|
|
Auteur | Message |
---|
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Dim 17 Juil 2011 - 16:30 | |
| Le sujet du name tag est assez particulier.
La version officiel est celle de Retlaw.
Pour les différent visuel correspondant au saisons en cour (15 ans, Fête magique...) il est préférable de porter le dernier à jour mais il est toléré d'en mettre un en retard si on l'a perdu (c'est mieux que rien).
Certain CM en porte des très vieux par nostalgie ou porte des name tag d'autre resort celà reste relativement toléré.
Ensuite pour les surnom et diminutif.. Il est vrai qu'officiellement c'est le nom complet qui doit figurer. Toutefois, avec la culture d'entreprise partagée avec celle des US on voit quelques écarts. En effet les diminutifs y sont très utilisés regardez le Name Tag de Thomas Staggs par exemple. Cette tradition s'est exportée avec les CM US présent à DLP et certain CM Fr ont un diminutif sur leur ID.
|
|
| |
Lyes
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Lun 18 Juil 2011 - 12:03 | |
|
Dernière édition par Lyes le Ven 22 Juil 2011 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Ludai
Âge : 32 Messages : 506 Localisation : Marne la vallée Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Lun 18 Juil 2011 - 18:56 | |
| Tu aurais du demander directement à ton team leader pour le nametag, ont ma dit que c'était eux qui s'en chargeait à ta place ! Moi j'ai eu mon vrai prénom qu'une seul fois et pour deux semaine donc je ne pense pas que ce soit un problème d'argent ci il le font pour tout les CDD noel et pas pour 2 mois ^^ ! Sinon en fevrier j'ai eu Nadia et après.. je préférais ne pas en mettre... mauvais exemple lol j'avais le nametag de stitch à la place, c'est juste le dernier jour que mon team me la fait remarqué ! Sinon pour les surnom qui est la base du sujet, même mes team et mon manager portaient leurs diminutif ! Une fois j'ai même surpris une nana qui avait le nametag de "conchita" lol ! [/center] |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Lun 18 Juil 2011 - 21:09 | |
| - Lyes a écrit:
- Et excusez-moi de dire ça, mais j'estime que c'est du racisme : j'ai pu constater que les personnes qui avaient un nametag avec leur vrai prénom étaient soient des prénoms français ou européens; et ceux à qui on donnait "Claude", "Dominique" .... étaient des personnes qui avaient un prénom étranger.
Je ne suis pas d'accord avec cette remarque. Avec le nombres d'étrangers qu'on a cet été par exemple, tous ont leurs nametag avec le bon prénom. Seul les intérimaires ne portent pas de nametag avec leur prénom, mais la plupart des CDD ont bien leur nametag. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
danielino
Âge : 36 Messages : 29 Localisation : Paris Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Sam 23 Juil 2011 - 21:47 | |
| - Ludai a écrit:
Une fois j'ai même surpris une nana qui avait le nametag de "conchita" lol ! Peut-être s'appelait-elle vraiment Conchita?!! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Dim 24 Juil 2011 - 0:26 | |
| - danielino a écrit:
- Ludai a écrit:
Une fois j'ai même surpris une nana qui avait le nametag de "conchita" lol ! Peut-être s'appelait-elle vraiment Conchita?!! Effectivement, il y a plusieurs CM qui portent ce prénom. |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Dim 24 Juil 2011 - 4:31 | |
| Conchita est un prénom banal et commun en Espagne ou au Portugal. ça ne fait rire que nous autres pauvres français hein Conchita étant le diminutif de "con dolceza" qui signifie "avec douceur" soit dit en passant. Perso, j'ai une collègue qui s'appelle Macarena, et ça c'est plus fun !! |
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Ven 4 Nov 2011 - 8:35 | |
| Je suis pas CM, mais il est vraix que si j'avais la possibilité d'avoir un NameTag diminué je serais pour. Il est vraix que mon prénom de 15 Caractères, repris dans les histoires de Winny, aide pas. En plus 9 fois sur 10, les etrangers sont incapable de le pronocer. |
|
| |
Maitisi
Âge : 39 Messages : 378 Localisation : Lyon / Serris Inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Ven 4 Nov 2011 - 10:55 | |
| ok mais tu mettrais Jean, un diminutif. (si je me trompe pas). pas un surnom.
Personnelement j'ai jamais été fan des cast member qui mettait des surnoms sur leur nametag: doudou, lolo, etc... Effectivement c'est génial entre cast member vous vous appelez comme ca mais vous avez pas besoin de name tag pour vous reconnaitre ! Par contre en tant que Guest ca mets au contraire une énorme distance "ce mec est dans son délire avec ses potes cast" Je sais pas y'a un truc biaisé dans la relation au cast. et personnelement ca fait un peu : salut doudou, je te connais pas, et vu que je connais même pas ton vrai prénom, je ne suis en rien accepté à te connaitre. Je sais que les Guest n'ont pas a connaitre les cast mais quand même. Manque plus que le cast se tapent un délire avec ses collègue plus qu'il ne s'occupe des guest et c'est fini : Disney est une grande famille entre cast... Voilà après c'est un point de vu... le mien... Mais je peux comprendre que si on se sent mieux et plus a l'aise avec un diminutif qu'avec son vrai prénom face a certaines personnes (c'est une façon de se protéger) alors a ce moment là c'est une très bonne idée. |
|
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
ludo14
| Sujet: Re: Nametag personnalisé Dim 21 Avr 2013 - 17:52 | |
| klkun conai et il une melody? elle bosse ds lattraction pirate des caraibes !! brune o yeu bleu |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| |
| |
|