| Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arkthus
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Sam 23 Nov - 20:12 | |
| - velocerator a écrit:
- La single sur cette attraction ne sert à rien.
Euh moi quand je l'ai utilisé y avait 55 minutes d'attente en normal, y avait écrit 45 pour la single, j'ai pris le risque quand même, je n'ai attendu que 10 minutes, donc si, elle sert à quelque chose. Bon par contre le souci c'est que je suis gros, donc je suis à côté de quelqu'un de plus maigre, donc même si la barre de sécurité est bien bloquée pour moi, c'est pas le cas pour mon voisin, résultat on a le CM qui vient appuyer un coup de plus sur la barre, qui me compresse l'estomac, c'était une très mauvaise expérience du coup. De toute façon je trouve toute cette attraction mal conçue. Elle ne prend pas en compte la corpulence, seulement 4 places par véhicule, au niveau théma y a que le début qui apporte quelque chose, mais la partie à sensation est vraiment nulle de chez nulle visuellement. J'ai jamais compris le succès de cette attraction. |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Sam 23 Nov - 20:24 | |
| Curieux ce que tu dis ? Car contrairement à BTM par exemple, à Crush ce sont des barres de sécurité individuelles ?
Sinon, personnellement cette attraction est l’une de mes préférées. Pour le thème Némo et pour les sensations. Même si je reconnais que la thématisation pourrait être plus poussée par endroits. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Sam 23 Nov - 21:14 | |
| - TomAD a écrit:
- Bah... Si, elle pourrait être utile pour les personnes seules...
Le débit est catastrophique, autant prendre la file principale ça va plus vite. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Sam 23 Nov - 21:49 | |
| La file principale a justement le défaut de ne pas avoir l’avantage d’une Single rider : Un nombre de guest impair, et une place (qu’une personne seule aurait pu prendre) et la place est perdue. J’ai déjà constaté ça plusieurs fois (avec énervement) à Big Thunder Mountain. |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Dim 24 Nov - 0:17 | |
| - TomAD a écrit:
- Curieux ce que tu dis ? Car contrairement à BTM par exemple, à Crush ce sont des barres de sécurité individuelles ?
Sinon, personnellement cette attraction est l’une de mes préférées. Pour le thème Némo et pour les sensations. Même si je reconnais que la thématisation pourrait être plus poussée par endroits. Ah bah si ce sont des barres individuelles ça devait être du zèle de la part de la CM, parce que ma barre était parfaitement fixe et me tenait assez fermement sans me faire mal, mais elle a insisté pour l'appuyer encore plus, ça m'a gâché l'expérience tellement ça me faisait mal au ventre. Je n'ai plus refait l'attraction malgré l'envie. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Dim 24 Nov - 1:16 | |
| Les seules moments ou l'utilité de la SR commencent a etre remis en question sur Crush c'est quand elle commence à l'éxtérieur, ce qui est plutot rare. Donc très souvent a minima elle fait bien gagner entre 10 et 25 minutes sur le véritable temps d'attente. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Dim 24 Nov - 1:26 | |
| - Arkthus a écrit:
- TomAD a écrit:
- Curieux ce que tu dis ? Car contrairement à BTM par exemple, à Crush ce sont des barres de sécurité individuelles ?
