| Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 6 Juin 2016 - 19:33 | |
| Merci pour toutes ces news, Maddy! Tout me fait de l'oeil! J'hésite à craquer pour la nouvelle Nendoroid. J'adore Sakura en chat! Est-ce qu'on a des infos sur le moment où débutera le nouveau manga? Quand on voit le visuel, Sakura n'a pas l'air plus âgé. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 6 Juin 2016 - 20:11 | |
| Ayant lu le premier chapitre, je peux te répondre. - Spoiler:
Le nouvel arc commence exactement au même moment où l'ancien finit. Au retour de Shaolan à Tomoeda. Sauf que là, tout est daté, Sakura entre en première année de collège. L'absence de Shaolan a donc duré un peu plus d'une année. Dans l'ancien manga, ce n'était pas si clair. "alors que je suis collégienne maintenant" ne voulant pas forcément dire qu'elle venait tout juste d'y entrer. Effectivement, je ne trouve pas que Sakura et Shaolan fasse vraiment plus vieux, en tout cas définitivement pas autant qu'à la fin du premier manga. Je ne sais pas si c'est parce que les CLAMP avaient prévu à la base un retour plus tardif de Shaolan, ou si seulement elles ont décidé de gérer le graphisme autrement, car même si le style est vraiment très très proche, on ressent bien que le temps a passé entre ces deux séries (seize ans ! Il est impossible de dessiner exactement pareil ^^). Je sais qu'à l'époque de TRC, dans une interview Ohkawa avait dit qu'elle avait été étonnée du choix de Mokona de dessiner Sakura adolescente sans ses mèches rebelles au sommet du crâne, car pour elle c'était un des signes distinctifs de Sakura. C'est vrai que sans, elle paraît vraiment assagi. Du coup, comme elles sont revenues sur ce choix, je pense qu'elles sont aussi revenue sur leur choix de croissance des personnages. Ca me dérange un peu d'ailleurs, j'aimais tant la fin du manga >w< Ceci dit, sur la première illustration annonçant la série, Sakura a l'air plus âgée qu'actuellement, du coup, je me dis qu'elles ont peut être prévu de la faire grandir petit à petit (surtout que si la série a un lien avec TRC, elle apparaît tout de même plus grande dans ce manga). Ce n'est pas le seul "anachronisme", on voit Kéro-chan jouer à la PS4 et Eriol a ce qui ressemble à un ipHone, donc dans leur espace-temps, la technologie a fait le même parcours en un an et quelques que chez nous en seize ans ^^. Un autre détail m'a surprise, c'est que Kéro agit toujours comme étant une peluche quand Toya va voir Sakura, alors que dans mon esprit après la fin du manga, son père ayant récupéré des pouvoirs et la mémoire de Clow, sa magie aurait été admise dans le cercle familial.
Je ne spoile que très légèrement, mais bon, je préfère mettre sous balises pour ceux qui veulent garder le suspense complètement intact. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 6 Juin 2016 - 20:35 | |
| Merci pour ta réponse qui est, je confirme, que très peu spoilante. Je t'en remercie car j'essaie de garder la surprise un maximum jusqu'à la parution du premier tome en novembre. En ce qui concerne le papa de Sakura, j'imagine qu'ils ont choisi de prolonger le choix du premier animé en le laissant dans l'ignorance. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 6 Juin 2016 - 20:45 | |
| Je t'en prie, j'ai essayé d'en révéler le moins possible car je sais que tu n'aimes pas être spoilée ^^ Pour le second point, je ne pense pas, c'est quand même une sous-intrigue importante du deuxième arc, et vu comment commence ce nouvel arc, c'en est la suite directe. En tout cas, si c'est le cas, je serai fortement déçue >_< |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 6 Juin 2016 - 21:04 | |
| Ah bon? - Spoiler:
Il se serait écoulé si peu de temps? A la fin du manga, je pensais que Sakura devait avoir environ 16 ans, au final elle à donc 5 ans de moins? J'ai peur de me tromper dans les âge, je crois que dans l'anime elle a 12 ans, mais dans le manga seulement 10, c'est ça?
