|
|
| Halloween 2015 WDW+universal | |
| |
Auteur | Message |
---|
Alf_Hathor
Âge : 35 Messages : 526 Localisation : 57 Inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Ven 9 Jan 2015 - 14:53 | |
| - La siamoise a écrit:
- pour Honeydukes, tu ne le vois pas mais j'ai fait des boites de Chocogrenouille (et des chocogrenouilles maison) et des boites Bertie crochue pour que les invités puissent ramener des bonbons (à la place des dragées). Ben en fait je te mets les photos, comme ça tu vois :-)
Tu t'es vraiment bien appliqué elles ressemblent à celles que j'ai achetée à Universal les Berties 2012: New York - New Year's Eve @ Times Square du 29/12/2012 au 9/01/2013 2013: WDW & DCL 4n Bahamas du 13/09 au 27/09 - split stay @ Caribbean Beach Resort/Art of Animation Resort & Contemporary Resort 2014: Roadtrip USA Nord Est de Boston à Washington du 29/10 au 10/11 & WDW Birthday Celebration @ Art of Animation du 10/11 au 16/11 2015: DCL Transatlantic de Barcelone à Miami du 19 au 30/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 30/09 au 7/10 2016 : Universal Studios @ Hard Rock Hotel du 13 au 17/09 & DCL 7n West Caribbean du 17 au 24/09 & WDW Beach Club, Club Level Lagon view du 24 au 28/09 2017: DCL 7n Norwegian Fjords du 4 au 11/06 & 2days in Copenhague 2017: Family Trip Disney - WDW & DCL 4n Bahamas du 18/09 au 1/10 - @ Wilderness Lodge & AKL Club Level Savannah View |
| | | Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Ven 9 Jan 2015 - 22:43 | |
| Hélène : Ah mais votre mariage était EXTRAORDINAIRE ! Incroyable cette préparation minutieuse ! Chapeau bas, vous êtes très, très forts ! J'aurais aimé être une invitée ce jour là... BRAVO ! |
| | | maud
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Ven 9 Jan 2015 - 23:01 | |
| Waouh ! Je suis aussi une grande fan d Harry Potter, je suis scotchée.
Tu devrais envoyer des photos à jk Rowling, elle ne va pas en revenir ! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Ven 9 Jan 2015 - 23:18 | |
| - maud a écrit:
Tu devrais envoyer des photos à jk Rowling, elle ne va pas en revenir ! ou alors t'envoyer ses avocats pour les droits d'auteur |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| | | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Sam 10 Jan 2015 - 8:32 | |
| Je viens de montrer tes photos de mariage à ma fille, grande fan d'HP et pro-serpentard, et elle m'a dit "je veux le même" WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | liloo86
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Sam 10 Jan 2015 - 19:13 | |
| Magnifique deco de mariage! Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015
Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019 |
| | | Le siamois
Âge : 44 Messages : 67 Localisation : St Chamond Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Sam 10 Jan 2015 - 21:20 | |
| Merci de tous vos compliments, ça fait toujours plaisir même plus d'un an après. Arielzombie, vu que l'on a l'appareil qui va bien, on va essayer de se faire des petits badges DCP, du coup plus d'hésitation possible si tu nous croises svp, si vous souhaitez faire de la polémique à ce sujet il y a une page "dédiée" pour...et puis les droits d'auteurs nous on s'en fout vous l'avez remarqué avec notre mariage... |
| | | La siamoise
Âge : 42 Messages : 484 Localisation : Loire Inscription : 22/07/2014
| | | | InRockWeTrust
Âge : 51 Messages : 722 Localisation : Amiens Inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Lun 12 Jan 2015 - 15:38 | |
| C'est juste mortel votre mariage....franchement je trouve ça tellement bien fait, de plus il est trés compliqué de ne pas tomber dans le "ridicule" lors d'un mariage a théme.....la c'est juste parfait, tout y est, le bar a Bonbon, le bar a Potion.......bref Félicitations....que ce soit pour votre mariage mais aussi pour cette thématisation magique.....Choixpeau bas |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Lun 12 Jan 2015 - 22:40 | |
| Ca y est, j'ai rattrapé mon retard ^^
Waouh sacré (magnifique) programme!!!!
