| [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 | |
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Invité Invité
| Sujet: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 17:04 | |
| La journée arrivant à sa fin, faisons un petit bilan du fiasco qu'a représenté cette journée au niveau de la communication de Disneyland Paris: - LA DIFFUSION DU SPOT TV1°) La publicité de 30s, envoyée en avant-première aux sites de fans (DCP inclus) en fin de semaine dernière devait être largement diffusée sur les réseaux sociaux de Disneyland Paris > Rien n'a été diffusé sur les réseaux sociaux comme twitter et facebook et uniquement les sites de fans ont relayé la video YouTube. - L'AVANT-PREMIERE PASSEPORTS ANNUELS DREAM2°) Le mail envoyé la semaine dernière aux passeports annuels Dream pour les avant-premières de l'attraction comprenait un lien vers une url ne fonctionnant pas. 3°) En passant pas le site officiel de Disneyland Paris, on pouvait accéder au site de réservation. Pour une grande majorité de titulaires, leur numéro de passeport annuel Dream n'a pas été reconnu de la journée. Lorsque l'on réussissait à s'inscrire, aucun mail de confirmation ni aucune information nominative n'était indiquée sur l'écran de confirmation. En appelant Disneyland Paris, aucune information fiable n'a pu être donnée de la journée. Aucune réaction officielle sur Twitter ou Facebook n'a n'ont plus été signalée. 4°) Un second mail a été envoyé en fin de matinée avec cette fois la bonne url mais toujours les mêmes problèmes de reconnaissance des numéros de passeports annuels. - LE SITE OFFICIEL DLP:5°) Le site indiquait: "Passeport Annuel Dream, venez découvrir Ratatouille : l'Attraction en avant-première ! Exclusivité Passeport Annuel Dream : Inscrivez-vous pour venir découvrir l'attraction Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy* du 28 au 29 juin 2014 inclus. Cliquez ICI pour réserver votre Rat-mobile ! * La taille minimale requise pour l'attraction est de 1m37. L'attraction est fortement déconseillée aux femmes enceintes." Les dates sont fausses de même que la restriction de taille indiquée. Cette erreur a aussi été notée sur certains des mails envoyés aux passeports annuels Dream. - LES RESEAUX SOCIAUX DE DLP:6°) Alors que tous les points ci-dessus étaient remontés par pratiquement tous les sites de fans, aucune réaction de DLP sur ses réseaux à part ses posts habituels. 7°) Vers 18h00 ce soir, Disneyland Paris communique simultanément sur Facebook et Twitter: A suivre...
Dernière édition par Original Epcot le Lun 16 Juin - 18:48, édité 3 fois |
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Lonk
Âge : 31 Messages : 1852 Localisation : Troyes Inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 17:11 | |
| Ne pas oublier l'annonce de l'AP pour les Francilien et les Fantasy jamais officiellement démentie alors que annoncée par les Ambassadeurs, encore aujourd'hui. Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland) |
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Impossible Princess
Âge : 35 Messages : 691 Localisation : Halloween Town Inscription : 06/01/2010
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Dean Thomas
Âge : 32 Messages : 321 Localisation : Paris Inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 17:18 | |
| C'est vrai qu'aujourd'hui, c'était un jackpot, un best of de toutes les petites merdes qui nous sont déjà arrivées. La prochaine fois, ils feront la même chose, à l'identique, mais avec inscription par téléphone, comme pour la zone VIP de Disney Dreams! =P
(Quand je compare avec les 5h passées au téléphone ce jour là, aujourd'hui c'était plutôt calme finalement, ça ne marche pas, un point c'est tout) Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement) Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 17:33 | |
| Ahhhh toute l'expertise et le savoir-faire des spécialistes de Disneyland Paris...
Mais comme clamerait l'autre, on a pas tous les éléments en main pour comprendre la qualité de leur travail.
Ce serait presque faire preuve de charité que certaines personnes vraiment du métier envoie leurs CVs et Books pour remplacer cette bande de bras cassés qui aujourd'hui ont prouvé l'immensité de leur incompétence. |
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titof1976
Âge : 48 Messages : 62 Localisation : Spa (Belgique) Inscription : 07/07/2007
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Mr-Connard
Messages : 3171 Inscription : 18/11/2007
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LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 17:42 | |
| Disneyland Paris a le chic pour saborder son image auprès de son public de fans, via sa communication restée à "l'âge de pierre". Il parvient également à rater le lancement d'une attraction majeure auprès du grand public en communiquant des informations erronées et en ratant son lancement pub.
