Voilà la vidéo du jour ! Qui sera d'ailleurs une des dernières, car dans les jours suivants du voyage, je vous avoue qu'on a complètement oublié de filmer ou bien on n'a qu'une vidéo par jour etc... Les jours où j'aurai la possibilité de faire une plus longue vidéo, je vous en ferai une, sinon je ferai un condensé en tant que dernière vidéo avec les vidéos manquantes et les importantes ( comme les feux d'artifices ces choses-là )
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Ce matin, réveil sur les 8h30. On s’habille en mettant nos maillots, et on descend au lobby prendre notre déjeuner. 1er hôtel qui propose le petit déjeuner ! Céréales, pains au chocolats, bagles et plein d’autres sortes de pains, fruits ( dont les Ananas ), confiture, boissons chaudes et froides.. La journée commence bien ! L’endroit pour déjeuner n’est pas grand, il y a peut-être 6 tables.. Ce n’est pas énormes, mais en arrivant vers 9h pas de soucis pour nous.
On part chercher nos affaires et on se met en route vers la plage. On met une bonne 20ène de minutes à pied. Oui, ce n’est pas tout près… En effet, 1500 mètres
La plage de Key West, comparé à toutes les magnifiques plages qui bordent les Keys, est artificielle. Et en effet, la plage n’est pas spécialement belle, mais tant pis, on veut bronzer ! Je me badigeonne de crème indice 50+, 10 minutes de crèpe, puis on va dans l’eau. C’est marrant, on s’enfonce assez vite, mais après le niveau remonte. On est assez loin de la plage -et de nos affaires-, mais on peut s’assois dans le fond tout en sachant encore respirer ! L’eau est juste délicieuse. On est trop bien là, à Key West, dans l’eau, avec un pélican pas très loin de nous. Oui oui, un pélican !
On reste près d’1h là, à raconter notre vie, en se laissant aller par les vagues. Après cette heure de trempette, on retourne sur la plage, où je me remets encore plus de crème solaire qu’à la base, et on reste presque 40 minutes à se dorer. Je vous avoue, au bout de 10 minutes je m’ennuies très vite lol Je n’aime pas rester allongée comme ça, je trouve ça long.. lol Durant ces 40 minutes, je me remets encore de la crème. 15 minutes après, on décide de retourner dans l’eau, où on l’est beauuuuuucoouuuuuuup mieux ! L’air y est plus respirable, et on se sent moins oppressé par la chaleur. Oui, à Key West, c’est horrible la chaleur qu’il fait. Mais vraiment… On y reste encore 1h aha
Vers 13h, on décide de rentrer à l’hôtel, estimant qu’on a assez profité de l’eau. Là, je vous assures que les 20/25 minutes à pieds pour retourner à l’hôtel, même à l’ombre, est un vrai supplice .
On arrive dans notre chambre climatisée. On est enfin bien ! Ca y est, on s’est mis à la température Floridienne, ça y est ! Une douche bien méritée pour chacune, après avoir mangé quelques chips et biscuits, et on décide d’aller à la piscine de l’hôtel quelques instants. On y reste une petite demi-heure. Ce qui est chouette, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde, que les transats sont vraiment confortables, et que la radio va. Ce qui fait que Shazam a été comme pas possible.
Car oui, je ne vous l’ai pas dit, mais j’ai attrapé quelques rougeurs.. Je suis donc restée à l’ombre, tandis que Rebecca continuer de se dorer la pilule.
