| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 15 Sep - 20:20 | |
| Oui bon, un jour n'est pas l'autre. Il y a deux semaines, le week-end qui précédait le 1er septembre, WDW était vide là ou DLP avait des files trois fois plus longues. On peut continuer si tu veux... Bref, je sais pas à quoi rime ce genre de petit jeu. On est un jour de semaine en Europe où historiquement aucun parc d'attraction n'a beaucoup de mode (et la plupart sont même tout simplement fermés), à quoi bon le citer en exemple ????
Pour info, je fais partie de ceux, comme 99% des gens sur ce forum, qui ne pensent pas que ratatouille va sauver DLP à lui tout seul. C'est avant tout une pierre de plus à l'édifice de la transformation des WDS en parc d'une journée complète. Et de ce point de vue, c'est un succès. Et ce développement des WDS en destination d'un jour ne peut à l'arrivée qu'être bénéfique pour l'ensemble de la fréquentation du resort.
Pour le reste, il n'y a qu'un seul individu qui a passé son temps à nous marteler que Ratatouille était l'attraction qui devait sauver le resort en qu'en cas d'échec, c'était la fin du parc et le gel de tous les investissements, c'est JeffLyon. Et si tu relis les débats houleux que j'ai eu avec lui, je l'ai toujours contredit sur ce point, affirmant qu'une attraction seule de ce type ne pouvait avoir un tel impact (c'est pas Carsland non plus). Bref, inutile de chercher des noises là où il n'y en a pas... |
|
| |
Jef_78
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 16 Sep - 8:27 | |
| Je rejoins Mr.Freddy dans son analyse : Une attraction aussi géniale soit-elle ne peut à elle seule sauver ou mettre en péril un parc aussi important que Disneyland Paris. Par contre, en proposant une offre variée, avec des nouveautés régulièrement (RC Racer, Parachute's Drop, Slinky il y a qq temps, Ratatouille maintenant), c'est une pierre à l'édifice pour attirer de nouveaux guests et pour faire rester des guests plus longtemps. Il faut désormais plus de temps pour visiter WDS et WDS peut accueillir potentiellement plus de monde. Ca permet, à terme, d'avoir des guests plus longtemps sur le resort. Ensuite, il ne faut pas le nier, la météo catastrophique de cet été et la crise qui sévit en France n'a clairement pas permis de remarquer des changements extrêmes. N'empêche que, petit à petit, ces nouveautés vont permettre au parc de changer la donne au niveau des fréquentations. Il faut tout de même du temps pour analyser les chiffres des visites et le CA généré.
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 16 Sep - 9:50 | |
| Ce dont on est certains pour le moment ,c'est que les gens sont avides de nouvelles attractions a Dlp .Ça ne peut que ramener du monde par exemple ceux déçu qui ne viennent plus depuis longtemps faute de nouvelles attractions. Avant de ramener de nouveau client ,les anciens peuvent au moins revenir . |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 16 Sep - 11:38 | |
| Le week end dernier, c'était 45 minutes. Mais nous sommes encore en septembre et la fréquentation est donc haute en week end. Les weekend d'octobre devraient être un peu plus tranquille, malgré la saison d'halloween | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 16 Sep - 11:48 | |
| - Tloz a écrit:
- Le week end dernier, c'était 45 minutes. Mais nous sommes encore en septembre et la fréquentation est donc haute en week end. Les weekend d'octobre devraient être un peu plus tranquille, malgré la saison d'halloween
Arf, quand même. J'espère que ça va baisser un peu pour le dernier week end de septembre. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 16 Sep - 13:46 | |
| Le dernier week end de septembre est normalement le plus chargé car c'est le dernier ou on peut profiter de différentes promo. C'est pourquoi il est blockout pour les cast members qui ne peuvent faire rentrer leurs familles sur les parcs ces deux jours là . Désolé Livia mais prépare toi a avoir beaucoup de monde. |
|
| |
Livia3
| |
| |
shandarah
| |
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 17 Sep - 14:52 | |
| J'ai fait (pour la 3e fois) l'attraction ce weekend et je dois dire que j'ai été déçue. Autant les deux premières fois j'ai été enchantée mais cette expérience a été moins bien vécue. Je n'ai pas eu d'odeur (pas bien grave) mais le pire de tout c'est que j'entendais les scènes suivantes !! Du coup j'avais un peu de mal à me mettre dans l'ambiance de l'instant présent car j'étais dérangée par les bruits de la scènes suivante. Mon chemin était différent des autres, je suppose que c'est la raison pour laquelle avant je n'entendais rien. Suis-je la seule à avoir remarqué ça ? |
|
| |
shandarah
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 17 Sep - 16:52 | |
| Il y toujours eu seulement l'odeur d'orange dans l'attraction et franchement je vois pas ou les gens on trouver d'autres odeurs... Il parait qu'il devaient avoir plein d'odeur etc... Tu parles... Enfin cela n’empêche pas que c'est une bête d'attraction. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Pierre Dlp
| |
| |
DynastyGo
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 17 Sep - 19:00 | |
| - stitchette91 a écrit:
- J'ai fait (pour la 3e fois) l'attraction ce weekend et je dois dire que j'ai été déçue.
