| Les plus belles B.O selon vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La fée clochette
Âge : 35 Messages : 122 Localisation : Nord-pas-de-calais Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Ven 22 Fév 2008 - 19:09 | |
| pour moi c'est : peter pan en film ou en DA blanche-neige et les 7 nains la belle au bois dormant la belle et la bête la petite sirène aladdoin le roi lion pocahontas darby o gill et les farfadets et j'en oublie surement d'autres mais pour moi s'était les principales Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
|
| |
Meeko
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Sam 1 Mar 2008 - 3:15 | |
| Pour moi c'est bien evidemment: Pocahontas, Une légende indienne...: "au son calme des tam-tams" "au détour de la rivière" "écoute ton coeur" "des sauvages" "l'appariton de Grand Mère feuillage" et le frissonant "Adieu" Pour moi, LA plus belle B.O (et le plus beau film aussi...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Sam 1 Mar 2008 - 9:42 | |
| Ma préférée c'est celle de CARS (avec en particulier "Sh-boom" et "Real Gone") Ensuite vient Aladdin ("Ce rêve bleu", "Ton meilleur Ami", (...)) et en fin La Belle et la Bête ("Histoire eternelle" bien sur, mais surtout "Gaston" et "Tuons la bête") |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Sam 1 Mar 2008 - 10:00 | |
| J'aime beaucoup les BO de La Belle et la Bête (Bonjour), Aladdin (Prince Ali, Ce Rêve Bleu), Le Roi Lion (Circle of Life particulièrement) ou encore Lilo et Stitch. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
Megatof
Âge : 52 Messages : 10 Localisation : Issy-les-Moulineaux Inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Sam 1 Mar 2008 - 15:43 | |
| "Tout le monde veut dev'nir un Cat ! Parce qu'un chat quand il est Cat, Retombe sur ses pattes !" Premier de mon top, et le second est loin derrière ! J'ai de la chance : ma chanson préférée est dans mon film favori Tof. Le digipack tue les dauphins... Si, c'est vrai ! |
|
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Dim 2 Mar 2008 - 13:12 | |
| > Pour le score ET les chansons Le Bossu de Notre-Dame, Pocahontas, La Belle et La Bête, Peter Pan 2, Le Roi Lion, Mulan, La Petite Sirène > Pour le score Frère des Ours, Bernard et Bianca au pays des kangourous > Pour les chansons Il était une fois, Hercule, La Belle au Bois Dormant, Le Livre de la jungle, Mary Poppins > Sinon, parmi les productions Disney (hors Walt Disney Pictures) : Cinderella (la version Rodgers/Hammersmith pour le Disney Channel avec Whitney Houston), L'Homme Bicentenaire, Pearl Harbour |
|
| |
Fox
Âge : 44 Messages : 605 Localisation : Gland - CH Inscription : 09/03/2008
| |
| |
Mlle lady Miss DCP 2005
Âge : 36 Messages : 1350 Localisation : Dans mon nez Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Lun 10 Mar 2008 - 14:37 | |
| Alan Menken tient une certaine place dans mes musiques préférées (même hors Disney d'ailleurs), ce type est un véritable génie, alors forcément la Belle et la Bête ou le Bossu sont magnifiques…(en revanche contrairement à beaucoup je trouve que sa moins réussie est "ce rêve bleu" qui me sort par tous les trous…). Puis viennent Robert et Richard Sherman qui ont composé parmis les plus connues (et entêtantes!) chansons des classiques (Marry Poppins, Les aristochats, le livre de la jungle entre autres). Puis la Belle au bois dormant, l'œuvre de Tchaikovsky a été on ne peut mieux adaptée… |
|
| |
anaisandco
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Lun 10 Mar 2008 - 14:44 | |
| moi j aime celle de la belle et la bete si je ne devais en nommer un seul ... Sinon il y a aussi cendrillon le bossu de notre dame pocahontas blanche neige la belle au bois dormant la petite sirene |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Lun 10 Mar 2008 - 15:59 | |
| Ma peference va bien evidemment vers les films auquels Alan Manken a participé. La petite sirene, qui est son 1er film d'animation est magnifique en tout point, cependant il fera beaucoup mieux par la suite, exception faite de Hercules et la ferme se rebelle qui m'ont decu au niveau musical. La belle et la bete et le Bossu de notre Dame sont à mes yeux ses deux chefs d'oeuvres. Evidemment on ne peut pas dissocier Alan Manken des paroliers Howard Ashman et Stephen schwartz qui ont sut ecrire des chansons connus sur le bout des doigts. Mon second compositeur preferé est James Newton Howard qui avec Atlantide et La planete aux tresors a composé des scores absolument superbes. En tout dernier de la liste je mettrais tous les Pixar avec une musique qui ne degage aucune emotion. C'est vraiment le gros point noir chez eux. |
