Pour aujourd'hui, pas mal d'avancement concernant la structure intérieure :
Les plateformes d'évacuation et les filets sont en développement
La MoM est refaite
Voici quelques screens ingame dans lesquels j'ai enlevé le dome, pour montrer à quel point la structure se complexifie avec au fur et à mesure des étapes :
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Ah oui il n'y as pas a dire tu est perfectionniste !
Je suis en particulier stupéfait par l'exactitude de l'emplacement de chaque pylônes et de la structure du ride en général. C'est quasi-parfait.
Les filets ça n'as encore jamais été vu !
Cela dit sans vouloir faire mon rabat joie le dessous de la MoM me parait un tout petit peu disproportionné. ^^'
Question: As tu colorés les rails en gris pour le bien de ces screens ou est-ce la couleur définitive ?
Lors d'une tentative de recréation j'avait opté pour un dégradé allant du gris pour les parties exposées à la lumière (gare, cata) jusqu'au noir (tunnels, indoor) en passant par le violet (ou rouge selon la version de Space) pour les parties éclairés par des effets spéciaux comme le vortex ou l'electro. C'est un peu casse-tête de devoir changer légèrement le ton de couleur segment par segment mais ça ajoute un effet un peu plus réaliste en attendant la sortie de la V2 de NL.
D'ailleurs je me demande s'il n'existe pas des logiciels additionnels a NL spécialisés dans la peinture des rails...
Mais tout ceci n'est que détail par rapport au travail que tu as déjà effectué ! Et je sait que le peaufinement des derniers détails est le plus long étant donner qu'as chaque fois que tu crois être arrivé a la version finale tu as de nouvelles idées. ^^
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Alors pour les couleurs c'est pour les screens qu'on y voit quelque chose j'ai coloré les rail d'un gris foncé légèrement bleuté pour les portions extérieures (gare...) et noir complet pour l'intérieur. Pour les dégradé c'est une idée, je n'y avais pas vraiment pensé!
Citation :
Cela dit sans vouloir faire mon rabat joie le dessous de la MoM me parait un tout petit peu disproportionné. ^^'
En réalité la partie basse de ma réalisation est même trop petite comparé à la réalité. On ne dirait pas, mais elle descend assez bas mais est peu eclairée! Elle descend quasi au niveau des rails du lift B! Je dois avoir des photos en stock mais je ne sais pas si c'est autorisé de poster ce genre d'images!
EDIT :
On voit très bien sur la droite de l'image la partie basse de la MoM. J'ai de bien meilleures images mais je ne sais même plus qui les a faites, et je sais qu'elles ne circulent pas sur le net!
Tant qu'à faire, je me permet de vous donner, sous spoiler, deux autres photos trouvées sur le site de disney77 où l'on peut se rendre compte de la taille de la MoM :
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
Ah oui effectivement elle est mastoc ! Autant pour moi je la voyait plus "sphérique". ^^
Oh tu sait les photos indoor y en as toute une pelleté assez vieilles sur le net, une de plus, une de moins... Après c'est sûr que si elle viennent de casts un peu trop généreux ils vaux mieux évité de les postez.
benije a écrit:
Pour les dégradé c'est une idée, je n'y avais pas vraiment pensé!
Je t'en prie. En fait il suffit de:
Sélectionné les segments un par un.
D'aller dans l’espèce d'interface paint pour la sélection des couleurs, et en fonction de l’éclairage voulu pour la section, choisir un ton légèrement plus clair ou foncé.
Enregistré la nouvelle couleur dans la palette de couleurs personalisées
Sélectionné le segment suivant.
Sélectionnée la couleur précédemment enregistrée (ou en utilisant son code couleur chromatique), la modifiée à son tour et répétée l'opération autant de fois que nécessaire en essayant de faire un dégradé le plus homogène possible.
Si je peut me permettre, je pense que pour ta recréation à part les parties en gare et dans le canon qu'il faudrait juste éclaircir légèrement, ça pourrait faire bien de colorés avec un pourcentage vraiment très faible les rails dans l'helix final en correspondance aux traînées lumineuses du mur et pourquoi pas un rouge foncé pour l'intérieur de la MOM et un violet foncé pour l'EDV. A essayé !
En se débrouillant bien, voici ce que certains comme le fameux et talentueux A113 arrivent a faire. Ici, Euphoria un de ces projets les plus originaux, un launch coaster Premier Rides LIM de type ""Spaghetti Bowl" entièrement dans le noir avec uniquement les rails colorés en couleurs néons en fonctions de la vitesse du train.
Les segments changent de couleurs de façon tellement subtile que la jointure entre deux couleurs différente est imperceptible.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
BONJOUR , j'aimerais savoir çi l'un d'entre vous savait fabriquer des packs ou des objets pour rct3(rollercoaster tycoon 3 ) ou si vous connaisez quelqu'un qui sait en fabriquer !
Si quelqu'un sait le faire , j'aurais besoin de quelque objets et décors pour mon parc : Disney's forgotten Adventure's
-des poubelles carré avec sur chaque face une photo de bambi
-des décors bambi (bambi , sa mère , le lapin , moufette et sa mère )
-des décors pinocchio (pinocchio , gédéon , des marionnettes , monstro la baleine )
Merci pour les deux images, j'en ai dans le même style mais en très grande taille, j'ai préféré en mettre une qui a déjà circulé sur le net!
