| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 4 Fév 2015 - 22:52 | |
| Sympa ta photo Werokel, elle manque juste un peu de détails au niveaux des zones sombres. Je viens d'en traiter une nouvelle...qui m'a demandé du boulot à la prise de vue...et qui n'est pas franchement jolie. Saurez vous deviner où elle a été prise? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
WeroKel
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 5 Fév 2015 - 6:33 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Sympa ta photo Werokel, elle manque juste un peu de détails au niveaux des zones sombres.
Je viens d'en traiter une nouvelle...qui m'a demandé du boulot à la prise de vue...et qui n'est pas franchement jolie. Saurez vous deviner où elle a été prise?
Jolie, c'est le lustre de la porte vers adventurland? avant le passage d'aladin? Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 5 Fév 2015 - 11:40 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Sympa ta photo Werokel, elle manque juste un peu de détails au niveaux des zones sombres.
Je viens d'en traiter une nouvelle...qui m'a demandé du boulot à la prise de vue...et qui n'est pas franchement jolie. Saurez vous deviner où elle a été prise?
J'ai exactement la même prise de vue donc forcement... ^^ Mais j'vais laisser les autres jouer, sinon c'est pas drole ! (très jolie photo quand même, j'ai eu du mal à gérer cette couleur bleue :/) |
|
| |
normanddisney
| |
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 5 Fév 2015 - 20:40 | |
| J'aime bien celle d'Orbitron, mais j'ai une question.... Les "Mini-worlds" c'est du HDR? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Kobayashi
Âge : 45 Messages : 136 Localisation : Devant mon Ecran Inscription : 28/10/2011
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 5 Fév 2015 - 21:45 | |
| - Flo... a écrit:
- Où pourrais-je trouver comment faire une photo en HdR ? J'aimerais tester ça lors de mon séjour ce weekend
Ici par exemple: http://www.photo-hdr.com Le reste, niveau technique dépend essentiellement de ton matériel. Que possèdes-tu comme appareil photo? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 6 Fév 2015 - 7:55 | |
| Le problème avec le D3200, c'est........ qu'il n'a pas de mode "Bracketing". Donc tu va devoir faire tout, tout seul. Le mode Bracketing, globalement, il calcule pour toi (et avec toi) les réglages pour les photos sous exposées et sur exposées une fois que tu as pris la photo normale.
Dans ton cas, il va surement te falloir un trépied ou quelque chose ou poser ton appareil.
1. Met ton appareil en manuel, vise, ajuste le focus et règle l'ouverture & vitesse pour un cliché optimal. 2. Fais la photo (celle à 0EV) 3. Retire le focus automatique de ton objectif (car s'il quelqu'un passe dans le champ et qu'il refait le focus sur cette personne, tu as foiré ton cliché). 4. Adapte la vitesse d'obturation afin de faire "glisser" la barette dans le viseur sur -1 ou -2. 5. Fais la photo (celle à -1 ou -2EV) 6. Adapte la vitesse d'obturation afin de faire "glisser" la barette dans le viseur sur +1 ou +2. (en fonction de ton choix en haut) 7.Fais la photo (celle à +1 ou +2EV)
Tu as donc tes 3 photos. Tu peux éventuellement faire 2 sous exposées et 2 sur exposées... (ou 3 de chaque, etc etc)
Le choix des EV (exposure value) dépendent de plusieurs paramètres dont essentiellement l'histogramme
Un conseil (que certains ne partagent pas): prendre toujours des photos en format .raw. Car si la première photo est réussie, tu peux toujours atteindre quelque chose de très proche du HDR: il suffit de corriger les expositions informatiquement et de fusionner.
