|
|
| reponse a histoire de fou je lance le debat | |
| |
Auteur | Message |
---|
volit
| | | | fire_fight
Âge : 39 Messages : 231 Localisation : 91 Inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Ven 22 Fév - 10:06 | |
| moi je trouves ça aussi assez bizarre parce que les gens quis e font interdire le DV sont vraiement ceux qui vont trop loin dans les mots et les attitudes... enfin bon. on a aussi qu'un seule partie des explications |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Ven 22 Fév - 10:09 | |
| Quoi que en fait...
Il y a quelques jours, on avait organisé un goûter pour le départ d'un stagiaire dans mon équipe, j'avais donc préparer un crumble, je le transportait dans mon sac a dos, mais j'était obligé de le tenir d'une certaine manière pour qu'il ne se renverse pas. A la guérite de sécurité, une amie me demande pourquoi je porte mon sac ainsi, je réponds "Bah, c'est une bombe en fait" (ton humouristique), et là, la fille de la sécurité me regarde comme si elle avait trouvé Ben Laden et me dit "Ouvrez votre sac s'il vous plait". Bon, mon plat était embalé dans du papier d'alluminuim pour préserver la chaleur, elle me demande pourquoi l'alu, je répond "Bah, pour que ça explose mieux". La, elle commence a vraiment voire ma barbe apparaître, et me dit "je peut vérifier ?", saoulé et en retard j'lui dit que c'est un crumble et elle me laisse passer !
Donc des fois il se peut que la sécu fasse preuves de quelques lacunes XD !
Mais je l'ai recroisé plus tard et on en a rigolé ! |
| | | Ahlex
Âge : 37 Messages : 504 Localisation : Lille Inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Ven 22 Fév - 10:36 | |
| - Citation :
- aussi des photos et des enregistrements faits sur mon telephone portable me montrant ne pas avoir acces au disney village
Ah ben maintenant il y a un téléphone portable dans l'histoire ! Mdrrr moi non plus je n'y crois pas et je suis d'accord avec Mr Connard sur le fait qu'il y a toujours des gens qui essaient de créer des polémiques. |
| | | fire_fight
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Ven 22 Fév - 10:46 | |
| - Mr-Connard a écrit:
A la guérite de sécurité, une amie me demande pourquoi je porte mon sac ainsi, je réponds "Bah, c'est une bombe en fait" (sur humouristique), et là, la fille de la sécurité me regarde comme si elle avait trouvé Ben Laden et me dit "Ouvrez votre sac s'il vous plait"
Mais je l'ai recroisé plus tard et on en a rigolé ! et bien sache que quand tu entends ça une fois dans la journée c peut être marrant mais qu'au bout de la 50eme fois c un peu soulant. Sachant que tu permet de dire ça à disney et que disney ne fait trop rien mais te tenterai tu as dire ça dans un aeroport? Une fois un anglais à fait la même chose que toi en allant plus loin dans son jeu. On est aussi rentré dedans en faisant semblant d'appeler la police. tout de suite il a commence a prndre peur et à tout de suite changer de discours. Et si on veut respecter ce qui est demander par la direction et d'après le plan vigi pirate. on te garde avec nous, on appel la police et disney porte plainte contre toi. Par chance on le fait pas parce qu'avec le nombre de gens qui disent ça soit disant pour rigoler ! ! ! |
| | | Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Ven 22 Fév - 11:21 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Quoi que en fait...
Il y a quelques jours, on avait organisé un goûter poue le départ d'un stagiaire dans mon équipe, j'avais donc préparer un crumble, je le transportait dans mon sac a dos, mais j'était obligé de le tenir d'une certaine manière pour qu'il ne se renverse pas. A la guérite de sécurité, une amie me demande pourquoi je porte mon sac ainsi, je réponds "Bah, c'est une bombe en fait" (sur humouristique), et là, la fille de la sécurité me regarde comme si elle avait trouvé Ben Laden et me dit "Ouvrez votre sac s'il vous plait". Bon, mon plat était embalé dans du papier d'alluminuim pour préserver la chaleur, elle me demande pourquoi l'alu, je répond "Bah, pour que ça explose mieux". Oula, attention, ne plaisante pas de cette manière dans certains pays, à moins que tu ne souhaites te trouver en prison pour une plus ou moins longue durée ! |
| | | stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| | | | Mr-Connard
| | | | fire_fight
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Ven 22 Fév - 22:01 | |
| si c'est ton truc pkoi pas mais bon a la securite tu n'en aura pas trop qui aimerons faire se genre de fouille. Va plutôt vers Simba où tu aura plus de volontaire je penses. |
| | | AH6
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Sam 23 Fév - 0:01 | |
| il est mort le troll ? lol j'attendais avec impatience ses soi disant "preuves" !
