Bonjour à tous, voici la suite de mes aventures :
Miami : Première partie (installation, cours, activités et première semaine fatiguante) 3
Le réveil sonne à 8h45, un peu à la bourre sachant que le petit dej est jusque 9h…
Tant pis, je prendrai ma douche après, je passe vite un short de training et un t shirt, je prends vite mes 2 omelettes avec un verre de jus d’orange comme chaque matin. Elles sont vraiment trop bonnes ces omelettes!!
9h15, fin du petit-dej, je retourne dans la chambre pour prendre ma douche à mon aise
et à 9h40 je descends en bas dans la cafétéria pour mon cours de « lecture ».
Presque toute l’école est dans la cafétéria, je savais pas très bien pourquoi mais en fait, il y avait un invité spécial qui nous a parlé pendant une heure sur l’environnement en Anglais…
Bref, j’ai prolongé ma nuit… Je me soucie beaucoup de l’environnement mais pas besoin de me dire en Anglais ce que je sais déjà, qui plus est alors que je suis assis sur une inconfortabilité extrême.
Après pause jusque 13h
Je me rends avec des amis au Subway à 100 m de l’école
Un sandwich Poulet Teryaki avec de la mozzarelle pour moi.
Délicieux, première fois que je goutais un Subway!
Je rentre à l’école pour avoir mon premier vrai cours de la journée et puis mon deuxième et la journée se finit à 16h… C’est le Week-end!!!!
Programme chargé pour le Week-end avec demain (samedi donc) Sawgrass Mill, l’un des plus grand centre commerciaux de Floride que j’avais déjà eu l’occasion de visiter il y a 3 ans mais vraiment en coups de vent et Bahamas dimanche et lundi (et oui je vais rater les cours de lundi).
Pour l’heure, nous sommes vendredi soir et donc nous décidons de nous rendre à la Lincoln Road tout près de l’école mais (vous allez me haïr) j’ai oublié mon appareil photo ce soir là… Ne vous inquiétez pas, j’y retournerai et vous aurez des photos
Soirée très sympathique autour d’une chicha (oui je sais c’est pas bien mais c’est exceptionnelle) et j’aimerais bien dire un petit verre mais les américains sont très strictes avec l’alcool… Si t’as pas 21, t’oublie!
Bref la soirée se passe très bien et il est vite 1 heure du matin quand nous décidons de rentrer.
Dodo tout de suite car demain réveil très tôt pour être à 8h15 devant l’école pour la navette pour Sawgrass Mill (la nuit va être courte…
)
————
7h30 : le réveil sonne
J’ai très faim mais malheureusement, le week-end il n’y a pas de petit dej à la cafétéria… Génial!
8h15, le bus est là pour aller à Sawgrass Mill.
9h30, nous arrivons dans ce magnifique centre commercial et c’est là que je vois marqué partout « Sales »!
Ok, c’est bon je vais devenir fou ici!!
mais avant de dépenser de l’argent, j’ai faim et ce sera…… Burger King…… à 9h45…….
Pas très bon… Pourtant d’habitude j’adore
Bref, il est l’heure de commencer à faire flamber la carte de crédit….
Petite photo de ce restaurant car c’est celui où on avait été il y a 3 ans avec mon frère et mes parents
Il est 17h quand nous remontons dans le bus pour rentrer
Je remonte avec des achats de chez SuperDry, Calvin Klein, American Eagle, Ralph Lauren… Bref, je me suis encore modéré je trouve, en plus tout était relativement bon marché.
En rentrant, je passe vite au Walgreens pour réserver avec mon ami notre mini croisière dans les Bahamas… Bref, ça a achevé ma carte là…
Il est 18h30 quand nous sommes de retour à EF et nous allons vite manger un bout puisque la cafetaria ferme à 19h (oui je sais horaire bizarre, je vous le fais pas dire).
Ce soir, le programme c’est … « Free House dans un appartement au 27 ème étage d’un immeuble en plein Miami, 30 euros, alcool à volonté » tel qu’on me le présente…
MMMwwwwouais… Pourquoi pas…
Finalement quand je me souviens que je dois me réveiller le lendemain à 4h30 pour aller aux Bahamas, ça va pas le faire…
En plus (vous allez dire que je regarde trop la télé) mais les soirées à Miami dans les hauts buildings, ça peut vite partir en sucette donc ça me tente pas plus que ça…
Bref, à 21h, je suis dans mon lit avec le réveil mis à 4h30…
————
Dimanche
Réveil assez difficile donc puisque c’est à 4h30 qu’il sonne…
Juste le temps de prendre mon sac que j’avais préparé la veille, me laver et en route pour les Bahamas…
Le bus (c’était même pas un frigo mais un frigidaire quoi et en plus j’étais en maillot, T-shirt) nous prend devant l’école.
