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 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Sam 20 Déc 2014 - 23:09

C'est quoi l'update prévu et pour quand (n'étant pas sur ED92, on peut avoir un résumé ?)
Merci...
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Sam 20 Déc 2014 - 23:17

Le texte sera repris d'ici peu sur différents sites de nos Partenaires.

Mais sinon, rien ne t'interdit de t'inscrire, ca ne te prendra que 30s et tu sera bien reçu Wink
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Sam 20 Déc 2014 - 23:35

En tout cas si on pouvait ajouter une boutique style memento mori, je mourrai de joie. Razz
Sinon, Jeff.ED92, comment vous avez eu acces a toutes ces infos?
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 0:19

Je dirais juste que ce sont des informations sûres à 100% et comme je souhaites continuer d'en avoir pour les partager, je n'en dirais pas plus Wink
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LaRouxQuine

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 2:18

Enfin pour les Ghost Mirrors ! Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 795199
(Mais j'ai aussi envie de dire: Pour combien de temps ? Rolling Eyes

Concernant la MAJ de Phantom & de Frontierland à plus grande échelle, je suis quelques peu dubitative...

Déjà, avant d'ajouter des nouveautés, ce serait pas mal de rénover & de remettre en place ce qui ne fonctionne plus ( Par pitié, rendez nous les Geysers... Cette partie du parc est complètement morte!). Ce serait rien que ça vu comme de la nouveauté, tellement on a pas vu certains effets fonctionner depuis longtemps...

Des hauts-parleurs dans les doombuggies pourquoi pas? Mais encore une fois, on est à Disneyland Paris, et cela va encore être un effet qui aura l'occasion d'être en panne bien trop souvent. Et surtout, tant qu'une voix ne nous suive pas pendant l'intégralité du ride... La part de mystère qu'il y a dans l'histoire de Mélanie est le charme du ride, il faudrait pas non plus gâcher ça en nous racontant tout

Et Mélanie était à mon sens, déjà bien assez présente dans le manoir... Alors accroitre son importance à PM pour intégrer Henri à BTM, je ne vois pas trop comment Shocked
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BAE-146

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 13:46

LaRouxQuine a écrit:


Déjà, avant d'ajouter des nouveautés, ce serait pas mal de rénover & de remettre en place ce qui ne fonctionne plus

Le vrais problème, c'est que certain effet ne peuvent plus réellement être rénové de par l'obsolescence "technique" du système en question (les pièces détachées ne sont plus dispo etc...). Sans compter les problèmes de conception qui quand bien après rénovation retomberont en rade rapidement...

Parfois la bonne grosse MAJ technologique est nécessaire, alors pourquoi se priver d'une version 2.0 si elle n’entache pas l'esprit de l’attraction...
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 13:50

Sans parler de la tombe dans le lac, la dernière fois que je suis venue en juillet dernier elle avait disparu, et la bordure du lac était bourrée de trous.
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henryravenswoodjunior

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 14:26

BAE-146 a écrit:
LaRouxQuine a écrit:


Déjà, avant d'ajouter des nouveautés, ce serait pas mal de rénover & de remettre en place ce qui ne fonctionne plus

Le vrais problème, c'est que certain effet ne peuvent plus réellement être rénové de par l'obsolescence "technique" du système en question (les pièces détachées ne sont plus dispo etc...). Sans compter les problèmes de conception qui quand bien après rénovation retomberont en rade rapidement...

D'accrod avec toi mais c'est surtout que des effets ont étés oubliés (/ex les aurores boreales, )

Apres il y a aussi "il faudrait reparer ca mais ca a l'air chiant, donc je le ferais plus tard (qui devient jamais a un moment)" comme pour Dr jekyll


"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
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Sidenono

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 15:08

Superbes nouvelles !


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zelko



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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 15:11

henryravenswoodjunior a écrit:
BAE-146 a écrit:


Le vrais problème, c'est que certain effet ne peuvent plus réellement être rénové de par l'obsolescence "technique" du système en question (les pièces détachées ne sont plus dispo etc...). Sans compter les problèmes de conception qui quand bien après rénovation retomberont en rade rapidement...

D'accrod avec toi mais c'est surtout que des effets ont étés oubliés (/ex les aurores boreales, )

Apres il y a aussi "il faudrait reparer ca mais ca a l'air chiant, donc je le ferais plus tard (qui devient jamais a un moment)" comme pour Dr jekyll

Pour l'alchimiste "Dr Jekyll" l'effet a était abondonné trop complexe a l'époque a réparer (il y avait une projection a base de fibre optique ). Maintenant avec le mapping vidéo ,on peut faire des merveilles qui durent dans le temps et facile à reparer mais faut la volonté de le faire . Je pense a la mini leota qui nous dit de rester en sortant du manoir ,l'effet c'est l'ancestre du mapping vidéo . Aujourd'hui y a moyen de faire beaucoup mieux quoi que cette effet est rarement Hs .
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zelko