Merci pour la vidéo, je trouve l'effet très sympa sur la partie launch, j'imagine bien un violet assez peu prononcé pour l'EDV. J'ai aussi souvenir qu'en arrivant sur la portion de freins avant la MoM, la lumière émise par la caméra de sécurité éclairait un peu les rails! Je ferai des essais quand j'aurais mon track définitif, j'ai encore des modifications à y apporter !
Voila sinon pour ce soir, j'ai refait completement la Stellar Way. C'est vrai que la précédente avait trop d'ouverture comparé à la réalité. C'est encore à l'état brut pour le moment, pas de texture ni détails, juste un squelette :
Voici quelques photos des deux projets en cours de finalisation pour RCT3 : Indiana Jones et le temple du péril et le Disneyland Hôtel(version nuit avec éclairage des toits) :
Très sympa le temple, mais une question: il ne s'agit que d'un décors ? Le ride ne fonctionne pas ?
Je voudrais partager avec vous une découverte qui risque de faire du bruit dans les prochains mois: Theme Park Studio Game un jeu en cours de création qui fait parler de lui depuis quelques temps, avec des outils de créations totalement libres dans un monde en 3D, un mélange parfait entre RCT3 et Nolimits ?
En tout cas il fait le buzz dans la communauté de Park-fans avec cette vidéo, un outil de création 3D intégré au jeu qui permet de recréer des flat rides déjà existant en important des textures ou formes ou d'en inventer de nouveaux leurs propres moteurs physiques ! Je vous laisse appréciez.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
[quote="VII"]Très sympa le temple, mais une question: il ne s'agit que d'un décors ? Le ride ne fonctionne pas ? ben si ça marche ! le décor s'intégre dans rct3... j'ai fait une vidéo (pas terrible la vidéo mais si tu regarde bien, tu vois les wagons passer !) https://www.youtube.com/watch?v=hTbV-0DcYYc
J'ai regardé quelque vidéos de Theme Park Studio, apparemment, l'outil de conception de coaster est exactement le même que celui d'un autre jeu du même studio, Hyper Rails. Je possède ce jeu et je dois dire que je ne l'ai vraiment pas trouvé pratique à utiliser et qu'il est très difficile d'avoir un résulta réaliste. Après, je n'y ai pas beaucoup joué car il est très instable et plante souvent... Le concept de ce futur jeu reste toute fois très intéressant !
ben si ça marche ! le décor s'intégre dans rct3... j'ai fait une vidéo (pas terrible la vidéo mais si tu regarde bien, tu vois les wagons passer !)https://www.youtube.com/watch?v=hTbV-0DcYYc
(Très sympa la vidéo on retrouve bien l'ambiance du temple par un soir d'été !) Ah ok, Parce qu'en fait sur un de tes screens les rails et traverses apparaissent anguleux et crénelés de pixels un peu comme un décors. ^^
Le décors que tu as importé se superpose au ride c'est ça ?
Sargas a écrit:
Après, je n'y ai pas beaucoup joué car il est très instable et plante souvent... Le concept de ce futur jeu reste toute fois très intéressant !
Non je ne pense pas qu'il pourrait détrôner RCT ou même Nolimits pour ce qui est de la gestion ou simulation, mais pourrait à l'avenir s'il devient plus ergonomique devenir très attrayant en ce qui concerne la conception de manèges fixes comme on peut le voir dans la vidéo.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Pour la caméra je pense que ce n'est pas nécessaire étant donner que ça fait ne fait pas parti du show.
On verra en temps voulu, mon but est de recréer le show ET toute la partie structure de l'attraction, ce qui inclus les petits défauts!
La version onlight avance! Ca reste expérimental pour l'instant, c'est très compliqué de simuler les bons éclairages, qui sont pour le moment trop sombre à mon gout :
Surtout ne te presse pas et prends le temps de finalisées toutes tes idées, c'est déjà très beau crois moi.
Lors de ma formation d'infographiste il y as quelques années, un prof m'as donner un judicieux conseil:
Lorsque tu te donne à fond dans une oeuvre qui te prends beaucoup de temps, il faut de temps en temps prendre du recul car on a tendance à force d'avoir là tête dedans constamment de l'idéalisé et de toujours trouver des choses à changées ou améliorée, alors que pour quelqu'un qui verrait ton travail pour la première fois ça sera déjà très beau !
Ce prof me recommandais de faire des pauses de quelques heures ou même quelques jours et d'alterner les projets pour éviter que mon jugement sur mon propre travail soit faussé par le temps que j'y consacrait.
Alors crois moi, vu de ma fenêtre ta recréation est déjà très proche de la perfection ! Les petits défaut sont masqués par les grandes qualités.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai tendance à ne pas savoir où je dois m'arêter . Peut-être est-ce du aussi au manque d'organisation, il y a tellement à faire que je commence par quelque chose et je pars vite sur autre chose avant même que ca soit fini!
Voici pour aujourd’hui un petit montage réalisé à l'aide d'un rendu sous max, en attendant de plus grosses news :
Déjà vu cette vidéo, elle me donne trop envie d'y jouer ! Pouvoir faire ça, ce serait tout simplement excellent
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Ca avance gentillement mais sûrement! J'ai commencé les catwalks le long des voies. C'est un travail plutôt long, il faut suivre le plus précisément possible les courbures des rails :
Comment fais-tu pour être aussi précis au niveau des détails ? Tu as les plans de l'intérieur du dôme ? C'est vraiment bluffant !
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.