| Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 9 Jan 2023 - 1:12 | |
| - EverAfter a écrit:
- Cette fermeture devient clairement ridicule et montre un manque d'investissement du parc... Le Nautilus est-il voué a devenir une attraction oublié comme le Galion?
En gros... aujourd'hui sont fermés et SANS AUCUNE DATE ni information: Les gares de Fantasyland et Discoveryland/Le Nautilus/Le Galion... Et une absence complète de communication ou de visibilité sur It's a small world et le Disneyland Hotel... Et je ne relance même pas les promesses et les annonces vite passées sous Silence (retour du Mark Twain, Renouvellement de la parade pour les 30ans, le fameux 99% d'avancement de DV depuis 5ans ou la communication sur le devenir du 3ème land annoncé Star Wars initialement).
L'image n'est pas positive je trouve et certains devraient se remettent en question dans les grandes instances... Peut être un petit renouvellement sur les hauts postes serait-il positif... Quand j'y pense de toutes mes visites du parc, je n'ai jamais vu une seule fois le Gallion ouvert puis les gares de fantasyland et discoveryland n'en parlons pas...déjà que comparé à l'ouverture en 92 tous les shows extérieurs et personnages de land ont été supprimés: Zorro sur les toits de Frontierland, les habitants de Main Street (dessinateur de silouhettes, marchant de journaux, chanteurs, pianiste...), Merlin l'Enchanteur et l'épée...si maintenant ils s'en prennent aussi aux attractions alors que le parc n'a jamais rapporté autant d'argent qu'aujourd'hui... Ils se foutent des fans, des gens qui aiment quelque peu l'imaginaire et l'art et surtout des Imagineers du parc original. Quand ils ont commmencé à remplacer Town Square Photography par un shop sans ame et thématisation, qu'ils ont commencé a mettre du Star Wars partout et nommer les installations du parc sans suivre les cohérences (le Frontierland Theater au lieu du Thunder Mesa Theatre par ex) c'est là que j'ai compris... J'espère que quand le Nautilus rouvrira il n'y aura pas des persos Disney partout, le but original étant de rendre hommage à la culture de la science fiction française. Si maintenant Tokyo en prend plus soin, avec leurs multiples attractions sur Jules Verne qu'ils n'ont pas dénaturé, attendons nous au pire dans le futur DLP DJinspace, SphinX, Mjinspace et Raiisin aiment ce message |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 10 Jan 2023 - 13:57 | |
| D'après Outsidears dans son article Grand Final du 30ème anniversaire, Les mystères du Nautilus devraient rouvrir le 2 avril avec un show réimaginé et des décors complètements refait.
Non seulement on va enfin pouvoir reparcourir le nautilus, mais on peut visiblement s'attendre à une scène de l'attaque plus poussée et proche de la version présente autrefois pour les visites guidées. Je sais que Mireille a été complètement démontée, mais espérons que c'était pour refaire l'audio animatronic, et non pas pour un possible écran. nicoetsab, rastlin, Skyam, Salvalia, Raiisin, EverAfter et DameJulie aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 11 Jan 2023 - 8:39 | |
| - Le Papillon a écrit:
- D'après Outsidears dans son article Grand Final du 30ème anniversaire, Les mystères du Nautilus devraient rouvrir le 2 avril avec un show réimaginé et des décors complètements refait.
Des décors complètements refaits... Voilà qui est inquiétant !! Ils étaient parfaits ceux d'origine ! Je m'attend au pire, pour ne pas être trop déçu lorsque le Nautilus rouvrira ses portes |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Robby
| |
| |
Wractaa
Âge : 24 Messages : 13 Localisation : Bordeaux Inscription : 14/01/2023
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 23 Jan 2023 - 19:54 | |
| Le gallion a pas été refait en matériaux synthétiques pour justement avoir besoin de moins de maintenance? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Wractaa
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 23 Jan 2023 - 21:08 | |
| Tout n'est pas en matériaux composites (notamment les cordages, voiles, et la peinture)... et cela ne dispense pas d'un nettoyage régulier des surfaces (qui n'est jamais fait).
Bref, si structurellement c'est pas la cata, faut quand même de l'entretien de la chose (mais bon, l'entretien régulier et DLP, ça fait deux). SphinX, Dlpstephan et Alcampo84 aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 23 Jan 2023 - 22:42 | |
| c'est le vrai problème, alors qu'un décrassage régulier, quelques coups de peinture et ça tient la route C'est comme Big Thunder Mountain, qu'on laisse se noircir mois après mois. pas le moindre coup de karsher ou de peinture six ans après sa réhab. résultat, le jour où il faudra s'y attaquer, el boulot sera bien plus conséquent et nécessitera sans doute une vraie fermeture
Sur ce point DLP n'a jamais appris de ses erreurs SphinX, Dlpstephan, Salvalia et Grogu aiment ce message |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Grogu
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 24 Jan 2023 - 21:06 | |
| - gregzzz a écrit:
- Avouons qu’il a de beaux restes à la nuit tombée , le rafiot !
(14/1)
https://www.instagram.com/p/Cnbqc78thK-/?igshid=YmMyMTA2M2Y= Oui avec beaucoup de filtres… |
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 25 Jan 2023 - 11:50 | |
| - fauna a écrit:
- A priori selon Ally ! sur Twitter, la date de réouverture du Nautilus serait reportée.
