Voici la suite :
Miami : Première partie (installation, cours, activités et première semaine fatiguante) 2
Réveil assez tôt aujourd'hui, nous sommes lundi et la première semaine commence officiellement.
Aujourd'hui, pas de cours mais informations générales aux nouveaux élèves.
On nous explique tout les trucs importants, le déroulement, les responsables, quoi faire en cas de (peu probable) ouragan, ...
Bref, vite fait et reste de la journée de libre...
Programme pour ajd --> Rien de prévu...
Je commence donc à défaire un petit peu ma valise, à mettre de l'ordre... Quelques parties de ping pong, plage et piscine (je n'ai pas encore de photo de la plage ou de la piscine sauf celle de mon premier post mais ça viendra
)
Le soir venu, nous décidons, avec deux amis, de faire une ballade en vélo le long de la plage... Nous louons donc des vélos pour deux heures (14$, oui c'est pas donner je trouve)
Et là, une balade vraiment magnifique que nous faisons avec des magnifiques points de vues de Miami et toujours avec le coucher de soleil magnifique :
Bref, après 2 heures de vélo, retour à l'hôtel vers 23h et directement au lit car demain,
première journée de cours!! D'ailleurs mon horaire est en ligne... Chaque jour ressemble à ça :
---------------
Le jour se lève, nous sommes mardi 8 juillet et il est 7h30 quand le réveil sonne... Juste le temps de prendre une petite douche, d'aller manger une excellente omelette au petit dej (c'est peut-être la seule chose qui est vraiment excellente à la cafetaria EF)
8h15
Premier cours et on commence avec la grammaire avec une très gentille professeur...
Bref je n'ai jamais vu une heure 20 de cours passé aussi vite, j'ai eu l'impression que c'était 10 minutes
9h35
Fin de la première heure de cours et 10 minutes de pause avant le deuxième, cours général cette fois ci
9h45
Deuxième cours à EF avec un autre professeur qui sera mon professeur pour presque toutes les heures, exceptées la grammaire que j'ai deux fois par semaine...
Il est également hyper sympa, il vient de Boston et est fan de foot... En pleine coupe du monde, on la lie souvent au cours donc...
Bref, la deuxième heure passe très vite aussi
11h05
Fin de la deuxième heure de cours et à nouveau 10 minutes de pause.
11h15
Début de la dernière heure de cours de la journée...
Exercice en Anglais sur ordinateur
Elle passe aussi très vite...
11h35
fin des cours pour la journée!!
Programme de l'après-midi : plage et piscine
Programme de la soirée, film sur l'ordi... Nous regardons World War Z avec Brad Pitt.
Film excellent et vraiment un de mes préférés du moment!!
23h30 : tous au lit avec demain, une matinée un peu plus cool puisque c'est l'après-midi que j'ai cours et que deux heures en plus
----------
Mon mercredi est un peu près semblable au mardi mais l'inverse donc matin, plage et piscine et l'après midi cours... Bref mon quotidien d'étudiant commence vraiment
Le soir est pareil, film... Cette fois ci c'est "Conjuring"... Un très bon film mais qui fait bien peur... Mais j'adore les films d'horreurs.
----------
Mon jeudi est un peu différent et même excellent.
La journée est plus ou moins la même mais la soirée fut excellente.
Avec l'ami avec qui je m'entends le mieux, on décide de bouger parce qu'on en a marre des films.
On décide de prendre le bus et de nous rendre au centre de Miami, à Bayside.
Nous nous baladons un peu à travers les boutiques :
Il est 22h et les magasins ferment...
Nous décidons d'aller manger un bout et pas n'importe ou... Au Hooters avec une magnifique vue sur Bayside
Très bien mangé et une serveuse très charmante!!
Ensuite nous décidons de rentrer en passant au passage au Hard Rock pour acheter un T-Shirt "Hard Rock Miami" (Oui je fais la collection
)
Quelques dernières photos et puis nous sommes à EF pour une longue nuit de repos et préparation d'un week-end très très chargé!!
La suite pour très vite!!
Goutch