| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 31 Mai 2014 - 21:31 | |
| Boarf je pense que je les mettrais dans une boite, ou alors que j'emmennerais mes petit panneaux de liege format A4 dans un sac plastique ! Franchement je collectionne les pin's pour les exposer, pas pour les enfermer dans une pochette ^^ Puis j'en ai pas 10.000 donc ca va, ca peux ce transporter sans soucis pour le moment |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 31 Mai 2014 - 21:35 | |
| - Flecheliott a écrit:
- Boarf je pense que je les mettrais dans une boite, ou alors que j'emmennerais mes petit panneaux de liege format A4 dans un sac plastique !
Franchement je collectionne les pin's pour les exposer, pas pour les enfermer dans une pochette ^^ Puis j'en ai pas 10.000 donc ca va, ca peux ce transporter sans soucis pour le moment héhé, pour le moment!!! Mais tu verras, je pensais ça et une fois à la ptn, j'ai trouvé que les sacoches sont quand même plus pratique. |
|
| |
Flecheliott
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 31 Mai 2014 - 21:38 | |
| Pas faux, je verrais le moment venu Sachant que mes pin's que je veux pas echanger reste chez moi. Sur Amazon ils vendent même pas de sacoches ._. Juste des classeurs ... (J'avais des bons, ca m'aurait été bien utile pour une sacoche ...) Mes petits panneaux de liege sont pas mal aussi, en format A4, tu en mets pas mal dessus, et mis dans un sac, tu le sort, on visualise tout bien d'un coup ! |
|
| |
DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 31 Mai 2014 - 22:23 | |
| Flecheliott, il vaut mieux éviter le panneau de liège. Je l'ai fait une fois, c'est lourd, pas pratique pour se déplacer et regarder les collections (essaye de tourner les pages des classeurs d'une main avec un panneau dans l'autre), sans compter qu'il faut surveiller que les pins ne tombent pas. Il y a beaucoup de collectionneurs qui débutent qui mettent leur pins dans un sac plastique Disney. Je le faisait et quand tu n'as pas énormément de pins, c'est pratique et pas cher. |
|
| |
Flecheliott
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Sam 31 Mai 2014 - 22:27 | |
| Je prendrais ma petite boite alors Merci du conseil ! J'aurais du garder le vieux classeur de pin's de mon pere, que j'ai vendu mi mai a la brocante T_T Blonde power ! |
|
| |
grenouille
Âge : 42 Messages : 1136 Localisation : Ile de France Inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 0:34 | |
| Chouette PTN, bien que étouffante, bruyante....même en arrivant vers 14h je n'ai pas pu faire toutes les tables. Contente d'avoir retrouvé les membres du forum et d'avoir fait connaissance avec MadEye, Flop95. Merci à Fauna pour la jolie lanniere des 15 ans que j'utiliserai désormais souvent, Merci Kimii pour le pin Mulan écusson qui terminera ma collection. Merci Flecheliott pour la transaction Spring Bon anniversaire Aristochats. A mon tour de montrer les trades et achats : La lanniere Mickey est à trader contre un beau pin open ou deux refresh |
|
| |
Flecheliott
| |
| |
Melle.Sparrow
Âge : 33 Messages : 3826 Localisation : Quelque part à Poudlard Inscription : 02/10/2011
| |
| |
fred2310
Âge : 43 Messages : 358 Localisation : paris Inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 10:46 | |
| Mon ressenti de la ptn de vendredi : horrible.
Cela faisait 10 mois que je n'y étais pas allé (j'étais à l'étranger) et j'ai été surpris à 14h (heure d'arrivée) qu'on me donne déjà un bracelet "last chance" violet. j'avais ramené une boite de vinyls et un sac de pin que je voulais déballé pour trader mais j'ai renoncé car trop de monde dans la salle. Toujours les gros tradeurs, vendeurs, ex qui te demandent un bras pour des pin's ou des vinylmations, ou des PTN... Dommage, car maintenant c'est un par personne... faut dire, sans vouloir critiquer, que y'a aussi pas mal de gens qui viennent uniquement pour revendre sur ebay donc forcèment ça n'aide pas trop le trading.
Par ailleurs, sortir 3 PTN, c'est bien mais c'est quoi ce choix ridicule des personnages. Le chapelier fou avec le 10/6 à l'envers bof bof même si il est plaisant, le ptn de planes, qui est un très mauvais choix de personnage pour ce type de pin's, et Timothy est sympa car il y a peu de pin's Dumbo en France mais tout de même.... bref, ça m'a tellement saoulé que je suis reparti sur le parc et suis revenu pour acheter les pin's pour ma collection et rentrer chez moi... Cependant, pour ma correspondante aux USA avec qui parfois je trade des pin's français contre des vinylmations, c'est fini les ptn car nous n'avons plus de double. Je ferai encore les deux prochaines PTN prévues pour fin juin et surement fin août ou fin septembre et j'arrête ça car trop de stress. Bon allez, révons un peu, les trois prochains PTN Elsa, Anna et Olaf... LOL :-P |
|
| |
matlekador
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 11:39 | |
| Il y a une chance de voir un ptn frozen??? ça va avoir un cote de malade ça non?
