| Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Ven 3 Juin 2022 - 22:10 | |
| - Skyam a écrit:
- La date du 30 septembre qui circule pour la réouverture, c'est la vraie date de réouverture ou c'est juste que le calendrier des réhabilitations s'arrête à la fin de ce mois ?
Le 30 septembre c'est la fin d'année fiscale. |
|
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| |
| |
Robby
| |
| |
Dlpstephan
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Dim 5 Juin 2022 - 11:48 | |
| - Skyam a écrit:
- Dlpstephan a écrit:
- Le 30 septembre c'est la fin d'année fiscale.
Cela a un rapport avec la réhabilitation du Nautilus ? C'est possible, tout chantier à un cout qui doit être budgété. Si pour X ou Y raison il y a une rallonge sur le chantier initial, vu l'importance de l'attraction et sa rentabilité je vois bien le projet mis en attente pour toucher le nouveau budget plutôt que déshabiller Paul pour rhabiller Paulette. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Lun 6 Juin 2022 - 0:47 | |
| - Dlpstephan a écrit:
- Skyam a écrit:
- Dlpstephan a écrit:
- Le 30 septembre c'est la fin d'année fiscale.
Cela a un rapport avec la réhabilitation du Nautilus ? C'est possible, tout chantier à un cout qui doit être budgété. Si pour X ou Y raison il y a une rallonge sur le chantier initial, vu l'importance de l'attraction et sa rentabilité je vois bien le projet mis en attente pour toucher le nouveau budget plutôt que déshabiller Paul pour rhabiller Paulette. Oui peut-être un étalement du budget sur le prochain exercice fiscale qui débute après le 1 octobre 2022. |
|
| |
Robby
| |
| |
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 7 Juin 2022 - 7:18 | |
| - Dlpstephan a écrit:
- C'est possible, tout chantier à un cout qui doit être budgété. Si pour X ou Y raison il y a une rallonge sur le chantier initial, vu l'importance de l'attraction et sa rentabilité je vois bien le projet mis en attente pour toucher le nouveau budget plutôt que déshabiller Paul pour rhabiller Paulette.
En effet, c'est possible comme explication. Si c'est le cas, je trouve ça quand même gonflé de la part d'une entreprise qui souhaite monter en gamme de fermer ses attractions alors que ça constitue son cœur de métier. Vivement le 30 septembre en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise d'ici-là. |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Dlpstephan
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 7 Juin 2022 - 11:54 | |
| - velney a écrit:
- Si un boulanger ne fabrique plus de pain pour économiser du blé qu'il change de métier
Et si le boulanger pour monter en gamme doit fermer son atelier pour changer ou entretenir son matériels il fait comment ? il a pas le droit de fermer et continue de cuire son pain au micro-onde ? |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Mar 7 Juin 2022 - 12:18 | |
| - Dlpstephan a écrit:
- velney a écrit:
- Si un boulanger ne fabrique plus de pain pour économiser du blé qu'il change de métier
Et si le boulanger pour monter en gamme doit fermer son atelier pour changer ou entretenir son matériels il fait comment ? il a pas le droit de fermer et continue de cuire son pain au micro-onde ? Si il s'agit bien d'une réhabilitation technique OK mais fermer pour économiser quelques salaire surtout avec la foule estivale qui approche c'est fort regrettable. |
|
| |
Larabelille
| |
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 11 Juin 2022 - 8:22 | |
| De base c'était pas prévu pour le 30 mai la réouverture ? - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 2:21 | |
| C'est une heure bien sombre pour l'histoire.... “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 11:38 | |
| Je ne sais pas si il faut prendre cette rumeur à la légère ou non mais il se peut que l’intérieur ait été détruit ou « réimaginé ». Perso j’espère juste qu’ils ont pas d’argent pour réouvrir l’attraction et y ont pas touché. Ce qui est dommage car les attractions walk-through se font de plus en plus rares alors qu’elles apportent tellement d’immersion et de calme aux parcs |
|
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 11:55 | |
| Askip Mireille existe plus… je suis complètement dévastée “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 12:15 | |