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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 15:17

En tout cas pour ceux qui craignaient un PM 2.0 pour le coup c'est hyper light ce qu'ils vont faire .j'ai l'impression que tout ces updates Space et Iasw en tête ,ça me fait l'effet d'un petard mouillé "beaucoup de bruit pour pas grand chose "niveau show ride . Tout ce concentrera sur les parties techniques et opérationnel pour faciliter la vie des CM,s .Pfiouuu que 2017 semble loin .
J'aurai tellement voulu avoir l'effet réalité augmenté des ghost mirror des Usa ,voilà bien un effet magique et wahooou pour les gens .
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LaRouxQuine

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 15:45

BAE-146 a écrit:
LaRouxQuine a écrit:


Déjà, avant d'ajouter des nouveautés, ce serait pas mal de rénover & de remettre en place ce qui ne fonctionne plus

Le vrais problème, c'est que certain effet ne peuvent plus réellement être rénové de par l'obsolescence "technique" du système en question (les pièces détachées ne sont plus dispo etc...). Sans compter les problèmes de conception qui quand bien après rénovation retomberont en rade rapidement...

Parfois la bonne grosse MAJ technologique est nécessaire, alors pourquoi se priver d'une version 2.0 si elle n’entache pas l'esprit de l’attraction...

Rénovation, ou remplacement des anciens systèmes Wink
Tout a évolué, si certains systèmes son trop obsolescents, il doit certainement y avoir moyen aujourd'hui de remettre en place la plus part des effets, avec de nouveaux systèmes
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henryravenswoodjunior

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Dim 21 Déc 2014 - 17:19

zelko a écrit:
Je pense a la mini leota qui nous dit de rester en sortant du manoir ,l'effet c'est l'ancestre du mapping vidéo . Aujourd'hui y a moyen de faire beaucoup mieux quoi que cette effet est rarement Hs .

Pour la mini le leota le grand problème est que les gest puisent toucher le projo,et si ils améliorent l'effet il faut bouger le projo car parfois c'est horrible ( je pense à leota qui a une tête blanche et une tête animée sur le ventre a cause de guest)

Et pour les geysers, il faudrait que les jardiniers s'y mettent car la c'est pas des geysers, c'est un jardin de ronce


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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 0:06

Pour continuer à débattre sur la nouvelle version de Phantom Manor, je vous invite à rejoindre ce nouveau topic : https://www.disneycentralplaza.com/t46709-phantom-manor-2-0#2428172
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LadyMoonlight

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 13:26

J'ai fait l'attraction deux fois hier (en début et en fin de journée). La première partie du ride est en bon état malgré quelques défauts, en revanche il faut faire quelque chose pour les AA des catacombes... Voilà le bilan :

00. PRE-SHOW (GARDEN-GAZEBO) : RAS
01. FOYER : RAS.
02. STRETCH ROOM 1 : Plafond dépoussiéré mais le pendu ne se balance pas
03. PORTRAIT GALLERY : RAS.
04. GRAND STAIRCASE : RAS.
05. BRIDE'S WELCOME : RAS.
06. ENDLESS HALLWAY : Très sombre, le chandelier flotte très longtemps tout seul... Trop longtemps.
07. MUSIC ROOM : On n'entend pas le piano, par contre on entend très bien son mécanisme.
08. CORRIDOR OF DOORS : Beaucoup trop sombre, impossible de distinguer les portes au milieu du couloir.
09. CLOCK HALL : L'horloge n'est pas éclairée.
10. SEANCE CIRCLE : Le mécanisme du corbeau reste très bruyant.
11. SALLE DE BAL : RAS
12. BRIDE'S BOUDOIR : RAS.
13. GRAVEYARD : Goliath toujours absent.
14A. CASKET TUNNEL : Aucun AA ne bouge, la mariée n'est toujours pas revenue.
14B. SINGING BUSTS : Presque tous les AA hors service, la projection du deuxième buste en partant de la gauche est légèrement décalée.
15. PHANTOM CANYON : Le spiel du maire n'est audible que si on sait qu'il existe, et encore pas beaucoup.
16A. PHANTOM INVITATION : RAS, Phantom est en pleine forme !
16B. POINTING BRIDE : RAS.
17. HALL OF MIRRORS : Les fantômes sont revenus et toujours là <3
18. UNLOAD : RAS.
19. LITTLE LEOTA : RAS
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KingRCT3

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 16:04

zelko a écrit:
J'aurai tellement voulu avoir l'effet réalité augmenté des ghost mirror des Usa ,voilà bien un effet magique et wahooou pour les gens .

Ha non. Sad Les effets d'optiques traditionnels font partie du charme intégrant de PM, et procure tellement plus de mystère je trouve...
Le problème d'un effet vidéo, même si au fond on ne sait pas trop comment ça marche, c'est qu'on se dit "bah c'est pas un fantôme, c'est une vidéo", alors qu'avec un effet comme aujourd'hui, on reste impressionné.
Et très honnêtement quand j'ai fait HM, j'ai trouvé les Ghost Mirrors moyennement convaincants.