( bon j'avoue que j'aurais pu trouver mieux pour mon premier post sur ce forum mais bon faut bien commencer par quelquechose ! ) |
| | | Meeko
| | | | sab873
Âge : 42 Messages : 439 Localisation : Vitry 94 Inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Mar 26 Fév - 9:10 | |
| - Mr-Connard a écrit:
- Quoi que en fait...
Il y a quelques jours, on avait organisé un goûter pour le départ d'un stagiaire dans mon équipe, j'avais donc préparer un crumble, je le transportait dans mon sac a dos, mais j'était obligé de le tenir d'une certaine manière pour qu'il ne se renverse pas. A la guérite de sécurité, une amie me demande pourquoi je porte mon sac ainsi, je réponds "Bah, c'est une bombe en fait" (ton humouristique), et là, la fille de la sécurité me regarde comme si elle avait trouvé Ben Laden et me dit "Ouvrez votre sac s'il vous plait". Bon, mon plat était embalé dans du papier d'alluminuim pour préserver la chaleur, elle me demande pourquoi l'alu, je répond "Bah, pour que ça explose mieux". La, elle commence a vraiment voire ma barbe apparaître, et me dit "je peut vérifier ?", saoulé et en retard j'lui dit que c'est un crumble et elle me laisse passer !
Mais je l'ai recroisé plus tard et on en a rigolé ! ça c'est fort!! Mais je pense que je n'aurais pas osé de peur qu'on me prenne au sérieux et qu'on me tire dessus!! D'ailleurs au fait, la sécu a-t-il des armes?? Comment nous protègent-ils??? |
| | | fire_fight
| | | | pommaleau
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 8:48 | |
| Comme l'a dit Fire fight un peu plus haut la revente de billets est interdite sur le parc, les gens de ticketing (moi !) ont le droit de controler les billets, et pas seulement les passer dans la machine pour aller plus vite; et la secu peut vous demander vos billets tout le temps. Un billet racheté, c'est du recel, et souvent ce n'est pas un billet "classique", mais un billet CE, un billet d'un sejour (dans ce cas là, c'est nominatif, alors si vous n'avez pas l'accent anglais pour vous appeler Hasting comme c'est ecrit dessus, laissez tomber on vous croira pas une seule seconde) ou voire meme une gratuité. Vous ne voyiez pas ou est le mal? pourtant vous sentez bien que passer avec un bilet enfant quand on est adulte, ça ne se fait pas (j'en ai fait viré plus d'un comme ça, alors oui on verifie) et bien pour tous les tarifs reduits c'est pareil. Si le billet n'est pas un multidays classique ou un ou deux parcs classiques plein tarif, on peut très bien vous expulser du parc si ous ne pouvez pas nous justifier d'ou vient votre reduction. Quand a ce que j'ai lu ça et là, avez vous la moindre idée de combien de fois on se fait insulter dans la journée? et naturellement, ça n'est pas quand les billets sont en regle qu'il y a les conflits. Alors oui on verifie on verifie, mais des fois on n'a pas envie de se prendre la tete. Et redevenir agreable alors qu'on a geré une enorme situation meme pas 20 minutes avant pour exactement la meme chose, et bien oui c'est difficile. Parce que le guest est peut etre enervé, mais moi je suis deja enervée car pas calmée de ma foisd'avant. Et tu contients tu contients ton enervement, alors desolée si là le sourire il est plus là ! Surtout que souvent, les gens c'est au culot qu'ils y vont, genre plus je geulerait fort mieux ça ira? Non non non, ça ça ne passe pas; au contraire plus tu tapes un squetch, moins on a envie d'etre sympa. Alors pour ne meme pas pouvoir aller a disney village, c'est que tu as du vraiment te la ramener... (ils auraient aussi pu te confisquer ton passeport annuel. c'est deja sympa que tu l'ai gardé) enfin, et je termine par le mini hors sujet, il y a de plus en plus de fraude avec les passeports annuels, du coup, entre certaines personnes du ticketing, un mini challenge est lancé (pas du tout en lien avec la direction ni la hierarchie je precise), chopper le plus de fraudes aux PA, alors desolée si avec certains c'est pas discret, mais genre j'ai une tete de chinois, je le passe a mon frere qui a les meme yeux bridés, désolée ca na passe pas, et on demande la piece d'identité en plus. Ou pareil pour les enfants qui ont 6 ans et que la mere te dis "ah non il a 2ans..." Livret de famille svp ! ET ça je ne l'ai appris que dernierement, mais on peut refuser l'accès si on pense que le petit a plus de 2ans. Dans ce cas là il faut acheter un billet, que disney rembourse après si on lui ecrit en justifiant l'age de l'enfant. Alors bon, pour resumer mon vaste melting pot de pelins de choses, ayez un billet dont vous etes surs, et y aura aucun souci ! |
| | | Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 15:25 | |
| Il est utile de préciser tout de même que la revente de tickets par des particuliers est formellement interdite sur le site (ce sont souvent- ne généralisons pas- des gens qui ont eu des tickets à tarifs réduits voire gratuits et qui revendent avec une marge conséquente). De même, en payant son entrée pour accéder aux parcs, le visiteur s'engage à respecter le réglement intérieur et à obéir aux consignes des employés. On entend souvent "J'ai payé, je fais ce que je veux" mais c'est voir les choses sous le mauvais angle. Disney reste une propriété privée. |
| | | Pooh
| | | | rc_winner
Âge : 34 Messages : 73 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 16:43 | |
|
- pommaleau a écrit:
- [...]
