Mon petit TR
L'avant:Dès mon reveil (14h00
oui je travail de nuit), je consulte mon "réseau" pour savoir comment se passe le soft. Bon comme on s'en doutait, c'est pas joyeux: pannes sur pannes.
Je vaque à mes occupations et me dit que j'irais en fin d'après-midi. A 16h30 Mathias
me dit qu'il l'a déjà fait 3
fois entre les pannes et que je devrais y aller dès maintenant.
Mon égo ne pouvant accepter un tel affront -il a fait l'attraction et pas moi et 3 fois de surcroit- je prend ma voiture et file a DLP
Sur place:J'arrive sur place ça fait plaisir de retrouver ce quartier parisien en version agrandie. L'immersion est parfaite quoiqu'un peu trop neuf tout ça. J'ai confiance l'aspect ne durera pas après quelque million de visisteurs.
Je me présente à l'entrée, comme je suis seul on me propose la single rider. Il faut dire que, mine de rien, il y a un peu d'attente dans les Q-Line Fast Pass -ouverte pour tester le mélangeur mais sans ticket fast pass et la Q-Line standard.
Je prend mes lunette, des Dolby 3D avec l'habillage declipsé pour ne pas voir la marque. La technologie Dolby est une des meilleures en passive. Cependant les lunettes ne sont pas très large, pour ceux qui en porte comme moi :/
La single Rider permet vraiment un gain de temps je suis directement devant le load pret à me faire grouper.
Et la c'est le drame l'attraction tombe en pannes :/
Je m'arme de patience. L'ambiance générale est bon enfant, nous sommes tous entre CM la frontiere entre les OAA et nous n'existe pas.
Après 20 min la power up est finie. Il faut dire que le process de power up est assez long sur cette attraction.
Le ride:Je suis placé au premier rang d'une Rat-mobile à droite, avec 2 autre compagnon de ride. Le dispatch est lancé nous partons...
Première surprise on sent un grosse puissance dans le véhicule, les mouvements sont francs. On est directement surpris par les mouvements insolites des véhicules. Au point de se demander si on ne va pas entrer en colision avec les autres.
Première scène le fantome de Gusteau (en 3D svp) nous accueil en anglais et nous conduit vers le toit de la cuisine. Nous retrouvons Rémy sur le toit en verre. L'ecran incurvé est impressionant en taille la 3 d est de qualité.
Les effets de vent appuient la sensation de vitesse et de chute, déja très bien faite, grace au vibrations du véhicule.
Nous tombons dans la cuisine...
Là c'est la panique, en évitant tous les dangers Rémy nous conduit, en sécurité, dans la chambre froide. Il fait vraiment froid, on passe à coté d'orange, l'odeur d'agrume est puissante..
On quitte la chambre froide on reviens dans la cuisine, Linguini nous expédie sous un plan de travail avec son balais trempé. Giclée d'eau dans la face
On passe sous le fourneau, les flamme s'allument au dessus de nous, la chaleur est intense.
Passage en salle on y retrouve Anton Ego en train de déguster son repas. Mais le chef Skinner nous surprend. Linguini en roller ouvre un passage dans une plinthe du mur. Nous nous y engoufrons.
Viens alors une des scène qui ma le plus bluffé, la course poursuite 3D dans le mur est génial et dynamique. La main géante qui traverse le mur au final est vraiment surprenante.
Enfin nous retrouvons les rat dans leurs propre restaurant, nous traversons la cuisine ou tout le monde est afféré à préparer un repas. Une odeur puissante de... charcuterie ? amplie la zone. Nous passons en salle, les rats sont nombreux, ouvrent le champagne devant nous et hop giclée d'eau dans la face
L'unload arrive, les vehicule s'y présente de face (on a presque l'impression qu'on va le percuter) ultime rotation sur la gauche et nous débarquons.
La file de sortie nous offre une vue sur le Bistrot de Rémi au travers d'une immense baie vitrée.
ConclusionC'est un excellente attractions, le rhytme les synchro sont impressionantes la 3D parfaitement utilisée. Le ride est assez long: 4:30 on en prifte bien.
Toutefois en fonction de sa place dans le véhicule on vit moins bien les effets (giclée d'eau, visibilté sur les flammes du fourneau)
RDV pour les soft D-guest, PA, plus tôt que vous ne le pensez...