Vu le 12 ! J'adore ce genre d'épisode qui captive, surtout la 1ère partie, un peu moins la seconde. Juste assez d’élément pour mourir d'envie de savoir la suite, mais pas trop non plus pour pas frustrer. Par contre, j'ai l'impression que la série en dit plus que le manga (quoi que mes souvenirs sont vagues). Je ne me rappelle pas de cette histoire de D.
Ne serait-ce pas un clin d'œil à Fye de Tsubasa ? Il s'appelle Fye D. Flowright, le D correspondant à son grade de magicien également ! Les Clamp aimant bien se faire croiser leurs œuvres ça ne m'étonnerait pas que ce soit lié !
Je ne sais pas si ça un rapport ou non avec les dates sans cesses repoussées du manga et de la version Blu-ray de Sakura, mais actuellement, Kazé retire du commerce une autre oeuvre de Clamp : Drug & Drop. Il ne s'agit que de 2 volumes d'un manga visiblement très court mais il s'agit ici d'un expiration de droits.
- Il est finalement paru le T2 français ? J'ai la flemme l'aller vérifier en magasin.
- Le titre de l'épisode 13 annoncé au 8 avril semble visiblement confirmer le retour, au moins le temps de l'épisode, de notre cousine préférée Meiling/Stéphanie !!
- Il est finalement paru le T2 français ? J'ai la flemme l'aller vérifier en magasin.
- Le titre de l'épisode 13 annoncé au 8 avril semble visiblement confirmer le retour, au moins le temps de l'épisode, de notre cousine préférée Meiling/Stéphanie !!
C'est bon ça !!! En plus, l'anime est en train de rattraper le manga donc des épisodes qui s'éloignent de la trame principale, c'est pas plus mal pour ne pas avoir de fin différente !
Le tome 3 VF est annoncé pour le 20 juin. C'est assez rapide, étant donné que le quatrième tome VO sort à la fin du mois. Par contre, contrairement à ce qu'il avait été fait pour TRC, il ne semble pas prévu d'édition avec le DVD de l'OAV ;_;
Keitaro13 > La scénariste des CLAMP, Nanase Ohkawa est en charge des scénarios de l'anime. Elle coordonne donc la version manga et la version animée, comme à l'époque de la première série. Les différences entre les deux versions sont assumées et voulues.
Olikos > Très sympa tes recherches, sur les topoï de l'animation japonaise. En ce qui concerne le mythe de la Yuki Onna (femme des neiges), yôkai très populaire, les CLAMP ont réalisé un one-shot dédié au sujet : Shirahime Shô, édité par Glénat (à l'époque).
Pour plus d'infos sur le test de courage (kimodameshi), je te conseille cette page (en anglais) > https://hyakumonogatari.com/2012/02/01/kimodameshi-the-test-of-courage/
Pour Drug & Drop, non ça n'a aucun rapport. La série est en stand-by depuis plusieurs années (série qui est elle-même la suite d'une série, Lawful Drug, qui a été en stand-by durant de nmbreuses années @_@). C'est normal que ne voyant pas venir la suite, Kaze ne renouvelle pas son acquisition des droits, surtout que cette série n'a pas le même succès que CCS ou TRC/XXX Holic.
Et oui, Meilin revient ^^ On la voit aussi dans le trailer de la deuxième partie de saison, où on peut entendre des extraits des nouveaux opening et ending. Vous pouvez voir le trailer ici >>Trailer CCS Clear card
J'en profite pour partager les derniers models sheets des tenues de Sakura (j'aimerais que Madhouse partage aussi celui du costume de Shaolan >_<)
Et pour finir, une nouvelle Nendoroid a été annoncée :
J'ai jamais compris cette fascination des japonais pour les costumes trop chargé. C'est quelque chose de culturel ? En comparaison quand on regarde un Disney ou autre film / occidental les costumes sont plus sobres. Je ne compte plus le nombre de mangas ou les costumes sont dans l'exagération. Heureusement pour sakura la plupart du temps, sakura est plutôt mignonne mais c'est pas ce que je préfère dans son univers, même si c'est l'une de ces caractéristiques principales
C'est de la spéculation de ma part, mais je vois deux raisons :
- Il semble que les tenues vestimentaires sont extrêmement codifiées au Japon, pour ne pas dire complètement imposée selon le lieu donné ou l'activité effectuée. Du coup, ce serait un moyen comme un autre de franchir cette barrière dans les mangas qui sont plus libres, puisque ça reste des œuvres imaginaires. Et plus c'est excentrique, plus c'est excessif, et plus ça s'éloigne de leurs mornes habits du quotidien. Mais ça n'explique pas pourquoi il y en a autant dans Sakura, contrairement à d'autres oeuvres où elles sont plus limitée quand même.
