| La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 8 Sep - 8:16 | |
| C'est vrai qu'il est vraiment dommage ne pas pouvoir profiter de la version d'origine du film. Moi qui l'ai vu 3 fois au ciné à sa sortie, je n'arrive pas à m'y faire. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 11 Sep - 11:26 | |
| - Dash a écrit:
- Pour ce qui est du cadrage Imax ou normal, je ne comprends pas, comment veux-tu qu'il y ait un "cadrage" Imax sur un écran de télé ?
Quand je parle de cadrage je parle surtout du ratio. Je sais que pour l'Imax le film a été recadré en 3:2 (si je ne me trompe pas). On a gagné en largeur mais un peu perdu en hauteur. Et que c'est à partir de cette copie que le DVD à été fait. Donc moi j'appelle le cadrage du DVD, le cadrage Imax. Même si les deux sont un peu différent je pense. Même en ne comptant pas les petits bords noirs à droit et à gauche, je ne pense pas que le ratio du film sur le DVD soit de 3:2. Enfin bon, moi j'appelle ça le cadrage Imax du coup car il est différent du cadrage original (1.66:1). ^^ |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
max000
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 26 Sep - 14:10 | |
| Cette image a déjà été postée dans un autre topic et ce n'est pas la "vraie" jaquette de la future édition de La Belle et la Bête. Il s'agit d'une jaquette proposée à un concours sur le net je crois. |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Sam 26 Sep - 15:39 | |
| j'espere que ce n'est pas la vrai... Je n'aime pas du tout !! Par contre, si vous avez des infos sur ce conrous... J'aimerais bien voir les autres création proposés !! |
|
| |
Yumimi
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Yumimi
| |
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Dim 4 Oct - 14:28 | |
| Merci de l'info, je ne possède que les cassettes vidéos !! Ma vieille cassette de 1991 de la belle et la bête est encore d'une qualité extraordinaire !! |
|
| |
Everlasting Matt
| |
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mar 6 Oct - 13:27 | |
| De mème, cette cassette doit valoir quelques chose je l'ai récuper chez une amie qui ne voulait plus de ses cassettes disney, elle voulait LES JETER A LA POURBELLE !!! Sacrilège, alors j'ai toutes récupérer !! Depuis, je vois cette cassette de la belle et la bete en boucle !! |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 28 Oct - 13:51 | |
| - Kevsora a écrit:
- 1 apercu de la future jauette de la belle et la bete
Bah heureusement que c'est une fausse car je n'ai jamais vu une jaquette aussi moche de toute ma vie (à part peut être celle du Bossu de Notre Dame ), on dirait un jeu vidéo pour petites filles de 4 ans! Même la jaquette de La Belle et la bête 2, je trouverais qu'elle mériterait mieux que ça! Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Ven 30 Oct - 9:43 | |
| Hier, en regardant à nouveau le dessin animée, ma moitié me dit :" Tu ne trouves pas que le prince ressemble au frère de Julia Roberts (Eric)?" Vous en pensez quoi? Il a un air, dans sa jeunesse, je précise! Sinon, elle m'a fait remarquer quelque chose auquelle je ne prêtais pas attention, concernant la taille de la Bête. Il est vrai, qu'il est agaçant de ne pas savoir quelle taille il mesure vraiment. A côté des autres personnages, il paraît gigantesque certes, mais souvent, à côté de Belle, on a le sentiment qu'il n'a pas toujours la même corpulence. Regardez bien. Je me rappelle notamment la scène où ils mangent ensemble, et que la bête peine à le faire proprement! Il est moins imposant non? Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête. |
|
| |
Yumimi
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Mer 11 Nov - 15:50 | |
| Ce film possède bien évidemment tous les éléments d'un film cultissime : une belle jeune fille gentille, intelligente et avec du caractère, une histoire d'amour connue depuis la nuit des temps à travers le monde entier, un château mystérieux, des personnages secondaires plein d'humour, des chansons magnifiques, des doubleurs très bien choisis et très talentueux, un méchant à la fois drôle et machiavélique. En primaire je pouvais me la passer 3 fois de suite le mercredi après-midi, j'avais tout le temps les chansons de Belle dans la tête, je faisais comme elle dans le film dans la chanson "Bonjour" (en plus je trouvais que c'était la princesse à laquelle je ressemblais le plus physiquement ). Tout ça pour dire que j'ai enfin acheté le dvd il y a quelques jours (oui il était temps je sais lol) et j'ai eu quelques petites déceptions (bien entendu le redoublage abominable d'Histoire éternelle pour commencer mais aussi la qualité des graphismes). Le fait de le voir sur un écran 16/9 (donc bien plus grand que sur ma télé 4/3 sur laquelle je regardais la vhs) a fait apparaître tous les défauts (je trouve la qualité beaucoup moins bonne que Blanche-Neige, Cendrillon, La belle au bois dormant et La petite sirène en tout cas, chose que je n'avais jamais remarqué avant). J'ai senti que le film avait vieilli et je trouve que Belle n'est vraiment pas très jolie en fait (certaines fois son visage est vraiment râté). Ce qui m'a toujours gênée ce sont bien sûr toutes les incohérences que tout le monde a pu remarquer, et elles sont nombreuses! Ce film devait être terminé à une date imposée, du coup on ressent bien à plusieurs niveaux que certains éléments ont été bâclés (y compris le plus important malheureusement : le scénario!). Déjà toute petite j'avais remarqué des incohérences mais maintenant que je les vois toutes ça a du mal à passer. C'est dommage que des aspects importants aient été négligés car au final ce film aurait pu frôler la perfection. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 12 Nov - 15:56 | |
| Un petit lien interessant qui nous montre qu'on n'a pas fini de trouver des différences entre la version de 1991 et celle de 2002 :
http://www.ultimatedisney.com/forum/viewtopic.php?t=25770 |
|
| |
Yumimi
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 12 Nov - 16:30 | |
| Il est sure il y a pliens de différences, mais je trouve que la version de 2002 et de 1991 sont 2 versions magnifiques à part quelques détails, certes !! Mais s'a restera toujours le grand chef d'oeuvre qu'on connait !! Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical: |
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] Jeu 12 Nov - 18:28 | |
| L'animation refaite de Big-Ben me choque, pour le coup. Je n'avais jamais fait gaffe. C'est honteux, je trouve de sapper le travail des artistes. En même temps, n'est-ce pas l'artiste original, Will Finn, qui a réanimé lui-même cette scène, comme c'est le cas de la séquence "Humain à nouveau", où il a repris son personnage. |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| |
| |
|