| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 6:39 | |
| - Grandmath a écrit:
- dédé a écrit:
Outre le fait que Ratatouille est plus familial, il y a 2 éléments qui, selon moi, peuvent la rendre moins impressionnante que Spiderman.
Dans cette dernière, ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est le mélange d'écrans et de décors réels dans une même scène, sans savoir faire la distinction. Sur Ratatouille, il s'agit surtout d'une course poursuite, ce qui rend ce mélange souvent inexploitable. Le deuxième élément est la perspective des images qui change selon que le véhicule se déplace. Ca renforce énormément l'immersion dans les images de synthèse. Là encore, étant donné que 3 véhicules se suivent sur Ratatouille, ce n'était pas possible d'avoir la bonne perspective pour les 3.
C'est marrant, c'est justement ce qui me faisait peur, et j'ai été complêtement rassuré. La perspective des images change bien pour les trois véhicules en mouvement, mais curieusement ça marche pour tout le monde! Incroyable ! Et les écrans sont globalement très bien intégrés (mention spéciale à la dernière scène, juste *parfaite* de ce point de vue, ainsi que celle dans les murs). D'ailleurs, il y a davantage de décors physiques que dans Transformers.
Bon ben rien que d'en parler, j'ai envie de la refaire De toute évidence, tu as bien apprécié . Merci pour ces précisions. Notre attraction tient donc la comparaison. Au sujet de la perspective changeante, je pensais qu'on en aurait pas besoin, aussi car les véhicules stoppent devant les écrans, alors que sur Spiderman ils sont presque constamment en mouvement. Heureux de voir qu'on aura au moins partiellement ce qui m'a plu sur Spiderman. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 6:47 | |
| - halianna a écrit:
- est-ce qu'il y a plusieurs "parcours" dans l'attraction selon les files?
Non c'est selon le véhicule que tu prends parmi les 3. Le parcours est le meme mais les véhicules ne se suivront pas en file indienne tout du long, ils bougent librement sans suivre les meme mouvements que les autres véhicules et il existe donc 3 expériences différentes de point de vue du ride. A la manière de MM ou il en existe 4 |
|
| |
Fan2parc98
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 7:45 | |
| Bon, on peut dire que les studios reçoivent enfin le E-ticket dont il avait besoin. Certaines mauvaises langues vont être obliger de se calmer si le succès avec les gests est en raccord avec les avis des CM. Bon sinon, niveau 3D, quand on voit un film genre Avatar c'est clair que ça fait mal à la tête, après si la 3D est de bonne qualité (genre pas capitaine EO, qui lui m'a bien fait tourner la tête ) je suis pas sûr qu'en 5 minutes on aie le temps d'avoir vraiment mal...donc pas trop d'inquiétude sur ce côté Sinon pour les jeunes enfants pas de problème non plus, faut juste pas le faire en boucle quoi |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 8:01 | |
| Il y'a plus de chemin que ça, il y'a deux départs aléatoire pour chaque gare d'embarquement (par exemple le véhicule en premier peut partir en 3eme une fois et en 2eme la fois d'après), par contre en effet après la scène doublé les chemins seront a peu près les mêmes les vehicules se doublant a plusieurs endroits . Pour les projections oui la perspective change car on s'arrête bien devant les écrans mais quand notre véhicule arrive ou repart la projection continue le véhicule qui arrive en premier voit des trucs que le dernier véhicule ne voit pas mais ce dernier reste plus longtemps a la fin de la scène et donc voit lui aussi autre chose. Il y'a énormément de choses a découvrir dans cette attraction n'hésitez pas a nous posé des questions Pour la 3D on utilise du Dolby 3D donc beaucoup moins de risque de flou avec les mouvement si vraiment vous ne supportez pas la 3D il y'a une solution un peu génante mais qui marche, prendre les lunettes et fermé un oeil pendant les projections, vous aurez le ride en 2D mais ca sera net au moins Pour les femmes enceintes ce n'est pas déconseillé mais interdit comme toutes les attractions ayant des barres de retenue. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 8:17 | |
| Combien y a t'il de ratmobile en tout dans l'attraction ? Le débit de l'attraction promet d'être bon ? La longueur de la file d'attente de l'attraction a apparemment été sous-estimé. Doit ont s'attendre a une modification de celle çi dans les années à venir comme Crush Coaster ? Merci ! "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 8:33 | |
| - Nombre de Rats: c'est dans le permis de construire - Le débit de l'attraction est très bon - Pour la file d'attente: à voir avec plus de monde elle n'est pas si petite que ça (plus grande que la file extérieure de la TOT et on a un meilleur débit), on sait que ça dépassera cet été car tout le monde viendra faire la nouveauté, mais encore une fois ce n'est pas Crush, nous avons trois files d'attentes et un gros débit. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 9:26 | |
| Le débit de l'attraction est à peu près équivalent à celui de Space Mountain, soit 2000 personnes par heure au maximum. Quant à la file d'attente, comme je l'ai déjà dit, dans l'hypothèse peu probable où sa contenance serait insuffisante de manière quasi permanente, il est toujours possible de créer l'extension initialement prévue de celle-ci à l'intérieur du costuming, à côté de la file extérieure. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 12:35 | |
| J'ai eu la chance de rider Ratatouille aujourd'hui. Comme il a été dit précédemment il y a deux écoles : ceux qui ont fait Spiderman et ceux qui ne l'ont pas fait. J'ai fait Spiderman. Voici mon avis point par point : - SPOILER !!!:
-La rue et la place sont juste magnifiques et fourmillent de détails ! Seul point noir : le bâtiment Imagination, encore bien visible quand vous remontez la Rue Auguste Gusteau en direction de Cars. Il serait bien, pour une immersion totale, de placer une arche pour cachez le bâtiment de tôle.
