| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PommeReinette
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 07 Oct 2014, 03:19 | |
| Attraction faite samedi matin en single rider, à peine 5 minutes d'attente comme on me l'avait confirmé, car à chaque tour il y avait presque un single rider ( voir parfois deux ) dans chaque voiture donc la file avançait très vite. Je ne sais pas si j'ai eu TOUT les effets, mais en tout cas j'ai eu des odeurs ( orange ? ), la sensation de chaud, le champagne.. J'ai adoré l'attraction qui je trouve apporte un petit souffle nouveau sur le parc, certes ce n'est pas ( je trouve ) l'attraction du siècle, mais elle est vraiment très sympa et c'est avec plaisir que je la referais. [ Par contre pas cool la panne avant même l'ouverture.. J'étais dans la file, au début car je m'étais dis que c'était l'occasion de faire la file " normale " pour découvrir les décors, et à 10h20/25 toujours pas d'ouverture.. Une dame devant moi a été demander ce qu'il se passait et ils lui ont dit que c'était une panne qui pouvait durer entre 30 minutes et 2h !! Encore confirmation que chez Mickey ils ne sont pas les pros de la communication.. Même pas une annonce faite ] « Regarde bien cette étoile, dans l'océan du ciel,
Quand tes beaux rêves y font escale, ils sont éternels. » - Prochain séjour :
Samedi 5 et dimanche 6 au N.Y pour sa dernière nuit
|
|
| |
animaux89
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 07 Oct 2014, 03:47 | |
| - PommeReinette a écrit:
- Attraction faite samedi matin en single rider, à peine 5 minutes d'attente comme on me l'avait confirmé, car à chaque tour il y avait presque un single rider ( voir parfois deux ) dans chaque voiture donc la file avançait très vite. Je ne sais pas si j'ai eu TOUT les effets, mais en tout cas j'ai eu des odeurs ( orange ? ), la sensation de chaud, le champagne..
J'ai adoré l'attraction qui je trouve apporte un petit souffle nouveau sur le parc, certes ce n'est pas ( je trouve ) l'attraction du siècle, mais elle est vraiment très sympa et c'est avec plaisir que je la referais.
[ Par contre pas cool la panne avant même l'ouverture.. J'étais dans la file, au début car je m'étais dis que c'était l'occasion de faire la file " normale " pour découvrir les décors, et à 10h20/25 toujours pas d'ouverture.. Une dame devant moi a été demander ce qu'il se passait et ils lui ont dit que c'était une panne qui pouvait durer entre 30 minutes et 2h !! Encore confirmation que chez Mickey ils ne sont pas les pros de la communication.. Même pas une annonce faite ] Panne aussi hier matin, à 10h30, l'attraction ne fonctionnait toujours pas... J'y suis retourné vers 14h et bam, encore en panne pendant 20 minutes.... |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
Jérém
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 07 Oct 2014, 13:09 | |
| J'ai testé deux fois l'attraction mardi dernier (soit le 29 septembre). On était un groupe de 6 personnes entre 23 et 25 ans, première fois pour tout le monde. Et verdict : on a tous adoré l'attraction. Pour ma part, j'ai adoré l'effet dynamique des véhicules, les odeurs d'orange, la taille impressionnante des écrans et des décors. J'ai remarqué le sol uniquement lors de l'avant dernière scène (la cuisine de Rémy), mais je n'ai pas trouvé ça si dérangeant. La vision va naturellement vers le haut.
Pour les temps d'attente, on n'a fait que 30 minutes de queue vers 11h (l'avantage d'y aller en semaine), et la seconde fois, on a accepté de se séparer pour la file single ride, on n'a attendu qu'entre 5 et 10 minutes selon l'ordre de passage. La file single rider vaut vraiment le coup pour cette attraction.
