| Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 26 Déc 2014 - 19:09 | |
| C'est sublime - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 26 Déc 2014 - 19:19 | |
| Tous ces goodies sont vraiment adorables ! Et ça me rappelle tellement de souvenirs Un jour ou l'autre je craquerai pour les cartes de Clow, j'en rêve depuis toute petite ! |
|
| |
orihime
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 18 Juin 2015 - 22:28 | |
| J'adore cet anime d’ailleurs j'adore les Clamp.
J'ai la série complète en DVD et les 2 films également. Et j'ai plein de goodies et de figurines.
Si vous voulais, je vous posterai des photos ? |
|
| |
Animator's Collection
Âge : 37 Messages : 787 Localisation : Rennes Inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 14 Aoû 2015 - 19:32 | |
| L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 14 Aoû 2015 - 19:41 | |
| Ah, ils sont assez bien achalandés ^^ La grande figurine est vraiment chouette, j'aime surtout le traitement des ailes, mais j'ai vraiment du mal avec la matière un peu translucide des cheveux. Ca me frêne trop, vu le prix. Par contre, j'adore la figurine Shaolan de la même gamme *w* (mais en même temps, je me dis qu'avoir Shaolan sans Sakura, ça ne vaut pas le coup ^^). |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 14 Aoû 2015 - 20:18 | |
| - MadEye a écrit:
- Ah, ils sont assez bien achalandés ^^
La grande figurine est vraiment chouette, j'aime surtout le traitement des ailes, mais j'ai vraiment du mal avec la matière un peu translucide des cheveux. Ca me frêne trop, vu le prix. Par contre, j'adore la figurine Shaolan de la même gamme *w* (mais en même temps, je me dis qu'avoir Shaolan sans Sakura, ça ne vaut pas le coup ^^). Shaolan dans cette version Bave *Choupinette* C'est vrai que nous avons de la chance d'avoir cette boutique, avant nous en avions deux. A l'époque, l'autre boutique avait des spectres, des livres de Clow et celui des Sakura cards. J'étais triste quand la boutique à fermé. Après pour la boutique qui reste, ils sont vraiment géniaux. Aujourd'hui j'ai vu qu'ils avaient des Funko. Ils avaient Anna et Elsa en version que j'avais, mais j'ai négocié avec eux pour commander des Funko Disney que j'ai pas directement avec eux. Sachant qui les vendent 15€, c'est à peux près le prix auquel cela reviens en commandant sur internet. Mais la, de stress du transport... Après, si il y a quelque chose qui vous plait, je peux vous l'envoyer. L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Sam 29 Aoû 2015 - 23:29 | |
| franchement là grande figurine .je dois être la seule à la trouver affreuse au niveaux de la tête .je la trouve bouffi sur toute les photos qui la montre . sinon ,je trouve ces ailes magnifique mais je préfère le lionel/shaolan de la même gamme. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 11 Sep 2015 - 0:29 | |
| J'ai trouvé ce fanart tout mignon sur Pixiv, cross-over de Sakura et l'univers de Disney : Je suis contente de voir Meilin-chan y figurer ♥ Aujourd'hui avait un goût de Noël pour moi, j'ai reçu le dernier tome, version collector, de la rédition japonaise de CCS ♥ Comme cette année, c'est le 60ème anniversaire du magazine de prépublication Nakayoshi, dans lequel était initialement publié CCS, le manga a eu le droit à une nouvelle édition en 9 volumes (au lieu de 12) avec de nouvelles illustrations pour les couvertures. Chaque tome acheté permet d'acquérir une version numérique de celui-ci, dans laquelle il y a, à la fin, une illustration issue de l'ancien jeu pour téléphone mobile en bonus. De plus, dans chaque tome, se trouve une mini-carte de Clow reprenant une illustration chorale de la série. Les neufs cartes recréent l'illustration dans son ensemble. Cette nouvelle édition est de format B6, donc plus grande que l'édition originale. Par contre, elle est plus petite que la première édition collector, et elle ne contient pas non plus les illustrations de chapitre en couleur. Voici les petites cartes personnages comprises dans chaque tome : En spoiler, les couvertures des neufs tomes, ainsi que les illustrations bonus de la version numérique : - Spoiler:
