| [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Ven 27 Juin 2014 - 16:59 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Ce qui m'inquiète surtout, c'est que le créneau de 15h, juste avant le mien, est complet donc j'espère que ça ira quand même.
Tu me diras ? Car mon créneau est à 17h dimanche, donc si je peux rentrer plus tôt (et donc sortir plus tôt normalement !) ça m'arrangerait. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Ven 27 Juin 2014 - 17:23 | |
| Voici mon compte rendu de cette journée du Jeudi 26 Juin 2014.
Je suis arrivée sur le Parc Walt Disney Studios vers 10h30, mes amis qui était déjà sur place plus tôt dans la matinée m'ont informé qu'ils avaient retiré le bracelet. Juste avant d'entrer sur le parc, je retire mon bracelet et pas de problème. Je profite de ma matinée comme je le fais pour une journée classique.
Vers 11h30 je suis sortis du parc direction le Disney Village pour manger au Macdonald (faut faire des économies), j'ai mangé seul.
Je rentre à nouveau sur le Parc Walt Disney Studios vers 12h30, mes amis et moi attendons près de la zone d'entrée de Ratatouille. Pendant plus de 2h30, nous avons attendu sous une chaleur et un soleil pour être les touts premier à faire l'attraction. C'est vers 14h20 que les Guest Flow nous font rentrer dans une file d'attente sous le tonneau entre la zone Ratatouille et Toy Story Playland. Et vers 14h40, les Guest Flow libèrent la zone pour tout le monde, je me dirige devant l'entrée de la file d'attente. J'en ai profité pour prendre des Fast Pass pour faire un deuxième tours. C'est vers 14h45/14h50 que la file d'attente extérieure de l'attraction commence à être ouverte et là je m'attendais pas à ce qu'il va m'arriver.
Au moment de l'attente juste devant l'entée intérieure de l'attraction, trois cast members (deux filles et un homme) appartenant à l'équipe Passeport Annuel nous abordent. Les deux filles nous expliquent qu'elles souhaitent prendre moi et mes amis en photo pour Disneyland Paris concernant le fait que nous sommes les touts premiers guests à faire l'attraction. J'ai signé moi et mes amis une décharge (ou autorisation) de droit à l'image pour une parution sans doute dans le prochain numéro du magazine Envie de +. On m'a pris mon adresse email, sans doute pour une enquête de satisfaction et pour les photos.
C'est à 15h que l'attraction à ouvert, et une bonne ambiance dégage parmis les fans et les personnes présentes. A la sortie de l'attraction, l'équipe Passeport Annuel nous demande notre avis sur l'attraction, pas besoin d'un discours pour dire qu'elle était génial.
Vers 15h50, l'attraction tombe en 101 et mes amis était dans le ride à ce moment là, ils ont profité pour filmer l'intérieur pendant le 101. La raison du 101, était qu'un ou une guest aurait fait tombé un objet pendant le ride provoquant l'arrêt d'après un cast de l'attraction. J'en profite pour sortir de la zone pour allez voir Stitch à Stitch Live et comme d'habitude il m'a reconnu en me passant un coucou. C'est à 17h que l'attraction réouvre ses portes.
J'ai quitté le parc à 19h15, au total j'ai utilisé une seule fois la file d'attente normal, plusieurs fois celle des fast pass et aussi en single rider. Soit environ 8 tours d'attraction durant cet après midi.
Les points positifs: - Organisation plutôt bien maîtrisé - Bonne humeur de la part des cast members - La présence des cast members en charge des Passeport Annuel - L'ouverture des Fast Pass permettant de réduire le temps d'attente normal.
Les points négatifs: - Le 101, faisant perdre 1h sur les 4h de privatisation pour faire l'attraction - L'ouverture à tous les PA cette privatisation (bon ça c'est un autre sujet) - Le restaurant qu'il n'était pas ouvert et ce qui est dommage.
Voilà mon compte rendu, en espérant voir le prochain numéro du magazine Envie de + pour voir ma tête et celle de mes amis. |
|
| |
tower of terror
Âge : 40 Messages : 141 Localisation : Pas loin de la magie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Alodie*
Âge : 32 Messages : 1964 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Ven 27 Juin 2014 - 21:49 | |
| Compte rendu rapide de notre après-midi : Nous sommes arrivés aux studios a 16 heures (oui, j'ai un copain très ponctuel qui nous a mis en retard, et en prime on a eu droit a des bouchons sur la route...). Nous avons bien retirés nos bracelets aux caisses des studios (avant d'accéder a la caisse, un CM a demandé a voir nos pass). Sinon pas plus de contrôle que ça, a la caisse la CM nous a demandé simplement si nous avions réservé, si nous avions eu le mail de confirmation, et notre nom (mais elle a simplement demandé a voir nos pass, pas de mail ou quoi que ce soir) Même si notre créneaux était 17h-19h, nous sommes rentrés sans problème vers 16h20. D'ailleurs j'ai été un peu étonnée, les CM regardaient juste de loin si nous avions des bracelets, sans plus, (en gros celui qui se pointait avec un bracelet d'hier pouvait passer ni vu ni connu ) Sinon au niveau du land, l'ambiance était sympa, très calme et on sentait que les gens étaient content d'être là... Nous avons fait l'attraction 3 fois : 2 fois en file "normale" et une fois avec FP. On aurait largement eu le temps de la faire encore et encore... Mais moi la 3D ça va a petite dose ! Sinon pas de soucis, vous pouvez sortir et entrer a nouveau dans la zone, on l'a nous même fait! Donc voilà, bilan positif (et c'était pas gagné au vu de l'organisation ces derniers jours, j'appréhendais !) Et l'attraction est tout simplement extra... Mais je ne vous en dis pas plus ! |
|
| |
Impossible Princess
Âge : 35 Messages : 691 Localisation : Halloween Town Inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 0:40 | |
| Cette avant première aura été vraiment bordélique du début à la fin. Jeudi j'ai pu récupérer les fameux bracelets, on me sort que j'ai sucré la place à 3 autres personnes, wtf ? Ce n'est pas de ma faute s'ils n'ont pas su gérer les inscriptions... j'étais la première étonnée. Un cast était pointé au début aussi pour demander si tout c'était bien passé... LOL Sinon aucune vérification des créneaux horaires n'était faite au début de l'entrée du land, du coup 40 minutes d'attente, ce qui fait que j'ai attendu 30 minutes dans la file normale avant de faire l'avant-première. J'avais aussi retiré des fastpass dès le début, après l'avoir fait une première fois ma louloute me demande de la refaire ok on passe donc par les fastpass, vraiment rapide cette fois-ci : 5/10 minutes d'attente... au moment d'embarquer paf, j'entends les CM dire que la maintenance va intervenir, j'explique donc à ma choupette qu'on va devoir attendre un peu.... on attends un peu moins d'une heure avant de finalement embarquer, on embarque et deux minutes plus tard on redescend, on attend encore et encore avant de finalement être évacués vers 16h45. En sortant plusieurs enfants étaient en pleurs, les parents demandant s'ils pouvaient revenir demain vu que là ils ne pouvaient pas rester et n'avaient pas pu faire l'attraction, réponse des CM : non pas possible. Bref !
Recherche DAC Cendrillon v1
|
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 0:50 | |
| Désolé pour le problème technique d'hier en effet on a eut deux problèmes coup sur coup qui n'étaient pas liés. En effet nous sommes en tests donc nous ne pouvons faire de réadmission ou promettre des choses impossibles comme pouvoir revenir le lendemain et c'est bien indiqué a l'entrée que nous sommes en pré-ouverture et susceptibles d'avoir des pannes (quoique on en a moins que pas mal d'attractions).
Sinon désolé de ton ressenti mais la plupart des visiteurs étaient compréhensifs et sont revenus lors de la réouverture de l'attraction un peu plus tard car on a bien laissé les gens revenir dès que l'attraction a réouvert jusqu'à 19h sans aucun problème avec 5 minutes d'attente.
Pour la vérification a l'entrée du land je pense que comme la file d'attente et souvent fluide les guest flow sont assez souples et laissent passer. |
|
| |
Impossible Princess
Âge : 35 Messages : 691 Localisation : Halloween Town Inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 1:01 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Désolé pour le problème technique d'hier en effet on a eut deux problèmes coup sur coup qui n'étaient pas liés. En effet nous sommes en tests donc nous ne pouvons faire de réadmission ou promettre des choses impossibles comme pouvoir revenir le lendemain et c'est bien indiqué a l'entrée que nous sommes en pré-ouverture et susceptibles d'avoir des pannes (quoique on en a moins que pas mal d'attractions).
Sinon désolé de ton ressenti mais la plupart des visiteurs étaient compréhensifs et sont revenus lors de la réouverture de l'attraction un peu plus tard car on a bien laissé les gens revenir dès que l'attraction a réouvert jusqu'à 19h sans aucun problème avec 5 minutes d'attente.
Pour la vérification a l'entrée du land je pense que comme la file d'attente et souvent fluide les guest flow sont assez souples et laissent passer. Je comprends mais je peux t'assurer que beaucoup de familles sont parties directement après la panne et les enfants durs à gérer... j'ai pas eu ce soucis vu qu'on l'avait faite mais je pense que si on avait pas pu la faire je serai ressortie hyper blasée car si j'avais pris ce créneau horaire c'est que je ne pouvais pas rester hyper longtemps... C'est plus un coup de gueule envers la gestion des AP par le bureau des PA que de la gestion de l'attraction par les CM Recherche DAC Cendrillon v1
|
|
| |
fxpa
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 10:59 | |
| Pour ma part arrivée jeudi à 14h pour récupérer le bracelet sans problème 20 min de queue à l'entrée du Land qui était encore fermé. A l'ouverture direction FastPass pour garder un souvenir Ouverture à 15h pile depuis la file SR attente de 30 secondes Je suis monté dans le Premier rat qui est parti j'etais donc le premier à le faire de la session AVP-PA :-) à 15h05 sortie de l'attraction avec une grosse déception et pas envie de la refaire malgré le peu d'attente... |
|
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 13:41 | |
| Moi j'ai adoré !! Je l'ai fait 3 fois et encore on aurait pu la refaire encore et encore. Arrivée aussi à l'entrée du land 20 min à l'avance donc on a du attendre dans la file. Puis j'ai récupéré direct les fastpass avant de faire le 1er tour avec 5 min d'attente. Puis à la sortie j'ai repris un fast avant de faire le tour. Après le deuxième tour, nous avons pris le temps de photographier toute la zone en attendant notre fastpass de 16h10. Bilan très positif de cette AVP, bonne organisation générale (à part le fait de devoir ressortir du parc pour avoir les bracelets), attraction superbe, décor magnifique, CM très sympas, bonne ambiance au niveau des guests... Encore une fois: j'ai adoré. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 16:36 | |
| Ca n'était pas fermé, mais bien en panne. C'est con que ca tombe sur les AP Actionnaires, suivies par les AP PA. Ca va en faire des mécontents. Pourtant, ils ont beaucoup bossé, parfois jusque tard sur l'attraction. Je commence à croire que ca n'est pas BTM qui est maudit, mais des casts qui étaient dessus et qui sont maintenant sur Ratatouille | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dark Nana
Âge : 38 Messages : 2654 Localisation : Bananaaa..!!!! Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 17:33 | |
| Coucou à tous attraction faite il y a 1/2 heure, voici mon ressenti arrivée pour le créneau à 15h00 file d'attente jusqu'en dessous de Buzz, (je pense que les créneaux horaires ne sont pas du tout respectés) attente sous la pluie pendant 1 heure, l'attraction est tombée en panne, soit ça arrive mais les cms ne nous ont rien dit, nous avons donc demandé aux casts qui n'arrêtaient pas de passer pour nous demander nos bracelets. (Au moins 20 fois) nous ne bougions pas d'un pouce. Nous leur avons demandé si nous pouvions rentrer dans le land sans faire l'attraction, pour découvrir ...Réponse négative, nous étions obligé de faire la queue jusqu'à ce que le problème soit résolu. Au bout d'une heure d'attente délivrance, on nous faut rentrer, mais là problème l'attente est montée à 80 min. Le cm à l'entrée de l'attraction Euclide nous dit de prendre un fast pass, merci à lui nous avons pu aller nous mettre à l'abri pendant 1/2 heure. Un autre cm nous a dit que nous devions sortir du land et refaire la queue en attendant l'heure du fast pass. Avec d'autres guests nous avons décidé de rester et de nous mettre sous un auvent en attendant notre horaire. Le cm Euclide encore lui nous a permis de rentrer 5 min plus tôt, encore merci. arrivées à l'embarquement presque pas d'attente. Verdict de l'attraction sympathique, de bons effets a refaire, la 3D un peu mal au crâne en sortant et malheureusement pas assez long. En sortant 120 min de queue Le land en lui même fait petit, comparé à la taille de la fontaine. Et les immeubles font trop propre comparé à la réalité, mais je pense que le temps se chargera d'y remédier. En conclusion peut- être que j'aurais plus apprécié l'attraction sans tout ces problèmes d'organisations. A refaire... Pour mieux profiter |
|
| |
RicRac
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 17:34 | |
| - Tloz a écrit:
- Ca n'était pas fermé, mais bien en panne.
C'est con que ca tombe sur les AP Actionnaires, suivies par les AP PA. Ca va en faire des mécontents. Pourtant, ils ont beaucoup bossé, parfois jusque tard sur l'attraction. Je commence à croire que ca n'est pas BTM qui est maudit, mais des casts qui étaient dessus et qui sont maintenant sur Ratatouille Apparemment c'est un vrai bronx aujourd'hui à cause des 101 (qu'on vienne pas me dire que c'est normal ) avec une file d'attente énorme qui dépasse TSPL et tout ça sous la flotte. ^^ Et moi qui disait hier à *choupinette* de ne pas s'inquiéter pour aujourd'hui. Tu sais sur quoi ils bossent comme détails pour y rester tard le soir ? |
|
| |
MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 18:24 | |
| Je suis triste et désolée pour tout ceux qui ont du vivre cette AVP dans ces conditions. Tout s'est tellement bien passé jeudi malgré une panne de presque 1 heure. Peut-être qu'il y avait beaucoup de monde car s'il y a eu panne aussi pour les actionnaires, le matin, ils ont certainement pu rester et cela aura ajouté à la masse des PA Dream présents.
Je constate que cette attraction est déjà en panne sur ces trois jours d'AVP, c'est inquiétant. Période de rodage plus compliquée que prévue ? |
|
| |
Troy
Âge : 32 Messages : 382 Localisation : Paris Inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 18:26 | |
| J'y étais hier sur le créneau 17h-18h30 mais en fait 19h sur les bracelets. Organisation plutôt réussi je trouve. Des casts a l'accueil des guichets pour retirer les bracelets. Entrée dans le land a 16h40 au lieu de 17h, génial !! Système fastpass opérationnel avec des fastpass qui démarrent 15 minutes après les avoir retiré. 5 minutes d'attente, pas d'attente pour les FP et SR. Vers 17h30 15-20 minutes d'attente et toujours aucunes en FP et SR.
Résultat, on a prit le temps de faire plein de photos, d'explorer le quartier, les gens étaient tous agréables et heureux d'être présent :-). On a pu faire l'attraction 6 fois sans jamais attendre plus de 5 minutes. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 18:42 | |
| - RicRac a écrit:
- Tloz a écrit:
- Ca n'était pas fermé, mais bien en panne.
C'est con que ca tombe sur les AP Actionnaires, suivies par les AP PA. Ca va en faire des mécontents. Pourtant, ils ont beaucoup bossé, parfois jusque tard sur l'attraction. Je commence à croire que ca n'est pas BTM qui est maudit, mais des casts qui étaient dessus et qui sont maintenant sur Ratatouille Tu sais sur quoi ils bossent comme détails pour y rester tard le soir ? En l'occurrence, je pensais aux opérationnels qui ont fait des AVP CM parfois jusqu'à une heure du matin. Je pense que les détails auxquels toi tu penses sont du ressort de la maintenance | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 18:49 | |
| Alors il n'y a pas eut de BIG panne comme on peux le lire mais une panne qui est tombée a 15h pile (début de la session des PA) et qui a durée moins d'une heure après je pense qu'il y'a plus eut un problème dans l'organisation des avants premières avec les bracelets ou apparemment on a laissé passez tout le monde sans respectez les créneaux horaires (et il y'avait clairement plus d'invité que les autres jours) ce qui a créé la file impressionnante qui a cependant été absorbée assez rapidement pour finir une heure après la réouverture avec seulement 40 minutes d'attente et une single de 10 minutes.
|
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 19:04 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Alors il n'y a pas eut de BIG panne comme on peux le lire mais une panne qui est tombée a 15h pile (début de la session des PA) et qui a durée moins d'une heure après je pense qu'il y'a plus eut un problème dans l'organisation des avants premières avec les bracelets ou apparemment on a laissé passez tout le monde sans respectez les créneaux horaires (et il y'avait clairement plus d'invité que les autres jours) ce qui a créé la file impressionnante qui a cependant été absorbée assez rapidement pour finir une heure après la réouverture avec seulement 40 minutes d'attente et une single de 10 minutes.
D'ailleurs, du coup je me demande si ca sera comme le 22 où on pourra aller dans n'importe quelle file ou si leur "sémantique" sera à respecter pendant les AP PA | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 21:31 | |
| Me voilà rentrée chez moi complètement déboussolée. Je n'ai pas pu assister à l'avant-première à cause d'une queue de deux heures d'attente. Je pensais bien qu'il y aurait de l'attente mais à ce point... J'ai quand même tenté de faire la moitié du parcours en me disant que ça irait peut-être plus vite que ce qui était annoncé mais j'ai dû finir par admettre que je ne pourrais par faire l'attraction aujourd'hui. Il m'était impossible de rester tard sur le parc comme nous ont conseillé les CM. Tout le monde n'habite pas à côté du parc ou à Paris! Aucune promesse n'a été tenues. L'organisation a été plus que m*rdique! Je suis sortie du parc avec les larmes aux yeux. C'est une grosse déception pour moi, je suis vraiment dégoûtée. |
|
| |
MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 21:45 | |
| Vraiment désolé pour toi choupinette :/ C'est vrai que 2h pour une AP c'est qu'il y a eu un véritable problème d'organisation où alors il aurait fallu évacuer les actionnaires ayant écoulé leur créneau. Un ami a attendu 1h juste pour entrer dans le land! C'est abusé! Et si il y a autant de 101 à partir du 10 juillet, cette attraction va devenir le BTM u Walt Disney Studio :/ 👌 All your Dreams could come true 👌 |
|
| |
jenny002
Âge : 43 Messages : 231 Localisation : proche de chez mickey Inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: [Passeports Annuels] Avant-première Ratatouille : L’Aventure (...) de Rémy (26-29 Juin 2014) Sam 28 Juin 2014 - 21:47 | |
| Vendredi il a eu des passage sans bracelet oui oui un couple 3 bracelet + 3 ami sans bracelet et vas y je passe nickel ils était derrière nous et se ventais de comment il avait grugé les cm Après ce petit hic super attraction mais petit hic et justement je voudrais savoir si ça vous est arrivé Premier tour moi nickel zhomme sorti avec la nausée 2 ieme tour juste derrière grâce au fast start on est ressorti tout 2 avec un mal de crâne La tite dernière qui a un strabisme convergeant corrigé avec des lunettes n a pas voulu la refaire et un petit doute que ça lui a donner aussi mal au crâne mais comme elle a 4 ans elle n exprime pas a fond ces ressenti Bref coïncidence ?? |
|
| |
|