Sinon, personnellement cette attraction est l’une de mes préférées. Pour le thème Némo et pour les sensations. Même si je reconnais que la thématisation pourrait être plus poussée par endroits. Ah bah si ce sont des barres individuelles ça devait être du zèle de la part de la CM, parce que ma barre était parfaitement fixe et me tenait assez fermement sans me faire mal, mais elle a insisté pour l'appuyer encore plus, ça m'a gâché l'expérience tellement ça me faisait mal au ventre. Je n'ai plus refait l'attraction malgré l'envie. Tu n'es pas le seul ,j'ai vécu la même chose et j'ai failli me sentir mal tellement ça me bloqué le sternum ,il y aurait eu un arrêt et une évac qui prends un peu de temps pendant mon tour et c'était la cata pour moi .C'est pareil sur SM ou ils appuient les harnais a fond et comme ils se resserrent encore après le départ ,c'est vraiment la cata .Mon truc : n'appuie pas a fond ta barre sur Crush juste jusqu'a ressentir le premier cran de blocage , ça te laissera de l'espace si le cm te le pousse encore un peu .Pour SM,j'ai demandé au CM ,il me l'a desserré un peu. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Dim 24 Nov - 13:28 | |
| La forte corpulence n'est effectivement pas prise en compte, il aurait pu y avoir une ou deux carapaces prévues à cet effet. Les CM appuient sur tous les harnais car ça fait partie de la procédure de vérification du système d'attaches, c'est normal même si effectivement c'est désagréable. Je laisse aussi un espace du coup quand le CM passe il pousse au cran suivant et je ne me retrouve pas en apné. Je la fais souvent car j'adore cette attraction.
C'est la seule single rider que je trouve moyennenent utile car avec 4 places par carapaces, il y a toujours moyen de remplir deux par deux, quatre par quatre... du coup on ne passe pas forcément rapidement, au contraire de Parachute Drop ou Ratatouille. Il est vrai que l'objectif est de complèter pas de passer rapidement. Le temps d'attente affiché est souvent inférieur parce qu'il est "gonflé" pour éviter de retrouver tout le monde dans la SR. |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
antony009
| |
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 25 Nov - 0:31 | |
| - zelko a écrit:
- Arkthus a écrit:
Ah bah si ce sont des barres individuelles ça devait être du zèle de la part de la CM, parce que ma barre était parfaitement fixe et me tenait assez fermement sans me faire mal, mais elle a insisté pour l'appuyer encore plus, ça m'a gâché l'expérience tellement ça me faisait mal au ventre. Je n'ai plus refait l'attraction malgré l'envie. Tu n'es pas le seul ,j'ai vécu la même chose et j'ai failli me sentir mal tellement ça me bloqué le sternum ,il y aurait eu un arrêt et une évac qui prends un peu de temps pendant mon tour et c'était la cata pour moi .C'est pareil sur SM ou ils appuient les harnais a fond et comme ils se resserrent encore après le départ ,c'est vraiment la cata .Mon truc : n'appuie pas a fond ta barre sur Crush juste jusqu'a ressentir le premier cran de blocage , ça te laissera de l'espace si le cm te le pousse encore un peu .Pour SM,j'ai demandé au CM ,il me l'a desserré un peu. Pour SM il faut prendre la rangée 9, ils l'ont prévue pour les personnes à forte corpulence, elle est réglée plus haut. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 25 Nov - 2:10 | |
| - Arkthus a écrit:
- zelko a écrit:
Tu n'es pas le seul ,j'ai vécu la même chose et j'ai failli me sentir mal tellement ça me bloqué le sternum ,il y aurait eu un arrêt et une évac qui prends un peu de temps pendant mon tour et c'était la cata pour moi .C'est pareil sur SM ou ils appuient les harnais a fond et comme ils se resserrent encore après le départ ,c'est vraiment la cata .Mon truc : n'appuie pas a fond ta barre sur Crush juste jusqu'a ressentir le premier cran de blocage , ça te laissera de l'espace si le cm te le pousse encore un peu .Pour SM,j'ai demandé au CM ,il me l'a desserré un peu. Pour SM il faut prendre la rangée 9, ils l'ont prévue pour les personnes à forte corpulence, elle est réglée plus haut. Ah cool merci pour l'info .Je demanderai alors la prochaine fois .C'est eux qui t'indique ta rangé ,je suis seul a le faire ça devrait pas trop les déranger ,au pire ,il me mette de coté et j'attends (c'est ce qu'il me font faire genéralement)+ |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 25 Nov - 17:14 | |
| - zelko a écrit:
- Arkthus a écrit:
Pour SM il faut prendre la rangée 9, ils l'ont prévue pour les personnes à forte corpulence, elle est réglée plus haut. Ah cool merci pour l'info .Je demanderai alors la prochaine fois .C'est eux qui t'indique ta rangé ,je suis seul a le faire ça devrait pas trop les déranger ,au pire ,il me mette de coté et j'attends (c'est ce qu'il me font faire genéralement)+ Aucun problème à demander, je le fais à chaque fois ^^ (et à Indiana Jones, je demande même à monter devant, ils me font attendre si besoin mais ils le font ^^) |
|
| |
cl0
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 25 Nov - 19:53 | |
| - cl0 a écrit:
- Il y a des capteurs pour les harnais, peut-être que pour vous ils sont bien mis mais peut-être que ça indique un défaut sur les consoles ...