|
| |
JuJu ZinZin
Âge : 32 Messages : 314 Localisation : Heaven Inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Lun 10 Mar 2008 - 16:54 | |
| Et Carter Burwell dans tout ça ? Celui qui a composé ma B.O préféré, A Goofy Movie, dans laquelle on retrouve les chansons entraînantes du film que sont Stand Out et 1-2-1 ! C'est aussi lui qui a composé la musique du film No Country For Old Men, qui est sorti recemment. Mais je ne me contente pas d'une seule B.O, il y a aussi Frère des Ours, qui est magnifique, composée et chantée par Mark Mancina et Phil Collins, qu'on peut retrouver dans la B.O de Tarzan qui fait aussi partie de mes préférées. Alan Menken reste au dessu de ceux cités plus haut, pour les mythiques Aladdin, Hercules, La Petite Sirène [et autres] (celles en Gras font parties de mes préférées) ainsi que Hanz Zimmer pour Le Roi Lion, Pirates of The Caribbean : Dead Man's Chest, Pirates of The Caribbean : At World's End. Et pour finir Danny Elfman pour L'Etrange Noël de Monsieur Jack. Voila mes B.O favorites |
|
| |
L!Lo
Âge : 33 Messages : 8 Localisation : 77 Inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Lun 10 Mar 2008 - 19:45 | |
| LE ROI LION (vo & vf) tout simplement super... musique, rythme, paroles, émotions (larmes avec la mort de Mufasa, rire avec Hakuna Matata, peur...), liens avec le film... ^^ ' ' When You Wish Upon A Star , Your Dream Comes True ' ' <3 Que serions-nous sans la magie de Disney ?! |
|
| |
Lunah
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Valenciennes Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Mer 12 Mar 2008 - 11:51 | |
| Faisant toutes les semaines 350 km pour aller et venir entre mes deux maisons, j'en profite pour me repasser les BO de Disney en conduisant. Ma préférée est sans conteste celle de Pocahontas, puissante, ennivrante, donnant des frissons à souhait, surtout la partie liant "Virginia Company" et "Au son calme du tam tam", quand dans le film le titre apparait, c'est magique. Tout comme "Adieu". En 2e, Le Bossu de Notre Dame, un chef d'oeuvre, surtout "Infernal" et "Les cloches de notre dame". J'aime aussi beaucoup celle de Mulan, mais plus pour les intrumentaux que pour les chansons, souvent assez lourds. Et aussi celle de la Belle et la Bête, et Il était une fois <3 Pour les fans du travail d'Alan Menken, un excellent reportage lui est consacré dans les bonus de la version collector d'Aladdin. |
|
| |
frantom
Âge : 33 Messages : 42 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 12/02/2008
| |
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| |
| |
donald76
Âge : 41 Messages : 1469 Localisation : Saint pierre sur dives (14) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
S'pirit
| |
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
kaloo
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Sam 5 Avr 2008 - 17:04 | |
| Alan Menken et Howard Ashman ont fait une BO EXCEPTIONNELLE pour la petite sirene, donc c'est sans conteste ma BO préférée. Ensuite toujours le meme : alan menken !!! aladdin, la belle et la bete, pocahontas, HERCULE (chansons géniaaales) enfin le roi lion (1 et 2) : chansons supers |
|
| |
chococlems
Âge : 39 Messages : 1339 Localisation : Tours/Montpellier Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Sam 5 Avr 2008 - 18:50 | |
| La belle et la bete, aladdin, la petite sirène et Hercule ( Alan Menken mon héros ) Et le roi lion !! magique !! C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien... |
|
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| |
| |
WooJii
Âge : 30 Messages : 565 Localisation : Paris Inscription : 07/03/2008
| |
| |
Vanylis
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Dim 6 Avr 2008 - 9:26 | |
| Mes B.O préférées sont celles du Bossu de Notre Dame (" Les Bannis ont Droit d'amour" étant ma chanson Disney préférée ), Pocahontas (" L'Air du Vent" ), le Roi Lion et Tarzan (fan de Phil Collins oblige ! ) |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Les plus belles B.O selon vous ? Dim 6 Avr 2008 - 9:33 | |
| Il y en a tellement de magnifiques!
Si je devais en citer, je dirai La Petite Sirène, Mary Poppins et Frère des ours. six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
|