enfin, et je termine par le mini hors sujet, il y a de plus en plus de fraude avec les passeports annuels, du coup, entre certaines personnes du ticketing, un mini challenge est lancé (pas du tout en lien avec la direction ni la hierarchie je precise), chopper le plus de fraudes aux PA, alors desolée si avec certains c'est pas discret, mais genre j'ai une tete de chinois, je le passe a mon frere qui a les meme yeux bridés, désolée ca na passe pas, et on demande la piece d'identité en plus [...] Pour ne pas être Discret , ca ne l'est pas , c'est sur. Moins discret tu meurs ! Allé va y que je te prends ton pass, que je m'arête pendant 30 secondes, que je te tape la fixette, que je dévisage pour être sur et que je te refile ton pass sans rien dire... (Qualités Service Disney ) Honnêtement, plus ca va, et plus quand je passe au Ticketing , je remarque et me lasse de cette attitude ... car c'est devenu SYSTEMATIQUE ! Non seulement ces Cast là, font mal leur jobs car ils ne sont absolument pas poli ou courtois avec nous : Un sourire ou un "Bienvenus" passerait mieux avant d'être passé sous rayon X sans un mot... on est pass annuel mais pas des vauriens et encore moins des sous-guest ! A cela s’ajoute le faite, qu’ils ralentissent considérablement la queue qu'il sont censé ( et payé pour ) faire avancé Quand on est deux ca va, mais quand je viens avec 5 ou 6 amis pass annuel, ca fais grave chi*r tout le monde d’attendre 5 minutes... Nous mais surtout les guest derrière !! Imaginé un peu cela sur l’espace d’une journée… combien de passeport se présente chaque jour au Ticketing et combien de fois ce petit jeu est répété ? Quel bonne marrade cette chasse au fraudeur … Je tiens aussi a soulignés le faite, que ces contrôles sont devenus répétitif et même abusif : a chaque fois qu'on va au parc et autant de fois que l'on change de parc : vérification! C'est à dire Minimum 3 Fois a chaque visite ! Et tout ca pour ... un "matage/mini challenge" ! Qu'on ne vienne pas me dire après ca, que c'est pour je ne sais qu'elle raison liée a la direction, a la sécurité ou a la pérennité du parc ! C'est un jeu... un jeu lourd et stupide ! Evidement je m’attends a ce qu'on me dise que cette attitude est isolé ; que j'exagère mes propos et pourtant… |
| | | patrickmickey
Âge : 52 Messages : 147 Localisation : Voiron Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 16:56 | |
| et alors ? Ton pass annuel est nominatif et le seul moyen de verifier que c'est la bonne presonne c'est de regarder la photo. Je ne vois absolument pas ce qui te choque ( au usa il y a bien un detecteur d'emprintes si mes souvenirs sont bon ). |
| | | petitdemon
Âge : 42 Messages : 298 Localisation : Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 17:02 | |
| Je suis d'accord que les cast vérifie et je trouve cette vérification utile pour les fraudes mais il est régulié que le cast ne dise pas bonjour et même une fois j'avais mis moi même mon PA dans la machine et le cast me la presque arraché des mains et m'a dis sur un ton sec"je peux vérifié?"...Donc un peu plus de symphatie ne ferais pas de tord... |
| | | rc_winner
Âge : 34 Messages : 73 Localisation : 77 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 17:03 | |
| Nominatif certe! Ce n'est pas la vérification en elle meme qui me choque ( cela va de soit de controlé les billets de temps a autre , pass annuel ou pas... il en va de la vie du parc ) . Moi , ce qui me choque , et ceux sur quoi j'ai appyer , c'est les fréquences et le caractere qu'elle a pris ces dernieres temps . Et puis les propos de pommaleau ... |
| | | Sigismunda
Âge : 43 Messages : 4 Localisation : Santander Espagne Inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 17:31 | |