Peut être mais sur Crush ,je bloque sur 2 crans ,ça fait un petit bruit . Pour Space ,pareil d’ailleurs les Cms sur SM ne viennent plus se pencher pour te remettre un coup de cran ,ils tirent juste le haut du harnais . Puis ensuite autant sur SM que Crush ,le ride démarre et le harnais te resserre un cran de plus automatiquement,il me semble que c’est avant le premier lift . Et je le re dit sur SM ,j’étais trop comprimé au load et la Cm me l’a desserré un peu en appuyant sur l’arrière de ma navette pas ,du train en entier. Je peut te dire que je suis resté en panne sur Crush dans le lift côté arrière de la carapace penché en haut du lift c’est super désagréable d’être et en plus ultra comprimé. Il était temps que les Cms nous évacuent ,j’étais limite . |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 2 Déc - 10:29 | |
| Fait pour la première fois hier. Avec mes deux amis on a pris la Single Rider pour "aller plus vite" et surtout pour être au chaud car j'ai cru comprendre que la partie extérieure de la file d'attente normale était très looooongue. La file SR indiquait 45 minutes quand la normale indiquait 75 minutes. Pas photo pour nous, d'autant que ça ne dérangeait pas mes deux amis de ne pas être ensemble pour une fois.
Résultat : on a attendu 1h10 environ pour embarquer. Bon au moins on était au chaud mais j'ai trouvé ça franchement difficile mentalement. Ca n'avançait pas. Je sais bien que la file d'attente SR est faite pour combler les trous, ça d'accord, mais à un moment donné ils ne se disent pas que la file SR doit elle aussi avancer ? Ou alors je ne comprends pas trop le système. D'autant que j'ai remarqué que plusieurs carapaces ne pouvaient accueillir que trois personnes, qui est frustrant.
Alors forcément, je n'ai pas spécialement pris du plaisir à faire cette attraction dont on me disait beaucoup de bien. Alors oui la partie dark ride est hyper sympa, mais alors le reste franchement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire.
J'ai enfin compris que non, cette attraction n'était pas si populaire que ça, mais que les temps d'attente monstrueux que l'on trouve souvent sont en réalité dus à la conception même du machin. Franchement, qui a eu l'idée qu'une attraction aussi courte, avec des carapaces de quatre personnes ? En toute honnêteté, les carapaces à quatre capacités c'est bien mais il aurait fallut faire plusieurs parcours peut-être pour augmenter la capacité théorique de l'attraction. D'ailleurs, elle est de combien actuellement cette capacité ? Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
FairUse
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 2 Déc - 11:03 | |
| - Henry Jones Junior a écrit:
- mais à un moment donné ils ne se disent pas que la file SR doit elle aussi avancer ?
Je pense que c'est un axe d'amélioration à envisager. En général, le SR est toujours un bon plan. Mais à Crush, c'est différent... Concernant la capacité, deux circuits avaient été envisagés. |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 2 Déc - 14:54 | |
| - FairUse a écrit:
- Je pense que c'est un axe d'amélioration à envisager. En général, le SR est toujours un bon plan. Mais à Crush, c'est différent...
