| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
membo
| |
| |
1000n
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 18 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Bonjour,
J'ai deux possibilités pour venir à Disney : soit la fin de la première semaine de Septembre (mercredi 3> vendredi 5) soit en début de deuxième semaine (lundi 8 > mercredi 10).
Il y a t'il une option où il y aura moins de monde que l'autre ?
Merci d'avance! |
|
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 18 Aoû 2014 - 11:18 | |
| Moi aussi, je voudrais savoir, car je viens du 3 au 5 septembre, et les hotels ont l'air assez chargés, sachant que les allemenands ne reprennent l'école que mi-septembre. |
|
| |
paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 22 Aoû 2014 - 18:42 | |
| Je devrais m'y rendre le lundi 29 septembre et mardi 30 septembre, je ne m'attends pas a des journées très calmes mais ça doit tout de même être mieux qu'un samedi... Sinon les périodes les plus calmes jusqu'à la fin de l'année, vous avez une petite idée? |
|
| |
ouedec63
Âge : 44 Messages : 60 Localisation : 63 Inscription : 19/11/2011
| |
| |
Axouten
| Sujet: Prévision affluence 1, 2 et 3 septembre Sam 23 Aoû 2014 - 9:55 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai prévu d'aller à Disney ( pour la 9ème fois, mais 1ère sans mes parents je tiens à préciser ) du lundi 1/09/14 au 3/09/14 avec ma fiancée, et on aurait aimé savoir si on tombait dans une bonne période au niveau des attentes pour les attractions, car on se doute bien qu'il va y a avoir du monde, mais si on peut éviter les 1h-1h15 d'attente c'est cool Merci de vos réponses ! |
|
| |
jasmine
Âge : 59 Messages : 963 Localisation : Nimes Inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 23 Aoû 2014 - 10:01 | |
| En fait, ceci est un post pour essayer d'évaluer l'affluence de certains jours sur le parc, mais enfin, quand vous poser vos dates, jamais personne ne répond. je ne vois pas à quoi il sert. |
|
| |
Bill le lézard
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 23 Aoû 2014 - 10:30 | |
| - jasmine a écrit:
- En fait, ceci est un post pour essayer d'évaluer l'affluence de certains jours sur le parc, mais enfin, quand vous poser vos dates, jamais personne ne répond.
je ne vois pas à quoi il sert. Parce qu'on n'a pas de boule de cristal peut-être? Plus sérieusement, beaucoup de posts qui sont formulés: "alors je viens ces jours là, je sais qu'il va y avoir du monde, mais s'il vous plait dites moi qu'il y aura personne', je ne sais pas à quoi ça sert non plus de les relever. - jasmine a écrit:
- Moi aussi, je voudrais savoir, car je viens du 3 au 5 septembre, et les hotels ont l'air assez chargés, sachant que les allemands ne reprennent l'école que mi-septembre.
Oui, ça sera bien rempli, y'a pas que les allemands, les espagnols aussi seront toujours en vacances... Et aussi tous les français qui profitent des tarifs réduits post-vacances. |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 23 Aoû 2014 - 23:03 | |
| - jasmine a écrit:
- En fait, ceci est un post pour essayer d'évaluer l'affluence de certains jours sur le parc, mais enfin, quand vous poser vos dates, jamais personne ne répond.
je ne vois pas à quoi il sert. Merci C'est vrai que Tloz ou moi-même parmi d'autres ne répondons jamais sur ce topic après tout... Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
Marie's
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 23 Aoû 2014 - 23:27 | |
| Je me suis dit pareil, c'est sympa pour toi milhan qui prend le temps de répondre à pratiquement tout le monde... Bon sinon autant profiter de ce message pour demander (histoire de ne pas être complètement HS ). Je vais au parc mardi, donc j'imagine qu'il y aura beaucoup de monde, mais comme il pleut normalement le matin, est-ce que j'ai une petite chance pour qu'il y ait un peu moins de personnes dans les parcs ? Pinpics : Marie's |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 23 Aoû 2014 - 23:57 | |
| - jasmine a écrit:
je ne vois pas à quoi il sert. C'est vrai que comme signalé de nombreuses fois, c'est devenu trop compliqué de réfléchir par soi même; on préfère demander aux autres s'il y aura bel et bien plus de monde pendant les vacances que le reste de l'année ou en week end plutôt qu'en semaine. Pour ma part, j'y ai répondu pendant très longtemps, parfois pour les mêmes jours qui ont été demandés à la suite. Les gens ne s'intéressent qu'à la réponse à leur propre question. Je pense qu'il ne faut pas être un génie pour savoir qu'il y a plus de monde le samedi que le jeudi. Et à force de le répéter, ou de voir des gens qui disent "Oh non, j'y vais un samedi, vous pensez VRAIMENT qu'il y aura tant de monde? J'aimerais tellement que ce soit calme" (comme si venir nous le dire allait y faire quelque chose). A la base il sert à aider les gens pour estimer eux même l'affluence de leur visite. Maintenant, la plupart des questions servent juste à montrer que les messages au dessus n'ont pas été lus.... J'ai déjà eu une personne qui m'a demandé si "en y allant un jour férié qui tombe en week end en vacances scolaires avec les places à 20€" il y allait quand même avoir du monde. A un certain degré, ca ne sert à rien de poser la question non plus, surtout quand personne ne se donne la peine de lire les réponses ou les nombreux messages que j'ai posté pour expliquer les pistes qui vous permettent d'évaluer vous même l'affluence | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
sophievitry
Âge : 49 Messages : 5 Localisation : Bruxelles, 1120 Inscription : 04/12/2007
| |
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Dim 24 Aoû 2014 - 17:16 | |
| - 1000n a écrit:
- Bonjour,
J'ai deux possibilités pour venir à Disney : soit la fin de la première semaine de Septembre (mercredi 3> vendredi 5) soit en début de deuxième semaine (lundi 8 > mercredi 10).