Mais après rien n'empêche les avancées technologiques comme les projecteurs numérique à la place des diapos. Mais attention à l'overdose de mapping et de vidéo quoi...


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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 16:47

Effectivement, j'avoue que l'effet vidéo dans les miroirs en Floride rend moins bien en vrai que sur youtube. On voit que c'est juste une projection, même si c'est parfois amusant (comme l'échange de têtes). Mais surtout, c'est trop rapide pour qu'on puisse apprécier vraiment le résultat. En fait, ça va tellement vite qu'on ne sait pas où donner... de la tête !
Perso, garder le bon vieil effet actuel, je suis plutôt pour, surtout s'il remarche (j'imagine qu'ils ne viennent pas de le remettre en action juste pour le changer dans deux mois)...

Pour le reste de cette rehab, perso, je trouve que notre version demeure bien plus moderne que celle des USA et donc s'en sort bien. Je ne fantasme pas sur la boule flottante de Leota (aux Etats-Unis, on voit clairement le câble qui tient la boule de cristal, il n'y a vraiment rien de bluffant là-dedans au contraire). Quant à faire apparaître la transformation des tableaux au début par les éclairs, pourquoi pas. Je ne suis pas fan, mais au moins l'effet serait remarqué, car actuellement, l'effet de transformation étant assez lent, la plupart des visiteurs traversent le couloir sans même y prêter attention.
Je pense qu'une bonne rehab avec une remise en état des effets est donc la vraie priorité.
Et, surtout, trouver un moyen pour diminuer le nombre d'arrêt (tout comme à Buzz). Ils sont vraiment trop fréquents à DLP et tuent l'ambiance. Là où aux USA ils sont l'exception, chez nous, les stops, c'est la norme. je pense que là il y a une priorité...
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VirgileDu76

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 16:49

Mr.Freddy a écrit:
chez nous, les stops, c'est la norme. je pense que là il y a une priorité...[/b]

La c'est aussi au guests de faire des efforts pour monter/descendre plus rapidement...


"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
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lara2783

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 17:21

Pour notre part, cela nous est arrivé plusieurs fois de rester bloqué au moment de descendre du véhicule, le CM avait beau forcé, ça a rien donné, il a fallu arrêter l'attraction.


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Lun 22 Déc 2014 - 17:36

Mr.Freddy a écrit:
Et, surtout, trouver un moyen pour diminuer le nombre d'arrêt (tout comme à Buzz). Ils sont vraiment trop fréquents à DLP et tuent l'ambiance. Là où aux USA ils sont l'exception, chez nous, les stops, c'est la norme.

Comment sais-tu qu'aux US les arrêts sont une exception ? Question
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Zazu

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 11:04

Existe-t-il un fichier vidéo ou son où l'on entend le fameux "De facétieux revenants ont interrompu notre visite..." ?
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 12:07

Ne me remercie pas Wink : http://www.worldofdisneyland.com/upload/Download/1377442308.mp3

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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 12:26

Time Lord a écrit:
Ne me remercie pas Wink : http://www.worldofdisneyland.com/upload/Download/1377442308.mp3


Merci beaucoup Very Happy
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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 14:23

Citation :
La c'est aussi au guests de faire des efforts pour monter/descendre plus rapidement...
C'est un peu le monde à l'envers là. Je ne pense pas que les guests obèses américains montent et descendent plus vite. Par contre, peut-être que les CM utilisent mieux le bouton "ralentir" au lieu d'appuyer directement sur stop.

Citation :
Comment sais-tu qu'aux US les arrêts sont une exception ? Question
Peut-être parce que je suis déjà allé au moins une vingtaine de fois dans les parcs américains et que je parle en connaissance de cause... Rien qu'en octobre : quatre fois Haunted Mansion, un seul arrêt au total (et zéro pour Buzz). A DLP, impossible d'avoir un tour sans un ou plusieurs arrêts...
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MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 16:50

Mr.Freddy a écrit:
Peut-être parce que je suis déjà allé au moins une vingtaine de fois dans les parcs américains et que je parle en connaissance de cause... Rien qu'en octobre : quatre fois Haunted Mansion, un seul arrêt au total (et zéro pour Buzz). A DLP, impossible d'avoir un tour sans un ou plusieurs arrêts...

Ton argument est de taille alors. Smile

Mr.Freddy a écrit:
Par contre, peut-être que les CM utilisent mieux le bouton "ralentir" au lieu d'appuyer directement sur stop.

Je pense aussi qu'en France tout le monde à peur du moindre petit incident et que, par précaution, certains CM préfèrent stopper le ride plutôt que de faire une boulette. Et c'est peut-être mieux éclairé aussi aux US. Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 34 153419
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