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 6 Juin 2016 - 21:31 | |
| - Spoiler:
Dans le manga, Sakura a effectivement une dizaine d'années. Dans l'anime, elle change de classe au début de la saison 2. Il est dit qu'elle a douze ans en VF, car ils ont fait l'amalgame avec le numéro de sa classe : 5-2, soit la deuxième classe du niveau 5 (CM2 français) qui a été traduit comme 5ème 2 (enfin, dans le doublage français, il n'y a aucune cohérence au niveau de sa classe ou de son âge). Dans le manga aussi, il se passe plus d'une année (puisqu'il y a deux épisodes centrés sur la Saint-Valentin par exemple), mais je ne me souviens pas que le changement de classe soit particulièrement mis en avant. En tout cas, quoiqu'il en soit, dans les deux, elle est en CM2 à la fin de l'intrigue et quand Shaolan s'en va en cours d'année. Donc, dans le nouvel arc, elle entre en 5ème française, la première année du collège japonais. Elle doit donc avoir douze ans (l'année scolaire commençant en avril, tout comme l'anniversaire de Sakura est le 1er avril). Il n'y a pas d'erreurs possibles, elle le dit dès la première page qu'elle entre en première année de collège. Après tout comme toi, je pensais qu'elle était plus âgée (dans les 14-15 ans) à la fin du premier manga
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 22 Juin 2016 - 20:22 | |
| Le mercredi, c'est goodies ! Ma meilleure amie m'a offert ces trois présents pour mon anniversaire : - Spoiler:
La figurine Happy Crown de la collection Card Captor Sakura -Special Figure series 1 de FuRyu. C'est ma première figurine avec le costume du second opening, j'en suis ravie ^^ J'adore le pétale de fleur de cerisier dans sa main tendue, comme une invitation ♥ La petite figurine Sakura Hanyan Tea Time pour personnaliser son verre. Je suis ravie d'être tombé sur elle, la figurine étant vendue en blind box, mais j'aurais de toute façon aimé n'importe quelle figurine de la collection. Je trouve le sous-verre qui l'accompagne ravissant ^^ Et pour finir un petit Gashapon (peut-être parce que je suis du signe du bélier)
Une amie du forum, ma chère Yûki, m'a aussi ramené deux jolis cadeaux CCS de son voyage au Japon, en avril dernier : Un strap Et un pendentif. Je suis vraiment fan du packaging qui reprend le livre de Sakura, une fois devenue maîtresse des cartes. - Spoiler:
Et pour finir, un petit craquage personnel, sur les coussins Kero et Suppy endormis >w< De vrais petits chats qui ne plaisent pas qu'à moi - Spoiler:
Dernière édition par MadEye le Mer 22 Juin 2016 - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 27 Juin 2016 - 21:31 | |
| Hihi, merci *choupi-chan* ^^ Une nouvelle loterie va avoir lieu au Japon n novembre prochain : Sakura's Fortune Magic ! Nous avons déjà le droit à une première bannière et donc à un premier visuel : Ça promet de nouveaux goodies super mignons, et une nouvelle illustration exclusive *w* |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mar 28 Juin 2016 - 23:33 | |
| J'ai pu avoir mon Nakayoshi à Junku aujourd'hui ! (en avant-première donc, la sortie officielle du magazine étant samedi) Voici une photo de l'illustration du chapitre 2 : ainsi que les mémos offerts : Le verso : Et un petit zoom sur les chibis : Sans spoiler, l'histoire prend une tournure inattendue, et retrouver tous ces personnages est toujours aussi chouette ♥ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Lun 4 Juil 2016 - 14:26 | |
| Double post ! Good Smile Company a dévoilé ses prochaines figurines sur Sakura ! Tout d'abord, les deux Nendoroid Co-de, qui sont bien Sakura en costume de chat et dans le costume du deuxième opening : Je craquerai peut-être sur celle du second opening >♥< Et enfin, la première présentation de la figurine designée par les CLAMP elles-mêmes : Pour rappel, l'illustration originale (la sculpture la magnifie) : Pour l'instant, je n'ai pas de coup de coeur (tant mieux, car à mon avis, elle va coûter bonbon). Je la trouve très chouette, mais pour moi, elle a un peu trop de matières différentes (notamment la surjupe blanche opaque) et des couleurs différentes. De meilleures photos me feront peut-être changé d'avis ^^ |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mar 5 Juil 2016 - 10:36 | |
| les Nendoroid Co-de sont sublime !!! Je vais attendre que la version crown jaune arrive sur mon site pour la préco ! Elles sont vraiment géniales et j'espère que good smile continue les nendo Co-de de sakura avec ses différents costumes dont les nouveaux qui ont l'air magnifique (ceux avec les fleurs de cerisiers)! =D
Par contre pour la grande scale, elle est sublime, beau travail, super qualité ! Une reprise de l'illustration magnifique. Mais trop grande pour moi et je suis moins fan du costume. C'est bien ça fais des économies ! Mais j'aimerais bien la voir en vrai pour voir tous ses détails ! My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
MadEye
| |
| |
alicelamalice
| Sujet: Fan de Sakura Mer 20 Juil 2016 - 18:43 | |
| Bonjour je suis aussi une grande fan de Sakura ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Mer 20 Juil 2016 - 18:59 | |
| Nous aussi !