-La file d'attente extérieur est très sympa et on y trouve beaucoup de détails dont un hommage à notre Paul Bocuse national (à vous de le trouver !). Elle est suffisamment longue pour accueillir beaucoup de visiteurs.
-La file intérieur est vraiment surprenante, courte certes, mais surprenante. En fait, il n'y a quasiment pas de file d'attente dans le bâtiment de l'attraction précédant l'embarquement (une quarantaine de mètres environ), la plus grosse partie est en extérieur. Et sinon non, il n'y a pas de "rétrécissement" au fur et à mesure que l'on évolue dans la queue.
-Les verres des lunettes 3D sont un peu petit, je trouve, comparé aux lunettes de Captain Eo. Et, si vous portez des lunettes de vue, vaut mieux porter des lentilles car les lunettes 3D sont assez serrées et ne sont pas pratique à superposer.
-L'embarquement me pose un problème au niveau "réaliste" de l'attraction. En effet, si on regarde bien, nous sommes sous la charpente d'un immeuble et, en face, nous voyons un autre immeuble qui de ce fait se trouve de l'autre côté de la rue. Hors on embarque au milieu, au milieu de nul part ! Je sais, je suis tatillons mais bon...
-Les véhicules sont très fluides. Ayant fait Spiderman, je trouve qu'il manque quand même de sensation. Je comprend que le ride se veut familial mais je pense que l'attraction aurait pu être un peu plus mouvementé sans pour autant perdre le côté familial.
-Concernant l'intégration des écrans, il y a certes des endroits où ils auraient pu être mieux incrustés. Mais bon, quand la scène se passe à même le sol, ça passe très bien !
-L'effet d'eau, lors du passage de la serpillière, dépend de là où vous êtes assis et dans quel véhicule. Le mieux étant le rat du milieu.
-Concernant l'histoire, elle est très sympa, nous revivons l'arrivée tonitruante de Rémy dans les cuisines de Gusteau. Néanmoins, à moindre que je n'ai pas bien écouté et regardé, il y a, il me semble, une erreur de storyline... Skinner nous poursuit et essaye par tous les moyens de nous attraper. Puis soudain, sans qu'il y ait d'explications, on se retrouve dans la scène où les rats font la cuisine... Qu'est-il arrivé à Skinner ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ???
Mon avis est que l'attraction aura beaucoup de succès c'est certain, mais ne détrônera pas des hits comme TOT, BTM ou POC. Des améliorations seront je pense prévu dans le futur et en fonction des avis des guests. Ratatouille se rapproche plus des dark rides comme Pinocchio ou Blanche-Neige, en amélioré, que des Spiderman et autres Harry Potter même si on sait que ce n'était pas le but recherché. En tout cas, bravo à Imagineering ! |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 19 Juin - 12:51 | |
| Pour l'effet d'eau de la serpillère celui-ci n'est pas encore 100% opérationnel et le sera dans quelques jours. Je te trouve un peu dur de comparé le ride a Blanche Neige / Pinocchio qui sont des petits dark ride avec des animations toutes simples. Pour la file d'attente intérieur détrompes toi elle parait courte mais a une très bonne capacité d'accueil. |
|
| |
Mr Toad
| |
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 11/05/2011
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 2:02 | |
| - Festi'val a écrit:
- Le débit de l'attraction est à peu près équivalent à celui de Space Mountain, soit 2000 personnes par heure au maximum.
