| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 13:03 | |
| - Tloz a écrit:
- Zou a écrit:
- Je ne vais pas poser de question sur une date ou une autre mais une sur le site "jaimeattendre".
Est-ce que ce site est fiable sur les prévisions en générale concernant les jours d'affluence ou non ? http://www.jaimeattendre.com/
Leur source principale est DCP, et une des principales sources des gens qui postent dans ce sujet est ... jaimeattendre! Du coup, ce qui est posté sur l'un sans forcément être sûr est repris comme vérité par l'autre qui le vois repris et confirmé donc c'est confirmé des deux côtés ^^ Mais en général, on trouve des choses plutôt fiables Merci infiniment pour ta réponse !!! |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 15:11 | |
| - Marie's a écrit:
- Je me suis dit pareil, c'est sympa pour toi milhan qui prend le temps de répondre à pratiquement tout le monde...
Bon sinon autant profiter de ce message pour demander (histoire de ne pas être complètement HS :Very Happy: ). Je vais au parc mardi, donc j'imagine qu'il y aura beaucoup de monde, mais comme il pleut normalement le matin, est-ce que j'ai une petite chance pour qu'il y ait un peu moins de personnes dans les parcs ? C'est gentil Il est censé y avoir un peu de pluie également l'après-midi et le soir Donc il y aura effectivement du monde, mais je pense que mis à part certains franciliens qui auraient prévus de venir à l'improviste, le parc ne devrait pas vraiment désemplir à cause de la pluie Il est compliqué d'annuler une journée ou un séjour prévu depuis longtemps à mon avis - miloumoi a écrit:
- Hello
Pensez-vous qu'il y ait une grosse différence d'affluence entre un séjour du 13 au 17 octobre (en semaine, juste avant les vacances scolaires) et début décembre (semaine aussi) ? Et le 18/10 ? qui sera le premier samedi des vacances de la Toussaint ? celui-ci me fait un peu peur...
Merci Du 13 au 17/10, ça pourrait aller je pense, surtout en semaine Début décembre aussi Le plus important c'est de venir au début de la saison de Noël, mais le plus longtemps possible avant vacances + Noël + nouvel an - loulou1208 a écrit:
- Bonjour,
Je souhaite réserver un sejour de 5J/4N du lundi 24/11 au vendredi28/11. C'est en semaine donc logiquement moins d'affluence qu'en week end et hors vacances. Cependant c'est la periode de NOEL. N'allant sur le parc qu'en semaine en janvier, pourriez vous m'orienter sur le type d'affluence à laquelle e peux m'attendre?
Merci, Normalement tout va bien en semaine, pas de vacances scolaires en Europe Par exemple, Italie et Espagne débutent leurs vacances le 29/11 Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
WINNIE93140
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : 60 Inscription : 10/07/2007
| |
| |
Marie's
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 16:10 | |
| - milhan78 a écrit:
- C'est gentil Wink
Il est censé y avoir un peu de pluie également l'après-midi et le soir Smile Donc il y aura effectivement du monde, mais je pense que mis à part certains franciliens qui auraient prévus de venir à l'improviste, le parc ne devrait pas vraiment désemplir à cause de la pluie Wink Il est compliqué d'annuler une journée ou un séjour prévu depuis longtemps à mon avis Very Happy Merci, je me doutais un peu de la réponse J'ai pas revérifié la météo depuis la semaine dernière, c'est de pire en pire on dirait... Il y aura surement peu de monde dans le labyrinthe par contre (J'essaye de voir le côté positif...) Pinpics : Marie's |
|
| |
-Mademoiselle
Âge : 27 Messages : 460 Localisation : France Inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 16:47 | |
| Bonjour, Une visite entre amis se planifie pour moi, car je ne rentre que le vendredi 5 septembre. Selon vous, quel jour est le plus judicieux entre le 1er et le 3 ? Merci d'avance ! Papoteuse depuis juin 2016 Prochaine visite : 27 janvier Dernière visite : 3 janvier 2020 |
|
| |
DLPFanGirl
Âge : 39 Messages : 9 Localisation : Nord de la france Inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 16:59 | |
| je dirais le 02 ou 3 septembre, le 01 c'est encore les vacances. le mieux ce serait encore le 02 ce sera la rentrée, le 03 c'est un mercredi, le mercredi est toujours un peu plus chargé même avec la réforme des rythme scolaires. |
|
| |
-Mademoiselle
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 17:08 | |
| - DLPFanGirl a écrit:
- je dirais le 02 ou 3 septembre, le 01 c'est encore les vacances. le mieux ce serait encore le 02 ce sera la rentrée, le 03 c'est un mercredi, le mercredi est toujours un peu plus chargé même avec la réforme des rythme scolaires.
