Je voulais avoir une estimation de prix pour un séjour l'an prochain, seulement on dirait que peu importe la date ça m'indique qu'il n'y a aucune disponibilité. C'est normal ?
Si par hasard quelqu'un y a été récemment et pouvait me donner une idée du prix pour un séjour 3j/2n ?
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Entamé début 2020, le programme de remplacement des cinq monorails s'est achevé lundi 1er janvier 2024 avec la mise en service sur la Disney Resort Line du Monorail Green de type C (lire "Cent" en chiffres romains).
Les Monorails Yellow, Peach, Blue et Purple "nouveau modèle" livrés entre 2020 et 2022 circulaient déjà.
Chacun des Monorails se compose de six voitures avec un intérieur redessiné gagnant de l'espace tant en hauteur qu'en largeur et incorporant un éclairage LED indirect.
A Tokyo Disneyland, un nouveau spectacle nocturne de projection sur le Château de Cendrillon sera présenté une à deux fois par jour à partir du 20 septembre 2024.
D'une durée d'environ vingt minutes et accompagné d'effets pyrotechniques, ce spectacle au nom indéterminé à ce jour, présente une succession de personnages issus de films Disney, Pixar et, pour la première fois, Marvel.
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1770 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Tokyo Disney Resort continue d'afficher de bons résultats au troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours.
Tous les segments ont progressé (parcs à thème, merchandising, Food & Beverages, hôtels et autres) par rapport à la même période l'année dernière.
Au terme des neuf premiers mois d'exploitation (du 1er avril au 31 décembre 2023) le chiffre d'affaire connaît une croissance de plus de 30% et un bénéfice en hausse de plus de 65% en comparaison avec l'année précédente (du 1 avril au 31 décembre 2022).
Les chiffres du dernier exercice fiscal complet (du 1er avril 2022 au 31 mars 2023) ont déjà été dépassés au cours du trimestre écoulé.
La direction d'Oriental Land Company s'attend au terme du quatrième trimestre (qui s'achève le 31 mars 2024) de terminer l'exercice fiscal en cours avec une hausse du chiffre d'affaire d'environ 20 à 25 % et une augmentation du bénéfice de plus de 30%.
La fréquentation des parcs à thème est en hausse, la croissance est attribuée aux célébrations quarantième anniversaire du resort, à la réouverture des frontières et la levée des mesures pandémiques qui voit le retour des visiteurs étrangers et à l'assouplissement des limites de fréquentation des parcs (jauges revues à la hausse).
La progression du chiffre d'affaire et des bénéfices sont dû à une accentuation des ventes de Disney Premier Access (disponibles pour une dizaine d'attractions et une demi-douzaine de spectacles), d'une revalorisation du prix des billets d'entrée (vente d'une plus grande proportion de billets à prix élevés en raison de la tarification dynamique appliquée), de fortes ventes de produits liés à quarantième anniversaire du resort (merchandisisng et food & beverages).
Les résultats des complexes hôteliers du resort ont atteint des records avec un taux d'occupation de 99,1%, le prix moyen de la nuitée ayant augmenté de 7,5%.
Le chiffre d'affaires, les bénéfices et la fréquentations des parcs pour les neufs premiers mois de l'exercice fiscal en cours dépassent les prévisions de la direction.
Le quatrième et dernier trimestre de l'exercice fiscal en cours a débuté le 1er janvier 2024 et s'achèvera le 31 mars 2024, les résultats annuels seront ensuite publiés.
J'en reviens. Le parc Disney sea vaut le coup d'oeil mais n'est pas très thématisé Disney. Si c'est une chose que vous recherchez cela peut vous laisser sur votre faim. Le parc 'classique' par contre n'est pas intéressant. Même ressentie qu'en Floride. Mais il faut dire que Paris se défend vraiment bien finalement. Le plus étonnant c'est que les plus grosses attentes se font sur des attractions plutôt orienté simulateur ou cinématique. Peu d'attente 'relativement à ces 'derniéres' aux attractions classiques qui sont blindés chez nous. Probablement une question de gout.