La version numérique est légèrement décevante, on ne peut récupérer les images autrement que par une capture d'écran et les fichiers ne sont pas HD. Le neuvième volume collector est un joli coffret plastifié, orné d'une illustration inédite, protégeant le neuxième volume et douze cartes (à savoir les neuf illustrations de la version numérique, issues du mobile game, l'illustration d'où sont tirées les petites cartes personnages de chaque tome, une carte brillante reprenant l'illustration du volume 2 et l'illustration inédite sur un calque épais) : (photo du site infoclamp.net) Et avec chaque tome ^^ Photo de l'illustration inédite et du coffret Photo de la carte brillante et du tome 2. Ce qui est assez curieux, c'est qu'entre la jaquette de couverture, l'illustration dans le tome 2 et la carte scintillante, aucune n'a exactement les mêmes teintes. D'ailleurs, les teintes des douze cartes du volume collector sont vraiment très claires, notamment au niveau des teintes chair. Cette édition est vraiment sublime. Et il y a une rumeur persistante comme quoi Pika serait sur le coup ! *w* Si cela s'avère vrai, j'espère qu'il y aura un travail sur la traduction. J'ai relu le manga le mois dernier, en français, ça faisait des années que je ne l'avais pas relu intégralement en français, et il y a quand même de bonnes boulettes (erreur de noms, orthographe des prénoms qui change à l'envie parfois au sein d'un même tome (pas vrai, R(L)ika ^^), erreur de traduction, fautes d'orthographe, erreur de placement de textes dans les phylactères, etc...). Le titre mérite vraiment une relecture et une correction de la part de la maison d'édition, ce qu'il n'avait pas fait pour leur édition double faite maison. C'est la seule chose qui me fera racheter ce manga en français (ayant les premières éditions françaises et japonaises, et cette nouvelle réédition anniversaire). En tout cas, j'espère de tout coeur que cette réédition arrivera chez nous ♥
Dernière édition par MadEye le Ven 11 Sep 2015 - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 11 Sep 2015 - 12:24 | |
| Wahou! Merci pour les photos, tout est trop beau! J'espère aussi que Pika est sur le coup, ça serait top! Mais pareil, il faudrait faire un vrai travail sur la traduction. J'ai rarement vu un manga avec autant de boulettes au niveau du texte. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Ven 11 Sep 2015 - 12:35 | |
| Je suis d'accord, même si j'ai vu bien pire (la traduction d'InuYasha par Kana est simplement désastreuse...c'est tellement mal traduit parfois que j'arrive à voir en français le mot à mot qu'ils ont mal traduit v_v). Aujourd'hui, j'ai un petit blues, j'ai fini de relire ce dernier tome, et je l'ai rangé dans ma bibliothèque...c'est vraiment la fin T_T C'était un tel plaisir de découvrir une nouvelle illustration tous les mois et de relire chaque tome v_v |
|
| |
MadEye
| |
| |
orihime
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 17 Sep 2015 - 12:04 | |
| - MadEye a écrit:
- Je suis d'accord, même si j'ai vu bien pire (la traduction d'InuYasha par Kana est simplement désastreuse...c'est tellement mal traduit parfois que j'arrive à voir en français le mot à mot qu'ils ont mal traduit v_v).