Merci de ta réponse, mais c'est un ami qui nous fait profiter de billets à 29 euros et le 2 est un jour de restriction.. Papoteuse depuis juin 2016 Prochaine visite : 27 janvier Dernière visite : 3 janvier 2020 |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 17:10 | |
| Si l'ami en question se contente de vous faire rentrer, sachez que l'offre sur les places est tout de même valable un jour de restriction (et dans le pire des cas, il peut acheter une place pour lui même ^^) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
-Mademoiselle
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 25 Aoû - 17:13 | |
| - Tloz a écrit:
- Si l'ami en question se contente de vous faire rentrer, sachez que l'offre sur les places est tout de même valable un jour de restriction (et dans le pire des cas, il peut acheter une place pour lui même ^^)
Merci pour cette astuce ! Papoteuse depuis juin 2016 Prochaine visite : 27 janvier Dernière visite : 3 janvier 2020 |
|
| |
Lola2502
Âge : 30 Messages : 21 Localisation : Côte d'Azur Inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 26 Aoû - 19:41 | |
| D'un site à l'autre les prévisions d'affluence change... En passant du "fort" au "calme" pour la même période. Quelqu'un aurait une idée sur l'affluence de la semaine du 15 septembre s'il vous plaît ? Janvier 2011 ; Halloween 2012 ; Noël 2012 ; Juin 2013 ; Octobre 2013 ; Septembre 2014 ... |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 26 Aoû - 20:50 | |
| - Lola2502 a écrit:
- D'un site à l'autre les prévisions d'affluence change... En passant du "fort" au "calme" pour la même période.
Quelqu'un aurait une idée sur l'affluence de la semaine du 15 septembre s'il vous plaît ? La semaine du 15 septembre, les écoliers, collégiens et lycéens français auront repris. Mais pas les étudiants pour la plupart, ni certains autres pays européens. Je dirais que ça sera moyen ou faible si tu y vas dans la semaine (en évitant donc le mercredi/WK) I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
stef51
| |
| |
sabi1411
Âge : 45 Messages : 234 Localisation : Marseille Inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 27 Aoû - 13:00 | |
| Bonjour tout le monde,
Pensez vous qu'entre le 2 et le8 mars 2015 il y aura du monde sur DLP? Nous aimerions bien faire la saison printaniére l'année prochaine pour 4 ou 5 jours la dernière semaine de vacances de notre zone de vacances.
Merciiii |
|
| |
bellhop1908
Âge : 27 Messages : 1819 Localisation : Région Parisienne Inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 27 Aoû - 20:26 | |
| - stef51 a écrit:
- bonjour , nous allons a Disney du 23 au 26 septembre penser vous qu'ils y aurat du monde . merci
L'affluence devrait être faible-moyenne puisque c'est en semaine - sabi1411 a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Pensez vous qu'entre le 2 et le8 mars 2015 il y aura du monde sur DLP? Nous aimerions bien faire la saison printaniére l'année prochaine pour 4 ou 5 jours la dernière semaine de vacances de notre zone de vacances.
Merciiii Zone B ? Ca devrait plutôt aller en semaine, d'autant plus que c'est la seule zone en vacances Production Courtyard Backlot Frontierland Avengers Campus |
|
| |
sabi1411
Âge : 45 Messages : 234 Localisation : Marseille Inscription : 30/08/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 27 Aoû - 21:24 | |
| Bonsoir Milhan, Oui zone B mais j ai vu sur le calendrier européen que certains allemands ainsi que les tchèques seront en vacances; du coup j espère qu entre le 2 et le 8 mars il y ait pas trop de monde. |
|
| |
Lola2502
Âge : 30 Messages : 21 Localisation : Côte d'Azur Inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 28 Aoû - 19:30 | |
| - Floppylou a écrit:
- Lola2502 a écrit:
- D'un site à l'autre les prévisions d'affluence change... En passant du "fort" au "calme" pour la même période.