Concernant la capacité, deux circuits avaient été envisagés. 5 ans avant hangarland, Phantasialand ouvrait Winja's Fear and Force , un double circuits du même constructeur et du même type que cette pauv' cruche, mais sensiblement plus beau, original, fun et capacitif : décors vraiment chouettes, rails pivotants, lifts verticaux dans un land entièrement indoor et super joli. Rappelons les fréquentations respectives des 2 parcs (pardon, des 1 parc et demi) en 2017 par exemple : - Phantasialand : 1,9 millions de visiteurs. - tôle-hell : 5,2 millions de gogos. Et le débit horaire des 2 attractions : - Winja's Fear and Force : 1440 personnes par heure. - cruche-mono-coaster : 895 gogos par heure. No more comment !
|
|
| |
FairUse
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 2 Déc - 16:02 | |
| C'est bien pourquoi on aime les entrepreneurs comme Phantasialand, qui sont plus proches de l'esprit de Walt Disney que les parcs Disney. Crush, c'est le résultat de la rencontre d'une maison de haute couture avec des financiers au moyens de gilets jaunes. Les deux étant TWDC |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 2 Déc - 22:29 | |
| - Citation :
- - Winja's Fear and Force : 1440 personnes par heure.
hum, pour bien connaître l'attraction, tu te goures bien là. La capa avec deux rides n'est pas plus grande que pour Crush avec un seul parcours, tout simplement parce que leur véhicules sont plus espacés. Ce qui explique que l'attraction a des temps d'attente toujours très longs aussi Après, le reste, on est d'accord, niveau innovation, Disney ne s'est pas foulé comparé au Phanta |
|
| |
shurikn72
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 14 Sep - 12:58 | |
| Je ne sais pas si la question a déjà été posée : La vitesse de rotation des carapaces sur elle-même est aléatoire ? J'ai fais je ne sais combien de fois l'attraction et ce week-end j'étais à 2 doigts de faire un malaise à la sortie. On arrêtait pas de tourner sur nous même à une vitesse folle durant les phases où les rails sont droits notamment à l'arrivée. |
|
| |
SpaceAG25
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 14 Sep - 13:41 | |
| En principe oui, les véhicules sont libres de tous mouvements sur des parties spécifiques du parcours, ce qui rend chaque tour "unique" en fonction de l'endroit où on se situe et le poids total du véhicule.
Sur la fin, il est aussi possible de continuer à tourner mais sur les freins finaux, une barre heurte le véhicule pour qu'il se remette dans l'axe du rail et qu'il s'y bloque. |
|
| |
Le Papillon
| |
| |
shurikn72
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 14 Sep - 14:56 | |
| - SpaceAG25 a écrit:
- En principe oui, les véhicules sont libres de tous mouvements sur des parties spécifiques du parcours, ce qui rend chaque tour "unique" en fonction de l'endroit où on se situe et le poids total du véhicule.
Sur la fin, il est aussi possible de continuer à tourner mais sur les freins finaux, une barre heurte le véhicule pour qu'il se remette dans l'axe du rail et qu'il s'y bloque. Merci pour la réponse. C'est vrai qu'en temps normal la carapace est pleine. En étant que 2 ça a changé la répartition des masses. D'ailleurs, je n'étais pas le seul à avoir le tournis. J'ai vu d'autres personnes être dans le mal. |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Crush's Coaster [Worlds of Pixar - 2007] Lun 14 Sep - 15:36 | |
| Je suis assez grand et donc assez lourd. Un tour avec moi dans le wagon, et une ou deux personnes un peu légères, c'est l'assurance de perdre tout repère. Théoriquement la rotation est sensée être freinée mais j'ai remarqué que sur certaines carapaces ce frein est beaucoup moins efficace que sur d'autres. D'ailleurs, les lap-bars individuelles sont un cauchemar pour les personnes de grande taille sur crush. |
|
| |
|