J'ai été à l'avant première au Grand Rex hier soir Que d'émotions ! J'ai adoré
Disney's Hotel Santa Fe - Disney's Newport Bay Club - Disneyland Hotel - Walt Disney World Floride - Disney's Sequoia Lodge en Golden Forest Club - PASS Annuel Magic Flex - PASS Annuel INFINITY C'EST FAIT
Critique très positive de Fan Actu : https://www.fanactu.com/univers/critique/11367-dumbo-on-a-vu-le-nouveau-film-de-tim-burton?fbclid=IwAR2t1B9hhvhXG_700pAy7gyU21dfSy1iJ4nKx_tyGqjNFG3MVJm4WpsvCF0
'' Bien plus qu'une simple copie live du film d'animation de 1941, cette nouvelle version de Dumbo est une adaptation intelligente du classique de Disney qui prend le risque de nous raconter une histoire presque entièrement inédite menée d'une main de maître par un Tim Burton de retour au meilleur de sa forme. ''
Idem pour Première qui dit : '' Ce remake live un peu redouté est peut-être le meilleur film de Tim Burton depuis Big Fish. '' http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Dumbo-Tim-Burton-se-voit-pousser-des-ailes--Critique
Le film vient à peine de sortir que les éditions vidéos sont déjà prévues, j'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle : en plus des éditions DVD, BD et BD 3D habituelles, nous aurons (enfin) droit à un BD 4K, en plus du 4K il y aura un Steelbook édition spéciale Fnac. La mauvaise nouvelle : des éditions Benelux à croire qu'il va falloir s'y habituer, sauf pour le steelbook... Voici les visuels provisoires en attendant :
Clairement oui c'est désolant mais tous les studios de la firme y passent sauf Pixar qui a le droit à un traitement de faveur... jusqu'a quand ?
Les Walt Disney Animation Studios restent également sur des jaquettes franco-françaises. Mais oui PIXAR a des disques beaucoup plus beaux avec beaucoup plus de bonus également…
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je ne vois personne en parler, mais j'ai vu Dumbo hier, et je l'ai beaucoup aimé! Je ne suis pourtant pas friande des remakes live Disney habituellement, mais celui-ci m'a vraiment plu! J'ai écrit une critique, si vous êtes intéressés.
J'ai vu le film hier soir en Dolby Cinéma, la salle était quasi-vide, alors que j'étais à la séance de 19h10, dommage :/
Le film en soi est super mignon et gentille. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dumbo, même s'il ne parle pas, il est très mignon !! Les différents clins d'œil au film d'origine sont très bien placés et n'abusent pas du tout. J'ai également beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, même si elle peut paraître un peu longue et prévisible (car il faut le rappeler que le film dure environ 2 fois plus que le film d'animation). Les acteurs jouent très bien, le seul qui m'a énervé et que je trouve trop caricatural est le patron Vandemere incarné par Michael Keaton.
Je lui donne un bon 8/10 et je le recommande vivement. J'ai hâte qu'il sorte en 4K !! oui oui, enfin des Disney qui sortent en 4K en France !!!!
Vu hier soir également, salle à moitié pleine (pas mal pour un soir de semaine, surtout que c'était la grande salle du Gaumont DV). Perso j'ai beaucoup aimé. Voilà une adaptation qui ne nous fait pas un simple copié-coller du dessin animée, mais propose une vision différente, tout en faisant de nombreuses références au matériel d'origine. C'est clairement ce que j'attends d'un remake live, une véritable réinterprétation, avec son propre style (on reconnait bien la patte Burton / Elfman), et pas un travail de faignant (même si c'est aussi un kiff sur le moment, avec le temps qui passe, c'est peut-être ce qui sera le plus oubliable).
Pourtant, je suis pas spécialement adepte de Dumbo au départ, mais je reconnais que j'ai été séduit et touché par ce film.
J'ai décidément du mal à comprendre la logique de Disney Fr pour les sorties vidéos. Parfois de la 3D parfois non, certains titres en 4k mais pas d'autres, parfois des steelbooks, tantôt jaquettes françaises tantôt franco-belges... Mais ça fait plaisir de voir autant de choix de formats pour une fois.
Nouveau spot TV français pour la sortie en salles :
Quelques extraits et reportages français en VF et VOstFr :
J'ai juste adoré ! Le meilleur Disney live (rayon "adaptations des grands classiques") ! <3
Dumbo est trop mignon (même si ça se voit un peu qu'il est faux, j'ai envie d'acheter la peluche qu'ils nous vendent dans le film xD) ! <3
La marche des éléphants est cool, très burtonienne, même si moins folle que dans le DA !
Le film m'a fait pleurer plusieurs fois, tellement l'amour que porter Dumbo à sa maman et elle à son bébé est émouvant ! ='(
La mise en scène est magnifique, les effets spéciaux aussi !
Le film n'est pas comme l'original, ça fait plaisir ! Il y a quelques références sympas, qui sont bien intégrées (sauf une, je l'ai trouvée maladroite, même si belle).
Danny Elfman a fait un super boulot, il ne s'est pas reposé sur ses lauriers !
Le style est assez burtonnien, mais moins que dans ses autres films.
J'ai décidément du mal à comprendre la logique de Disney Fr pour les sorties vidéos. Parfois de la 3D parfois non, certains titres en 4k mais pas d'autres, parfois des steelbooks, tantôt jaquettes françaises tantôt franco-belges... Mais ça fait plaisir de voir autant de choix de formats pour une fois.
Pareil, j'avoue que je n'arriverai jamais à comprendre la logique de Disney Fr pour les sorties vidéos…
Je dois préciser que je n'ai jamais vu le dessin animé, donc je ne peux dire quels sont les clins d'oeil, ni même me réjouir ou au contraire être déçu du fait que ce ne soit pas un copier coller.
J'ai aussi eu les larmes aux yeux plusieurs fois, j'ai aussi eu envie d'acheter la peluche vendue dans le film, les images et la musiques sont magnifiques. J'ai tout de suite reconnu la patte de Danny Elfman dès les premières notes.
J'ai découvert le film hier et j'ai beaucoup aimé. Visuellement c'est un bon Burton comme on les aime, l'histoire est pleine d'émotion et la bande son est super.
Et pour te répondre Belle 02 la marche des éléphants est bien présente visuellement et fait une belle référence au film original. C'est une séquence que je n'aime pas trop a la base car je la trouve limite flippante mais dans le film j'aime bien la façon dont c'est traité de façon onirique.
vu le jour de la sortie, mais quelle surprise. On a été totalement emporté dans le film. Dumbo est trop chou, perso j'ai adoré le personnage de Colette et celui de Milly.