J'ai essayé de résumer au mieux (vu que t'y va ce weekend)... désolé s'il manque des infos...ou que j'ai "trop" banalisés aux yeux des puristes... Mais perso, c'est comme ça que je ferais
Par contre, est-ce que quelqu'un ici (Stan, Taysikuu, Yohan, ...) ont essayé la promote control? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 9 Fév 2015 - 23:38 | |
| Je reviens un instant pour vous poster mes dernières photos que j'ai jamais publié ici. Je posterais les photos qu'il me reste en " stock " dans les prochains jours jusqu'à épuisement total car voilà j'arrête la photo à Disneyland Paris pour diverses raisons ( privées ou non ). Je n'ai donc pas renouvelé mon Passeport Annuel. Peut-être que plus tard je recommencerais mais après 4 ans de joies et de grosses déceptions, j'ai pris la décision Bien sûr, si on me demande à réaliser un Shooting ( mariages, couples, ... ) à Disney, j'accepterais volontiers ça c'est sûr mais de ce qui du HDR, notamment, c'est la pause dont la fin n'est pas programmée. Merci à vous toutes et tous qui m'ont soutenus durant ces années ( de mes débuts avec Main Street pour ceux qui s'en souviennent ). J'arrête pas la photo rassurez-vous J'ai d'autres sujets en vue ( LEGO, Shooting, Mariages, Villes, Festivals, ... ). - Market House Deli - - Orbitron - Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Mlle.Lovett
Âge : 35 Messages : 521 Localisation : Foret de Tulgey Inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 10 Fév 2015 - 12:43 | |
| Dommage pour nous! mais tu as tes raisons je respecte! en tout cas tes photos sont vraiment superbes, et je garde toujours la photo du chateau de nuit en fond d'écran, je ne m'en lasse pas!! Merci d'avoir partagé toutes ces photos!! *Dans l'escalier de la vie qu'est bien grand, les marches les plus basses sont pour l'pauvre ramoneur* |
|
| |
Zouzou
Âge : 40 Messages : 222 Localisation : Colmar Inscription : 26/10/2008
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 10 Fév 2015 - 19:53 | |
| Merde, égoïstement, c'est dommage pour nous! Bon vent et franchement merci d'avoir fait naitre des vocations où dans mon cas, une façon différente de concevoir Disneyland et la photo... Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
gypsy
Âge : 48 Messages : 241 Localisation : Marmande (lot et garonne) Inscription : 29/08/2014
| |
| |
Coppiciolo
Âge : 46 Messages : 26 Localisation : Grenoble Inscription : 15/07/2013
| |
| |
normanddisney
| |
| |
mag69
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 11 Fév 2015 - 17:06 | |
| bonne route AquaxDesign , merci pour toutes ses jolies photos qui mon fait investir dans un appareil photos . prochain sejour sequoia du 10 au 13 février 2014 sejour debut avril pour valider mon pa du 4 au 6 mai 2014 a l'explorer du 27 au 29 juin pour avant première ratatouille du 3 au 7 aout 2014 a l'explorer séjour en amoureux du 13 au 15 novembre 2014 au santa fe séjour 29 au 30 mars 2015 au cheyenne pour renouvellement pas Plusieurs séjours en 2015 et 2016 Prochain séjour du 14 au 19 mai 2017 au New York |
|
| |
WeroKel
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 14 Fév 2015 - 21:02 | |
| Merci beaucoup à vous tous Je continue de poster mais il n'y aura plus de photos récentes si vous voyez ce que je veux dire ^^ En même temps, le parc il change pas :3 Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 15 Fév 2015 - 21:12 | |
| @ Werokel: Nickel le chateau...par contre, le ciel à plus difficile à passer à mes yeux. @ Aquaxdesign, tu fais de la photo en festival? Quel(s) style(s)? J'ai retrouvé celle-ci: dommage qu'un éclairage soit mort Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
normanddisney
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 16 Fév 2015 - 7:36 | |
| Merci. Encore une petite que je viens de retrouver sur une carte SD. Même si au final, on a quasi tous la même photo. C'était le tout dernier jour de l'éclairage de Noel... Le lendemain, c'était foutu: Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
|