|
|
| Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! | |
| Auteur | Message |
---|
naddoc
Âge : 48 Messages : 1 Localisation : Liège Inscription : 21/07/2014
| Sujet: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Lun 21 Juil - 19:24 | |
| Bonjour à tous,
Je vous écris afin de vous faire part de mon mécontentement. Il y a quelques semaines, en visitant le site de Disneyland paris, je remarque une offre. Des billets d'entrées, à partir de 46€. Je clique, et je m'aperçois que l'offre est intéressante, vu le prix habituel des entrées et surtout le prix des séjours actuellement!!. Je décide alors, de réserver 4 places, pour moi, mon neveu et mes nièces. On me demande de choisir une date, je choisis le 9 juillet. N'ayant pas de carte visa, je demande à une amie de payer les places pour moi, ce qu'elle fait bien gentiment. Le montant s'élève à 224€. Nous attendions ce jour avec tellement d'impatience.
Le 8 juillet, vers 18h30, j'ai malheureusement eu un accident de voiture sur l'autoroute, j'ai eu très peur, mais heureusement, je ne suis pas blessée. Malheureusement, ma voiture est en sinistre totale. Je suis une personne handicapée, et mon véhicule est adapté à mon handicap . De ce fait, je ne sais conduire aucune autre voiture... Nous habitons Belgique et nous n'aurions pas su, prendre ni le train, ni le Thalys le lendemain matin, Nous manquions de temps pour nous organiser.
Nous avons téléphoné directement au parc Disneyland, afin de les prévenir et essayer éventuellement de changer la date de billets d'entrées.. Rien à faire, nous avons eu une personne très désagréable, qui a catégoriquement refuser de faire quoi que ce soit. En nous disant, que Disneyland paris ne fait aucun geste commercial et que l'on devait se débrouiller pour prendre le train ou louer une voiture pour venir. Il nous dit également, que dés que l'on réserve sur le net, nous prenons le risque de perdre nos entrées, dans ce genre de situation...
Je ne voulais pas d'un remboursement, je demandais simplement un changement de date. Je me déplace en fauteuil roulant et je dois m'organiser afin de planifier un voyage en train... De plus, en Thalys.
Nous avons essayé de téléphoner plusieurs fois, en expliquant le problème, mais rien n'y fait!! ( je ne vous raconte pas, leur accueil et leur gentillesse au téléphone!! Quelle honte!!!)
Je suis déçue. Non seulement, je suis privée de mon véhicule qui était ma liberté. Mais de plus, je voulais offrir une journée de rêve à mon neveu et mes nièces. J'ai pris dans mes économies pour payer cette journée. Et j'ai tout perdu.
Je pensais vraiment que ce parc était destiné à faire rêver les enfants, mais je m'aperçois que c'est tout le contraire et que ce parc n'aime que l'argent!!!
Je suis scandalisée, par un tel manque d'empathie et d'honnêteté. Je demandais juste un changement de date de billets d'entrées!
A présent, il va me falloir beaucoup de temps et d'économie, avant de pouvoir éventuellement, retourner à Disneyland paris.
Mickey n'est vraiment pas sympa avec tout le monde!! |
| | | chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Lun 21 Juil - 20:00 | |
| - naddoc a écrit:
- (...)
Je suis scandalisée, par un tel manque d'empathie et d'honnêteté. Je demandais juste un changement de date de billets d'entrées! (...) Lors de la réservation, il n'était pas stipulé que ces billets datés n'étaient ni échangeables ni remboursables ? Si oui, en quoi ont ils été malhonnêtes ? Dès lors que vous acceptez les conditions générales de vente, rien ne les oblige à changer les règles. Votre impossibilité à vous rendre sur le parc n'était pas de la faute du parc, donc aucune obligation de geste commercial. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
| | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Mar 22 Juil - 14:10 | |
| - naddoc a écrit:
Je pensais vraiment que ce parc était destiné à faire rêver les enfants, mais je m'aperçois que c'est tout le contraire et que ce parc n'aime que l'argent!!!
Je suis scandalisée, par un tel manque d'empathie et d'honnêteté. Je demandais juste un changement de date de billets d'entrées!
A présent, il va me falloir beaucoup de temps et d'économie, avant de pouvoir éventuellement, retourner à Disneyland paris.
Mickey n'est vraiment pas sympa avec tout le monde!! Je suis désolée que vous ayez eu un accident de voiture et que cela vous ai empêchée de vous rendre sur le parc, et Disneyland Paris aurait pu faire un geste commercial en vous permettant de changer vos billets de date mais comme il est souvent précisé sur ce genre de billets, ils ne sont ni remboursables ni modifiables, ils n'avaient donc aucune obligation de le faire, il n'y a rien de malhonnête là-dedans, même si c'est rageant. En plus, par téléphone, il leur est sûrement difficile de vérifier la véracité de vos dires. Disneyland Paris reste avant tout une entreprise, la magie pour faire rêver les enfants et les adultes ne doit pas faire oublier cet état de fait. |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Mar 22 Juil - 14:19 | |
| Malheureusement les billets datés ne sont pas modifiables même dans ces cas là (les seuls cas possibles sont éventuellement les intempéries comme on a connu en mars 2013 avec les fortes tombées de neige, et encore c'est au cas par cas).
