Salut à tous, et soyez les bien venu à
la suite de mon Trip Report !Nous voilà donc à la sortie du parc Asterix, baignant dans un océan de soleil, ce qui n'est pas pour nous déplaire vu la pluie qu'on c'est tapé toute la journée ou presque ! Pour tout dire, on aurait bien envie de retourner dans le parc, mais
notre journée n'est pas fini ... Enfin ça, ma copine ne le sais pas ! Mais en réalité, je lui ai préparé une petite surprise :
une nuit en Hôtel 4 étoiles, à Mery sur Oise, au nord Ouest de Paris. Bien sure, je ne lui dit pas ou on va ... Trop hâte de voir sa tête lorsqu'on arrivera à l’hôtel.
On est donc parti, direction
l'hôtel du Chateau de Mery. Cet hôtel se situe en fait à coté d'un jolie petit château datant du 13ème siècle, dans un coin très tranquille de l'Oise ! En effet, fort de sa fôret domaniale,
l'hôtel s'inscrit dans un cadre bucolique, tout en proposant une architecture moderne et épuré ... Vraiment, en un mot, ça claque ! 20 minutes après notre départ, on arrive donc à Mery sur Oise, et je reconnais plus ou moins les lieux que j'avais repéré sur Google Map, avec la Street View ... Le stress commence à monter, je sais que nous ne somme plus très loin ...
Ça y est ! Je vois le jolie portail de l’hôtel, et je m'engage donc dans cette allée, pour me garer dans le parking privé de l'hôtel.
Premier avis : c'est jolie, propre, calme et classe ... Ca s'annonce vraiment bien ! A cet instant, je me retourne vers ma copine. La pauvre elle se pose plein de question, elle est un peu perdu, elle qui s’attendait à passer une nuit dans un hôtel miteux ! Vraiment, je crois que la surprise était au rendez vous pour elle (enfin elle vous le dira mieux que moi). On prend donc la direction, à pied, de la réception de l’hôtel.
Et là, première surprise, l'entrée se fait par une petite verrière vraiment magnifique ... A peine arrivé, on est déjà sous le charme. Bref, on arrive à la réception (là encore très classe), et une hôtesse ne tarde pas à arrivé ! Le check-in se fait plutôt rapidement, c'est réglé en 3 minute, et nous voilà donc en possession de la carte de notre chambre !
La verrière de l'hôtel, lieu de calme et de sérénité, fait aussi office d'entrée.
Peu habité à ce genre d'hôtel, on s'avance timidement dans les couloirs, jusqu'au seuil de notre chambre. Et là, on galère à comprendre le système de la carte, vraiment peu commun, mais après 60 longue secondes de combat acharné, on entend que le verrou s'est ouvert ! On rentre donc dans la chambre ...
On se retrouve dans le noir, seul quelques bougies nous éclairent. Et au moment ou on allume la lumière, les mots de nous viennent pas ...
C'est vraiment magnifique, très sobre, élégant et moderne. Les bougies et les pétales de roses répandues un peu partout garantissent l'ambiance romantique, de quoi passer une super soirée ! Bref, les chambre sont vraiment au top ... On notera aussi la présence et l'originalité d'un ciel étoilé, juste au dessus du lit, vraiment une bonne idée !
A la fois épurée, sereine et romantique, la décoration de la chambre est vraiment parfaite !
Bref, après ce petit instant de plaisir, on décide de sortir de l'hotel, histoire de manger un bout. Et quoi de mieux qu'une bonne Pizza ? Ca casse un peu l'ambiance romantique, mais notre ventre, lui, ne dit pas non ! On essaye donc de trouver une petite pizzaria dans cette petite ville, chose qui sera faite en peu de temps. Et quelle bonne idée on a eu ! Vraiment, les Pizza étaient délicieuses !
C'est donc le ventre bien rempli qu'on retourne à l’hôtel, à 2 pas de la pizzaria. Et là, si ma copine pensez pouvoir profiter de la chambre et du bar de l’hôtel, mon idée était tout autre ...
Je lui avais prévu un petit cadeau héhé. Direction donc la chambre (toujours aussi magnifique), afin d'être au calme. Je lui offre donc mon cadeau, dans un jolie petit sac Toy Story, déssin animé dont elle est archi fan ! A l'intérieur, des snikers et des kinder, parce que y'a rien de mieux que ça pour faire plaisir a quelqu'un ! Mais on y trouve aussi une jolie petite peluche toute ronde et trop craquante, une huile de massage et une huile de beauté pour laquelle elle me bassinait depuis 6 mois !
Mais le meilleur cadeau resté caché tout au fond ... Dans une petite boîte, j'avais placé une clé USB. Drôle de tête que ma copine à fait quand elle l'a vu. Elle la connecte donc sur notre ordinateur, et lance la vidéo qu'elle contenait.
A l'écran s'affiche alors une espèce de vidéo spécial Buzz l'Eclair (son héro de toujours) composée par mes soins ... Après 4 minutes de vidéo arrive finalement le clou du spectacle.