Sinon peu importe l'attente 'Toy story Mania' à Disney sea et 'Enchanted Tale of Beauty and the Beast' sont magnifiques et à faire absolument.
Si certain veulent quelques infos n'hésitez pas.
Hello, je me permet de poser une petite question, je me rend aux parcs deux jours en octobre, un jour un parc, et je voulais savoir à quelle vitesse partent les Disney premier access payant ? Ou si c’est plus fiable de prendre le vacation package !
Je suis tombé sur un Tik Tok montrant une foule énorme à l’ouverture le 19 Mars un peu avant 8h du matin. Je comprends mieux maintenant les restrictions concernant Fantasy Springs.
Mais bon je pense que vers 9h/10h il n’y normalement plus de queue non ?
Tokyo Disneyland : 3ème parc le plus fréquenté du monde Tokyo Disney Sea : 4ème
Avec Fantasy Springs, le seul resort au monde à retenter un land entier avec 4 attractions (dont 3 "grosses" quand même). Cette vidéo rappelle la place particulière de Tokyo Disney et qu'ils sont pas trop là pour plaisanter
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Oo, ils sont fous ces Japonais J4espere que d'ici Novembre ils seront bien plus calme
Je pense pas c’est comme ça tous les jours, à par si il pleut xD la il y a un peu moins de monde.
Facon pas le choix, on y sera 4 jours, on fera avec (bon on a décalé du weekend à la semaine ça devrait être un poil plus safe (fin de saison Halloween). Sinon bah on y retournera
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Le créateur de contenu "TDR explorer" a publié une vidéo où il montre la file d’attente pour entrée dans les parcs lors d’une journée "typique" avec une fréquentation dans la normal. En effet, j’ai moi même pu voir pas mal de vidéo de fil d’attente ÉNORME à l’entrée des parc japonais sans aucun contexte précis.
On peux voir que à partir de déjà 6h30 soit 2h30 avant l’ouverture du parc, la file d’attente pour accéder à TDL s’engage jusqu’au niveau de la boutique "Bon Voyage" :
Les japonais on l’air très matinal ! Peut-être parce que le soleil se lève plutôt chez eux ?!
Les files continuent de s’allonger une fois la sécurité ouverte à 7h. Voici des photos de l’entrée de TDL à 7h30, soit 1h30 avant l’ouverture du parc !
Bonne nouvelle, il explique justement qu’à partir de 9h30, la file de temps disparaît et le parc devient accessible directement.
Donc bon si vous vous y rendez, soit vous venez très tôt à 6h30 pour être les premiers dans le parc à 9h et courir vers les attractions les plus prisées, soit vous décidez de venir vers 9h30/10h pour ne pas attendre a l’entrée mais vous vous retrouverez avec tous les E-Ticket à minimum 80min.
Oui mais bon, si tu dois te lever à 5h du mat pour être là à 6h30, pour une attraction sans queue et être lessivé toute ta journée et limite ne pas tenir jusqu'a la fermeture bof bof, et je scrute de temps à autre les temps d'attente et en semaine classique je ne vois que quelque attraction où l'attente est haute.
Tokyo Disney Resort continue d'afficher de bons résultats au quatrième trimestre de l'exercice fiscal qui s'est achevé le 31 mars dernier.
Du 1er avril 2023 au 31 mars 2024, le Groupe Oriental Land Company a enregistré une croissance de la fréquentation, du chiffre d'affaires et de la dépense nette par visiteur dans ses parcs à thèmes, principalement due aux succès des événements du quarantième anniversaire de Tokyo Disney Resort.
En outre, le nombre de visiteurs étrangers a également augmenté, portés par la reprise du nombre de touristes entrant au Japon.