| - detty a écrit:
- Je ne sais pas si il faut prendre cette rumeur à la légère ou non mais il se peut que l’intérieur ait été détruit ou « réimaginé ». Perso j’espère juste qu’ils ont pas d’argent pour réouvrir l’attraction et y ont pas touché. Ce qui est dommage car les attractions walk-through se font de plus en plus rares alors qu’elles apportent tellement d’immersion et de calme aux parcs
Que vont-ils nous pondre encore? Le nautilus version super héros aquatique Marvel? |
|
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 12:55 | |
| Serait-il possible d'expliquer de façon plus claire les info que vous avez ? merci d'avance Parce que là, cela fait un peu "Je sais des choses mais je ne dis rien" ! On n'est pas chez les influenceurs youtube ici, c'est un site de partage avant tout DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. Al Ventureland et Jake Sully aiment ce message |
|
| |
sm_dltall
| |
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 14:15 | |
| Après ça peut être mieux qui sait ? Mais ça me fait c**** d’avoir perdu le côté physique quoi… “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 15:55 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- detty a écrit:
- Je ne sais pas si il faut prendre cette rumeur à la légère ou non mais il se peut que l’intérieur ait été détruit ou « réimaginé ». Perso j’espère juste qu’ils ont pas d’argent pour réouvrir l’attraction et y ont pas touché. Ce qui est dommage car les attractions walk-through se font de plus en plus rares alors qu’elles apportent tellement d’immersion et de calme aux parcs
Que vont-ils nous pondre encore? Le nautilus version super héros aquatique Marvel? Je pense plutot a Star Wars I et le sous marin Gungan Point photo avec Jar Jar... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" sm_dltall aime ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 18:23 | |
| - sm_dltall a écrit:
Je peux pas faire plus clair je ne sais pas par quoi elle va être remplacé mais je pense qu’on va se taper un écran Sûrement encore un énième écran , c'est tellement plus facile et moins cher à entretenir pour la maintenance. Je suis dégoûté si c'est le cas . Al Ventureland et sm_dltall aiment ce message |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 18:31 | |
| Quand on connait l’histoire des imagineers tellement passionnés par ce projet que l’un d’eux a reconstruit le Nautilus dans son appart, quand l’attraction rend hommage au plus grand auteur de science-fiction français mais qu’on la laisse croupir ou compte la modifier pour pire, je trouve ça honteux de la part de disneyland paris. Comme dit plus haut j’espère vraiment que ce n’est que des rumeurs de couloirs. Y’a pas a mettre des franchises et des écrans partout ou tout remplacer par des meet and greet. Ce parc me déçoit de jour en jour, déjà qu’il y’a zéro nouvelles attractions dans le parc d’origine si on détruit les classiques avec des écrans alors que y’a quelques semaines ça prétendant avoir un animatronic high tech avec Iron Man mais qu’ils sont pas capable de réparer un calamar … ?? sm_dltall aime ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 18:36 | |
| - detty a écrit:
- Quand on connait l’histoire des imagineers tellement passionnés par ce projet que l’un d’eux a reconstruit le Nautilus dans son appart, quand l’attraction rend hommage au plus grand auteur de science-fiction français mais qu’on la laisse croupir ou compte la modifier pour pire je trouve ça honteux de la part de disneyland paris. Comme dit plus haut j’espère vraiment que ce n’est que des rumeurs de couloirs. Y’a pas a mettre des franchises et des écrans partout ou tout remplacer par des meet and greet.
Ce parc me déçoit plus de jour en jour Et la magnifique boutique Town Square Photographie de Eddie Sotto qu'ils ont remplacé . Vous vous souvenez ? C'est bien triste . DJinspace, Al Ventureland et HerculesHawkins aiment ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Sam 20 Aoû 2022 - 19:17 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Ou de dégager Mireille pour une projection à la place
Bon en vrai j'espère une belle reprogrammation de la scène de l'attaque Belle prédiction en tout cas mdrrrr “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
|
| |
|