- Ce qui m'amène à la 2e raison : multiplier le nombre de costumes, c'est multiplier d'autant le nombre de produits dérivés possibles. Comme avec la "collectionnite" Pokémon, je parie qu'il est bien plus rentable d'avoir 50 Sakura différentes vendues en produits dérivés, qu'une seule et unique tenue ! Par principe, un fan aime bien avoir tous les produits dérivés possibles de l'objet de son affection ! D'ailleurs, pour l'exemple, suffit de voir Ayuna ravie d'apprendre qu'une nouvelle Nendoroid va être commercialisée
Concernant l'épisode 12 de CC, je dois admettre que la série dévoile bien plus de choses en quelques épisodes que le manga sur la même période donnée. Là, on voit clairement que tout est lié (même si c'était prévisible, mais ce n'était pas aussi explicite dans le manga)
Par principe, un fan aime bien avoir tous les produits dérivés possibles de l'objet de son affection ! D'ailleurs, pour l'exemple, suffit de voir Ayuna ravie d'apprendre qu'une nouvelle Nendoroid va être commercialisée
Ahah c'est tout à fait ça! Avec moi ça marche à fond
Merci pour ton analyse Olikos. J'ai cru comprendre que les fans n'appréciaient pas vraiment les nouvelles cartes. Pourquoi donc, problème de design, elles sont pas jolies ? Manque de charisme par rapport aux anciennes ? Le peu que j'ai vu dans le manga ne m'a pas vraiment plu, j'attend de voir l'anime pour me faire une idée. À l'époque de sakura je me souviens je possédais un poster ou il y avait toutes les cartes de clow et ça me plaisait beaucoup. Je me souviens avoir vu à peu près la même chose pour les pokemons (les 150 premiers, puis 150 autres pour la génération suivante). Pour la série Jackie chan les talismans n'était pas sous forme de poster mais plus sous forme de reportage, de descriptif, j'aimais ça aussi ... Alors je me demande si on verra ce genre de chose pour les clear cards un jour. Je me fais violence pour ne pas regarder l'anime et ne plus feuilleter les mangas, pourtant je regarde vos spoilers,( allez comprendre). Allez vite une éditions BR chez nous svp !
Je dirais que les nouvelles cartes manquent... d'âme chaleureuse. Une fois capturées les Clow Card puis les Sakura Card avaient une représentation soit humanoïde, soit animale, d'où un sentiment de familiarité. Là elles restent froides comme... du cristal. Mais je ne les déteste pas personnellement, car je suis persuadé que c'est volontaire et qu'on aura vite une réponse !
Keitaro13 a écrit:
Oh pas d'épisode la semaine prochaine ?
Pour le jour anniversaire de Sakura il n'y aura effectivement aucun nouvel épisode...
Moi j'espère juste que les nouvelles cartes ne sont pas là pour remplacer les anciennes... Car les cartes d'avant sont devenues transparentes, comme si on avait effacé ce qu'il y a dessus. Plusieurs des nouvelles cartes ont des fonctions similaires aux anciennes. Je comprends toujours pas où ils veulent en venir exactement . Les anciennes cartes dégagent plus de chaleur et de mystère et me paraissent plus puissantes. Ces similitudes de pouvoirs et leurs formes simplistes et mecaniques font que pour l'instant j'ai du mal à m'attacher à ces clear cards.
Peut être y'aura t'il une fusion entre les anciennes cartes et les nouvelles a un moment ? J'ai lu que 22 épisodes sont prévu. Vu que la série à débuté en janvier, avec un épisode par semaine, j'imagine que la fin est programmé pour juin. Pensez vous que l'édition DVD / BR suivra vite ? Sait on si cet arc sera une fin, ou bien d'autres arcs sont prévu ? La première série comptaient 3 saisons je crois. Si ce nouvel arc ne contient qu'une saison on risque de rester sur notre faim, non ?
Je doute qu'on s'arrête à 22 épisodes, ça couvre juste la saison 1 de l'arc Clear Card. Déjà qu'on est à 12 épisodes diffusés et que l'intrigue n'a pas beaucoup progressée, impossible que ça se résolve en 10 épisodes seulement.
Personnellement j'adore !! On retrouve la même ambiance qu'avant, l'animation est très belle, les nouvelles musiques sont très bien et restent en tête autant que les anciennes ! Le seul bémol, pour moi, c'est que ça manque un peu d'action ! Mais dans l'ensemble, oui c'est une très belle réussite
Pika a enfin fait l'annonce officielle de la sortie de la nouvelle édition du manga, basée sur l'édition deluxe japonaise composée de 9 volumes au lieu de 12. Les deux premiers tomes sortiront le 18 avril, ensuite le rythme sera de 1 volume par mois. Chaque tome sera au prix de 9,10 euros et de format 13x18 cm. Tout comme l'édition japonaise, il y aura des cartes à collectionner dans chaque volume qui formeront à la fin une illustration. Les tomes seront emballés.