À 15h, on remonte dans la chambre, on se prépare pour la soirée, et on fait une petite sieste par la même occasion lol
Vers 17h30, on se met en route vers Duval Street. On fait des magasins, et on s’arrête au Claire’s. Rebecca s’achète de nouvelles lunettes. Car oui, je vous explique : Après avoir perdu ses lunettes le 2ème jour à EPCOT, Rebecca s’en est acheté des Mickey. Le jour de notre départ en voiture de Disney, elle les avait. Seulement, une fois sur la route des Keys, plus moyens de les retrouver. On était persuadées de les avoir laissés dans la voiture, mais non. Elles ne sont plus là LOL On pense que peut-être notre voiturier aurai pu nous les prendre ? Soit, on ne sait pas, et elle s’en achète une 3ème paire en à peine 13 jours en Floride lol
Notre restaurant ce soir, sera le Hard Rock Café Rebecca n’y a encore jamais mangé, l’occasion pour elle ! Il n’y a pas énormément de monde, et on sera très vite placées en terrasse. Dommage car c’est le décor dans les HRC qui valent le coup, mais tant pis.
On se laisse aller par 2 cocktails. Le Watermelon Cooler à 7.10$ pour Rebecca ( le rouge ), et le Exotic Margarita à 9.75$ pour moi. ( le rose )
Notre serveur me demandera mon âge, et puis mon passeport. Il me dit alors : mais non mademoiselle, vous avez 20 ans ! Je lui fais de grands yeux de surprises et lui dit que non, je viens d’avoir mes 21 ans justement. Il refait son petit calcul et me dit alors : ah oui effectivement ! Ah, vous êtes du 14 Juin ? Moi c’est le 13 justement ! Enfin voilà, petite discussion sympa avec notre serveur Jordan. On commandera également de l’eau, et en plat, on fera light avec des salades. La Ceasar salad pour Rebecca à 13.95$, et la Chop Salad pour moi à 12.95$.
Nos boissons sont très bonnes, et on prend vraiment notre temps pour les déguster. Nos plats arrivent 20 minutes à peu près, donc génial. Ma salade est juste trooop bonne !!! Je ne la retrouve pas sur Internet, bizarre lol Mais il y avait du poulet, des morceaux de noix, du guacamole et pleins d’autres petites choses trop bonnes
Rebecca est un peu déçue de sa salade et aurai dû prendre comme moi. Elle avait longtemps hésité mais voilà. Son assiette semble moins remplie que la mienne, pour plus cher en plus ! Mais bon, c’est très bon tout de même !
On en profite pour se faire plaisir, et on se commande un dessert. Le Hot Fudge Brownie à 8.95$. Car, à l’avoir déjà pris 2 fois ( à Barcelone et à Bruxelles ), je me dis que pour nous 2 ça fera amplement l’affaire surtout que l’on n’a plus trop faim. Voilà sa photo prise de Barcelone (désolée, la photo est floue mais voilà. La coupe est pas mal, mais à 2 ça se mange très facilement).
Là, j’aurai mieux fait de me taire lol Car, oui, on est aux USA, l’aurait-on oublié ? C’est une coupe énorme qui nous arrive, je ne vous mentirai pas si elle fait pratiquement le double de ce que l’on nous sert en Europe. Tous les regards des autres clients se retournent vers Jordan et nous, à nous envier sur notre glace, à commander la même chose aussi également après lol On se regarde avec Rebecca, et on entame tant bien que mal notre dessert lol Si je vous dit qu’à peine le tiers de la glace a été mangée, c’est déjà énorme.
Notre serveur nous apporte notre note, on en a pour 56.66$, et on lui laisse 11$ de pourboire si je me souviens bien. D’ailleurs, ils fonctionnent comme à Disney, avec le prix déjà calculé de ce que vaudrai son pourboire pour 15, 18 et 20% de la note.
Repues, on se dirige vers le shop, car plus tôt dans la journée, on a pris des livrets de coupons gratuits dans des boites, et dedans il y a un bon pour un cadeau à l’achat d’autant d’argent dans le restaurant. On a donc 2 étiquettes à bagages estampillées HRC. Je m’achèterai également le Charms du HRC Key West. 6$50 avec les taxes.
