Attention, projet incroyable ! Disney+ développe une franchise avec des séries inspirées des univers créés dans les attractions des Parcs Disney.
Le premier projet est intitulé "The Society of Explorers and Adventurers" qui fait référence au club fictif des explorateurs qui sont derrière Jungle Cruise, Mystic Manor, Tower of Terror (Tokyo), Big Thunder Mountain Railroad, etc. Autrement dit, Disney réalise le fantasme ultime de tous les fans de Parcs à thème Disney.
À Paris, ce club concerne Colonel Hathi's Pizza Outpost (anciennement Explorers Club Restaurant) et le Café Hyperion.
On respire un coup et on va lire ce qu'est ce club fictif ici : https://disney.fandom.com/wiki/Society_of_Explorers_and_Adventurers
Et j'en profite pour vous proposer la fiche de l'Explorers Club Restaurant rédigée par @Dipper : https://www.chroniquedisney.fr/parc/1992-explorers-club.htm
La première série est produite par 20th Television en collaboration avec Walt Disney Imagineering.
Source de l'information : https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/magic-kingdom-tv-universe-in-the-works-at-disney-exclusive
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Loïc Potter, nel13, Erestie, Sofia the 1st, Vinc, Skyam, coasterfriend et aiment ce message
Dernière édition par Dash le Ven 23 Sep - 0:17, édité 5 fois
En toute honnêteté, j'ai vraiment cru à une blague tellement ça sent le fan-service.
C'est une EXCELLENTE nouvelle. Voilà ce que j'attends d'une plate-forme comme Disney+ : qu'ils utilisent ce qu'ils ont construit dans les Parcs pour les adapter en films / documentaires / séries.
Je suis vraiment content d'une telle information. Vivement l'annonce de "Thunder Mesa"
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Imaginez aussi les opportunités que ça peut représenter.
Cela est forcément une très bonne nouvelle pour les Parcs puisque ces séries peuvent déclencher des envies de visite de la part des spectateurs et leur montrer à quel point les histoires des Parcs Disney sont travaillées. Mais aussi, cela peut convaincre Disney de créer de nouvelles attractions qui auront leurs propres univers et qui ne seraient pas inspirées de franchises... enfin en quelque sorte puisque du coup, de part ces séries, toutes les attractions deviennent reliées à des franchises. Serait-ce donc à la fois le rêve de Bob Chapek qui veut des franchises partout et celui des fans de WDI qui en ont marre des franchises dans les Parcs ? Une de ces séries pourraient même sortir un peu avant l'annonce d'une attraction qui y correspondrait.
Bref, c'est un projet qui peut bouleverser fortement le rapport du public et des fans avec les attractions Disney.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
altro-m-s, MD35, Erestie, Skyam, coasterfriend, lara2783, Thumper et aiment ce message
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Tout comme Henry Jones Junior, j'ai cru à une blague tant ça sentait le fan service. Et pourtant, Disney prend le risque de développer une franchise sur cette Society of Explorers and Adventurers. Après me remettre de l'émotion de cette fantastique nouvelle, ce pourrait être un véritable coup de génie pour Disney, les spectateurs et les fans.
Après tout, le développement de cette franchise fait sens pour plusieurs raisons. Déjà, depuis la création de TWDC en 1923, Disney a toujours eu l'intelligence de profiter de la synergie de ses histoires dans les différents domaines dans lesquels il était implanté : utilisation des histoires de Silly Simphony dans les comics, utilisation de Riri, Fifi et Loulou dans l'animation après avoir été inventé dans les comics, utilisation de la télévision pour faire la publicité de son futur parc à thème, utilisation du nom "Sleeping Beauty" pour le Château d'Anaheim en 1955 alors que le film ne sort qu'en 1959, parades spéciales lors des premières années d'ouverture de DLP pour faire la promotion des films, jeux vidéos qui reprennent les personnages des films + parc : Disney Magic Kingdom, ...
Ensuite, le thème même de ce Club est l'aventure. Autrement dit, Disney aurait très bien pu intégrer des films comme Pirates des Caraïbes, Indiana Jones ou Jungle Cruise dans cette franchise s'ils n'avaient pas déjà été réalisés. C'est dire le potentiel des films qui nous attendent s'ils sont correctement produits. De plus, le thème des films s’intégrerait dans tous les lands d'un Magic Kingdom si l'histoire se déroule fin XIXème/ début du XXème siècle. A partir de là, les développements potentiels pour les parcs à thème sont monstrueux ! Et surtout, ils remettent sur des rails des projets qui n'ont jamais vu le jour, voire qui ont été supprimés, comme notre Explorer's Club à Adventureland ! Les nouveaux trains de Space Mountain, avec leur livrée bleue et dorée irait très bien avec un update de cette attraction dans les années à venir. Ainsi, Disney ne ferait pas retour arrière en revenant au classique de Jules Verne (aveu d'échec) mais profiterait d'une ambiance similaire (même époque, même style Steampunk) pour promouvoir ses films. Et puis, ce Club se retrouve dans le monde entier à travers les parcs à thème.
Enfin, avec le MCU, Disney s'est aperçu que bien ficelé, le public est friand d'un univers cohérent qui raconte des histoires intéressantes. Dès lors, un "Explorer Cinematic Universe" pourrait tout à fait voir le jour, ce qui permettrait de se concentrer sur des personnages, des lieux et des époques différentes tout en gardant un fil rouge au travers des histoires. L'univers et les personnages n'étant pas encore créés, Disney n'aurait aucun problème de droits et contrôlerait intégralement sa franchise. Si un personnage venait à ne pas fonctionner auprès du public, il n'y aurait cas le supprimer de l'univers et de le remplacer par un autre.