M'en parle pas! Je ne sais plus dans quel tome où Inuyasha se bat (encore) contre Sesshomaru et celui-ci lui sort : Nous sommes des hanyos tous les deux mais je suis différent. Ma réaction |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 17 Sep 2015 - 12:09 | |
| Je n'ai pas fini la série, mais effectivement, j'ai lu le tome dont tu parles...j'en suis presque tombée de ma chaise... Et je ne parle pas des soit-disant dossiers de fin de tome, dont un spoile allègrement les tomes suivants...c'est d'un professionnalisme sans nom... Enfin bref, n'y pensons plus. Une nouvelle mochimochi mascot a été dévoilée : Une Sakura rouge, que je préfère pour ma part à la version normale. Je ne sais pas encore quelles sont les conditions pour obtenir ce chaser (hasard, offert si tu les achètes tous par système de points exclusif aux habitants du Japon, etc...). |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
Animator's Collection
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 17 Sep 2015 - 17:33 | |
| Coucou, Vraiment magnifique cette ré-édition. J'effectivement, je me souviens que dans le manga le personnage Rika qui passait à Lika, comme-ci comme-ça. Il faut dire, qu'a cette époque les mangas, n'étaient pas du tout une priorité pour les éditeurs. La démocratisation à été très longue. Très sympathique ces petits tsum-tsum Ne pas craquer L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
orihime
| |
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Sam 19 Sep 2015 - 13:05 | |
| Ooooooh les tsum tsums sakura sont adorables ! J'adore Kero <3
Ma sœur m'a offert pour mon anniversaire l'intégral de la série en dvd et les cartes de Clow, du coup je suis en plein dedans ^^ Ça me rappelle tellement de souvenirs, c'était mon dessin animé préféré quand j'étais petite ! |
|
| |
kei sakurada
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 23 Sep 2015 - 14:30 | |
| En France, aucune idée. Sachant que le BluRay ne décolle pas vraiment, je ne sais pas si un éditeur va tenter de ressortir la série sous ce format. Au Japon, une deuxième édition BluRay va sortir, dans une box moins chère (enfin, quand même 38000 yens, les prix japonais pour la vidéo sont vraiment prohibitifs). La box aura ce visuel, créé en 2013 pour la première édition BluRay : (je l'adoooore ♥ c'est si rare que Shaolan porte un costume de combat différent et assorti à Sakura ♥) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 23 Sep 2015 - 17:58 | |
| - kei sakurada a écrit:
- quelqu'un à idée si on aura une version blue rays bientôt??
Ah malheureuse ! Faut pas me faire espérer comme ça !! Plaisanterie mise à part, ce serait bien au moins pour les 2 films chez nous. La série avait été plutôt bien soignée par IDP sur sa collection Prenium. Par contre, les deux films gagneraient à une petite cure de jouvence. Le premier surtout est un peu terme, probablement car il a été produit sur pellicule et non réalisé en numérique. Au passage, c'est quoi un Tsum-Tsum ? D'où sort cette mode ? J'ai l'impression d'être envahi par ces... choses depuis un an !! Même Disney s'y est collé !!! On dirait des hamsters à qui on aurait collé des têtes de personnages. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 23 Sep 2015 - 20:15 | |
| - Olikos a écrit:
Au passage, c'est quoi un Tsum-Tsum ? D'où sort cette mode ? J'ai l'impression d'être envahi par ces... choses depuis un an !! Même Disney s'y est collé !!! On dirait des hamsters à qui on aurait collé des têtes de personnages. C'est surtout Disney qui a créé cette mode. Tsum tsum, vient du verbe tsumu "empiler" en japonais, et ce sont à la base des petites peluches de la filiale japonaise du Disney Store qui ont toutes la même forme de saucisse et qui peuvent représenter n'importe quel personnage. Ces petites (il y a aussi d'autres format) ont eu tellement de succès que Disney Store a décidé de les vendre mondialement, et cela a inspiré d'autres firmes...d'où les mochi mochi mascot de CCS. Ces produits tout simples et tout mignons, ainsi que le principe de tous les collectionner, ne pouvait être que japonais ^^ |
|
| |
kei sakurada
| |
| |
|