On reprend notre expédition, on fait un peu de marche, et au coin du Sloppy’s Joes, on s’arrête pour que Rebecca se fume une cigarette. Tout se passe bien, jusqu’à ce que tout d’un coup, Je commence à me sentir mal. J’ai mon ventre un peu barbouillé. Rebecca prend 2 bouffées d’air « frais », et là je commence à transpirer comme une dingue, devient blanche.
Rebecca commence à s’inquiéter. Je dis à Rebecca que je ne me sens vraiment pas bien, que j’ai envie de remettre ( pour dire ça plus poliment ), et que j’ai envie de m’assoir. De l’autre côté de la rue se trouve des chaises, on décide alors d’y aller. Juste à ce moment-là, je commence à avoir peur que je ne vois tout brouillé, et n’entend pratiquement plus. C’était horrible comme sensation. Je me mets à titube, Rebecca doit me tenir tellement je ne suis pas bien. On traverse tant bien que mal la rue, essaies de m’assoir, mais là je sens que ça monte. Justement, les chaises appartiennent à un Pizzaiolo, on entre donc dans l’établissement pour trouver des toilettes. J’arrive à barbouiller quelque chose en Anglais pour demander les toilettes, et bien gentil qu’il est me les indiques. Il y avait… 5 mètres à faire je pense. Sur le chemin, je ne tiens plus sur mes jambes, et Rebecca veut m’assoir sur une chaise, sauf que je ne la voies pas, et essaies de m’assoir sur la table. Oui oui, sur la table. Là, je reprends du poil de la bête et me dirige le plus vite que je peux aux toilettes. Là, encore une fois, je vous dit que je ne vois presque rien. J’entre dans la grande pièce, et vois une porte au fond. J’ouvre donc la porte, mais c’est le débarra LOL. Je me retourne, et vois les toilettes.
Je vous passe les détails. Mais ça fait du bien en tout cas !
Après m’être vidée l’estomac, je ressors. Rebecca, toute inquiète, tout comme le gérant, viennent me voir si ça va. Il m’a offert une bouteille d’eau, et nous a aussi proposé un morceau de pizza. Venant de manger on refuse poliment. On reste là presque 5 minutes, et après ça va mieux. Je reprends des couleurs, revoit, et entends de nouveau normalement, et mes envies ont passés. On se lèves, on attend que le gérant ne soit plus occupé avec un client, et on lui laisse un billet de 5$ dans son pot à tip. Je le remercie énormément pour sa gentillesse, et on reprend notre chemin. On va au magasin juste à côté. On avait prévu, qu’après avoir mangé, on irait à Mallory Square voir le coucher de soleil, si magnifique paraît-il. Mais une fois dans la boutique, je me sens à nouveau patraque, pas au point de tout à l’heure, mais on décide alors de rentrer gentiment à notre hôtel, en prenant des rues comme ça au hasard. Ce qui est facile car les rues sont bien alignées.
Nous serons à l’hôtel vers 20h. Oui, c’est très tôt. Mais je n’en pouvais plus… On se mettra rapidement en pyjama, après m’être aspergée de crème hydratante après-soleil, et on a regardé un film français vraiment drôle ! ( Rebecca avait pris une clé USB avec des films ). " 16 ans et presque "
À 22h, c’est dodo, avec la clim qui fait plein de bruits ! Et bien entendu, je mets un moment avant de trouver une position où je n’ai pas mal vu mes coups de soleils XD
DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016, WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort ) CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
avril 95 séquoia lodge avril 96 newport bay janvier 2003 cheyenne mars 2011 séquoia mai 2013 new york mai 2014 new york juin 2015 new york septembre 2015 wdw au coronado springs et au animal kingdom lodge
Ooh bien bien rouge! Moi j'avais cramé à Castaway Cay!
Et tes photos sont superbes, nous il a plu sans cesse une fois arrivé là-bas (sauf le soir) donc on a moins profité de la belle luminosité que vous avez eue.