Quant à la file d'attente, comme je l'ai déjà dit, dans l'hypothèse peu probable où sa contenance serait insuffisante de manière quasi permanente, il est toujours possible de créer l'extension initialement prévue de celle-ci à l'intérieur du costuming, à côté de la file extérieure. 2000 personnes / heure, merci pour l'info Festi'val, ça veut dire que les AVP PA Dream sont tablées pour essayer de faire l'attraction 2 fois lol. Allez je tenterai ... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 2:06 | |
| Bah, dans ce cas, ne compare pas avec BN ou Pinocchio mais plutôt avec les grands DR comme POTC et PM, qui sont davantage de la même ampleur. Tu es d'accord ? - Citation :
- Pour l'effet d'eau de la serpillère celui-ci n'est pas encore 100% opérationnel et le sera dans quelques jours.
ça, je trouve un peu désolant. On nous dit que ça fait des mois qu'ils testent le ride et des effets de ce genre ne seraient pas encore bien opérationnels alors que l'event press a lieu demain ? C'est un peu triste, non ? |
|
| |
tikiaburikap
Messages : 103 Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton Inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 2:16 | |
| Pour ceux que cela interressent, un reportage sur France 3 IDF sur la nouvelle attraction...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france//emissions/jt-1213-paris-ile-de-france
ATTENTION: Une scène de l'attraction on ride est montrée. + Zone d'embarquement. Plus tournage dans le restaurant et sur la place.
A partir de 16'14 " Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 3:10 | |
| - tikiaburikap a écrit:
- Pour ceux que cela interressent, un reportage sur France 3 IDF sur la nouvelle attraction...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france//emissions/jt-1213-paris-ile-de-france
ATTENTION: Une scène de l'attraction on ride est montrée. + Zone d'embarquement. Plus tournage dans le restaurant et sur la place.
A partir de 16'14 Ce serait cool d'avoir le lien qui menne direct à la vidéo en question. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
tikiaburikap
Messages : 103 Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton Inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 3:17 | |
| - velocerator a écrit:
- tikiaburikap a écrit:
- Pour ceux que cela interressent, un reportage sur France 3 IDF sur la nouvelle attraction...
A partir de 16'14 Ce serait cool d'avoir le lien qui menne direct à la vidéo en question. C'est le lien direct du site. Tu arrives directement sur la vidéo à 16'14. Vidéo de ce midi 20/6. Lorsque je clique, pour moi ca fonctionne parfaitement. " Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 3:24 | |
| - tikiaburikap a écrit:
- velocerator a écrit:
Ce serait cool d'avoir le lien qui menne direct à la vidéo en question. C'est le lien direct du site. Tu arrives directement sur la vidéo à 16'14. Vidéo de ce midi 20/6. Lorsque je clique, pour moi ca fonctionne parfaitement. Merci c'est bon "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Dlrp news
| |
| |
h_emir
| |
| |
velocerator
| |
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
cyril92
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 4:20 | |
| - Dlrp news a écrit:
- Il y a de plus en plus de com' ! Affiche, pub radio et télé, reportage télé, émission en direct etc. Et on parle de la "méga-attraction Disney " ...
Soit c'est "méga attraction" soit c'est "méga investissement" mais ils reprennent tous ces 2 mots clés en titre ! Au moins ça va impressionner les lecteurs. |
|
| |
Clembel
Âge : 37 Messages : 74 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 20/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
eckstein
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 20 Juin - 9:04 | |
| honnetement? j'ai pas aimé. (je l'ai faite il y a 2 jours avec les soft opening casts). les notes: la place: 8/10. excellent le coté parisien. dommage qu'en face on voit rc et parachute. ils auraient pu faire quelque chose pour les cacher. et puis en rentrant, quand on a la place sur la droite, tout droit on peut voir que des arbres..il y a aucun passage progressif entre les batiments et les arbres.. mais mis à part ça, qui sera reglè peut etre dans quelques années quand les arbres pousseront, la place meriterait un 10/10. file d'attente: 4/10. aucun decor, elle sera presque entierement en exterieur si j'ai bien compri. le seul decor, quelque toit de paris en une sorte de panneau de gousteau.loin des files d'attentes de potc ou stt. gare: 5/10. tellement immense qu'on dirait qu'elle est vide...trop grande. ride: 6/10. bien, oui. mais vu que c'est une nouvelle attraction, on devrait pouvoir dire qu'elle est SUPER. et bien non: si elle est seulement "bien" et "bof" maintenant, comment sera-t-elle dans quelques années? en gros..un captain eo avec la 3d et la plateforme qui bouge..mais avec des vehicules en plus qui bougent, certes, mais qui coutent la peau des f****s et qui ne sont pas assez pour faire monter le niveau de l'attraction. |
|
| |
|