La date n'est pas reporté, elle était juste erronée. (désolé de ne pas pouvoir en dire plus) |
|
| |
Wractaa
| |
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| |
| |
DameJulie
| |
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 25 Jan 2023 - 17:50 | |
| - Dlpstephan a écrit:
- fauna a écrit:
- A priori selon Ally ! sur Twitter, la date de réouverture du Nautilus serait reportée.
La date n'est pas reporté, elle était juste erronée. (désolé de ne pas pouvoir en dire plus) Du moment que ça réouvre, c'est l'essentiel. Dlpstephan et Thumper aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Jeu 26 Jan 2023 - 7:16 | |
| Je commence à en avoir marre de DLP qui n'ouvre pas ses attractions. Faut-il rappeler qu'il s'agit d'un parc d'attractions ?
C'est un manque de respect envers ses clients de volontairement laisser fermées certaines attractions et ne proposer qu'une offre réduite. DJinspace, Mr.Freddy, Raiisin et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 8 Fév 2023 - 18:23 | |
| Mireille n'est plus là (en espérant qu'elle soit en réhabilitation et pas remplacée par un écran), la photo vient de snap et @sm_dtall sur twitter l'a posté; - photo:
https://twitter.com/sm_dltall/status/1622731915638845440?s=20&t=ygQLBJw7eUBnYpgGsNlXwg Le bassin est également fermé: https://twitter.com/DLPReport/status/1623341747731369986?s=20&t=ygQLBJw7eUBnYpgGsNlXwg J'espère que ce n'est pas pour créer un meet and greet bas de gamme. Les rethématisations de l'équipe d'Imagineering parisienne laissent malhereusement souvent a désirer (qui se rappelle de la boutique Kodak qui regorgeait de props et détails historiques transformée en une boutique lambda...) DonaldtheDuck aime ce message |
|
| |
DJinspace
Âge : 58 Messages : 197 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 8 Fév 2023 - 19:23 | |
| - detty a écrit:
- Mireille n'est plus là (en espérant qu'elle soit en réhabilitation et pas remplacée par un écran), la photo vient de snap et @sm_dtall sur twitter l'a posté;
- photo:
https://twitter.com/sm_dltall/status/1622731915638845440?s=20&t=ygQLBJw7eUBnYpgGsNlXwg
Le bassin est également fermé:
https://twitter.com/DLPReport/status/1623341747731369986?s=20&t=ygQLBJw7eUBnYpgGsNlXwg
J'espère que ce n'est pas pour créer un meet and greet bas de gamme. Les rethématisations de l'équipe d'Imagineering parisienne laissent malhereusement souvent a désirer (qui se rappelle de la boutique Kodak qui regorgeait de props et détails historiques transformée en une boutique lambda...) Ah, le Town Square Photography... Quel sacage, vraiment Et il y a tellement de détails anciens qui disparaissent en douce depuis pas mal de temps que j'ai envie de créer un hashtag #sacagedlp (s'il n'existe pas déjà), comme ça existe pour les parisiens mécontents de voir leur ville se dégrader avec #sacageparis ! |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2573 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mer 8 Fév 2023 - 20:30 | |
| Outre le fait qu'il s'agisse d'une photo backstages (donc hors charte DCP), on peut faire dire tout et son contraire à cette photo. Mireille a très bien pu être entièrement démontée et transportée ailleurs en backstages, un peu comme les AA qui sont parfois sortis de l'attraction pour réhabilitation. Cette photo ne prouve absolument rien. Attendons peut-être des informations officielles, non ? Je préfère quand même qu'ils bossent sur l'attraction plutôt qu'elle pourrisse à force d'être fermée. - detty a écrit:
- J'espère que ce n'est pas pour créer un meet and greet bas de gamme.
Franchement, ça m'étonnerait fortement. Lors de la réouverture de 2021, le Meet'n'Greet avait été fait au départ pour se situer à côté du Nautilus, juste devant le bassin, et parce que les équipes voulaient absolument sortir les costumes Steampunk de Mickey, Minnie, Donald et Daisy. Mais en raison d'une logistique de gestion des flux, la photolocation s'est déplacée à l'intérieur du Nautilus, permettant ainsi de mieux gérer la file d'attente. Mais ce n'était clairement pas pratique : les characters faisaient un chemin assez long pour rejoindre le point-photo, devaient emprunter l'ascenseur, bref ça n'a pas durer aussi longtemps que ça (jusqu'en septembre à peu près, soit "seulement" 4 mois). Et on pouvait toujours visiter le Nautilus même sans faire la fameuse photo avec Mickey. De plus, connaissant le goût très prononcé de DLP de survendre la moindre réouverture d'attraction après réhabilitation en nouveauté sensationnelle (coucou it's a Small World), je pense que si réellement le Nautilus devenait un point-photo avec des personnages aussi appréciés que Mickey et ses amis, ils ne se seraient clairement pas privés de l'indiquer dans le communiqué de presse avec les nouveautés du Grand Final. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant Mr.Freddy aime ce message |
|
| |
|