Merci les amis ! Oui, c'était horrible ! C'est bizarre, je me sentais bien pourtant :/ C'est vraiment arrivé tout d'un coup !
Carole, au moins vous n'avez pas eu la chaleur écrasante de Key West ! Il faut bien voir le côté positif de la chose Nous on aurai préféré qu'il pleuve, ça aurai adoucis la chaleur
Quelle soirée ! Déjà que c'est pas évident d'être malade, l'être dans un pays étranger n'arrange pas les choses. J'imagine le soulagement que tu as du ressentir une fois que tu as retrouvé le bon lit douillet de votre chambre ! J'espère que le lendemain cette aventure a vite été oubliée. Superbes photos en tout cas, merci bien pour le rayon de soleil de la journée et ces beaux souvenirs (si on met de côté le dernier bien sur)
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Moi faire la crêpe c'est vraiment pas mon truc ^^ La plage est en effet assez "stérile" dommage pour ce petit coin de paradis! Et les glaces ont l'air bien bonnes!
Merci à tous pour vos commentaires ! Oui, la taille des glaces aux USA est juste horrible lol
Alors, blonde comme je suis, je me suis rendue compte en choisissant les photos pour la suite du TR, qu'il y avait encore des photos après le Hard Rock Café ! Je vous les mets ici
La suite sera là cet après-midi ou demain
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
Comme hier nous nous somme couchées assez tôt, le réveil sera naturel aux alentours de 8h, d’autant plus que j’avais coupé la clim à un moment de la nuit et qu’il commence de nouveau à faire assez chaud dans la chambre.
Petit rituel du matin, et on va déjeuner. La petite salle est bien remplie, alors on décide de déjeuner à côté de la piscine ( à l’ombre bien entendu ). C’est encore une très belle journée qui nous attend. On remonte à la chambre chercher ce dont on a besoin, et on est partit pour faire un tour des rues de KW. Notre objectif est d’arriver à Mallory Square.
Le démon de nos nuits
Les rues sont très belles, surtout les maisons et leurs couleurs pastelles. On échangera nos appareils photos avec Rebecca qui commence à avoir mal aux épaules à cause du poids de son appareil photo reflex, le mien est plus léger
Pendant la promenade, on trouvera la maison d’Hemingway, qu’on ne sera que regarder ( et j’ai trouvé un des chats célèbres pour leurs 6 coussinets ! ) car la visite est assez chère, et puis moi ce n’est que pour les chats donc ça fait cher pour voir des chats lol
On trouvera aussi un ATM où on retirera de l’argent, sans soucis, et on arrive dans une zone plus commerçante : Mallory Square.
On commence par faire quelques magasins, et on trouvera une mignonne petite robe bustier Key West à 5$35 avec les taxes. On se prendra la même.
On continue avec d’autres boutiques où sont vendues de très belles choses, dont beaucoup de choses « tikki ». Depuis que l’on a fait « the Enchanted Tikki Room » au MK, Rebecca est devenue folle de ces petites choses, et elle s’achètera une plaque en bois toute belle qu’ira dans son bar chez elle. ( Je demanderai à Rebecca la photo si vous voulez ).
On trouve également un magasin, où on fera quelques provisions comme des bouteilles d’eaux, à manger pour ce midi et quelques chips etc. Et la chose la plus importante, je me prendrai des médicaments pour les remontées et maux de ventre ( goût cerise ). On trouvera également des tubas avec masques pour 5$ la paire. On en avait trouvé des biens plus chers en dehors. On les prend en prévision de nos prochaines destinations.
Une fois les courses faites, on rentre tant bien que mal à l’hôtel ( bha oui, on a quand même pris 6 bouteilles d’eau lol ), et une 15ène de minutes de marche on y est. On y arrive vers 13h.