Savez vous si ça s'échange un ptn contre un podm?
grenouille tu as du dépense une fortune à cette ptn non? en tout cas tu en as eu de très sympa! Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 11:52 | |
| En même temps, on ne peut pas dire qu'ils ne font rien pour répondre à la demande et à la forte augmentation des adeptes du Pin Trading/Selling ( ). A une époque, il n'était pas rare qu'un seul pin soit sorti pendant une PTN. Le fait qu'ils en sortent trois actuellement permet de compenser le fait que les pin's sont maintenant limités à 1 seul exemplaire par personne. Et je me demande honnêtement si leur choix de personnages moins populaires n'est pas fait exprès pour décourager les gens de venir (surtout les revendeurs), histoire de désengorger les PTN (parce qu'à vous lire, ça n'a pas l'air d'être super agréable ). - Citation :
- Il y a une chance de voir un ptn frozen??? ça va avoir un cote de malade ça non?
Savez vous si ça s'échange un ptn contre un podm? Un jour ou l'autre, il y en aura un, et même plusieurs, ce ne sont pas les personnages qui manquent dans la Reine des Neiges... Sauf qu'on ne sait pas quand. Ca pourrait très bien se passer lors de la prochaine PTN, comme ça peut se passer que dans 6 mois. Mais tout de même, je pense qu'il y a une forte probabilité pour qu'un PTN Frozen sorte cette année... Quant à ta deuxième question, tout dépend des côtes du PODM et du PTN. Tu auras du mal à avoir un PODM Raiponce contre le PTN Planes sorti hier par exemple . |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 11:59 | |
| Après, en terme de réalisation et de conception , tout est fait un an voir un an et demie à l'avance. Donc sauf changement de dernière minute, on va attendre longtemps avant d'avoir du Frozen.
Je pense que pour eux, ça a été un vrai effort d'en sortir un l'an dernier. Le seul prochain sur lequel on pourrait potentiellement tabler étant le pin's saison Hiver, ou un évent de Noel avec un thème frozen qui s'y preterait alors ( - alors tellement mieux que raiponce à noel ... à
|
|
| |
matlekador
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 12:30 | |
| J'ai eu le ptn chapelier, je tenterais de l'échanger contre un podm toystory, on vera bien.
Vous pensez qu'un ptn frozen aurait une cote de malade? au point d'égaler celui de jessica ou stitch? Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 12:44 | |
| - Nathan Clemens a écrit:
- Après, en terme de réalisation et de conception , tout est fait un an voir un an et demie à l'avance.
Donc sauf changement de dernière minute, on va attendre longtemps avant d'avoir du Frozen.
Je pense que pour eux, ça a été un vrai effort d'en sortir un l'an dernier. Le seul prochain sur lequel on pourrait potentiellement tabler étant le pin's saison Hiver, ou un évent de Noel avec un thème frozen qui s'y preterait alors ( - alors tellement mieux que raiponce à noel ... à
Je pense que tout est possible. Un PTN Raiponce était bien sorti en janvier 2011, soit même pas deux mois après la sortie du film. Idem avec la Princesse et la Grenouille, avec un PTN sorti en mars 2010 pour un film sorti fin 2009. Après, peut-être qu'ils avaient prévu le coup pour Raiponce et la Princesse et la Grenouille, alors que le succès de la Reine des Neiges est peut-être une surprise pour eux. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 12:48 | |
| On souhaiterait tous des PTN Frozen pour cette année seulement je n'y crois finalement pas trop. J'ai remarqué qu'il y a des films dont aucun PTN n'a encore été proposé, par Exemple Wall-E ou Les Mondes de Ralph et un certain Ratatouille. Et oui, il n'y a pour l'instant aucun pins PTN sur l'univers de Ratatouille !
Il n'y a aucune logique dans la sortie des PTN. Certains films sont très représentés et d'autres n'ont encore aucun pins de ce type. Quand on sait qu'il n'y a toujours pas de PTN d'Aladdin, de la Bête, de la plupart des méchants (Jafar, Reine de coeur, Crochet, Hades, Trémaine...), qu'aucun Prince n'a encore été proposé en PTN. Il y a tant de personnages principaux et de premier plan non représentés en PTN, qu'il y a du choix avant de parvenir à Frozen.
En plus avec la folie provoquée par le merchandising, je ne suis pas certaine que les managers du pin trading tiennent tant que ça à gérer une PTN de ce style.