Buzz s'adresse directement à elle et lui annonce que nous passerons une journée à Disneyland ! Elle était vraiment sur le cul d'entendre son héro de toujours s'adresser à elle en prononçant sont nom ... il faut dire que je n'ai pas fait les choses à moité ! En fait j'ai donné beaucoup de mon temps, déjà pour le montage, mais aussi pour contacter Richard Darbois (doubleur français de Buzz l'éclair, mais aussi du Génie, d'Harisson Ford et autre illustre personnages du 7ème art) afin qu'il m'enregistre un message spécialement pour elle, avec la voix de Buzz ... Richard étant un homme formidable, il a bien sure accepter.
Vraiment merci à lui, parce que voir les yeux de ma copine remplie de bonheur comme il l'était, ça n'a pas de prix.Finalement, pour que ma copine se remette un peu de ses émotions, on décide de profiter du reste de l'hotel, et notamment du bar.
Là encore, l'hôtel se démarque et propose un bar vraiment au top, avec des barman qui ont la classe ! On opte donc pour un petit cocktail maison (vraiment délicieux), et on va s'installer dans la verrière (plutôt que dans le bar ... c'est plus romantique) !
On a passer là un vrai moment de plaisir, nous deux, dans cet hôtel, avec ces cocktail, c'était vraiment le paradis !Que ce soit le hall, la réception, le restaurant, le bar ou les couloirs de l'hôtel, rien n'est laissé au hasard et tout et la déco est extrêment travaillée pour le plaisir du client !
C'est finalement après ce petit moment en tête à tête qu'on décide d'aller au lit, après une journée vraiment magnifique !
Dimanche 25 : Visite de Paris !
Le lendemain matin, on se lève à 8h, histoire de profiter de l'hôtel et de ses environs avant de partir ! D'abord, on file à la douche, qui, soit dit en passant, est vraiment très classe ! Ensuite, direction le restaurant afin de prendre notre petit déjeuner. Ce dernier se présente sous forme de buffet ... C'est très fournis et vraiment très bon.
Testé et approuvé donc ! Ensuite, on sortira dehors pour profiter du beau temps, ainsi que du cadre bucolique de ce magnifique hôtel.
D'extérieur, l'hôtel est apaisant, en harmonie avec la nature, vraiment le top !Ne serai-ce pas un havre de paix ?
A deux pas de l'hôtel, se trouve le Chateau de Mery (13ème siècle), on décide donc d'en profiter, et d'en faire le tour ! Là encore, quel cadre magnifique ... La forêt du château est vraiment superbe, et le château en lui même est vraiment charmant !
Le château de Mery ... Encore un autre argument de poids pour ce magnifique Hôtel 4 étoiles.
C'est finalement après cette petite promenade qu'on décide de quitter l'hôtel en direction de Paris, pour une visite express de la ville, en une après midi ! Mais avant de partir, tirons le bilan sur cet hôtel !
Les plus + :
- Une déco exterieure d'exception qui sait allier modernité, élégance et nature !
- Une déco intérieure tout aussi charmante, très épuré, très classe et très moderne !
- Un cadre romantique et bucolique et une localisation stratégique.
- Des matériaux utilisé très robuste, j'aime ce sentiment
- Un prix vraiment correct pour un hôtel de cette trempe (120 euros avec cocktail offert et chambre romantique).
Les moins - :
- Une réception un peu froide, peut être parce que nous étions deux jeunes.
- Quelques traces d'usure parfois dans les chambre (sur les portes ou autres).
- Une douche un peu capricieuse, mais c'est un détail.
- Aucune piscine ni Spa ... LE gros point noir de l'hôtel.
- Difficile de trouver d'autre points négatifs !
Conclusion :Cette nuit, dans cet hôtel, à vraiment était une nuit paradisiaque. L'hôtel à vraiment une âme, un certain cachet, grâce à son architecture peu commune, et à son cadre très calme. Qui plus est, bien que l'hôtel ne dispose malheureusement pas de piscine ou de spa, il se rattrape par le charme de sa verrière, de son bar et de son restaurant, trois pièces dans lesquelles on adorera flâner en amoureux. Bref, pour moi cet hôtel offre ce qu'on est en droit de s'attendre en déboursant pareille somme.
A des années lumières des hôtel de Disney, ce parc mérite vraiment ses 4 étoiles. Le seul hôtel que j'ai fréquenté et qui lui tient concurrence c'est le Bell Rock à Europa Park, c'est dire de sa qualité. Après vous trouverez à l'hôtel Chateau de Mery, une ambiance bien plus calme et relaxante qu'au Bell Rock,
idéale pour les couples. Note finale : 18/20 !Voilà pour aujourd'hui, et a très vite pour le prochain épisode de ce TR qui traitera de notre visite à Paris. L'épisode relatant notre aventure magique à Disneyland sera publié quant à lui dès demain (ou mardi au plus tard) ! Merci !