Désolée, il y avait de la buée sur l’objectif lol
Je prends une pastille, attend 30 minutes, et me cuit mon plat de pâte au micro-onde. Après avoir mangé, eh bien, … On fera une sieste lol Une bonne sieste, car on se réveille vers les 16h. On enfile nos maillots et on ira à la piscine une petite heure. C’est très agréable. Cet hôtel a vraiment un charme fou, les couleurs sont super chouettes, et le décor est vraiment mignon. Les personnes qui logent ici, et ça on le remarque surtout au petit déjeuner, sont toutes de nationalités différentes, certains parlent anglais, d’autres espagnol, d’autres allemand, et encore d’autres finnois ! Oui oui !
On remonte à la chambre se changer, et on se met en route vers Mallory Square en passant par le port. On prend des petites rues. On repasse devant le café de l’horreur de la veille. Et non, vous ne rêvez pas ! Ce ne sont pas tous des pères noëls en short, mais les sosies d’Hemingway ! Car oui, nous sommes dans les Hemingway days en réalité !
On fera quelques magasins, et le temps d’arriver à MS, eh bien, le soleil sera déjà couché lol On n’a pas de bol ! Mais on profite de la soirée au beau milieu de la foule. Mallory Square est très belle de jour, tout comme de nuit. On se laisse flâner, et on arrivera de nouveau sur Duval Street.
Depuis que nous sommes arrivées, nous sommes tentées par des tatouages éphémères à l’encre ( à Disney aussi ils le proposent dans les parcs aquatiques ). Et comme par hasard, là où on s’arrêtera le tatoueur est Français ! On papote avec lui un petit moment. Alors aussi si on s’est arrêtées ici, c’est parce que ce mecs, mesdames et messieurs, a les yeux les plus bleus que l’on n’ait jamais vu ! Rebecca est sous son charme aha ! Elle choisira un attrape rêve sur l’épaule et moi un tribal avec un cœur sur la cheville. Logiquement, ces tatouages sont censés rester 40 jours. Ok. Il nous remet les instructions à suivre. Laisser sécher une heure, puis passer du savon dessus, ce qui fera que ça deviendra bleu plus ou moins et qu’après un certain temps la couleur reviendra. Et puis, ce sera l'occasion de voir la réaction de mes parents en rentrant avec un tatouage à la maison ! Aha, ils y sont contre donc ça aurai pu être marrant ( Vous avez peut-être remarqué que j'en ai déjà un mais il y a 4 ans que je l'ai fait et j'ai toujours su le garder caché de mes parents )
Il nous a fait un prix, mais on paiera tout de même chacune près de 40$. On rentre après tranquillement à l’hôtel, avec de nouveau un smoothie en tant que souper.
Ce qui est génial sur Key West, c’est que, n’importe l’heure, n’importe l’endroit ( parce qu’on prend quand même des petites rues ), on n’aura jamais une mauvaise impression, ou se dire « merde, il fait noir ici, on ne se sent pas en sécurité ». C’est vraiment agréable d’être là, parmi la foule.
On sera à l’hôtel vers 22h. On prépare nos affaires pour demain, et on range nos achats dans la valise. Eh oui, demain on s’en va vers d’autres horizons !
Merci pour vos commentaires ! C'est vrai que c'est vraiment un endroit où on a envie de rester plus longtemps vu le calme mal grès la foule qu'il y a.
KIKA a écrit:
Mais comment as- tu réussi a camoufler ton tatouage aussi longtemps Ils sont contre a ce point?
Pour te répondre, c'est très simple, comme il est sur mes côtes, et comme on ne va jamais à la mer ensemble voilà Et puis ça fait des années qu'ils ne rentrent pas dans la salle de bain pendant que j'y suis donc pas de soucis ! Oui, mais là je viens de dire à ma maman que j'en voulais en faire un, elle m'a regardé avec des yeux tout rond mais bon, je vais avoir 22 ans, j'aimerai quand même maintenant ne plus rien avoir à lui cacher
KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009