Il y a t'il une option où il y aura moins de monde que l'autre ?
Merci d'avance! A mon avis, les deux options seront les même. Bien que du 3 au 5, on tombe dans les périodes des débuts d'années scolaires françaises (professeurs en première ligne mais aussi la "préparation" de la rentrée pour les élèves), les allemands et espagnols reprennent bien plus tard. - axelleisajellyfish a écrit:
- Je devrais m'y rendre le lundi 29 septembre et mardi 30 septembre, je ne m'attends pas a des journées très calmes mais ça doit tout de même être mieux qu'un samedi...
Sinon les périodes les plus calmes jusqu'à la fin de l'année, vous avez une petite idée? Jusqu'à la fin de l'année, c'est plutôt chargé : Halloween et Noël, deux saisons fêtées à DLP, avec deux périodes de vacances (Toussaint et Noël) et des ponts (11 novembre), il te reste les jours de semaines entre ces vacances et jours fériés. - ouedec63 a écrit:
- A votre avis l'affluence sera meilleure pendant les vacances de toussaint ou pour le week-end du 11 novembre? Je pense que ce sera blindé dans les deux cas.
Pour moi, même affluences. - Axouten a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
voilà j'ai prévu d'aller à Disney ( pour la 9ème fois, mais 1ère sans mes parents je tiens à préciser ) du lundi 1/09/14 au 3/09/14 avec ma fiancée, et on aurait aimé savoir si on tombait dans une bonne période au niveau des attentes pour les attractions, car on se doute bien qu'il va y a avoir du monde, mais si on peut éviter les 1h-1h15 d'attente c'est cool
Merci de vos réponses ! Je pense qu'il y aura du monde : c'est encore les vacances françaises mais aussi belges, néerlandaises, allemandes et espagnoles. Enfin bref, personne n'a repris ! Ca ne sera pas une période avec 5mn à BTM, ça c'est clair - sophievitry a écrit:
- Avez-vous des infos sur l'affluence des 27, 28 & 29 aout?
MERCIIIIIIIIIIIIIII
Vacances scolaires d'une partie de l'Europe, "beau" temps espéré, retours de vacances pour la plupart des familles... Je dirais que l'on peut s'attendre à une forte affluence. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sophievitry
Âge : 49 Messages : 5 Localisation : Bruxelles, 1120 Inscription : 04/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 8:15 | |
| Je ne vais pas poser de question sur une date ou une autre mais une sur le site "jaimeattendre". Est-ce que ce site est fiable sur les prévisions en générale concernant les jours d'affluence ou non ? http://www.jaimeattendre.com/
|
|
| |
miloumoi
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 10:02 | |
| Hello
Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence d'affluence entre un séjour du 13 au 17 octobre (en semaine, juste avant les vacances scolaires) et début décembre (semaine aussi) ? Et le 18/10 ? qui sera le premier samedi des vacances de la Toussaint ? celui-ci me fait un peu peur...
Merci Mes derniers séjours et avis sur les hôtels : Nos 2 nuits au Disneyland Hotel , le Sequoia Lodge (décembre), le New York (mai), 4 nuits au New York (décembre), le Paxton (hors parc), le Santa Fé après sa rénovation et le trajet en ouigo Mon blog sur l'actu Disney : Disney addicts |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 11:47 | |
| - Zou a écrit:
- Je ne vais pas poser de question sur une date ou une autre mais une sur le site "jaimeattendre".