Autant les deux premières fois j'ai été enchantée mais cette expérience a été moins bien vécue. Je n'ai pas eu d'odeur (pas bien grave) mais le pire de tout c'est que j'entendais les scènes suivantes !! Du coup j'avais un peu de mal à me mettre dans l'ambiance de l'instant présent car j'étais dérangée par les bruits de la scènes suivante. Mon chemin était différent des autres, je suppose que c'est la raison pour laquelle avant je n'entendais rien. Suis-je la seule à avoir remarqué ça ? Non on a aussi le meme soucis parfois avec les scènes précédentes, surtout quand il y a des bouchons sur la toute dernière scène et que vous vous trouvez sur ce dernier écran a patienter, lorsque les véhicules du groupe suivant dans la cuisine de Remy sont sur le point d'arriver on entend la musique du bouchon de champagne vachement fort, c'est assez récurent. C'est un petit défaut du ride mais pour moi ça ne me chagrine pas plus que d'entendre leota répéter 4 x son texte quand il y a un ride stop devant elle, d'entendre la derniere scène du wagon suivant dans blanche neige quand on débarque, ou encore les étoiles de SMM2 visible depuis l'éléctro de Velocitor alors qu'on est plus censsé etre dans l'espace a ce moment. Et pour ma part : Jamais senti le saucisson et a peine l'orange ... |
|
| |
Pierre Dlp
| |
| |
Myoki
Âge : 35 Messages : 347 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 17 Sep - 21:11 | |
| La semaine dernière, les roues du chariot ne fonctionnaient pas, l'odeur d'orange se faisait sentir dès la première salle, où l'on voit Gusteau nous guider vers Rémy qui réfléchit à son plat. Un autre soucis : au niveau des "petits couloirs" juste avant d'arriver à la cuisine de Rémy, la vidéo avait démarré avant que notre ratmobile arrive en face de l'écran. |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 17 Sep - 21:32 | |
| La vidéo commence toujours avant d'arriver devant l'écran le but étant de ne pas se retrouver sur un écran fixe.... Les roues en effet étaient désactivées une partie de la semaine dernière. Pour l'odeur d'orange dans la première scène oui ça arrive que l'odeur se retrouve piégée lors de la fermeture des portes du frigo mais on ne peut pas y faire grand chose c'est ça ou ne pas sentir l'odeur du tout |
|
| |
Iceternal6
| |
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 18 Sep - 8:46 | |
| Moi j'ai toujours senti l'odeur d'orange et de saucisson dans le frigo.... Certes l'odeur d'orange pas tout le temps et plus ou moins forte.
D'ailleurs à la sorti de ce frigo il y a 3 grosse pommes il me semble et on dirait qu'elles forment un hidden Mickey. EEst ce que c'en est un? Merci
donald.... |
|
| |
FloDepp
Âge : 59 Messages : 89 Localisation : Courcelles Belgique Inscription : 07/09/2014
| |
| |
shandarah
| |
| |
Listherya
Âge : 29 Messages : 33 Localisation : Là-Haut Inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 18 Sep - 13:53 | |
| - donald a écrit:
- Moi j'ai toujours senti l'odeur d'orange et de saucisson dans le frigo....
Certes l'odeur d'orange pas tout le temps et plus ou moins forte. L'odeur de saucisson (ou plutôt de Pizza) ne se trouve pas dans le frigo mais dans la scène de "la cuisine de Remy" Pour le Hidden Mickey, le seul officiel se trouve dans le ciel étoilé au dessus de la vue de paris à l'embarquement ! - Tant que l'on a besoin de moi et qu'on ne veut pas de moi, je reste. Le jour où l'on veut de moi mais que l'on n'a plus besoin de moi, ce jour-là, je pars. - |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 18 Sep - 14:25 | |
| - velocerator a écrit:
- Petite remarque du jour : ce matin en faisant Ratatouille j'ai constater que l'attraction a démarrer sans que la barre de sécurité de ma rangée dans le wagon soit fermée. Au final je l'ai fermée moi même peu après le départ vu que aucun cast et guest de ma rangée l'on fait pour éviter un arrêt inutile de l'attraction et par mesure de sécurité (bien que l'attraction se soit pas brusque). Est-ce normal que l'attraction ai démarrer avec une barre de sécurité ouverte ? L'attraction n'est pas censée être bloquée à quai tant que toute les barres de sècurité ne sont pas fermées ? Ou bien on peu rider l'attraction avec les barres de sécurité ouvertes ?
Je up mon message car je n'est pas trouvé de réponses. Merci par avance. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
|