J'aimerai qu'il y ait des PTN Frozen cette année mais je commence à y croire de moins en moins, en tout cas pour la night de juin, surtout quand on sait que le mois est très orienté Ratatouille côté merchandining pour promouvoir la nouvelle attraction. Je ne dis pas que ce sera le thème de la night mais il pourrait peut-être y avoir un PTN sur Ratatouille ce soir là, sauf bien sur si c'est le thème du futur Event de fin juillet. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 12:50 | |
| Perso, si ils veulent faire un PTN sur rémi et émile, c'est le moment pour fin juin, qu'ils le fassent, qu'ils attendent pas X mois. Tu a tout à fais raisons sur le listing personnage. Et là ça craint, parce qu'on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi balancer en personnage. Faut pas être neuneu pour savoir que PLANES, ça va faire un bide totale ( même si ils sont vendus ) Y'a un moment, je me pose des questions sur la santé mentale de certains ! |
|
| |
iXce
Âge : 35 Messages : 1335 Localisation : Chutes du Paradis Inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 12:54 | |
- Perso, si ils veulent faire un PTN sur rémi et émile, c'est le moment pour fin juin,
qu'ils le fassent, qu'ils attendent pas X mois. Tu a tout à fais raisons sur le listing personnage. C'est clair que ça serait l'occasion parfaite ! Mais ils pourraient bien nous faire Anton Ego, Skinner et la dame dans la maison au début du film - Nathan Clemens a écrit:
- Et là ça craint, parce qu'on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi balancer en personnage.
Faut pas être neuneu pour savoir que PLANES, ça va faire un bide totale ( même si ils sont vendus ) Y'a un moment, je me pose des questions sur la santé mentale de certains ! Bah, ptet juste qu'ils ont filé le Dusty en double à tout le monde, d'où le fait qu'il en restait plus ^^ Et ptet qu'ils essayent juste de dégouter les gens pour plus qu'il y ait 200 revendeurs purs qui viennent à chaque fois pour faire du fric au détriment des vrais collectionneurs... L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
matlekador
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 12:55 | |
| Hum, c'est vrai qu'il reste plein de perso principal à faire, alors pourquoi nous servir des persos sans trop d'interet...
Edit: en même temps, si les gens les achètes, Disney aurait tort de se priver... Si les traders se mettaient tous d'accord pour ne pas acheter un des pin's ça ferait bouger les choses... malheureusement ça donnerais de la valeur au pin's... le serpent se mord la queue. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 13:03 | |
| Tu vois Matlekador, j'ai discuté de ça hier au Pueblo mais beaucoup de collectionneurs ne sont pas prêt à ce boycotte. Certains collectionnent tous les PTN, donc ils ne vont pas passer à côté car le personnage leur plaît moins.
à la PTN de mai, il y avait 410 personnes avec des bracelets. Tous les pins furent donc vendus (400 exemplaires de chaque). Soit les pins ont un peu plus de 400 exemplaires (avec des numéros doubles ?), soit il faut prendre le risque de se dire que tout le monde ne prendra pas les trois pins, que les revendeurs partiront car les thèmes sont moins porteurs (ce fut le cas, des personnes sont parties en voyant les pins). Je n'étais plus là mais il y a eu des tirages Last Chance. |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 13:05 | |
| vous vous trompez sur pas mal de choses : vous parlez des revendeurs, mais ils sont à la fois collectionneurs. Lorsqu'ils achètent, c'est une part de collection, une part de trade, et une part de vente. Faudrait pas nan plus surestimer la présence des vendeurs uniques : regardez ebay, franchement, y'a pas 200 PTN en vente non plus, hein. |
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 13:20 | |
| Pardon mais ne pas faire le tour des tables ne veut pas dire qu'une personne est un revendeur en puissance. Personnellement, je ne fais aucunement ou rarement le tour, parce que clairement, la tendance est justement à une certaines réalité, les trades deviennent difficiles entre français. Donc il ne faudrait pas mêttre tous le monde dans le même sac : j'ai des amies qui sont dans le pin trad' français depuis sa création, depuis quelques nights, elle viennent avec très peu de pin',s parce qu'au final, les trades, voilà voilà quoi. Heureusement c'est encore possible d'en faire, lors des nights, mais c'est relatif. |
|
| |
iXce
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 1 Juin 2014 - 13:22 | |
- vous vous trompez sur pas mal de choses : vous parlez des revendeurs, mais ils sont à la fois collectionneurs. Lorsqu'ils achètent, c'est une part de collection, une part de trade, et une part de vente. Faudrait pas nan plus surestimer la présence des vendeurs uniques : regardez ebay, franchement, y'a pas 200 PTN en vente non plus, hein.
Ah oui je me trompe sans doute, on ne remarque souvent que les trucs négatifs. Mais quand tu vois le nombre de personnes qui sont parties quand les pin's ont été dévoilés vendredi, et quand tu entends une personne dire "ah non mais je reste pas jusqu'à la vente, je donne juste mon bracelet à untel" (je ne sais même pas comment c'est utilisable, de récolter les bracelets d'autres gens), tu te demandes quand même si ce sont des collectionneurs ou pas... L'Amérique du Sud, c'est comme l'Amérique, mais au sud ! |
|
| |
|