Et votre mariage...ohlàlà rien que la decos c'est magnifique et quel boulot!!! bravo je suis impressionnée!!! |
| | | Le siamois
Âge : 44 Messages : 67 Localisation : St Chamond Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mar 13 Jan 2015 - 13:49 | |
| J'en reviens au sujet initial mais n'hésitez pas à parler du mariage ma Siamoise adore cela...moi aussi en faite il y a encore tant de détails dont on ne vous a pas parlé...on vous a dit que l'on a apprit à notre toutou (qui était de la partie) à interagir en fonction des sortilèges prononcés Tarf sur le pre-TR de SweetPeps page 8 tu as donné un lien (http://media.disneywebcontent.com/StaticFiles/ParkHours/WDWTravelAgent_may.pdf) pour un tableau plutôt complet. J'ai essayé de remplacer may par october mais ça me donne le tableau 2014, aurais-tu le lien pour octobre 2015 ou faut-il encore un peu attendre? d'avance merci |
| | | tarf
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mar 13 Jan 2015 - 16:00 | |
| Le lien pour 2015 c'est exactement le meme Tu verras dans ce tableau les infos 2015 des que disney les aura publié
Pour l'instant c'est publié jusqu'au mois d'aout, donc il nous fajdra attendre fin fevrier debut mars pour octobre Le lien sera le meme |
| | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 14 Jan 2015 - 16:04 | |
| Bonjour bonjour
pas de hors sujet mariage aujourd'hui,
mais une question, à votre avis, y aura-t-il une promo room only pour cet automne? Je suis franchement tentée par une royal guest room au Riverside pour nos 4 premiers jours, et avec une promo, ce serait la cerise sur le Gâteau.
Merci
PS: en parlant de gâteau, je vous posterai une petite vidéo de Gato (notre chien) en pleine démo d'HP |
| | | kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| | | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 11:11 | |
| Pour ceux et celles qui suivent le pré-TR de Tarf, et je sais que nous sommes très nombreux, Tarf a posté des infos sur les résas Universal https://www.disneycentralplaza.com/t42213p299-ptr-tmt-do-disney-againj'ai copié sa démarche mais avec mes propres contingences, et je me propose de vous donner le résultat. Nous ne ferons pas de "doublage" des chambres d'hôtel puisque nous envisageons d'aller en journée à Universal pendant que nous serons à WDW, puis de prendre des nuits d'Hôtel en Deluxe à Universal pour bénéficier des unlimited express pass. 1ère chose: choisir le pass annuel adéquat.Le "power pass" est à 215$, le preferred pass est à 295$. Outre les blockout dates en moins (mais bon là on s'en fout), le preferred pass bénéficie du free self parking (mais pas dans les hôtels). Le parking est à 17$ par jour, donc en gros, il faut y aller 5 fois (hors séjour dans un hôtel universal) pour que ce soit rentable. Pour le moment, ce n'est pas ce que nous avons prévu (sauf si nous décidons de ne pas finir tout le séjour dans les hôtels Universal mais dans un hôtel partenaire ou un hôtel Disney qui nous fait de l'oeil, les chambres Royal Guest Room du Riverside). Bref, bon le pass, c'est a priori le premier qui nous concerne. Deux autres éléments importants à prendre en compte: - le 3-Park Unlimited Ticket qui est au même prix, comprend lui le wild and wet dans les entrées soit 50$ - avec le PA, pas besoin d'attendre pour aller à Universal les premiers jours, on peut attaquer direct et ne pas avoir à calculer le délai de 14 jours. Allez hop, j'attaque les simulations sur le Hard Rock Hôtel qui nous plaît bien. Donc sur la même base en dates que Tarf - Tarf a écrit:
- Ca tombe bien, en sera en Floride en Regular Season, et on a une autre saison Regular du 12 avril au 21 mai, pile poil dans les dates actuellement dispo en APH
Pour les dates de simulations:Option 1 : nuitées du 27 au 31 octobre soit du mardi au samedi, je prends du 21 au 25 avril pour ma simu Option 2 : Nuitées du 27 au 29 octobre soit du mardi au jeudi, je prends du 21 au 23 avril pour la simu Option 1 : tarif en "stay more save more", garden view, 247.20$ pool view 271.20$ tarif APH : pool view (les garden ne sont pas dispo pour ce tarif) 235,25$ Soit une économie de 47.80$ pour 4 nuits par rapport à une Garden que nous aurions choisi, ou de 143.80$ pour une chambre équivalente Pool view. Pour le moment l'économie (par rapport à une garden) ne couvre pas les frais d'entrée au Wild and Wet. Option 2:Tarif normal : standard 294$ Garden view 304$ Pool view : 334$ Tarif APH: Pool view: 229$ Soit une économie de 130$ pour 2 nuits par rapport à une standard; de 150$ pour une garden (que nous aurions choisi), ou de 210$ pour une chambre équivalente Pool view. L'économie là couvre le Wild and wet. Donc, pour un court séjour c'est très intéressant. Pour un séjour plus long, c'est à peu près pareil, mais on bénéficie d'une meilleure chambre (a priori parce que moi la Pool view bof bof) et on n'a pas à s'inquiéter des "14 jours" d'utilisation. Bon je m'en vais dire à mon siamois de lire ma prose pour qu'il me donne son avis, mais, a priori, ça m'a l'air pas mal cette histoire de pass annuel. Merci qui? Merci Tarf (et je rappelle que le prix n'est pas garanti et en plus on n'est pas sûrs d'avoir les tarifs APH) |
| | | tarf
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 13:10 | |
| - La siamoise a écrit:
Le "power pass" est à 215$, le preferred pass est à 295$. n'oublies pas que ce sont des prix hors taxe et hors frais de port. - Citation :
- le preferred pass bénéficie du free self parking (mais pas dans les hôtels).
mais pas à la premiere visite. Il faut d'abord activer le pass, et le parking n'est pas remboursable pour la premiere visite. - Citation :
- Bref, bon le pass, c'est a priori le premier qui nous concerne.
attention à l'usage des mots, le pass "premier" est le plus gros pass, qui coute $434 + tax j'ai bien compris que tu parlais du premier pass (pass power) et pas du pass premier mais ca peut porter à confusion. - Citation :
- - le 3-Park Unlimited Ticket qui est au même prix, comprend lui le wild and wet dans les entrées soit 50$
- avec le PA, pas besoin d'attendre pour aller à Universal les premiers jours, on peut attaquer direct et ne pas avoir à calculer le délai de 14 jours. sur le point wet'n'wild, puisque tu as l'accés au WP disney, c'est un peu superflus de prendre W'n'W etant donnée la durée du sejour, mais ca n'est qu'un avis. sur le point des 14 jours, le but c'est de prendre un PA pour obtenir la reduc hotel, et prendre un billet bonus 14 jours UK pour les autres voyageurs. Inutile d'avoir un PA chacun. - Citation :
tarif en "stay more save more", garden view, 247.20$ pool view 271.20$ tarif APH : pool view (les garden ne sont pas dispo pour ce tarif) 235,25$ Soit une économie de 47.80$ pour 4 nuits par rapport à une Garden que nous aurions choisi, ou de 143.80$ pour une chambre équivalente Pool view. au plus tu vas rester longtemps, au plus le stay and more sera interessant et peut etre parfois meme plus interessant que la reduc PA - Citation :
- Donc, pour un court séjour c'est très intéressant. Pour un séjour plus long, c'est à peu près pareil, mais on bénéficie d'une meilleure chambre (a priori parce que moi la Pool view bof bof) et on n'a pas à s'inquiéter des "14 jours" d'utilisation.
Comme tu le notes l'interet de la reduc PA c'est de pouvoir reduire le nombre de nuits passées à l'hotel quand on est dans le cadre de doublettes. Par exemple en ce qui me concerne, ca me permet d'avoir une chambre club pour le prix d'une standard (et economiser un peu sur les boissons et snacks), ou d'economiser $150 par nuit, ou alors de faire baisser de $200 le prix de la despicable me suite, au cas ou on aurait envie de se faire plaisir. Tout cela, en conservant 4 jours d'unlimited express. sur ton option 1 tu as 4 nuits pour 4 jours d'unlimited express. on ne paye que 2 nuits pour avoir la meme chose, en passant par la doublette de resa. donc sur cette option, il y a deja $40 d'economie pour le parking. (2 * $20) ensuite, en repartant le soir on a nos repas à WDW, alors que tu devras ajouter le cout de deux repas du soir sur universal ou sur idrive. La on est facilement à $35 ou $40 d'eco par nuit, donc on va dire $75 pour faire un compromis (nourriture et boisson incluses dans le DDP de disney) ca fait deja donc environ $120 de plus gagnés sur les deux nuits bien sur, on a pas le loisir de profiter à fond de l'hotel comme on pourrait le faire sur un sejour plus long, mais on a pas non plus à faire les valises deux fois (voire 3 si tu termines par un hotel disney) sur l'option 2 tu as moins de jours à universal, tu fais peut etre une plus forte economie avec le PA, mais tu as aussi moins de jours. faudrait faire un calcul complet, pour savoir combien te coute le sejour wdw + usf l'un apres l'autre, et combien te coute le sejour tout à wdw + 2 nuits à USF pour 4 jours de parc. Je te dis pas que ca sera forcement moins cher, ou que ca serait mieux, ca c'est question de point de vue, mais c'est juste pour avoir une base de reflexion. j'vais essayer ca cet aprem' si j'ai un moment, juste par curiosité. |
| | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 13:22 | |
| - Tarf a écrit:
faudrait faire un calcul complet, pour savoir combien te coute le sejour wdw + usf l'un apres l'autre, et combien te coute le sejour tout à wdw + 2 nuits à USF pour 4 jours de parc. Je te dis pas que ca sera forcement moins cher, ou que ca serait mieux, ca c'est question de point de vue, mais c'est juste pour avoir une base de reflexion. arfff j'ai une réunion cet après-midi, je vais voir si j'arrive à le faire de mon côté avant d'y aller. - Tarf a écrit:
sur le point wet'n'wild, puisque tu as l'accés au WP disney, c'est un peu superflus de prendre W'n'W etant donnée la durée du sejour, mais ca n'est qu'un avis.
sur le point des 14 jours, le but c'est de prendre un PA pour obtenir la reduc hotel, et prendre un billet bonus 14 jours UK pour les autres voyageurs. Inutile d'avoir un PA chacun.
W&W on va quand même le faire et je viens de regarder, le coût est de 57$ pour une "General Admission Adult" pour 1 jour et de 47$ pour un "14 DAY LENGTH OF STAY PASS - ADULT " les tarifs me font halluciner, 14 jours moins chers qu'un seul et si on se prend un PA, autant prendre un PA chacun afin de commencer et finir notre séjour par Universal. - Tarf a écrit:
- au plus tu vas rester longtemps, au plus le stay and more sera interessant et peut etre parfois meme plus interessant que la reduc PA
je viens de vérifier, même avec 6 nuits le PA est plus intéressant. |
| | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 13:48 | |
| Bon je me lance sous le contrôle de Tarf pour la simulation - Citation :
- faudrait faire un calcul complet, pour savoir combien te coute le sejour wdw + usf l'un apres l'autre, et combien te coute le sejour tout à wdw + 2 nuits à USF pour 4 jours de parc.
alors je prends comme base l'offre à laquelle nous avons souscrit chez WDW, à savoir 14 nuits à partir du 13 octobre, au Saratoga, avec DDP gratuit ça nous coûte 2902£ (4412.58$) soit 207.28£ la nuit (ou 315.15$ la nuit) je convertis tout en dollars pour ne pas additionner des choux et des carottes Option 1: 14 nuits à WDW puis 4 nuits à Universal Hard Rock Hôtel avec Power Pass Annuel (chacun, pour pouvoir commencer et finir par Universal) et entrées à Wet'n Wild 4412.58 (WDW) +941 (4 nuits universal pool view) + 234*2 (Power pass) + 47*2 (W'nW) =5915.58$ dans cette option, on n'a pas de repas pour les 4 nuitées à Universal Option 2: je reste sur une même durée de séjour soit 18 nuits et fais une règle de 3 pour obtenir le coût supposé à WDW 18 nuits à WDW dont 2 nuits à Universal Hard Rock Hôtel avec Power Pass Annuel (chacun, pour pouvoir commencer et finir par Universal) et entrées à Wet'n Wild 5672.7 (WDW) + 458 (2 nuits universal pool view) + 234*2 (Power pass) + 47*2 (W'nW) = 6692.70$ la différence est de 777$, donc en gros si on mange pour 777$ pour 4 nuits on est kifkif. Bon là ça me semble bizarre...et encore, je suis restée sur un pass WDW 14 jours au lieu de 21 jours (pour un séjour de 18 nuits). j'ai dû me planter quelque part... Tarf??? tu as fait tes simulations? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 15:22 | |
| je suis à $6399 pour 18 nuits SSR + billets 21 jours + 2 nuits en semaine au HRH en garden view.
tu en es à $5915 sur l'option 1. Auxquels tu dois ajouter $40 pour l'excedent parking (4 nuits au lieu de 2, donc 2 * parking en plus)
au final avec les arrondis, on est à $600 à la louche de difference à rajouter
c'est evident que tu ne mangeras jamais pour cette somme, et que l'option doublette n'est pas interessante pour toi.
la difference, ou plutot le benefice, c'est de ne pas devoir changer d'hotel (faire les valises) et de pouvoir passer la fin de soirée à WDW les deux jours ou tu quittes usf au final c'est quelque chose qui te revient à rajouter $300 en tres gros, pour avoir le coté pratique de la chose.
tu peut encore reduire, en prenant un seul AP power, et un billet 3 parks bonus qui coute 187€ au lieu de 172€ pour un 2 parcs, et la tu auras juste besoin d'un billet w'n'w puisque tu l'auras deja dans le billet 3 parcs alors tu vas me dire encore que tu veut commencer et finir par universal et pas compter pour les 14 jours.
