|
|
| Le gaspillage de nourriture sur le Resort | |
| |
Auteur | Message |
---|
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Ven 22 Fév 2008 - 15:16 | |
| beaucoup, que se soit dans les hotels ou sur le parc, beaucoup de casts s'en plaignent et les supérieurs ne veulent rien faire pour changer ça, du moins, même essayer de donner la nourriture non utiliser comme pain au chocolat etc.... aux pauvres d'à côté |
| | | Davy
Âge : 37 Messages : 25 Localisation : Valenciennes Inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Ven 22 Fév 2008 - 16:07 | |
| - Timekeeper a écrit:
-
- Citation :
- delaney
On nous interdisait de récupérer les restes et les invendus. Tout partait à la poubelle. Je trouve ça lamentable !! Au prix où on était payé,
Ton travail est payé par un salaire, si tu as signé ton contrat tu l'as accepté. De quoi te plainds-tu ?
De plus si tu laisses les employés récupérer: -1°) Ils vont surproduire peu avant la fermeture pour ne pas partir chez eux le ventre vide... - 2°) Cela n'est pas forcément juste par rapport aux employés de la même entreprise d'autres divisions. - 3°) Que penseraient les controleurs de coûts, voyant les employés se goinfrer aux frais de la princesse (je ne parle pas des actionnaires...). - 4°) Pendant que ton employé grignotte ce que tu lui offres il ne travaille pas... Pause sauvage. Je trouve ta remarque vraiment idiote... Crois-tu vraiment qu'au jour d'aujourd'hui les salariés peuvent encore discuter de leurs contrats de travail ? Il est évident qu'il n'est plus possible ou alors très difficilement de discuter de son contrat... Les petits salariés sont réellement dans une posture difficile et il ne peuvent que signer... Alors oui, moi je comprends, que des salariés de disney, plutôt peu payé, sont vraiment désolé de voir tant de gaspillage et tellement de perte... Je comprends, malgré tout, que disney mette tout à la poubelle, au vu des risques que cela pourrait engendrer, et là, je te rejoind plus ou moins, mais ta remarque quant au salarié qui n'ont pas à se plaindre reste vraiment idiote ! |
| | | Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 1:22 | |
| - Citation :
- davy
Je trouve ta remarque vraiment idiote... Crois-tu vraiment qu'au jour d'aujourd'hui les salariés peuvent encore discuter de leurs contrats de travail ?
Et je trouve ta remarque encore plus idiote, oui je crois que tout le monde a encore la possibilité de discuter. Beaucoup le font, je l'ai fait plusieurs fois, ça a marché. - Citation :
- davy
Il est évident qu'il n'est plus possible ou alors très difficilement de discuter de son contrat... Les petits salariés sont réellement dans une posture difficile et il ne peuvent que signer...
Personne ne les oblige à signer. Je ne suis pas d'accord. - Citation :
- davy
Alors oui, moi je comprends, que des salariés de disney, plutôt peu payé, sont vraiment désolé de voir tant de gaspillage et tellement de perte...
