Quand je l'ai lu sur google news ce matin, j'ai eu un instant de pause cérébral, après j'ai eu exactement la même réaction que Jeff Bridges a dans le film "The fisher king" (justement, Robin jouait dedans) quand il apprend qu'un mec qu'il avait eu à l'antenne est responsable d'une tuerie dans un bar: L'expression à partir de 3min40 de la vidéo exactement, plus le "fuck..." qui suit. C'est dingue, quand je pense qu'hier soir je me suis dit que je devrais me mettre au film Jumanji...C'est tellement difficile à croire.
Robin Williams était un immense acteur. Il était multi facettes, tantôt à hurler de rire, tantôt émouvant, tantôt inquiétant mais toujours juste. Il me manque déjà... Bon sang, comment se fait-il que Disney n'a jamais édité Popeye, une de ses productions, en dvd en France?? J'avais le bouquin avec des photos du film et j'ai du attendre d'être adulte pour le voir enfin en vidéo...
Comme tous, je suis très touchée par sa disparition. Grand acteur, grand homme (il avait payé tous les soins de l'acteur qui jouait superman après son accident de cheval). J'espère que sa famille pourra surmonter cette disparition. RIP
La police aurait bien annoncé une pendaison et entaille au poignet mais ils n'ont pas fait de commentaire sur une quelconque lettre...Ils nous ont menti avec leur stupide histoire d'asphyxie, c'est bien pire. Franchement, je ne le crois pas, je n'y arrive pas , c'est au dessus de mes forces que d'imaginer cela.
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Cette phrase tourne beaucoup avec "Génie, tu vas me manquer" . Mais à la demande de mon coloc dont c'était l'acteur préféré, c'est Hook qu'on a regardé ce soir. Première claque : Cela me rappelle que Bob Hoskins (Mr. Mouche) n'est parti que depuis 3 mois. Et soudain je réalise que c'est Williams qui avait prononcé cette phrase que j'ai toujours considérée comme la plus belle citation de défi face à la mort: "Mourir serait une grande aventure".
Et je n'ai pas pu m'empêcher de pondre ceci...
(une des dernières scènes du film).
Maintenant il est certain que c'est un "clown triste" (=faisant rire les autres, mais malheureux lui même). J'aurais bien voulu que quelqu'un lui rappelle le titre de la chanson qui me tournait en boucle dans l'esprit quand Hoskins est mort: "Souris, mon vieux!" (Robin Williams aurait été la première personne à avoir fait rire Christophe Reeves après l'accident qui l'avait paralysé...)
La police aurait bien annoncé une pendaison et entaille au poignet mais ils n'ont pas fait de commentaire sur une quelconque lettre...Ils nous ont menti avec leur stupide histoire d'asphyxie, c'est bien pire. Franchement, je ne le crois pas, je n'y arrive pas , c'est au dessus de mes forces que d'imaginer cela.
Ben non, ils n'ont pas menti, ils n'ont juste pas donné les détails tout de suite (et c'est compréhensible), l'asphyxie a été causée par la pendaison.
Même s'il a laissé une lettre, ça ne concerne que sa famille.
Détrompes-toi. Vu le nombre de personnes qui pleurent les acteurs et chanteurs qui meurent d'un suicide, cela ne peut pas concerner QUE la famille. Elle avant tout, c'est vrai, mais pas que. Le pire c'est qu'il y aura surement des personnes "fanatiques" qui vont faire comme lui...C'est déjà arrivé pour d'autres.
Mais même si des gens se sentent concernés et pleurent sa mort, ça ne les regarde quand même pas, je trouve qu'on connaît déjà bien assez de détails comme ça et si la famille ne souhaite pas rendre publique la lettre d'adieu si tant est qu'elle existe, c'est leur droit le plus strict. La curiosité malsaine devrait avoir ses limites.
Et s'il y a des gens assez bêtes pour copier son geste, ma foi, on n'y peut pas grand chose, mais je n'y crois guère...
Je ne suis pas effondré, mais pas très loin. Il était (et en fait, il l'est toujours), la plus grande source d'inspiration qu'il m'ait été donné d'avoir. Que ce soit dans ses films (car nul n'ignore mon profond attachement à Peter Pan), dans l'application qu'il mettait au travail ou dans ses goûts artistiques (nous savons pour quelle raison il a appelé sa fille Zelda), je me reconnaissais en lui.
J'ai toujours trouvé les hommages sur internet pour les célébrités complètement débiles et inutiles. Et pourtant, ce soir, j'en ai besoin.