En conséquence, la fréquentation des Parcs à thèmes (+24,5%), la dépense nette par visiteur (+5,7%), le chiffre d'affaires (+28%) et le bénéfice d'exploitation (+48,8%) sont en hausse.
Tous les segments ont progressé : les parcs à thème incluant entrées, merchandising, Food & Beverages (chiffre d'affaire +28%, bénéfice d'exploitation +49,4%), les hôtels (chiffre d'affaire +19,7%, bénéfice d'exploitation +43,5%) et Ikspiari, la Disney Resort Line (monorail) et autres activités (chiffre d'affaire +24%, bénéfice d'exploitation +220,8%) par rapport à l'exercice fiscal précédent (du 1er avril 2022 au 31 mars 2023).
Au cours du prochain exercice qui a débuté le 1er avril dernier et se terminant le 31 mars 2025, la fréquentation et les dépenses nettes par visiteur devraient augmenter, principalement porté par l'ouverture de Fantasy Springs, un nouveau port thématique à Tokyo DisneySea.
Avec Fantasy Springs, le chiffre d'affaires devrait ainsi augmenter d'environ 75 milliards de yens sur une base annuelle, grâce à une augmentation de la fréquentation conduisant à une augmentation des ventes de produits dérivés, de nourriture et boissons, de produits payants tels que Disney Premier Access et des revenus hôteliers.
En outre, la poursuite de la reprise du tourisme au Japon devrait entraîner une augmentation du nombre de visiteurs étrangers.
Si la solide performance enregistrée au cours de l'exercice 2024 se poursuit, le nombre de visiteurs étrangers devrait atteindre environ quatre millions, soit environ 14 % de la fréquentation totale du resort (et dépasserait donc les chiffres d'avant-pandémie).
La progression du chiffre d'affaire et des bénéfices sont dû à une accentuation des ventes de Disney Premier Access (disponibles pour une dizaine d'attractions et une demi-douzaine de spectacles), d'une revalorisation du prix des billets d'entrée (vente d'une plus grande proportion de billets à prix élevés en raison de la tarification dynamique appliquée), de fortes ventes de produits liés à quarantième anniversaire du resort (merchandisisng et food & beverages).
La direction d'Oriental Land Company s'attend, sur base des données actuelles, à une hausse du chiffre d'affaire d'une dizaine de pourcents et du bénéfice d'exploitation d'environ trois pourcents pour l'exercice fiscal 2025 principalement en raison d'une augmentation des amortissements résultant de l'ouverture de Fantasy Springs et de l'augmentation des dépenses en raison de la révision à la hausse des salaires de 24.400 salariés du resort à partir d'avril 2024, de l'augmentation des coûts énergétiques, d'investissements plus élevés prévus dans divers segments dont la maintenance, les frais de recherche et développements pour de futurs projets et du domaine de l'informatique.
Sur les douze derniers mois, les complexes hôteliers du resort affichent un taux d'occupation de 98,4%, le prix moyen de la nuitée ayant augmenté de 8,3%.
Lors de l'exercice fiscal 2022, les parcs à thèmes ont accueillis plus de 22 millions de visiteurs. Au cours de l'exercice fiscal 2023, les visiteurs étaient plus de 27,5 millions à avoir franchis les portes des parcs. Les prévisions laisse actuellement pressentir 29 millions de visiteurs pour l'exercice fiscal 2025.
Le dividende annuel payé aux actionnaires augmente, dépassant le niveau d'avant la pandémie et devrait encore être augmenté au terme de l'exercice fiscal 2025.