@Dash, tu as résumé beaucoup mieux que moi les potentialités que cette franchise ouvrent pour Disney dans ton message précédent. Je suis totalement d'accord avec toi.
Je suis plus que ravi de cette nouvelle ! Pour la première fois, j'attends plus ces films live que les films d'animation ! Si seulement on m'avait dit il y a quelques années qu'on allait jamais être aussi proche de retrouver des éléments de l'Explorer Club à DLP !
Ce projet a l'air vraiment originale et très ambitieux! Les attractions Disney possèdent une telle capacité à raconter des histoires et faire vivre des aventures, ce projet peut leur offrir un très bel hommage!
Cependant pour un fan « hardcore » est-ce que ça ne serait pas une façon de rendre trop mainstream, un sous-univers mystérieux, que seuls les plus investis maitrisaient.
Personnellement ça ne me pose pas trop de problèmes. Mais quand on va voir débarquer le lot de vidéos Youtube plus ou moins approximatives…
C'est en effet une excellente nouvelle pour tous fans de Disneyland
Maintenant il faut aussi que les séries soient bonnes et fasse du bruit pour aller au bout de ce genre de projet et de ce qu'il pourrait représenter comme potentiel d'attraction inédite dans les parcs
Bof je crains trop un effet pirate des caraïbes, c'est à dire qu'on va "mainstreamer" une histoire propre à l'attraction ce qui risque de la déroutée dans le futur mais bon, on verra bien.
C'est effectivement une excellente nouvelle !! Hâte d'en savoir / voir davantage. De quoi remettre en avant l'identité des lands et voir s'éloigner la crainte de leur dissolution dans des franchises rattachées de façon un peu hasardeuse. On peut par exemple espérer que Discoveryland à DLP ne devienne pas un Star Wars Land mais garde bien son esprit d'origine... Et puis développer des séries d'aventure, c'est une très bonne chose, le genre n'étant pas vraiment très représenté aujourd'hui sur les différentes plateformes ! A suivre, donc...
(on imagine déjà très bien pour les parcs une saison à thème - "La saison des explorateurs" par ex - avec des animations dans chaque land du Magic Kingdom, reliées entre elles par une histoire commune...)
Bof je crains trop un effet pirate des caraïbes, c'est à dire qu'on va "mainstreamer" une histoire propre à l'attraction ce qui risque de la déroutée dans le futur mais bon, on verra bien.
C'est la grosse crainte que j'ai également.
Avoir une attraction, qui engendre une série/film qui posent un univers forcément plus large, qui va lui mettre engendrer une mise à jour de l'attraction pour correspondre à la série. Et comme je n'aime pas l'ajout de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes...
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Autrement dit, Disney aurait très bien pu intégrer des films comme Pirates des Caraïbes, Indiana Jones ou Jungle Cruise dans cette franchise s'ils n'avaient pas déjà été réalisés.
Pour le film Jungle Cruise avec The Rock, ça semble cuit car le film est terminé (et encore je pense qu'il est possible de glisser des refs au montage, surtout que Disney mise beaucoup sur ce film) mais pour le prochain reboot féminin de POTC ça semble pas impossible un Disney Parks Cinematic Universe.
Quitte à faire on peut aussi intégrer Eddie Murphy en agent immobilier dans la Société
Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
On peut par exemple espérer que Discoveryland à DLP ne devienne pas un Star Wars Land
si la série ne flop pas (espérons) Je serait pas contre un soarin en mode Hyperion quitte a fermer définitivement le resto et la scène de spectacle... ça serait ouf
“Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
Je vais modérer mon enthousiasme pour éviter toute désillusion car ce premier projet est ambitieux s'il ne tombe pas dans la dérive Ligue des Gentlemen...
Extrêmement excité par ce Magic Kingdom universe, notamment le 1er projet "The Society of Explorers and Adventurers" car je suis depuis longtemps fasciné par la thématisation de l'Explorers club devenu Colonel Hathis et plus précisément par ce club d’explorateurs.
Après, il faut que la qualité d’écriture et de réalisation des projets suivent derrière mais j’ai vu que Ronald D. Moore était le showrunner du projet ainsi que celui d’une série Swiss family robinson. Je n’ai pas vu ses œuvres précédentes mais je sais que Battlestar Galactica a très bonne presse, donc cela devrait le faire, on va croiser les doigts.
Je te l'ai mis dans la section Disney+ en général (puisque ça ne parle pas spécifiquement de séries) mais à mon avis, ce sont davantage les fans de Parcs qui s'y intéresseront donc je pense que tu avais eu raison de le mettre dans WDI. Mais c'est fait quoiqu'il en soit.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Btm10 et Charmolipi aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bravo @Skyam, c'est ton post dans ce topic qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager sur Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (cliquez sur l'image).
The Hollywood Reporter explique que la série se passera dans le MKU (Magic Kingdom Universe) dans lequel les Lands et personnages des Parcs Disney existent dans une réalité parallèle. https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/ryan-reynolds-making-society-of-explorers-and-adventurers-movie-1235240941/
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Skyam, Benjibac, isanka et Brozen aiment ce message
The Society of Explorers and Adventurers [20th Television/Disney - 202?]