| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayachou
Âge : 31 Messages : 15 Localisation : Lille Inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Juin 2014 - 15:44 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, je prépare une journée pour le 9 juillet et j'angoisse un peu pour tout, sachant que j'y emmène mon fils de 1 an. Que pensez-vous de l'affluence pour cette journée? Merci beaucoup! |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Juin 2014 - 15:55 | |
| - Ayachou a écrit:
- Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, je prépare une journée pour le 9 juillet et j'angoisse un peu pour tout, sachant que j'y emmène mon fils de 1 an. Que pensez-vous de l'affluence pour cette journée? Merci beaucoup! Il risque d'y avoir du monde malgré que ce soit en semaine. Les vacances scolaires auront débuté partout en France et dans la majorité des pays d'Europe Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Gokaipink
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : Bruxelles Inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Juin 2014 - 21:38 | |
| J'avais déjà posé la question il y a quelques mois mais je recommence. Je viens à Disney le 12 juin. Sachant que c'est l'ouverture de la coupe du monde ... Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde sur le parc? |
|
| |
Titoune29
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Juin 2014 - 21:40 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai réservé un séjour du dimanche 15 juin (arrivée 14h) au Mercredi 18 juin (départ 15h). Pouvez-vous me dire si il y aura beaucoup d'affluence ces jours là? Le dimanche oui je me doute mais les autres jour? J'ai pris 4 jours pour pouvoir TOUT faire sans speeder comme une folle avec mon fils de 9 ans. Quand je dit que je veux tout faire... c'est vraiment tout (les attractions, cavalcades, spectacles, ballade en poney lol, panoramagique, voir tt les personnages possible ... tout tout tout. Vous pensez que c'est possible? Petit détail : quand je vais sur le site de disney faire une simulation de réservation aux dates de mon séjour, ca ma dit que l'offre correspondant à mes critères n'est plus dispo... et dans les autres hotels c'est la meme réponse... Ca veut dire que les hotels sont complets????? J'espère que c mon ordi qui bug !! lol Merci à tous pour vos réponse !! |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Juin 2014 - 23:16 | |
| - Gokaipink a écrit:
- J'avais déjà posé la question il y a quelques mois mais je recommence. Je viens à Disney le 12 juin. Sachant que c'est l'ouverture de la coupe du monde ... Est-ce que vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde sur le parc?
Globalement, je dirai non. C'est en semaine, et donc pas encore les vacances pour école/collège/lycée Eventuellement, les visiteurs pourront se rendre au sports Bar pour voir l'ouverture de la CDM - Titoune29 a écrit:
- Bonjour à tous Very Happy
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai réservé un séjour du dimanche 15 juin (arrivée 14h) au Mercredi 18 juin (départ 15h). Pouvez-vous me dire si il y aura beaucoup d'affluence ces jours là? Le dimanche oui je me doute mais les autres jour? J'ai pris 4 jours pour pouvoir TOUT faire sans speeder comme une folle avec mon fils de 9 ans. Quand je dit que je veux tout faire... c'est vraiment tout (les attractions, cavalcades, spectacles, ballade en poney lol, panoramagique, voir tt les personnages possible ... tout tout tout. Vous pensez que c'est possible? Petit détail : quand je vais sur le site de disney faire une simulation de réservation aux dates de mon séjour, ca ma dit que l'offre correspondant à mes critères n'est plus dispo... et dans les autres hotels c'est la meme réponse... Ca veut dire que les hotels sont complets????? J'espère que c mon ordi qui bug !! lol Merci à tous pour vos réponse !! Dimanche oui, bien évidemment il y aura du monde Après, pour les autres jours, c'est en semaine, et les épreuves du bac auront lieu. Donc selon moi, ça pourrait aller C'est vrai qu'en 4 jours, cela devrait être possible de faire un bon nombre d'attractions et autres Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Juin 2014 - 11:07 | |
| Merci Milhan pour ta patience, j'ai regardé la base de donnée pour début juillet de l'année dernière, c'est pas vide mais ce n'est pas l'affluence de Noël non plus. En se consacrant aux attractions le matin tôt et en soirée avec quelques fast-pass et ballades/piscine l'après-midi, ça devrait se gérer (d'habitude je viens le lundi de pentecôte + mardi + mercredi, ça devrait ressembler au lundi, au final on s'est toujours régalé!) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
tgo
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Juin 2014 - 15:53 | |
| Bonjour,
doit-on s'attendre à une grande différence entre les weekends et en semaine en août? Je suis à Paris du 08 (jeudi) au 10 (dimanche) août, dont deux jours sont réservés pour Disneyland et je ne suis pas sûr, quels jours seraient les meilleurs. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Juin 2014 - 16:10 | |
| En période de vacances scolaire, et en plein mois d'août qui plus est, il n'y a plus tellement de différences. En tout cas, hors vacances, je t'aurais conseillé le jeudi | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Asz
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Juin 2014 - 18:40 | |
| Je viens d'avoir le projet de me rendre à Disneyland Paris ce Jeudi 19 Juin ou Vendredi 20 Juin ! Qu'en pensez-vous ? Quel jour est le mieux ? Est-ce déjà une période de vacances ou non ?
Dernière édition par Asz le Dim 8 Juin 2014 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Juin 2014 - 18:44 | |
| Coucou J'ai lu qu'en période de faible affluence, quand y'a pas trop de monde, on pouvait demander à Star Tour une petite visite de la fameuse Salle VIP. J'y suis toute la semaine prochaine (du 9 au 16) : quel jour et vers quelle heure pensez-vous qu'il y aura le moins de monde vers Star Tour (hors parades et dreams car je ne veux pas les louper^^) pour pouvoir avoir une petite chance d'y aller? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
bellhop1908
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 8 Juin 2014 - 19:49 | |
| - Asz a écrit:
- Je viens d'avoir le projet de me rendre à Disneyland Paris ce Jeudi 19 Juin ou Vendredi 20 Juin !
Qu'en pensez-vous ? Quel jour est le mieux ? Est-ce déjà une période de vacances ou non ? En France, c'est une période de vacances uniquement pour certains étudiants lycée (onde) et supérieur. A noter que c'est aussi une période de Bac Personnellement, je conseillerai le jeudi plutôt que le vendredi, puisque le vendredi peut être propice à un week-end prolongé - tonyonline a écrit:
- Coucou
J'ai lu qu'en période de faible affluence, quand y'a pas trop de monde, on pouvait demander à Star Tour une petite visite de la fameuse Salle VIP. J'y suis toute la semaine prochaine (du 9 au 16) : quel jour et vers quelle heure pensez-vous qu'il y aura le moins de monde vers Star Tour (hors parades et dreams car je ne veux pas les louper^^) pour pouvoir avoir une petite chance d'y aller? Tu peux essayer le mardi ou jeudi je pense Si tu veux avoir la moindre chance d'accéder à la salle VIP, je pense qu'il faudra que tu sacrifies un Disney Dreams (mais 1 sur 8, c'est peu ^^). Bien évidemment, c'est sûrement à cette période qu'il y aura le moins de monde, et donc où tu auras le plus de chance Sinon, en sachant que Space Mountain entre en réhab le mardi 10, Star Tours est censé prendre sa place aux EMH, donc pourquoi pas tenter le coup pendant les EMH Perso, j'ai eu la chance de visiter cette fameuse salle VIP, et je dois dire que c'est assez impressionnant Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
maeva3108
Âge : 41 Messages : 310 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2012
| |
| |
Laurette46
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 14:49 | |
| Bonjour à tous,
J'ai réservé un séjour à Disney avec mon fils et mon chéri les lundi 16 et mardi 17 juin. Sur l'appli Mydsl ils annoncent une affluence faible (il y a d'ailleurs un jour de restriction le mardi je trouve cela étrange en plein milieu d'une période dite "creuse") mais quand je fais une simulation de réservation à ces dates sur le site de disney plus aucun séjour ne semblent dispos à ces dates... Du coup je m'inquiète un peu question affluence... Je trouve cela bizarre qu'en semaine et un lundi les hôtels affichent complet ! QUelqu'un sait-il sur quoi l'appli mydsl se base pour annoncer les affluences du parc ? Sont-elles basées sur les infos de l'an dernier ou sur le taux de remplissage des hôtels ? Arrivent-ils que ces indications changent d'un jour à l'autre ? (ce qui voudrait dire qu'elles sont basées sur des éléments réels). Bref merci de vos lumières ! Bonne après-midi. |
|
| |
Titoune29
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 15:49 | |
| Bonjour Laurette46, moi aussi j'ai réservé du dimanche 15 au mercredi 18 en pensant qu'on allaient être "tranquille" pouvoir tout faire sans se speeder et en effet en faisant une simulation pour les séjours je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus rien de dispo a part le croket donc je pense qu'il y aura du monde malgré que ca ne soit pas encore les vacances... sans compter sur les gens qui viennent pour la journée et ceux qui dorment à l'extérieur... |
|
| |
Laurette46
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 16:25 | |
| Gloups Titoune29... Rien n'est impossible à Disney... Néanmoins j'ai vérifié il y a encore pas longtemps et il y avait de la dispo... Quand à avoir tous les hôtels complets à cette période entre pentecote et les grandes vacances... Sans parler des exams... ça me parait bizarre cette histoire ! D'autant que sur l'appli Mydsl ils prévoient une affluence verte (soit moyenne à faible)... Donc à éclaircir !! C'est étrange tout de même ! |
|
| |
Laurette46
| |
| |
Titoune29
| |
| |
Laurette46
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 16:36 | |
| Nous verrons bien ! Aujourd'hui sur les applis les temps d'attente sont plus que raisonnables ! Espérons qu'il en ira de même la semaine prochaine ! J'aimerais avoir quelques retours quand même de l'adéquation possible entre le fait que les hôtels ne soient plus dispos et le monde sur place... J'ai pensé à des voyages scolaires aussi |
|
| |
Laurette46
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 16:52 | |
| Je viens de vérifier sur le week end qui précède du 15 au 16 tous les types de chambres du Sequoia sont encore dispos ! Vraiment étrange ! Cela dit peut être que les week end il y a plus de monde qui vient des alentours et en semaine des personnes qui viennent de loin... Néanmoins quand tu vois la capacité totale de ces hôtel s'ils sont réellement complet à nos dates nous avons du soucis à nous faire... Nous avons tous eu la même idée ! lol OU alors on est tous surclassés et ils ont bloqué les résas pour nous laisser tout le parc pour nous tout seul |
|
| |
Laurette46
| |
| |
dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 18:35 | |
| pour les hotels ... ils peuvent ne plus être dispo sur disneylandparis.fr et avoir encore des places ...
En gros si j'ai bien compris ce que m'avait dis la dame de l'agence de voyage ...
Il y a 60 ou 70 % de l'hotel via le site disney, 5 % pour jetair belgique, 5% pour un tour opérateur anglais, pareil pour un espagnol etc ... donc il se peut que les hotels ne soient pas complet ... il y a aussi souvent des congrès de société qui louent pleins de chambre ... j'ai déjà eu souvent le cas fin aout (c'est souvent plus faible en affluence d'ailleurs fin aout) le fait qu'il y ai du monde dans l'hotel, n'a rien changé sur le parc ... 30 séjours pour les 30 ans Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23] |
|
| |
Laurette46
| |
| |
Titoune29
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 20:51 | |
| Oui moi aussi ca me fait peur de me dire que tout est complet vu la capacité des hotel. Mais oui c'est bizarre que ce soit complet la semaine !! Pour tes solutions, j'opte pour le surclassement même si il faut se rendre à l'évidence... on a tous eu la meme idée lol la prochaine fois je pars en janvier en semaine avec un froid de canard !!!!!! |
|
| |
Titoune29
| |
| |
dj.larry
Âge : 42 Messages : 584 Localisation : Grez Doiceau, Belgique Inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Juin 2014 - 21:18 | |
| Je ne sais pas si j'ai la science exacte, il s'agit juste d'une explication d'une hôtesse jetair belgique ^^
Je ne sais pas si c'est l'entière vérité mais il doit y avoir une partie de vérité 30 séjours pour les 30 ans Universal + Disney World [18/07/23 au 29/07/23] |
|
| |
|