Est-ce que ce site est fiable sur les prévisions en générale concernant les jours d'affluence ou non ? http://www.jaimeattendre.com/
Leur source principale est DCP, et une des principales sources des gens qui postent dans ce sujet est ... jaimeattendre! Du coup, ce qui est posté sur l'un sans forcément être sûr est repris comme vérité par l'autre qui le vois repris et confirmé donc c'est confirmé des deux côtés ^^ Mais en général, on trouve des choses plutôt fiables | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
loulou1208
Messages : 396 Localisation : Bordeaux Inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 12:01 | |
| Bonjour,
Je souhaite réserver un sejour de 5J/4N du lundi 24/11 au vendredi28/11. C'est en semaine donc logiquement moins d'affluence qu'en week end et hors vacances. Cependant c'est la periode de NOEL. N'allant sur le parc qu'en semaine en janvier, pourriez vous m'orienter sur le type d'affluence à laquelle e peux m'attendre?
Merci, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 13:03 | |
| - Tloz a écrit:
- Zou a écrit:
- Je ne vais pas poser de question sur une date ou une autre mais une sur le site "jaimeattendre".
Est-ce que ce site est fiable sur les prévisions en générale concernant les jours d'affluence ou non ? http://www.jaimeattendre.com/
Leur source principale est DCP, et une des principales sources des gens qui postent dans ce sujet est ... jaimeattendre! Du coup, ce qui est posté sur l'un sans forcément être sûr est repris comme vérité par l'autre qui le vois repris et confirmé donc c'est confirmé des deux côtés ^^ Mais en général, on trouve des choses plutôt fiables Merci infiniment pour ta réponse !!! |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 15:11 | |
| - Marie's a écrit:
- Je me suis dit pareil, c'est sympa pour toi milhan qui prend le temps de répondre à pratiquement tout le monde...
Bon sinon autant profiter de ce message pour demander (histoire de ne pas être complètement HS :Very Happy: ). Je vais au parc mardi, donc j'imagine qu'il y aura beaucoup de monde, mais comme il pleut normalement le matin, est-ce que j'ai une petite chance pour qu'il y ait un peu moins de personnes dans les parcs ? C'est gentil Il est censé y avoir un peu de pluie également l'après-midi et le soir Donc il y aura effectivement du monde, mais je pense que mis à part certains franciliens qui auraient prévus de venir à l'improviste, le parc ne devrait pas vraiment désemplir à cause de la pluie Il est compliqué d'annuler une journée ou un séjour prévu depuis longtemps à mon avis - miloumoi a écrit:
- Hello
Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence d'affluence entre un séjour du 13 au 17 octobre (en semaine, juste avant les vacances scolaires) et début décembre (semaine aussi) ? Et le 18/10 ? qui sera le premier samedi des vacances de la Toussaint ? celui-ci me fait un peu peur...
Merci Du 13 au 17/10, ça pourrait aller je pense, surtout en semaine Début décembre aussi Le plus important c'est de venir au début de la saison de Noël, mais le plus longtemps possible avant vacances + Noël + nouvel an - loulou1208 a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite réserver un sejour de 5J/4N du lundi 24/11 au vendredi28/11. C'est en semaine donc logiquement moins d'affluence qu'en week end et hors vacances. Cependant c'est la periode de NOEL. N'allant sur le parc qu'en semaine en janvier, pourriez vous m'orienter sur le type d'affluence à laquelle e peux m'attendre?
Merci, Normalement tout va bien en semaine, pas de vacances scolaires en Europe Par exemple, Italie et Espagne débutent leurs vacances le 29/11 Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
WINNIE93140
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : 60 Inscription : 10/07/2007
| |
| |
Marie's
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 16:10 | |
| - milhan78 a écrit:
- C'est gentil Wink
Il est censé y avoir un peu de pluie également l'après-midi et le soir Smile Donc il y aura effectivement du monde, mais je pense que mis à part certains franciliens qui auraient prévus de venir à l'improviste, le parc ne devrait pas vraiment désemplir à cause de la pluie Wink Il est compliqué d'annuler une journée ou un séjour prévu depuis longtemps à mon avis Very Happy Merci, je me doutais un peu de la réponse J'ai pas revérifié la météo depuis la semaine dernière, c'est de pire en pire on dirait... Il y aura surement peu de monde dans le labyrinthe par contre (J'essaye de voir le côté positif...) Pinpics : Marie's |
|
| |
-Mademoiselle
Âge : 27 Messages : 460 Localisation : France Inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû 2014 - 16:47 | |
| Bonjour, Une visite entre amis se planifie pour moi, car je ne rentre que le vendredi 5 septembre. Selon vous, quel jour est le plus judicieux entre le 1er et le 3 ? Merci d'avance ! Papoteuse depuis juin 2016 Prochaine visite : 27 janvier Dernière visite : 3 janvier 2020 |
|
| |
|