Les objectifs de la direction sont de continuer à maintenir la satisfaction des visiteurs à un niveau élevé et à améliorer la valeur de l'expérience des visiteurs en améliorant l'attrait des parcs, l'efficacité des opérations dans les parcs, en proposant plus d'options aux visiteurs avec le produit Disney Premier Access (au cours de l'exercice fiscal 2025 trois attractions à Fantasy Springs, le spectacle de projection du château et certains spectacles sur scène complèteront l'offre actuelle), le 1-Day Passport Fantasy Springs Magic (nouvelle option payante proposée aux visiteurs séjournant au Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel ou inclus dans les forfaits vacances), l'organisation du Tokyo DisneySea Food & Wine Festival, une nouvelle attraction basée sur l'univers du film Les Mondes de Ralph qui sera inaugurée au cours de l'exercice fiscal 2027 (qui débutera le 1er avril 2026 et s'achèvera le 31 mars 2027), un nouveau spectacle nocturne à Tokyo Disneyland etc...
Le Disney Premier Access pour la parade Disney Pal-Palooza Quacky Celebration : Donald the Legend! a été introduit le 9 avril dernier au tarif de 2.500 ¥
Les Disney Premier Access pour Anna and Elsa’s Frozen Journey, Rapunzel’s Lantern Festival et Peter Pan’s Never Land Adventure seront introduits le 6 juin 2024 au tarif de 2.000 ¥ chacun.
Le Disney Premier Access pour le nouveau spectacle nocturne à Tokyo Disneyland sera introduit le 20 septembre 2024 au tarif de 2.500 ¥.
isanka et ico aiment ce message
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
Elle a sans doute été déjà posté depuis sa publication il y a 3 ans mais à la lumière des résultats financiers, voici une excellente vidéo sur la création de Tokyo Disneyland. Je ne savais pas où en parler et encore moins certain d'en faire un sujet spécifique (éventuellement dans la section Walt Disney Imagineering?)
Dans la section des parcs asiatiques, l'histoire est peut-être connue pour beaucoup mais je trouvais la vidéo passionnante.
Avec quelques points résumés en français :
- Alors que l'accord de Disney était incertain, Oriental Land Company avait l'intention de développer une zone de loisirs qui rendrait hommage à différentes cultures dans le monde. - Quand Disney a été d'accord et fait une proposition d'un parc Disney plutôt "japonais" avec de nouvelles attractions, OLC a refusé parce qu'il voulait LE Disneyland originel et rien de japonais au fond : ce qui remet en lumière Tokyo Disney Sea qui correspond à une vision qu'avait OLC dès le début.
- Oriental Land Company n'a pas seulement fini la construction du parc dans les temps, il a fini en avance Ils ont mis à profit ces mois d'avance pour consolider la formation du personnel pour qu'ils connaissent Disney et les attractions sur le bout des doigts.
- 10 millions de visiteurs après 1 an - 150 millions de visiteurs après 10 ans - 4 ans après son ouverture, les coûts initiaux ont été remboursés et le parc a commencé à faire des profits - 3ème parc au monde en fréquentation mais possiblement numéro 1 des parcs Disney en terme d'équilibre et de profits
- Impact sociétal dans la vie des japonais et des sorties familiales. Dans un pays où le boulot est absolu, l'arrivée de Tokyo Disney a changé les choses et marqué durablement les familles japonaises.
Tokyo Disney Resort s'apprête à lancer une gamme de produits dérivés qui représentent Mickey et ses amis visitant les parcs.
Crédit photographique : Tokyo Disney Resort.
Crédit photographique : Tokyo Disney Resort.
En addition, une collection de produits avec des motifs des lands et des ports thématiques des parcs sera mise en vente en trois vagues distinctes.
Les premiers articles inspirés de deux lands et trois ports thématiques arriveront prochainement dans les rayons des boutiques du resort.
Crédit photographique : Tokyo Disney Resort.
Crédit photographique : Tokyo Disney Resort.
Enfin, quinze médailles souvenir avec les icônes des lands et des ports thématiques seront réparties dans différents points de vente à découvrir en parcourant les parcs, ces pièces frappées pourront être conservées dans un album créé pour l'occasion.
Crédit photographique : Tokyo Disney Resort.
Skyam, MadEye et ico aiment ce message
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015