Bien que sa mort m'attriste profondément, je comprend son geste. Jusqu'au bout il aura décidé de ne jamais grandir. Toujours jeune dans sa tête, il sentait l'âge envahir son corps, et refusé de se sentir vieillir de la sorte, de devenir un fardeau pour qui que ce soit, s’envolant pour le Pays Imaginaire une dernière fois. Il a eu la vie dont j'ai rêvé.
Le professeur, l'inspiration, la Légende s'en est allée, continuons à l'aimer.
Jamais le poème du Capitaine n'aura eu autant de sens à mes yeux. Pour toujours je verrais son visage à la place de celui du capitaine à présent
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Je suis rarement émue par la mort de célébrités, mais Robin Williams est l'adulte que j'admirais le plus enfant, un modèle. Imaginer qu'autant de bonté et de joie puisse mener au suicide est d'une tristesse sans nom.
J'ai beaucoup de peine depuis ce matin. Hook est un chef d'oeuvre qui a marqué mon enfance, le fait que Robin Williams soit parti m'enlève une partie de moi-même. Comment quelqu'un peut faire rire autant les gens et en même temps se sentir si triste à l'intérieur...
Mais même si des gens se sentent concernés et pleurent sa mort, ça ne les regarde quand même pas, je trouve qu'on connaît déjà bien assez de détails comme ça et si la famille ne souhaite pas rendre publique la lettre d'adieu si tant est qu'elle existe, c'est leur droit le plus strict.
+1.
J'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que nous n'avons que l'acteur en tête. Sa famille et ses proches ont en tête une personne qu'ils connaissaient et côtoyaient. C'est bien eux les premiers et les principaux concernés.
Nous sommes tristes parce qu'il était un bon acteur, parce qu'il a joué des rôles assez cultes et a marqué le cinéma. De là à se permettre de dire en revanche que nous sommes concernés par les détails de son décès et par une lettre qu'il aurait ou non laissé, je trouve ça déplacé. Le fait de savoir qu'il n'est plus et que c'est un suicide est à mon sens largement suffisant également. Le reste appartient à son entourage endeuillé.
Perso, je me souviendrais de Madame Doubtfire, le premier de ses films que j'ai vu.... Suivi de Hook et de Jumanji. J'ai du coup hyper envie de les revoir.
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
même si ça n'a pas de rapport avec disney, le film que j'ai préfèré de lui est et restera l'homme bicentenaire. Un grand homme qui à je j'èspère eu une belle vie. Je suis surtout triste pour sa famille endeuillée. Un grand courage à eux.
Ca a été un choc quand je l'ai appris cette nuit. J'ai même longtemps cru et espéré à une fausse rumeur. jusqu'à ce que la nouvelle soit officielle.
Impossible d'oublier ses prestations dans Aladdin, Madame Doubtfire (dont j'attendais la suite), Hook ou encore Jack. Je ne me permettrais pas de juger l'homme, vu que je ne le connaissais pas. En revanche, il avait un excellent jeu d'acteur qui le rendait unique en son genre.
Egalement une pensée à ses proches qui ont perdu quelqu'un qui leur est cher. Ils sont beaucoup trop souvent oubliés dans les différents hommages alors qu'ils sont pourtant les plus concernés.
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make
1er Séjour en amoureux pour la St Valentin en Fevr.2008(Santa Fé 3jours/2 nuits- 400E avec demi-pension Hotel) 1 journée en novembre 2013 avec une copine(35 euros sur VP) 1er séjour tous les 4 du 9 au 11 février 2014 (Santa Fé 3 jours/2nuits avec VP! 275E) 2è Séjour à 4 du 1er au 3 février 2015 avec offre jusqu'à -35%(Sequoia Lodge 3jours/2nuits en famille : 3 adultes 2 enfants 468 euros)- UPGRADE au New York pour 495 euros grâce à VP de décembre! 3è séjour à 4 du 29 Nov au 2 décembre 2015(Site Allemand: 1nuit/1 jour offert soit 4jours/3nuits +DP plus; SQL Montana pour 1adulte 2 enfants : 476euros + 1PA) 4è séjour à 4 du 18 au 20 avril 2016 au Cheyenne (300euros avec VP) 5 et 6 Mai 2016 avec ma fille au Magic Circus 21 Juillet 2016 avec ma fille au B&B En famille au NewPort du 9 au 11 octobre 2016 20 eu 23 février 2017 au Cheyenne 5/6 mars Cheyenne DLH en avril 1ère fois
Un grand acteur, pour lequel je suivais les films depuis toute petite... Mrs Doubtfire, Flubber, Jack, Hook, Jumanji, Le cercle des poètes disparus, que d'excellents films où cet acteur était prodigieux.
Je suis triste de la façon dont cela se termine pour lui malgré sa grande carrière. Alors bon repos à vous Oh Capitaine, mon Capitaine ! :'(
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings