Un peu de contexte avant tout (attention je suis en mode "mariée qui a adddooooorrrrrrrrrrréééééééééééé son mariage, je suis intarissable sur le sujet)
Mon cher mari m'a demandé ma main lors de notre voyage en Floride, et plus précisément lors de notre escapade à la Nouvelle Orléans (j'adore le film/les livres d'Anne Rice et je rêvais de voir la Nouvelle-Orléans), sur un bateau à aubes (so romantic). On imaginait depuis longtemps notre mariage et on se tapait de bons délires sur la thématique Harry Potter, et puis on s'est dit "Pourquoi pas, c'est notre mariage", on ne voulait pas de quelque chose de trop conventionnel et surtout faire la fête avec les amis et la famille. Et c'est parti, on annonce le mariage et le thème.
Alors au départ, beaucoup d'interrogations, "faut vraiment être costumés?!" (oui oui on prend un costume, courage, tout le monde va le faire), "mais comment on fait? on n'a jamais vu Harry potter?!" (je vous les prête, je les connais par coeur, et j'ai créé un site dédié avec des idées de costumes), "j'ai pas d'idées" (c'est pas grave on a déjà des idées de notre côté). Mais au final TOUT LE MONDE a joué le jeu, et ça ce fut le plus beau des cadeaux, vraiment.
Autant vous dire que la thématique HP en mariage, c'est rare dans le monde, inexistant en France, donc c'est parti pour des recherches, encore des recherches et toujours des recherches sur la déco, les cadeaux d'invités,, le lieu... bref une magnifique aventure.
Nous avons tout fait nous-même en matière de déco et de cadeaux invités. Et voici quelques photos.
Le faire-part de mariage, qui est la carte du maraudeur, mais avec le plan de notre maison et des citations du film (fait maison)
les boutons de manchette du marié (importés de Chine)
Mon collier:
Ma parure de cheveux faite maison:
le choixpeau magique (mis en œuvre par ma belle-mère) et au fond les mariés (vert et argent en mode serpentards, une robe sirène argent pour moi avec une traine amovible qui pouvait se transformer en cape, les ongles en vert et argent, et pour mon mari, le style Lucius Malefoy avec chapeau et canne)
Une idée de la salle, avec le plafond magique et les tables des maisons
Un invité surprise. Nous avions un animal totem par table, un aigle en pierre pour serdaigle, une chouette empaillée pour Gryffondor, une fouine empaillée pour serpentard (Drago est changé en fouine dans un épisode par Maugrey) et pour poufsouffle un blaireau empaillé. A ce sujet, ma mère a dû se trimballer avec le blaireau attaché avec la ceinture sur le siège passager, elle est passée pour une folle...
Le cour de potions, alimenté par des rhums arrangés maison, nous pouvions nous permettre de l'alcool à profusion , étant donné que tout le monde dormait sur place (une centaine de lits à dispo dans le château)
l'elixir de Prince Charmant (oui c'est une vraie, et oui certains en fin de soirée ont goûté)
Des badges pour chaque invité et la table pour remplir sa carte d'identité du ministère de la magie qui nous servait en fait de livre d'or. On posait des petites questions à remplir (le meilleur souvenir avec le/la mariée, lors conseil avant de se mettre au lit...) mais aussi un emplacement pour un auto portrait et son empreinte.
Chez Honeydukes, notre bar à bonbons (avec des yeux, des araignées, des serpents...)
Nous avions également un stand de divination pour le thé
Le menu (vous reconnaissez? il s'agit de l'invitation pour le bal de Noël du tournoi des 3 sorciers)
les marque place
Différentes affiches en lien avec l'univers HP
Des patronus (ils brillaient la nuit)
Pour les invités, chacun repartait avec un nécessaire pour sorciers facétieux fait maison, avec notamment une baguette farceuse en chocolat et sucre d'orge, un nécessaire pour potion à mourir de rire, un nécessaire pour la théomancie comprenant sachet de thé et guide de lecture de l'oracle, une boule avec de quoi faire un chocolat chaud pour lutter contre les effets des détraqueurs...
Bon pour le fun, je vous présente Voldemort, notre guest star qui a fait une grosse impression (notre pote s'est rasé la tête et a passé la soirée/nuit pieds nus, à fond dans son rôle. Tous nos petits Harry Potter lui couraient après, ou inversement)
Bon je vous avais prévenu, je suis intarissable et encore je me suis grave retenue.