| Le Pin Trading à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ewilan
Âge : 31 Messages : 3132 Localisation : Tardis Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 25 Mai 2014 - 23:01 | |
| Les échanges viendront :)Tu auras peut-être plus de chance quand tu seras sur le parc, c'est plus simple quand on peut éviter les frais de port. Mais sinon, c'est toujours lent au début, puis ça avance bien J'adore les British Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Flecheliott
Âge : 33 Messages : 1094 Localisation : Yvelines [78] Inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 25 Mai 2014 - 23:07 | |
| Oui, mais bon j'habite les Yvelines, soit carrement a l'opposé du parc ^^ Donc pas de possibilité de m'y rendre pleins de fois Mais j'espere que quand j'irais j'arriverais au moins a choper des refresh sur les lanieres des CM ! Mais j'en ai vu aucuns la derniere fois, juste des pin's tout pas beau avec des couleurs ternes ... |
|
| |
Ewilan
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 25 Mai 2014 - 23:10 | |
| Je crois qu'il y a plus de refresh en matinée, c'est toujours ainsi que j'ai pu les trouver. J'ai hâte que les nouveaux sortent, le premier à la PTN normalement Les Yvelines, ce n'est pas trop loin, suis à 330km et dans un autre pays Run … run, you clever boy … and remember. Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (ShopDisney.fr)WDW - CBR / DCL ° September 2020 <3 |
|
| |
Flecheliott
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Dim 25 Mai 2014 - 23:12 | |
| Bon je note, le matin alors ! On les trouves sur tout les CM ou juste ceux du Pueblo ? J'ai jamais mis les pieds la bas ahaha j'y vais toujours le mardi ou jeudi ( jours avec le moins de Monde ). Ah en effet tu es plus loin |
|
| |
Ewilan
| |
| |
Flecheliott
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Nathan Clemens
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 9:46 | |
| Bonjour à tous.
J'ai donc passé presque 2 jours sur le parc et j'ai fait quelques emplettes (de l'OPEN à 90 pour cent) mais je visais surtout un pin's ce week end : Le fete des mères pour la fête de ma petite femme. Elle adore les modèles avec breloque pour sa propre lannière. Nous sommes donc arriver le samedi vers 15h.... Eh bien plus rien...
J'ai été plus que dégouté. Je n'en voulais qu'un pour offrir à ma femme et je n'ai pas eu cette chance. Selon moi ils devraient faire un effort pour les distributions de Pin's et penser aux gens qui ne peuvent pas être là à 8H ( il faut gérer les impératifs familiaux).
je serais à la PTN de Vendredi mais je n'y serais qu'a partir de 17H et je sens que je vais surement y aller pour rien car il n' y aura plus de bracelets.
Bref je suis blazé par cette gestion pathétique des stocks... NB pour les responsables du parc : La fête des mères c'est le 25 et non le 24. Une distribution des pin's le dimanche aurait ètè bien plus adaptée.
|
|
| |
Mélie
| |
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 10:04 | |
| Enfin ok on a tous des imperatif plus ou moin facile a gerer ce qui fait que on vien ou pas : famille, route, travail ... Apres cest un produit limité ! En gros vous demander quil vous en mette de coté l'apres midi , pas pour vous perso mais en regle general ... Apres normalement on n'a pas le droit de refuser une vente donc si le matin tout le monde en veux et bas voila ... Moi je peu pas venir une semaine je vais me plaindre pcq il nont pas pensé aux personnes en vacance ?! Cest le meme principe .... Certe la last chance est souvant faite trop rapidement mais bon apres cest le jeux et cela dit ca pousse a faire du trade pour avoir ce que l'on veux et donc a entré dans les regles du pin trading, ses rencontre ... Bref je pense qu'il y a une demi mesure !