Ce qui explique le tarif de 9€ que j'avais relevé à Carrefour le mois deenier (attribué par erreur à CC).
Manga news précise ceci, dont ce que je mets en gras a attiré mon attention :
manga-news.com a écrit:
Basée sur le modèle de l'édition anniversaire sortie au Japon pour les 60 ans du célèbre magazine Nakayoshi de Kodansha, cette nouvelle version sera composée de 9 volumes (au lieu des 12 volumes originaux), qui comporteront chacun une couverture inédite et une carte à collectionner qui formeront une illustration inédite une fois assemblées !
A noter qu'à terme cette dernière se substituera à l’édition en volumes doubles actuellement encore disponible en librairie.
Et pour le plaisir des fans, les 2 premiers tomes sortiront en simultané le 18 avril prochain, au prix de 9€10 chaque, avec une parution mensuelle par la suite en version papier et numérique.
Donc ça signifie qu'actuellement, il existe une édition en 6 volumes doubles ? Je ne l'ai jamais vu, ni n'en a entendu parler jusqu'ici ! Je croyais la première édition épuisée et sans réédition depuis. Quelqu'un l'a déjà aperçu ?
Mais je reste satisfait d'apprendre qu'il y aura une version numérique !!
Oui il y a bien eu une réédition au format double parue en 2008 toujours commercialisée mais certains volumes commencent à être difficiles à trouver. Cette nouvelle édition 2018 tombe à pic.
On parlait de censure dernièrement, je suis tombé sur ça qui concerne un des épisodes de la série originale. Le rendu est super-moche (avec le gros logo du logiciel utilisé en plein milieu de l'image), mais même avec ça, on doit quand même se réjouir de ne pas être américains ! Si quelqu'un trouve un explication logique aux nombreuses tout autant que ridicules coupures faites sur cet épisode...
Dans la catégorie "Je déconne complètement et perd totalement la boule", je vous propose 2 mixages improbables entre 2 chansons récentes, mais écourtées à 1mn, de Froggy Mix (oui, elle chante encore !) et Clear Card qui pourraient tout à fait servir de génériques ! Pas de spoilers dans les images choisies.
Froggy Mix feat. Snoop Dogg - C'est Party Quelque chose de plutôt moderne
Spoiler:
Froggy Mix - So Cliché Beaucoup plus dans le style des 2 premiers génériques
J'attends toujours la réponse de Pika édition à ma question quand à la correction des coquilles et des erreurs de traduction pour savoir si j'achète ou non l'édition anniversaire. C'est une très belle édition, mais ayant déjà les premières éditions française et japonaise, ainsi que l'édition anniversaire japonaise...je ne sais pas si je vais pousser la fanattitude jusqu'à acheter cette nouvelle version française. J'avais été déçue de l'édition double, exclusivité française, où l'on retrouve toutes les coquilles et erreurs de la première édition (seule l'inversion de page du tome 7 avait été corrigée). Pour l'instant, l'édition que je regrette vraiment est l'édition Deluxe japonaise, le plus grand format jamais édité et le seul avec toutes les illustrations de chapitre en couleurs, mais elle est très dure à trouver v_v
La version Cardcaptors est une vraie horreur et une insulte à l'oeuvre originelle à mes yeux. A vouloir rendre la série "universelle", ils l'ont complètement dénaturé (et aseptisé, en gommant tous les sous-textes...)
Le costume du dernier épisode (pas le plus réussi à mes yeux, menfin...)
Ce dimanche il n'y aura pas de nouvel épisode diffusé, il y aura à la place un épisode récapitulatif des douze premiers épisodes. Et aussi le festival CCS, où la doubleuse d'Akiho interprètera le nouvel ending Rewind.
Kimber > Pout l'instant, j'aime beaucoup. La fin de l'arc sera décisif pour mon jugement définitf, mais pour l'instant, je trouve le mystère bien instauré, et surtout on retrouve totalement l'esprit originel de la série. Si on était charmé par la première série, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas aimer ce nouvel arc. Ohkawa est soucieuse d'inscrire ce nouvel arc dans la continuité des précédents, et cela se ressent aussi bien au niveau de l'ambiance que du respect des personnages.
J'en profite pour partager un joli fanart de Meno (vous pouvez voir son travail sur Pixiv >> ici) , dans un style assez proche de celui de Mokona dans CCS, représentant Sakura et Shaolan se mariant selon la tradition chinoise ♥
Joli fanart et merci pour ton avi madeye. Rassuré que la série soit dans la continuité niveau qualité. Ma seule crainte est qu'en vf ils nous fassent comme pour la nouvelle série de sailor moon, en nous changeant toutes les voix. Sakura sans patricia Legrand, j'ose pas imaginer le massacre.