Bref, Ratatouille est clairement l'attraction familiale qu'il manquait à nos pauvre WDS. Les gens qui en sortaient avaient tous l'air globalement ravis. Le seul problème, c'est lorsqu'on sort de la zone Parisienne ou de TSP qu'on se rend compte de la faiblesse thématique des studios lorsqu'on se retrouve Place des Stars ou Backlot. Vivement qu'un placemaking vienne harmoniser tout ça. |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 07 Oct 2014, 13:28 | |
| Petit tour surprenant sur Ratatouille dimanche soir : avec 60 minutes d'attente on décide de passer par la single rider où l'on n'attend que 25 minutes, et c'est parti ! Bizarrement nos rats partent en file indienne, sans tournoyer ni se croiser, et pas de Gusteau pour nous indiquer le chemin. On arrive sur les toits de Paris et rien ne se passe, l'écran est figé et l'audio est coupé. Puis nos rats repartent en marche arrière à travers le frigo et se positionnent dos à l'écran suivant, qui est figé aussi. Bref je ne vous fait pas le reste, on a fait tout le ride dans un silence seulement troublé par les rires nerveux de ceux qui avaient compris, et les "c'est nul !" de ceux qui pensaient visiblement faire l'attraction "normale", dos à des écrans figés. Notez que cependant l'effet d'eau marchait très bien dans la scène de la cuisine de Rémy puisque pour les malchanceux du milieu c'était la douche : l'eau coulait abondamment et en continu !
Pour le coup c'était une aventure vraiment toquée ! Pour nous ce n'est pas bien grave, ce n'était ni la première, ni la dernière fois, mais j'avais un peu mal pour les visiteurs qui avaient attendu pour voir ça, car aucun spiel ne précisait que l'attraction était en panne. Beaucoup de visiteurs ressortaient en colère, pensant avoir vu le ride "normal", tandis que les CM continuaient de faire débarquer les visiteurs l'air de rien. Je ne les blâme pas, j'imagine bien qu'ils n'y peuvent rien, mais la moindre des choses dans ce cas serait d'expliquer aux visiteurs qu'ils ont eu un show dégradé. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
cyril92
| |
| |
Pan
Âge : 24 Messages : 997 Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin ! Inscription : 13/08/2013
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 07 Oct 2014, 16:05 | |
| C'est honteux de laisser le ride ouvert dans ces conditions.
N'existe t-il pas pourtant le meme pricipe que dans d'autres rides comme PM, qui ferme si un effet comme leota est HS. Pour moi si un des 5 écrans principaux ( toits/cuisine, cuisine sous les plans de travails, course poursuite, cuisine de Remy, et resto de Remy ) n'est pas opé, le ride devrait tout simplement fermer et régler le soucis avant de redonner accès aux quais d'embarquement aux guests C'est quand meme un monde ... Faire marcher des écrans quand meme.
Parceque dos aux écrans qui en plus sont HS et sans audio, c'est du backstage. La gestion de ce ride est juste hallucinante |
|
| |
KingRCT3
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 04:25 | |
| - daddylicious a écrit:
- Ah non non, ma question était plutôt pour savoir si en single rider un adulte et un enfant ça passe ensemble (même si je pense avoir la réponse, on ne sait jamais) ^^
Ne commençons pas ce genre d'idée, cela va se terminer par de l'abus forcement...Une single rider c'est être embarqué seul POINT. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 04:28 | |
| - figarou a écrit:
- alors que la fontaine ne marche plus depuis plusieurs jours, quelques enfants ne se privent pas pour jouer a l interieur de celle ci :
source : facebook de Dlrp Express Il n' y a pas assez d'attraction comme ca??? Ils vont l'abimer cette fontaine si ca continue Concernant les bouteilles de champagne, sans commentaire, franchement même pas capable de faire les choses correctement |
|
| |
Kikibiscus
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
beangel
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 07:48 | |
| - FishMan a écrit:
- daddylicious a écrit:
- Ah non non, ma question était plutôt pour savoir si en single rider un adulte et un enfant ça passe ensemble (même si je pense avoir la réponse, on ne sait jamais) ^^
Ne commençons pas ce genre d'idée, cela va se terminer par de l'abus forcement...Une single rider c'est être embarqué seul POINT. En théorie non mais à chacune de mes visites cet été, j'ai constaté tout le contraire. Les cm laissent bien des adultes accompagnés d'enfant embarquer ensemble alors qu'ils viennent de la single rider. Cela commence à l'entrée de la single rider, le cm laisse passer des parents avec des tout-petits (qui ne peuvent pas embarquer seul donc). Si ça c'est pas de l'abus?! |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 08:17 | |
| - Mickey a écrit:
- Petit tour surprenant sur Ratatouille dimanche soir : avec 60 minutes d'attente on décide de passer par la single rider où l'on n'attend que 25 minutes, et c'est parti !
