Je ne sais pas trop quel type de conseils vous donner, mais je vais quand même donner deux, trois petits trucs.
Déjà, il y aura du monde, c'est sûr, et donc forcément de l'attente. Si vous voulez optimiser votre séjour, il faudra être organisé. Le système des fastpass est vraiment bien, n'hésitez pas à les utiliser, surtout que piétiner dans les files d'attente avec la chaleur et le monde c'est le plus fatigant.
Si l'une de vous deux a un smartphone (ou les deux, c'est encore mieux), des applications vous donnant les temps d'attente des attractions en temps réel existent (L'application officielle de Disneyland Paris, il y a aussi MyDlp, et d'autres encore...). C'est vraiment pratique.
Après le spectacle Dreams! est bien à 23h dans le parc Disneyland. C'est sûr que ça fait tard, mais ça vaut le coup de rester pour le voir, c'est splendide ! Mes cousines de 6 et 8 ans ont tenu le coup en juillet, alors qu'il avait fait plus de 35 °C la journée (elles ont bien dormi après
).
Pour un peu se ménager et ne pas être trop crevé, je pense que le plus important est de se poser pour le déjeuner, et ne pas manger son pique-nique dans les files (ce qui est interdit d'ailleurs). Si vous mangez dans un restaurant, le mieux serait d'en choisir un pas trop bruyant, afin de se couper un peu du monde dans la journée. Si vous prenez un pique-nique, essayer de trouver un endroit calme avec peu de passage (la plupart du temps on se met dans les passages couverts entre Frontierland et Agrabah, pour manger ou même pour se reposer un peu l'après-midi).
Voilà pour l'instant, j'essayerai de compléter un peu si vous avez besoin.
ps : apportez bien de quoi boire (de l'eau par exemple, mais si vous marchez au rosé, pourquoi pas
)