso du coffret est incroyable avec le carosse, le village et le château au loin ! et l'intérieur du steelbook est également très beau avec Cendrillon qui descend les marches ! A quand ce genre d'éditions en France !! ne serait-ce qu'une édition spéciale faite par la Fnac ou Amazon !
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
On me l'a encore confirmé la semaine dernière, aucune sortie à l'unité des suites en Blu-ray de prévue !
Tant pis Mais dans ce cas là, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir remis en place la numérotation sur les Bluray...
Et vraiment étrange...pourquoi sortir les suites des autres et pas celles là alors ? complètement illogique...ça m'énerve un peu je dois dire..déjà qu'on n'a pas eu la belle et la bête 2...
Oh je suis d'accord avec toi Aladdin...j'ai regardé par acquis de conscience les suites comprises dans le coffret, et si le Sortilège de Cendrillon est passable voire acceptable (l'idée de base est bien trouvée), je pleure encore des larmes de sang d'avoir vu le "second" opus. C'est vraiment gâché de la galette d'éditer ce genre d'horreur XD
Oh je suis d'accord avec toi Aladdin...j'ai regardé par acquis de conscience les suites comprises dans le coffret, et si le Sortilège de Cendrillon est passable voire acceptable (l'idée de base est bien trouvée), je pleure encore des larmes de sang d'avoir vu le "second" opus. C'est vraiment gâché de la galette d'éditer ce genre d'horreur XD
Ca a amusé ma fille. Le sortilège de Cendrillon est plus intéressant, divertissant.
Ca a amusé ma fille. Le sortilège de Cendrillon est plus intéressant, divertissant.
Plus divertissant ? je comprend que pour une petite fille, le premier nnest pas assez rempli d'action... Mais Cendrillon premier du nom restera toujours 100X meilleur que ses suites
Plus divertissant ? je comprend que pour une petite fille, le premier nnest pas assez rempli d'action... Mais Cendrillon premier du nom restera toujours 100X meilleur que ses suites
Non j'ai exclu le premier de mon propos car on parlait des suites. Je précise donc que le classique est hors catégorie.
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas d'édition spéciale virgin ou fnac avec un livret ou autre chose. Juste le film!
Ben comme d'hab quoi ! XD On ne peut pas dire que Disney France fait des efforts de ce côté la, contrairement au Japon et aux USA Pourtant pour un chef d œuvre comme Cendrillon, ils auraient pu faire quelque chose rien que pour le Blu Ray je trouve...
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Oui je trouve aussi ! à ce niveau-là je suis déçu, surtout que pour les 2 dernières sorties blu-ray de la collection "diamant", la Fnac avait prévu des éditions spéciales...
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Sauf que les 2 suites sont sur un seul blu-ray! Et d'ailleurs, il existe le coffret trilogie dont les disques sont rangés dans une boite à bijoux (Ils ont déjà commencé à faire promotion de ce coffret)!
Au sujet du rabais, malheureusement, sur Disney Movie Reward, seul le rabais pour le combo Blu-ray/DVD/Copie digitale est proposé! Déjà que la jaquette est vraiment pas très belle (et la tranche aussi), je crois que je vais me tourner plutôt vers le combo Blu-ray/DVD, qui est beaucoup plus classe (Je l'avais fait pour ''La belle et le clochard'', car la jaquette était classe. Mais là, c'est pas possible)! J'ai trop hâte au 2 octobre!
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
Tant pis Mais dans ce cas là, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir remis en place la numérotation sur les Bluray...
Bien Disney France est un peu bloquée sur ce coup là, parce qu'aucun pressage à l'unité n'a été prévu à l'international pour ces deux films (ce qui n'a pas été le cas des autres suites, donc il n'y a rien d'illogique la dedans). On est les seuls au monde chez qui ça pose problème puisque les seuls à proposer une numérotation qui inclue les suites. Il faudrait alors qu'ils développent de nouvelles galettes pour pouvoir les sortir à l'unité, un investissement trop important pour des films qui de toute manière ne se vendront pas !
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Je viens de tomber sur une vidéo montrant le steelbook de Cendrillon qui est juste magnifiiique ! Le verso du coffret est incroyable avec le carosse, le village et le château au loin ! et l'intérieur du steelbook est également très beau avec Cendrillon qui descend les marches ! A quand ce genre d'éditions en France !! ne serait-ce qu'une édition spéciale faite par la Fnac ou Amazon !
Tu peux en trouver sur ebay aux etats unis en vente Effectivement tres beaux boitier metal
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
Pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas d'édition spéciale virgin ou fnac avec un livret ou autre chose. Juste le film!
Merci beaucoup pour l info, effectivement j allais faire les 2 magasins C est effectivement tres surprenant vu une telle sortie Pour le roi lion et la belle et le clochard nous avions eu des petits plus Oui vraiment aucun effort
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Bien Disney France est un peu bloquée sur ce coup là, parce qu'aucun pressage à l'unité n'a été prévu à l'international pour ces deux films (ce qui n'a pas été le cas des autres suites, donc il n'y a rien d'illogique la dedans). On est les seuls au monde chez qui ça pose problème puisque les seuls à proposer une numérotation qui inclue les suites. Il faudrait alors qu'ils développent de nouvelles galettes pour pouvoir les sortir à l'unité, un investissement trop important pour des films qui de toute manière ne se vendront pas !
Donc, c'est bien ce que je dis : la numérotation française n'a aucun intérêt, de par le fait, comme tu le dis, qu'elle inclus les suites. Et comme les suites ne sont pas toutes éditées à l'unité en France, ça fait un trou dans la numérotation de nos collections, donc pas de collections à proprement parlé "compètes", donc pas d'intérêt d'avoir remis en place la numérotation sur les Bluray.
C'est comme passer de l'image 1 à l'image 3 dans un album Panini parce que l'image 2 n'a pas été imprimée alors que son emplacement était prévu à la base, c'est stupide !
En tout cas, merci pour ta réponse. Peut-être qu'un jour ils vont nous les éditer ces suites... Un jour...
En tous cas en voyant ça les consommateurs décrits par Disney France comme étant "perdus avec la non-numérotation des Blu-ray" l'année dernière (c'était, pour rappel, la raison du retour de celle-ci) vont sûrement être plus étonnés que nous et au bout de quelques mois les questions type "Quand est-ce que les merveilleuses suites de Cendrillon sortiront-elles à l'unité avec le "losange" ?" vont couler à flots.
Disney France va bien devoir trouver une solution. Parce-que si en plus de Mélodie du Sud et La Boîte à Musique (qui ne sortent pas et marquent un "trou" dans la collection numérotée ; mais avec des raisons évidentes désormais), on commence à avoir une classification style gruyère, les amateurs de ce système vont protester...
Beauty&Beast
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Troyes/ Les couloirs de l'hôtel Disney Inscription : 23/04/2012