C'est aussi pour ça que les billets datés sont beaucoup moins chers, car pas du tout flexibles.
J'espère que tu vas mieux depuis ton accident et que tu pourras retourner à DLP prochainement. |
| | | LaRouxQuine
Messages : 1693 Inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Jeu 24 Juil - 16:47 | |
| Je ne vais encore une fois pas y aller avec le dos de la cuillère, au risque de passer pour une sans cœur, mais DCP n'est pas un bureau des plaintes. Si eux n'ont rien pu/voulu y faire, nous n'y pourrons certainement rien non plus.
Certes, un accident de voiture, c'est très désagréable, imprévisible, et je ne souhaiterais à personne que ça arrive, mais quand vous avez acheté vos billets, vous êtes censée avoir lu les conditions générales, ou tout du moins, vous les avez acceptées en confirmant l'achat, et c'est donc normal que Disneyland les applique, même si ça ne fait pas plaisir. Si ils devaient étudier chaque cas, et proposer une solution à chacun,alors qu'ils n'ont pas d'obligation de le faire, ils n'en finiraient pas.
Maintenant, vous pouvez peut être vous tourner vers votre assurance, qui elle serait sans doute beaucoup plus à même que nous de faire bouger les choses. |
| | | Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Jeu 24 Juil - 17:38 | |
| Essayez toujours de leur envoyer un mail ou un courrier, correctement argumenté, poli, et agrémenté de pièces justificatives. Cela pourrait marcher. Gardez en tête que c'est un service que vous leur demandez, donc rédigez en conséquence. Inutile de parler de malhonnêteté ou d'évoquer le mauvais contact téléphonique. |
| | | Plop-i-plop
Âge : 39 Messages : 1055 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Jeu 24 Juil - 22:11 | |
| - naddoc a écrit:
A présent, il va me falloir beaucoup de temps et d'économie, avant de pouvoir éventuellement, retourner à Disneyland paris.
Bonjour naddoc, Je comprends votre déception, mais Disneyland n'y est pour rien, souvent ce type de billet est moins chers car soumis à des conditions plus strictes. Si vous désirez retourner à Disneyland, pensez aux prochains billets amis (qui seront en vente à partir du 11 Août) au prix de 29e. Je suis persuadée qu'une bonne âme du forum vous aidera à bénéficier de ce tarif via un passeport, il suffit de poster une demande à temps. |
| | | Milititesouris
Âge : 40 Messages : 418 Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ... Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Sam 26 Juil - 12:12 | |
| Bonjour ! Essayez tout de même d'envoyer un courrier en expliquant votre situation, une amie a du annuler sa journée ayant du emmener son petit garçon malade à l'hopital et un geste a été fait (billet datés achetés sur vente privée ...) ... On ne sait jamais sinon effectivemment les billets amis à 29 euros si mes dates peuvent coincider avec les votres ça seras avec grand plaisir pour vous faire profiter de l'offre ... sinon il y a toujours de gentils membres de dcp ! !! "Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world." |
| | | Tiana14
Âge : 44 Messages : 1541 Localisation : Liège Inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Sam 26 Juil - 15:16 | |
| Et moi j'écrirais à l'assurance afin de savoir s'il ne pourrait pas intervenir dans le remboursement des billets suite à l'accident.
De plus, si votre amie a payé avec sa Visa elle doit avoir une assurance qui couvre certain frais. Pourquoi pas lui en parler ou voir dans les conditions générales de VISA.
Maintenant, rien ne vous empêche non plus d'écrire une lettre de réclamation et de voir ce que vous recevez en retour. Pourquoi pas joindre une copie du constat d'accident pour appuyer vos dires.
Once Upon A Time...Once Upon A Dream |
| | | tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Mickey, t'es vraiment pas sympa!!! Lun 28 Juil - 1:29 | |
| Salut En effet aucune obligation, ça serait un service en plus qu'ils feraient et ça serait pas très "juste" envers ceux qui ont payés l'entrée + cher pour avoir une date + flexible voire carrément non datée ! Ou envers ceux qui ont souscrits une assurance annulation. S'il suffisait d'appeler et de se plaindre avec une "raison valable" alors ceux qui ont payés + cher "au cas où" se sont fait arnaqués Enfin, oui comme cela a déjà été dit, ça ne vous coûte (presque) rien d'envoyer un courrier et un mail. On ne sait jamais. N'oubliez pas de fournir des "preuves" : hospitalisations ou autre, ça peut jouer en votre faveur ! Comme cela a été dit également, vu que c'était du à un accident de voiture, peut être que vous pouvez vous tourner vers l'assurance? Sinon afin d'être un peu "remboursé", à vérifier avec un membre + au courant que moi (vu que le billet n'a pas été validé à la machine), lors d'un achat d'un PA on peut déduire par correspondance le prix d'un billet dans les 30 jours. Donc vous pouvez toujours prendre un PA et en déduire le prix du billet... ou revendre ce billet à quelqu'un qui voudrait un PA. 46€ c'est toujours ça de pris et c'est une meilleure réduction que le parrainage. "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|