| Travaillant au Ticketing, je vérifie les passeports annuels parce que je dois le faire . De plus, j'ai malheureusement constaté qu'il y a beaucoup de fraude . Je vois souvent des groupes qui tentent de frauder. Une fille se dirige vers moi pendant qu'une autre ne dit rien quand je lui dit "Bonjour et bienvenue" et me tourne le dos pour passer le ticket. Dans ces cas là, je regarde encore plus et dans 80 pour cent des cas , il ya fraude... Je confisque en moyenne un PA par semaine ce qui me désole , ayant moi même un PA! Je comprends que cela soit gênant de devoir montrer la photo mais pour ma part , je tente de passer les pass et tous les tickets en général le plus vite possible. En même temps que l'on insère le pass, il y a le temps de voir discrètement la photo mais surtout de dire bonjour voire même de dire un mot gentil. En tendant votre passeport au Cm pour qu'il/ elle voit la photo , vous gagnerez du temps et obtiendrez notre reconnaissance. Et par pitié sortez les pass du plastique! On perd un temps fou ! Je suis désolée si certains collègues ont fait du zèle en se jetant sur les pass annuels de manière un peu lourde et sans faire preuve de courtoisie ce qui est grave car nous sommes là pour accueillir et aider tout en évitant les fraudes. Je vois qui sont ces collègues qui font la course contre la fraude , ce sont des intérimaires qui font preuve de bonne volonté mais qui manquent de tact. Je suis sûr qu' en leur parlant ça ira mieux. |
| | | renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 18:11 | |
| Je trouve le contrôle des tickets tout à fait normal ... de toute façon ça ne peut que bien se passer puisque le ticket est légal, hein ? "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
| | | MissKa
Âge : 31 Messages : 243 Localisation : Versailles Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 18:33 | |
| Je n'ai pas subi bcp de contrôles de PA, mais je retiens la fois où une CM, l'air très suspicieux, et surtout bien peu aimable, a examiné à tour de rôle mon PA et ma propre figure, comme si j'étais une criminelle ^^ Evidemment tout était en règle, mais pas la peine de tirer la tronche comme ça^^ "Bienvenue dans la quatrième dimension..." |
| | | Pep'
Âge : 41 Messages : 500 Localisation : Paris 15, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 18:40 | |
| - rc_winner a écrit:
Je tiens aussi a soulignés le faite, que ces contrôles sont devenus répétitif et même abusif : a chaque fois qu'on va au parc et autant de fois que l'on change de parc : vérification! C'est à dire Minimum 3 Fois a chaque visite !
Si ton passeport est contrôlé 3 fois dans la même journée, à chaque fois que tu entres dans un parc, c'est normal dans la mesure où il n'est pas écrit sur ton front lorsque tu te présentes à une porte que tu viens de l'autre parc et que quelqu'un là-bas a déjà vérifié que tu étais bien le titulaire du passeport. Faire avancer les files plus rapidement n'est pas notre seule fonction, contrôler fait aussi parti du travail, sinon on supprimerait les tourniquets et les CM Ticketing, l'entrée en serait d'autant facilité. On pourrait aussi faire des files sans contrôle et sans attente pour les guests honnêtes, et d'autres avec un contrôle drastique réservées aux fraudeurs, mais je doute que cela ne fonctionne. Du coup, on a encore rien trouvé de mieux que de contrôler tout le monde. - rc_winner a écrit:
- A
cela s’ajoute le faite, qu’ils ralentissent considérablement la queue qu'il sont censé ( et payé pour ) faire avancé Quand on est deux ca va, mais quand je viens avec 5 ou 6 amis pass annuel, ca fais grave chi*r tout le monde d’attendre 5 minutes... Ensuite de là à dire que le fait de contrôler les photos de 5 personnes fait perdre 5 minutes, je pense que tu exagères, ce n'est pas un contrôle de douanes non plus. Personnellement, ça me prend 5 secondes, un coup d'oeil en insérant le PA dans la machine, ou en le récupérant à la sortie si le guest l'a mis lui-même. Et au passage, je le rends avec un "Merci, bonne journée". Ce qui fait perdre du temps au tourniquet, ce sont principalement les billets démagnétisés torturés par les guests (pliés, mouillés) qu'il faut taper manuellement, mais certainement pas le contrôle des PA. Comme le dit Sigismunda présente d'office ton PA au Cast Member, comme ça il verra la photo et en même temps, s'il avait tendance à ne regarder que la machine et les billets qui entrent et sortent, ça lui fera lever les yeux et dire bonjour. C'est magique! |
| | | Pooh
| Sujet: Re: reponse a histoire de fou je lance le debat Lun 10 Mar - 19:06 | |
| Sigismunda, voilà quelqu'un qui parle bien. Juste et bien ^_^ Me demande qui tu es :p
Quant à Pep', je te découvre, je regrette qu'on n'ait pû faire connaissance! C'est ça aussi, de bosser au même endroit en ne faisant que se croiser! |
| | | |