tu parles d'eventuellement prendre une derniere nuit chez disney en fonction de l'horaire d'avion, pour pas payer une nuit à universal sans en profiter. bon, deja, on est sur une base de ne pas aller à universal le 31 pour finir le billet 14 jours à universal le 30 ca veut dire que tu vas à universal la premiere fois le samedi 17 donc ca te fait 4 jours pour te mettre dans le rythme et commencer wdw tranquille
mais bon, la on est plus dans l'economie, ou est dans le confort. il est certain que tu ne feras pas forcement d'economies. (perso on sait que ca nous coute plus cher de faire des doublettes plutot que de faire un split stay, mais pour la difference de prix, on s'emmerde pas à faire les valises, mais c'est vraiment un point de vue perso, et si je cherche les economies, c'est pas pour payer moins, mais pour minimiser le surcout de cette organisation "confort")
|
| | | tarf
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 20:31 | |
| double post pour rajouter qu'on a oublié les benefices du pass preferred.
celui la est plus cher, mais il donne 25% de reduc sur une entrée Wet'n'wild pour le titulaire du pass, et il donne aussi pas mal de reduc dans les resto et boutiques
avec upgrade automatique de garden view à bay/pool view (si disponible)
https://www.universalorlando.com/Theme-Park-Tickets/Annual-Passes/Preferred-Pass-Discounts.aspx
ce ce qui me concerne, je suis en train de triturer l'idée de prendre un preferred plutot qu'un power, parce que meme avec 10% sur les resto et le merchandising, on s'en sort plutot pas mal.
y'a $80 a dire entre le power et le preferred. pour les recuperer faut faire pour $800 de resto et achats. Perso je sais qu'on fera au moins ca ou pas loin, puisque tous les cadeaux qu'on va rammener seront plus du coté d'universal que de wdw. |
| | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Mer 28 Jan 2015 - 22:59 | |
| C'est vrai qu'entre le parking journée gratuit, les % sur w&w et les 10% sur les souvenirs et les restos, ça peut devenir rentable d'en prendre un sur les deux. Par contre, à voir si les réductions des restos sont pour la tablée ou juste le détenteur du pass et si les réductions sont aussi valables chez Harry Potter. |
| | | tarf
| | | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Jeu 29 Jan 2015 - 7:13 | |
| En effet, aucune mention de restriction sur HP. Par contre, pour les restos, il est mentionné que c'est pour le détenteur du pass... après si c'est lui qui paie pour tout le monde... On est en train de triturer le planning en tirant les conséquences des différents éléments que nous venons de mettre à jour. |
| | | La siamoise
| Sujet: Re: Halloween 2015 WDW+universal Jeu 29 Jan 2015 - 15:53 | |
| Allez un petit update sur le planning, On commence par Bush Garden, un vendredi, pour avoir un peu moins de monde et commencer doucement les parcs. Après 2 jours d'outlet, histoire de remplir nos valises vides. Tout ça logé au Art of animation, pour la chambre petite sirène bien thématisée. Comme indiqué auparavant, on part dans l'idée de prendre un pass annuel Universal (pour la gamme, on regarde un peu encore si le prefered est intéressant) afin de bénéficier de pas mal d'avantages (pas de limite de 14 jours d'utilisation, promo sur les chambres, éventuellement pour le preferred gratuité sur le parking et réductions sur les boutiques et les restos https://www.universalorlando.com/Theme-Park-Tickets/Annual-Passes/Preferred-Pass-Discounts.aspx ) Après avoir fait les simulations, il est plus intéressant de faire 2 fois 1 nuit, que 4 nuits d'un seul tenant, c'est moins cher et on bénéficie de 4 jours d'express pass pour 2 nuits, au lieu de 5 jours express pass pour 4 nuits. De plus, on pourra tester 2 des hôtels Deluxe, le Hard Rock et on hésite pour le second. On enchaîne ensuite sur le Saratoga pour 14 nuits avec les pass 14 jours de Disney qui commencent le lendemain du check-in. Puis 2 nuits en room only au Caribean pour avoir les chambres pirates. 1 nuit à Universal pour terminer par ce parc en express pass 1 nuit en Royal Guest Room au Riverside pour terminer en beauté le séjour. Voilà, ça fait pas mal de changements d'hôtel mais ça nous permet de visiter plein de chambres thématisées et puis les bagages, on ne les défait jamais vraiment en vacances... |
| | | |