Quelqu'un aurait une idée sur l'affluence de la semaine du 15 septembre s'il vous plaît ? La semaine du 15 septembre, les écoliers, collégiens et lycéens français auront repris. Mais pas les étudiants pour la plupart, ni certains autres pays européens. Je dirais que ça sera moyen ou faible si tu y vas dans la semaine (en évitant donc le mercredi/WK) Merci pour ta réponse Je croise les doigts Janvier 2011 ; Halloween 2012 ; Noël 2012 ; Juin 2013 ; Octobre 2013 ; Septembre 2014 ... |
|
| |
Fotsebixam
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 28 Aoû - 20:08 | |
| Bonjour!! Je souhaitais aller dans le parc soit le dimanche 7 septembre, soit le dimanche 14 septembre. Pensez-vous qu'il y aura du monde??? Je n'ai aucune idée de la fréquentation du parc les weekend de septembre (mais je sais que la semaine c'est assez léger..). |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 28 Aoû - 22:32 | |
| Bonjour ! J'ai réservé un séjour du 10 au 13 mars 2015. C'est donc hors vacances scolaires (vacances françaises tout du moins, ça restera la période des vacances scolaires en Allemagne et en République Tchèque) et ce sera donc du mardi au vendredi. La brochure Disney considère que ce vendredi sera une journée "période moyenne" ce qui m'a étonnée. Je me doute que ce ne sera pas aussi désert qu'en janvier mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde malgré le fait que ce soit la période du Printemps. Qu'en pensez-vous ? J'avoue me faire également du soucis pour les attractions qui pourraient potentiellement être fermées (Tour de la Terreur, Big Thunder Mountain, Pirates des Caraïbes, Small World, Phantom Manor ou encore Buzz) suite à la fin des vacances scolaires françaises. Mais ça c'est un autre sujet. Bref je vous remercie d'avance pour votre aide |
|
| |
stef51
| |
| |
Someguy
| |
| |
-Mademoiselle
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 30 Aoû - 15:29 | |
| Someguy, je pense que ça se vaut.. Au moins affluence forte/très forte Sinon je vais donc à Disney mercredi 3 septembre et my dlp met affluence très faible. Selon vous c'est possible ? Merci ! Papoteuse depuis juin 2016 Prochaine visite : 27 janvier Dernière visite : 3 janvier 2020 |
|
| |
Sarahfandedisney
Âge : 37 Messages : 151 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 30 Aoû - 17:01 | |
| Bonjour,
J'ai réservé 3 jours/2 nuits au disneyland hotel. Je viens de faire une simulation pour les dates de mon séjour afin de me renseigner sur l'affluence. Apparemment, aucune chambre dans aucun hôtel (mis à part dans le Davy Crockett Ranch) n'est disponible du 2 au 3 septembre. Cette affluence n'est pas habituelle, si ? Je pensais que seuls les Espagnols et les Italiens étaient encore en vacances, mais qu'ils reprenaient en fin de semaine. mars 2013 > hôtel Cheyenne mai 2013 > hôtel Cheyenne janvier 2014 > WDW mars 2014 > hôtel Sequoia septembre 2014 > dlh |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 3 Sep - 19:08 | |
| Hello! Alors nous avons le choix entre les 25 et 26 septembre (jeudi et vendredi) ou bien les 29 et 30 septembre (lundi et mardi). J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à savoir quand il risque d'y avoir le plus d'affluence. Je me doute que ce serait relativement calme puisque c'est en semaine (mais tout de même en septembre) cependant je souhaiterais avoir l'avis des habitués - j'ai peur d'un weekend prolongé avec le vendredi ou le lundi. Merci |
|
| |
edornier1
| |
| |
|