|
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 10:54 | |
| On ne peut effectivement pas contenter tout le monde La sortie est faite à une date et à une heure précises, c'est au guest de s'organiser pour être là s'il veut vraiment le pin's. On ne peut pas commencer à distribuer des pin's à 15h parce que "certains ne peuvent pas être là à 8h", 1) ce sera un fiasco total parce que la distribution commencerait de toute façon avant l'heure prévue - Disney est adepte de cette pratique - 2) ça créerait une longue file d'attente et une situation chaotique dans un endroit déjà bien fréquenté par les visiteurs (BTM) à cette heure-là, 3) il y a des gens qui quittent le parc en début d'après-midi, justement à cause des enfants. Conclusion, quelle que soit la date ou l'heure, ce n'est jamais idéal pour tout le monde, mais il faut bien fixer une règle. Personnellement, je trouve que faire une sortie de limitée un samedi, c'est déjà fair pour tous les gens qui ne pourraient pas se déplacer en semaine à cause du boulot. En outre, si le pin's se vend bien, et bien comme on dit, "c'est le jeu ma pauvre Lucette !" ; à chacun de prendre ses dispositions ! En revanche, là où ce n'est effectivement pas normal, c'est leur entêtement à vouloir écouler le stock le plus vite possible en faisant des Last Chance. Surtout pour un thème porteur qui est celui de Raiponce. Pour le pin's de samedi, pas besoin de Last Chance, le stock aurait de toute façon été écoulé au plus tard dimanche, mais ça aurait au moins laissé une chance à tealc59 et à d'autres d'en obtenir un... |
|
| |
tealc59
Âge : 40 Messages : 241 Localisation : montataire Inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:05 | |
| Je suis Ok sur le principe de mettre des règles, mais lors d'une sortie pour une fête comme la fête des mères, pourquoi ne pas réserver la sortie le jour de cette fête ?
Et afin de contenter un maximum de personne, pourquoi ne pas limiter les achats à 1 pin's par personne ?
Second point : cela favorise les échanges et les rencontres . Ok mais la fête des mères c'était hier et non dans 3 semaine ou dans 6 mois. |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:20 | |
| Ba un pin par personne aucun trade possible donc la le jeux du trading est mort .. Et le jour de la fete des mere cest pareil on etait pas touse sur le parc mais avec notre mere ! Et une regle bien etabli cest que les sorti cest le samedi .
Apres les last chance trop rapide cest compliqué il devrais donner une heure foxe genre 16h ca laisserais le temps un peu ... Mais bon dans tout les cas ca derangerais car on en a parfois besoin de plus pour depanner , bcp de personne d'ici comme on a pu lire sont rester au last chance pour depaner dautre membre .... Alors si maintenant on doit passer une journée au pueblo pour aider .. Mais cest un autre probleme ^^
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:27 | |
| MinnieMarjorie > j'estime qu'ils ne devraient pas faire de last chance le premier jour et devrait conserver la limite de deux par personnes. L'année dernière, certaines personnes avaient pu trouver le médaillon Ariel quelques jours après sa sortie, mais aujourd'hui, ce ne serait plus possible, tout serait vendu le même jour. Ce pin médaillon a été sold out très rapidement, donc ce n'est pas une question d'argent, la compagnie sait qu'elle vendra ses pins si le personnage est populaire (et c'est pour ça qu'il exploite le filon de certains personnages parfois jusqu'à l'overdose). Une sortie de pins n'est pas une PTN, il n'y a pas obligation de vendre tous les pins le même jour. Si le pin trading avait été ainsi l'année où j'ai acheté mon premier pins, je n'aurais jamais pu commencer ma collection (car ce qui m'a fait tomber dedans, c'est quelques pins limités qui m'ont poussé à m'informer et découvrir ce qu'était le Pin Trading). L'achat des pins, même limités, ne devrait pas se limiter aux collectionneurs déjà acquis au Pin Trading, pour moi, on perd encore un peu de l'aspect découverte et convivialité du Pin Trading.
Dernière édition par MadEye le Lun 26 Mai 2014 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
MinnieMarjorie
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:40 | |
| Apres on ne peut pas refuser une vente sur le principe quil on decidé que cetait deux par personne , pas d'information sur laffiche ni rien a ce sujet , donc a voir ... Dans tout les cas si a 15h il ny en a plus cest le jeux ... Si il y a eu 10 last chance cest bete cest sur mais bon cest un limité dc est comprehensible quil ne reste pas apres la volonter d'epuiser le stock est autre chose mais cest pas en votant pour une vente a 1 par personne que ca changera !