Lol... je préfère me taire on pourrait m'en vouloir d'être trop bavard sur un espace public "Peu payé"... "peu" est relatif et veut dire à la fois tout et rien du tout. |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 11:43 | |
| Estimons nous heureux !! En effet, dans notre Resort préféré, nous constatons un gaspillage abominable le soir avec des poubelles pleines de nourriture. Perso, je suis prof dans une université qui a eu la bonne idée de s'implanter à deux pas d'un Mc Do... Et je vois donc passer des bennes toute la journée de mon bureau... Par curiosité, j'ai été faire un tour dans le Mc Do pour comprendre... - Chaque humberger non consommé dans les 6 minutes suivant sa cuisson = Poubelle - Chaque passoire de frites non consommée dans les 5 minutes = poubelle - Le café qui a plus de 20 minutes = évier - Chaque salade qui a plus de 10 heures = poubelle - Le contenu des machines à Mc Flury le soir = poubelle - Les ingrédients décongelés en vue de cuisson = poubelle toutes les 12 heures J'ai passé les gaspis les moins choquants... Alors finalement Disneyland Resort Paris a une chaîne de production alimentaire plutôt fonctionnelle par rapport à Mc Do puisqu'il n'y a pas de bouffe jetée toutes les 6 minutes... Passons maintenant à une explication légale et scientifique : - A l'intérieur de la "zone rouge" (35 à 70°), les bactéries se multiplient à vitesse impressionnante, résultat, de la nourriture n'est garantie comme dépourvue de germes que pendant une durée comprise entre 8 et 35 minutes (en fonction de l'aliment). La loi est donc très précise : - Toute nourriture chauffée = poubelle - Toute nourriture décongelée = poubelle (et il faut bien décongeler à l'avance) - Toute nourriture donc la DLC est dépassée = poubelle .... Bref, Disneyland ne fournissant pas à ses guest de nourriture non périssable, il est impossible d'en garder. Certes il serait possible d'offrir aux cast la nourriture qui vient d'être cuite avant la fermeture du restaurant... mais c'est tout... Et impossible de la mettre de côté car c'est illégal... Terminons sur l'eau de Javel utilisée parfois par certains restaurants (je crois que Disney ne le fait pas), c'est très simple : Le restaurant est responsable de sa nourriture mais aussi... de ses poubelles. Il doit donc rendre ses poubelles inaccessibles au public (par exemple les mettre derrière le restaurant) ou alors rendre la nourriture impossible à manger, la javel est l'élément le plus repoussant tout en restant biodégradable... Bref, voilà pourquoi. Si on veut faire une bonne action et donner de la nourriture aux démunis, il vaut mieux aller regarder ce que deviennent les paquets de pâtes, de gâteaux... vendus dans les boutiques et enlevés des rayons bien avant la DLC... Peut être sont-ils vendus aux cast à prix cassés ? Bonne journée à tous... |
| | | Timekeeper
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Bussy-St Georges (77) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 12:40 | |
| - p1352 a écrit:
- Estimons nous heureux !!
En effet, dans notre Resort préféré, nous constatons un gaspillage abominable le soir avec des poubelles pleines de nourriture. Perso, je suis prof dans une université qui a eu la bonne idée de s'implanter à deux pas d'un Mc Do... Et je vois donc passer des bennes toute la journée de mon bureau... Par curiosité, j'ai été faire un tour dans le Mc Do pour comprendre... - Chaque humberger non consommé dans les 6 minutes suivant sa cuisson = Poubelle - Chaque passoire de frites non consommée dans les 5 minutes = poubelle - Le café qui a plus de 20 minutes = évier - Chaque salade qui a plus de 10 heures = poubelle - Le contenu des machines à Mc Flury le soir = poubelle - Les ingrédients décongelés en vue de cuisson = poubelle toutes les 12 heures J'ai passé les gaspis les moins choquants... Ce ne sont pas les chiffres exacts mais tu n'es pas loin de la réalité. A savoir que les chiffres que tu cites correspondent davantage à la théorie, beaucoup moins à la pratique |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 12:58 | |
| Oui, ca ne m'étonne pas que je sois plus proche de la théorie que de la pratique, j'ai fait une demande officielle pour obtenir les protocoles de gestion des germes... c'est l'avantage de travailler en université, tu as accès à plein de trucs... MaAis ça ne m'étonnerait pas qu'ils gardent la nourriture un peu plus lontemps, surtout pour les frites... Ca n'en reste pas moins un énorme gachis permanent... enfin... |
| | | crush
Âge : 51 Messages : 320 Localisation : Avignon Inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 13:15 | |
| Il faut aussi reconnaître que c'est de notre faute, consommateur impatient que nous sommes. Combien de fois, râlons nous car il y a 10 ou 15 personnes devant nous qui font la queue (il suffit de voir les corner sur MAin street à certains moment de la journée) donc pour nous servir plus vite et ne pas perdre des ventes, il faut que le produit soit disponible immédiatement. Donc pas de préparation minute possible, pas envisageable non plus de répondre "Revenez dans 30 minutes, nous sommes en préparation" donc on produit plus tout de suite et c'est plus facile. Maintenant, je pense aussi que la production est un peu contrôlée et que des prévisionels sont fait. Autrement, tous les restaurants seraient ouverts en même temps, ce qui n'est pas le cas. |
| | | Davy
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 14:04 | |
| - Timekeeper a écrit:
-
- Citation :
- davy
Je trouve ta remarque vraiment idiote... Crois-tu vraiment qu'au jour d'aujourd'hui les salariés peuvent encore discuter de leurs contrats de travail ?