D'ailleurs, je viens de franchir le pas. Je me suis procuré l'intégrale du manga original. Je ne l'ai jamais lu jusqu'à aujourd'hui, m'étant toujours contenté de la série et des films (que j'adore !). |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 21 Juil 2016 - 10:30 | |
| La figurine de good smile compagny est sublime !!!! Le sculpt du visage / cheveux et la peinture ... Amazing ! Par contre je ne suis pas fan du socle beaucoup trop imposant et les textures choisies me plaise moyennement, je préfère la version solo ! Qui je trouve à plus d'impact et de légèreté !
Bon sinon ça sera sans moi, le costume (malgré qu'il soit sublime, ne me fait pas référence, yen a d'autre qui me font méchamment de l'oeil) , mais j'ai hâte de pouvoir la voir exposer en magasin pour la regarder ! Et voir tout ce travail de plus près *.* J'attend la figurine de Max factory du costume en Joker (avec Watery) pour ce mois d’août !!!! J'ai hâte de pouvoir la regarder sous toute les coutures !!! My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 21 Juil 2016 - 13:36 | |
| Bienvenue alicemalice parmi les fans de la p)etite magicienne au grand coeur ♥ Olikos > Tu nous diras ce que tu penses de l'oeuvre originelle ! (qui a ma préférence ) La figurine de GSC commence vraiment à me faire de l'oeil, mais comme la sortie est dans longtemps, j'ai encore le temps de me décider ^^ Je pensais que la figurine en costume de combat de Watery était déjà sortie ^^ Tu nous feras de jolies photos ? |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 21 Juil 2016 - 16:02 | |
| La figurine est vraiment à tomber! Je fonds! Je ne me prendrais aucune des deux versions, même si ce n'est pas l'envie qui me manque mais si quelqu'un ici craque, je compte sur lui pour bombarder ce topic de photos. Bonne lecture, Olikos! De mon côté, c'est le contraire de Maddy. J'ai préféré l'animé au manga parce que je le trouve plus complet et j'ai aimé ce qui a été ajouté. En plus, j'étais agacée pendant une grande partie de ma lecture des tomes à cause du grand nombre de fautes d'orthographe donc ça n'a pas joué en faveur du manga. Par contre, j'ai préféré un élément du scénario qui est uniquement expliqué dans le manga : il s'agit de l'intrigue autour du papa de Sakura. Je trouve ce passage très intéressant et j'aurais aimé qu'il soit inclus à l'animé. |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 21 Juil 2016 - 17:44 | |
| En fait, je trouve l'anime très chouette mais il y a beaucoup d'épisodes accessoires. Par contre, j'apprécie certains des ajouts, comme Meilin, je trouve ça vraiment intéressant d'avoir ajouter un personnage qui a été élevée "dans la magie", mais qui n'a pas de pouvoir. Certains des épisodes la concernant son vraiment émouvant. Je trouve que le manga va plus droit au but, et comme j'apprécie énormément la deuxième partie du manga, je me trouve vraiment frustrée avec son adaptation animée ^^ Et puis, il a quelque chose d'imbattable pour moi...les dessins des CLAMP ♥ |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Jeu 21 Juil 2016 - 20:10 | |
| MadEye Je ne manquerai pas de la prendre en photo Elle arrive en août, je n'ai pas de date précise sur le site ou je l'ai prise (les préco se sont épuisées rapidement :/ ) Mais certains parlais de fin août. Dans tout les cas j'ai hâte de pouvoir la photographier ! =D My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
alicelamalice
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Dim 24 Juil 2016 - 8:00 | |
| Deux nouvelles figurines sont annoncées par GoodSmile Company (qui nous gâte en ce moment sur la licence ^^) Je suis tellement contente que Shaolan soit à l'honneur ! Je trépigne d'impatience pour la Nendo >♥< |
|
| |
|