Maintenant a chaque sorti ca rale pcq il ny en a pas le lendemain ou le soir , cest dommage certe mais cest le risque quand on veux un LE
|
|
| |
someone
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:41 | |
| Petite question pour la PTN de vendredi (j'ai une envie folle de la faire mais bon pas gagné de convaincre l'homme) il faut absolument être la avant 18h si on veux une chance d'avoir les pins ptn? parce que si j'arrive a convaincre l'homme de venir ce sera départ après l'école (15h30) mais on a 3 bonne heure de route... donc le temps de se parquer etc j'ai peur que ce soit un peu mort... |
|
| |
alkara
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:47 | |
| MinnieMarjorie > Je ne vote pas pour une vente par personne, car effectivement, c'est complètement contraire au pin trading, mais je maintiens que les last chances le jour J sont une évolution des "règles" de l'année dernière que je trouve déplorable. Effectivement, quand on vient l'après-midi, ou le lendemain, c'est à nos risques et périls. Avant, on pouvait quand même avoir un petit espoir alors que maintenant, on sait que c'est mort si le tirage est faible. Pour le principe de ne pas refuser une vente, j'avoue que je ne sais pas. On nous oblige bien au premier passage à ne prendre que deux pins. Est-ce écrit quelque part ?
someone > Oui, je pense qu'arriver à 18h, c'est mort (enfin avec 95% de chance), la vente commençant dans ces eaux-là. Surtout que comme ça tombe pendant un pont, il risque d'y avoir beaucoup de personnes.
alkara > J'adore celui du Roi Lion et d'Oliver & Cie (on en voit peu sur ce film ^^). |
|
| |
Maevaduf
Messages : 2125 Localisation : Pas de Calais Inscription : 05/02/2012
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:54 | |
| Someone : Lors des PTN, la vente commence à 18h, donc la distribution des bracelets a lieu au cours de l'après-midi. Il est très peu probable que tu puisses avoir les pins en arrivant après 18h, d'autant que c'est un pont et qu'il y aura affluence. Si tu ne peux partir avant 15h30, évite le déplacement.
Concernant les sorties limitées, lorsque le pin's est populaire, il ne faut pas arriver après 12h. Croyez vous que ça nous amuse de devoir se lever pour être là à 8h et de devoir attendre jusqu'à 10h pour la vente. C'est un effort fait par tout ceux qui collectionnent à un moment donné ou à un autre. Le pin trading n'a plus aucun intérêt si nous ne pouvons pas acheter deux pins (un pour la collection et un pour l'échange). Ce samedi, l'équipe du pin trading a renoncé à la Last Chance pour permettre à ceux qui venaient l'après-midi d'avoir ce pin's. Tealc, tu n'as pas eu de chance, car quand j'ai quitté le Pueblo vers 14h30, il restait 16 pins. Tu es donc arrivé trop tard. Pour les pin's Raiponce printemps et Pâques, à 12h30, il n'y en avait plus. Là les collectionneurs qui venaient en début d'après-midi avaient encore une chance. Pour les pins avec des thèmes populaires (Reine des neiges, Princesses, La-Haut...), on ne peut malheureusement pas ce permettre d'arriver dans l'après-midi.
Alkara : j'adore le pin's Oliver & Co.
Mélie : Elle m'agace aussi la demoiselle de l'équipe citée.
Dernière édition par fauna le Lun 26 Mai 2014 - 12:01, édité 2 fois |
|
| |
someone
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:58 | |
| Bon ben je n'essayerai même pas alors merci pour les infos (c'est vrai que j'avais pas penser que c'était un week end de pont) |
|
| |
alkara
| Sujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Lun 26 Mai 2014 - 11:58 | |
| Madeye : Merci ! oui oliver j'étais contente de le trouver, j'aimerai aussi plus de pin's sur ce DA Maevaduf: Merci il est accessible je l'ai payé 6$ sur un groupe facebook j'ai pris aussi à la même personne le doug et le figaro ( le plus gros ) pour amortir un peu les fdp ;-) |
|
| |
|