Et je trouve ta remarque encore plus idiote, oui je crois que tout le monde a encore la possibilité de discuter. Beaucoup le font, je l'ai fait plusieurs fois, ça a marché. Je pense que nous devons pas vivre dans le même monde... Je n'ai, de plus, pas dis que c'était complétement impossible, mais de plus en plus difficile... - Timekeeper a écrit:
-
- Citation :
- davy
Il est évident qu'il n'est plus possible ou alors très difficilement de discuter de son contrat... Les petits salariés sont réellement dans une posture difficile et il ne peuvent que signer...
Personne ne les oblige à signer. Je ne suis pas d'accord. Effectivement, en principe, ils ne sont pas obliger... On ne leur met pas le couteau sous la gorge... Mais il faut bien que ces personnes travaillent, donc, il sont plus ou moins obliger d'accepter les contrats tels qu'ils sont déjà pré-établis. Après tout dépend des postes, mais dans la restauration, je pense que le pouvoir des salariés est plus que mince... Mais comme je l'ai déjà, on ne doit pas vivre dans le même monde, et en tout cas, certainement pas de le même milieu ! - Timekeeper a écrit:
-
- Citation :
- davy
Alors oui, moi je comprends, que des salariés de disney, plutôt peu payé, sont vraiment désolé de voir tant de gaspillage et tellement de perte...
Lol... je préfère me taire on pourrait m'en vouloir d'être trop bavard sur un espace public "Peu payé"... "peu" est relatif et veut dire à la fois tout et rien du tout. Je ne comprend pas comment on peut remettre en question le fait qu'à Disney les salaires sont plutôt bas... Franchement, je n'imaginais pas qu'on pouvait discuter sur ce point ! Personnellement, être payé au minimum je ne trouve pas que ce soit suffisant ! |
| | | crush
Âge : 51 Messages : 320 Localisation : Avignon Inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 16:38 | |
| Question "idiote" : Mais pensez-vous que les salaires chez Disney soient plus bas qu'ailleurs? Franchement, toutes les entreprises ayant fait un nivellement par le bas, je ne pense pas que les salaires soient beaucoup plus bas qu'ailleurs. A rapporter aux nombres d'heures travaillées. Et pour en revenir au gaspillage et cela rejoint la question salaire, même en grande surface, les emplyés ne peuvent pas récupérer les produits "en fin de vie", c'est assimilé à du vol, même si ça part à la poubelle. |
| | | Davy
| Sujet: Re: Le gaspillage de nourriture sur le Resort Sam 23 Fév 2008 - 17:06 | |
| - crush a écrit:
- Question "idiote" : Mais pensez-vous que les salaires chez Disney soient plus bas qu'ailleurs? Franchement, toutes les entreprises ayant fait un nivellement par le bas, je ne pense pas que les salaires soient beaucoup plus bas qu'ailleurs. A rapporter aux nombres d'heures travaillées. Et pour en revenir au gaspillage et cela rejoint la question salaire, même en grande surface, les emplyés ne peuvent pas récupérer les produits "en fin de vie", c'est assimilé à du vol, même si ça part à la poubelle.
Non, comme toute entreprise, DRP est obliger de respecter les lois françaises, notamment celle du salaire minimum... Donc, les salaires ne sont pas plus bas à Disney qu'ailleurs, mais je dirais autant qu'ailleurs... |
| | | |