Bizarrement nos rats partent en file indienne, sans tournoyer ni se croiser, et pas de Gusteau pour nous indiquer le chemin. On arrive sur les toits de Paris et rien ne se passe, l'écran est figé et l'audio est coupé. Puis nos rats repartent en marche arrière à travers le frigo et se positionnent dos à l'écran suivant, qui est figé aussi. Bref je ne vous fait pas le reste, on a fait tout le ride dans un silence seulement troublé par les rires nerveux de ceux qui avaient compris, et les "c'est nul !" de ceux qui pensaient visiblement faire l'attraction "normale", dos à des écrans figés. Notez que cependant l'effet d'eau marchait très bien dans la scène de la cuisine de Rémy puisque pour les malchanceux du milieu c'était la douche : l'eau coulait abondamment et en continu !
Pour le coup c'était une aventure vraiment toquée ! Pour nous ce n'est pas bien grave, ce n'était ni la première, ni la dernière fois, mais j'avais un peu mal pour les visiteurs qui avaient attendu pour voir ça, car aucun spiel ne précisait que l'attraction était en panne. Beaucoup de visiteurs ressortaient en colère, pensant avoir vu le ride "normal", tandis que les CM continuaient de faire débarquer les visiteurs l'air de rien. Je ne les blâme pas, j'imagine bien qu'ils n'y peuvent rien, mais la moindre des choses dans ce cas serait d'expliquer aux visiteurs qu'ils ont eu un show dégradé. J'aurai pensé que ça aurait pris beaucoup plus de temps avant que l'attraction soit dans cet état (fontaines sans bouteilles et sans eaux, écrans hs, ratmobiles hs). Vraiment déçu et indigne pour une nouvelle attraction. Je me sens vraiment content d'avoir fait l'attraction pendant quel était dans son état optimal. |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
gazelle
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
zelko
| |
| |
Kikibiscus
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 10:35 | |
| - velocerator a écrit:
- Kikibiscus a écrit:
- Bonjour à tous !
Savez-vous vers quelle heure les fastpass Ratatouille sont généralement épuisés ?
Merci ! Moi l'autre jour un dimanche liquidation en une demain heure. Et pour ceux qui y sont allé sur des jours plutôt calme en semaine, une idée ? |
|
| |
MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 10:38 | |
| Bonjour à tous, Je suis venu tester Ratatouille ce lundi 6 octobre après 17H00 et suis passé en 5 minutes dans la file SR (contre 35 minutes dans la file normale) : OK sur ce premier point ! Le quartier parisien est vraiment charmant et donnerait presque envie d'habiter dans l'un de ces immeubles ! Seul petit amélioration à ajouter : la façade du hangar à l'entrée de la rue de Paris pourrait être repeinte en vert pour mieux se fondre derrière ces arbres sur la droite. Sinon, RAS. Franchement, je trouve que la technologie 3D utilisée sur Ratatouille est bluffante. Les trois effets ressentis sont amusants (frigo, gazinière et serpilière)... tout çà m'a rappelé le défunt HISTA ! pas d'avis sur les effets olfactifs car j'avais le nez bouché ! Cependant, je pense que cette attraction manque cruellement d'animatronics et du charme de certains "petits" dark-rides du parc Disneyland (Blanche-Neige, Pinocchio...). J'ai enfin aussi pu tester pour la première fois Peter Pan's Flight ce même jour (en réhab lors de mes précédentes visites) et lui ai trouvé plus de charme. Et, à mon sens, ce ride Ratatouille est correct (et même bien pour les WDS) mais ne tient pas la comparaison avec des rides majeurs comme Pirates of the Carribean ou IASW. Cela explique que je sois resté un peu sur ma faim en ressortant de cette attraction. Je ne pense pas forcément la refaire en priorité lors d'une prochaine visite. Quand au bistrot Chez Rémi, pour le même prix (40 €), je préfère réserver au Blue Lagoon ou au Walt's avec des plats plus raffinés. |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 08 Oct 2014, 12:22 | |
| - RENAU a écrit:
- Vu la méga fissure devant la fontaine je pense que la conception a été totalement ratée (et franchement se rendre compte une fois la fontaine en marche que la base est trop basse et que du coup elle inonde toute la place faut le faire quand même...)
Donc oui la fontaine est ratée et je continu à dire que d'ici peu elle devrait franchement être rasée pour être refaite à neuf et cette fois-ci qu'elle soit bien conçue^^ Autant ne pas faire de fontaine au lieu de fabriquer un truc a bas prix et voir le résultat après ppfff super pour les firstimer qui viennent pour la première fois et voir cela J'espère que le reste n'a pas été conçu par les mêmes fournisseurs, parce que sinon c'est une catastrophe...et encore un procès dans les pattes pour Disney |
|
| |
|