Quand est-ce que DLP va obliger ses employés des bureaux à descendre sur le terrain et connaître le produit pour le vendre ? Il est impossible de produire quelque-chose de qualité si on ne connait pas son sujet, et il est évident que le marketing PA et la cellule com' est sous l'eau. En une après-midi, une entreprise de cette taille n'a pas su régler un problème minime dans un formulaire, il faut vraiment s'en foutre pour en arriver là. |
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fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
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Invité Invité
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indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
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Invité Invité
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Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 18:02 | |
| C'est juste, hélas, un gigantesque fiasco et même sans avoir toute les données en main, il faut savoir le reconnaître de manière objective... Alors on peut trouver la pub à son goût ou non mais pour le reste, comment une boîte comme Disney peut autant se planter le jour de la campagne du lancement de son attraction phare de l'année?! Nom de Zeus, on parle de Disney, pas de l'épicier du coin de la rue..!! Comment peut on avoir tant de loupés, de bugs en une journée...? On va encore nous dire que le lancement s'est fait en fonction de variables dont nous n'avons pas connaissance et que l'on ne peut donc pas dire que c'est un fiasco...mais il suffit juste d'ouvrir les yeux pour l'accepter.. |
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currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 18:04 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Mr-Connard a écrit:
C'est à priori voulu. Dans ce cas, désolé mais c'est raté, avant de lancer ce type de campagne, ils auraient du réagir officiellement aux bugs de la journée, car là on passe à coté et on pense à un bug, comme ce qui s'affichait ce matin sur la première url d'inscriptions. Mais tu crois que toutes les personnes qui suivent DLP (Twitter et Facebook) sont des Passeports Annuels qui n'attendaient qu'une chose : pouvoir s'inscrire pour les AP de Ratatouille? Non mais sérieusement, y'a combien de personne sur les 58.7K followers de DLP sur Twitter qui sont passeports annuels et qui ont été touchés par les bugs? |
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Invité Invité
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currywurst
Âge : 33 Messages : 168 Localisation : Val d'Europe Inscription : 09/01/2013
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Billy Johnson Jr
Messages : 55 Inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 18:21 | |
| A part le site internet des passeports annuels qui a connu quelques problèmes et la publicité télévisée sans voix-off, on ne peut pas dire que le lancement de Ratatouille a été un fiasco auprès du grand public.
Bien-sûr, Disneyland Paris n'a jamais su communiquer à ses fans, ce n'est pas nouveau. Mais pour le grand public, on ne peut pas vraiment parler de fiasco. Sans être exceptionnelle, la publicité télévisée est franchement correcte.
Ils auraient pu diffuser la publicité sur Facebook/Twitter. Bon, on va dire qu'il est encore temps pour le faire, mais il ne faut pas trop trainer maintenant.
Ce qui était une erreur de la part de Disneyland Paris, c'était d'interdire aux fans de diffuser la publicité avant lundi. Ils auraient pu autoriser la diffusion quelques jours à l'avance au lieu maintenir leur embargo digne de la Mafia. |
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Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 18:32 | |
| - currywurst a écrit:
- Original Epcot a écrit:
Dans ce cas, désolé mais c'est raté, avant de lancer ce type de campagne, ils auraient du réagir officiellement aux bugs de la journée, car là on passe à coté et on pense à un bug, comme ce qui s'affichait ce matin sur la première url d'inscriptions. Mais tu crois que toutes les personnes qui suivent DLP (Twitter et Facebook) sont des Passeports Annuels qui n'attendaient qu'une chose : pouvoir s'inscrire pour les AP de Ratatouille?
Non mais sérieusement, y'a combien de personne sur les 58.7K followers de DLP sur Twitter qui sont passeports annuels et qui ont été touchés par les bugs? La question n'est pas combien de personnes sont touchées directement, la question est plutot...comment une entreprise comme Disney lance une operation sans etre prete à 100%...?! |
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MisterMim
Messages : 1093 Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 19:43 | |
| La question est de savoir comment on peut monter en épingle, une erreur de date, un lien communiqué trop tôt et quelques détails sur les invitations PA.
Heureusement, ici des spécialistes vont envoyer leur CV et leur book, on est sauvé par tant de compétences. Matiné d'un peu de prétention à faire mieux mais bon ...
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LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 19:48 | |
| - MisterMim a écrit:
- La question est de savoir comment on peut monter en épingle, une erreur de date, un lien communiqué trop tôt et quelques détails sur les invitations PA.
La question est surtout de savoir comment une telle entreprise peut être aussi nulle en com'. Maintenant, tout à chacun peut trouver ça normal : si dans son travail il ne cherche pas la performance et attend tranquille son salaire en fin de mois, c'est sûr que l'on trouvera ces erreurs "normales" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 19:52 | |
| MMmm j'applaudis ta pugnacité a défendre l'indéfendable.
Disney prépare ses plans de com des mois a l'avance avec des moyens honteusement monstrueux au vu de sa situation financière. Au vu du nombre de ratés cumulés, je vais être limpide : des têtes devraient tomber.
C'était un boulot d'amateur qui n'a pas été contrôlé et réalisé avec sérieux. On même pas, un amateur aurait mis suffisamment de cœur a son ouvrage pour fournir un meilleur résultat (cf. Le bug sur toute la journée pour l'inscription des PA parce que le sous-traitant n'avait pas la base de données complète).
PS : et oui quand je réalise une affiche pour l'événement d'un client, mon regard contrôle toujours 10 fois qu'il n'y a aucune erreur et je le fais contrôler par minimum 3 personnes pour être certain que tout convient avant de le publier. Et pourtant je ne m'adresse pas a des dizaines de milliers de personnes. J'ai juste la conscience professionnelle de fournir un travail aussi parfait que possible. |
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MisterMim
Messages : 1093 Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 20:13 | |
| - LHDN92 a écrit:
- MisterMim a écrit:
- La question est de savoir comment on peut monter en épingle, une erreur de date, un lien communiqué trop tôt et quelques détails sur les invitations PA.
La question est surtout de savoir comment une telle entreprise peut être aussi nulle en com'. Maintenant, tout à chacun peut trouver ça normal : si dans son travail il ne cherche pas la performance et attend tranquille son salaire en fin de mois, c'est sûr que l'on trouvera ces erreurs "normales" C'est sur que une erreur de date et un lien qui ne marche pas, cela veut dire euhhhhh, comment tu dis : "nul en com." Bravo et félicitations pour la "performance". |
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Korto
Âge : 41 Messages : 308 Localisation : Lille Inscription : 04/07/2007
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Billy Johnson Jr
Messages : 55 Inscription : 08/06/2014
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MisterMim
Messages : 1093 Inscription : 07/09/2013
| Sujet: Re: [Lancement de la campagne 'Ratatouille'] "Fiasco" du 16 juin 2014 Lun 16 Juin - 20:27 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- MMmm j'applaudis ta pugnacité a défendre l'indéfendable.
Disney prépare ses plans de com des mois a l'avance avec des moyens honteusement monstrueux au vu de sa situation financière. Au vu du nombre de ratés cumulés, je vais être limpide : des têtes devraient tomber.
C'était un boulot d'amateur qui n'a pas été contrôlé et réalisé avec sérieux. On même pas, un amateur aurait mis suffisamment de cœur a son ouvrage pour fournir un meilleur résultat (cf. Le bug sur toute la journée pour l'inscription des PA parce que le sous-traitant n'avait pas la base de données complète).
PS : et oui quand je réalise une affiche pour l'événement d'un client, mon regard contrôle toujours 10 fois qu'il n'y a aucune erreur et je le fais contrôler par minimum 3 personnes pour être certain que tout convient avant de le publier. Et pourtant je ne m'adresse pas a des dizaines de milliers de personnes. J'ai juste la conscience professionnelle de fournir un travail aussi parfait que possible. Et modeste avec cela, mais tu es trop fort, postes ton CV et reviens nous voir ... Comparer une affiche à la mise en oeuvre d'un site internet est savoureux. Maintenant en attendant la réponse, tu as quelques temps pour réfléchir et imaginer que "gérer" une boite et travailler dans une entreprise de 15.000 personnes est identique. Nota : Que n'appliques tu pas cette rigueur à tes messages. en rouge quelques "éreurs d'aurtografes" et en vert des répétitions. Ailleurs, une forme grammaticale discutable. Je t'accorde que c'est un vrai jeu de con ce que j'ai fait, mais pour se mettre au niveau, je ne rechigne devant aucun sacrifice.
Dernière édition par MisterMim le Lun 16 Juin - 20:28, édité 1 fois |
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