1 heure de trajet et on arrive au Hangar d’embarquement à Fort Lauderdale…
Je n’ai pas de photo du hangar parce qu’on ne pouvait pas en faire à l’intérieur…
1h30 plus tard nous sommes sur le bateau…
3 heures plus tard, nous arrivons à Grand Bahamas Island
Nous prenons une navette de 7$ par personne pour nous rendre à notre hôtel, le Flamingo Bay (le trajet prend 30 minutes)
Et c’est parti pour deux jours au Paradis!!
Donc le premier jour nous profiterons de la piscine (paradisiaque) avec un Water Slide, un bar dans l’eau (et aux bahamas l’âge pour boire est de 18 ans!!) , des jacuzzis, …
Tranquille la vie…
Puis nous allons découvrir la plage et les alentours…
Ensuite nous avons pris une petite navette bateau pour nous rendre à la Market Place, mini centre ville mais vraiment minuscule avec 10 boutiques et 5 restaurants…
Nous allons manger un Cheeseburger délicieux devant la finale de la coupe du monde…
L’Allemagne gagne!! Youpi!! J’étais pour l’Allemagne parce que j’adore le pays et en plus l’Argentine avait éliminé la Belgique!
Puis nous rentrons à l’hôtel, retournons à la piscine et vers 21h30 (vaut mieux tard que jamais) nous allons nous changer à l’hôtel pour retourner à la Market Place et y manger…
Nous avions repéré un Pizza Hut.
Nous arrivons à 22h15 et là, mauvaise surprise, il ferme à 22h… Bref… on finit dans un Grec, assez bon…
Nous rentrons ensuite à l’hôtel en taxi puisque il y a plus de navette après 22h… Le chauffeur de taxi était juste en train de fumer un joint avec une main, boire une bierre et tenir le volant avec l’autre et avec la musique rap à fond… Super rassurant…. Nous arrivons en vie et nous allons dormir…
—————
Le lendemain,
nous nous réveillons de bonheur pour aller « Snorkeler »
Après cette petite escapade bien sympathique avec les poissons, nous avons prévus d’aller faire du jet ski et c’est là que les emmerdes commencent…
(Je précise juste avant que je n’ai pas de photos des jet ski, que des vidéos que j’ai filmé avec les GoPro que je mettrai en ligne après mon voyage et je vous donnerai le lien)
Nous achetons nos billets et j’ai avec moi une petite sacoche dans laquelle j’ai mon appareil photo, mon nouveau porte feuille Calvin Klein acheté à Sawgrass et mon iPhone.
On me dit qu’il y a un compartiment spécial pour mettre ma sacoche, nous faisons 15 minutes de Jet Ski, vraiment génial! J’ouvre le compartiment—> 10 cm de flotte…
J’attrape la sacoche, je descends en 9ème vitesse, je cours dans l’eau jusqu’à la plage, j’ouvre ma sacoche et en sors tout ce qu’il y a dedans… Mon appareil photo était dans sa petite housse, je l’ouvre, il n’a rien… Ouf! Je venais de l’acheter… Je sors mon porte feuille, un peu humide mais rien de grave et je sors mon iphone qui était dans le fond… Ah, trempé… Génial il s’allume plus… J’essaye d’attendre là pendant une demi heure en espérant que ça s’améliore… Rien de mieux… Je demande au gars du Jet ski ou se trouve le bureau pour porter plainte… Oui, j’estimais que j’avais fait aucune erreur puisque on m’avait dit que je pouvais mettre sans risque ma sacoche dans le compartiment…
Bref, 2 heures plus tard, mon rapport est rédigé et envoyer à la direction… J’attends toujours des nouvelles à l’heure qu’il est mais je vais pas laisser cette histoire filer…
Bref, nous allons manger au Pizza Hut, nous reposer un peu dans la piscine et puis il est déjà l’heure de quitter cette magnifique île et de retourner à l’hôtel…
Nous prenons nos valises,
direction le port
3 heures de bateau,
on arrive à EF exténués à 23h et demain réveil à 7h30 car cours à 8h15. Bref Week-end très fatiguant!!
--------
La deuxième semaine arrive demain et puis, pour la partie parc, vous aurez mon trip report une fois que je serai rentrer car, si ici à EF j’ai beaucoup de temps libre et que je peux donc prendre le temps de raconter mon trip, ce ne sera pas le cas pour les parcs où je serai toute la journée occupé et le soir je serai trop crevé pour écrire…
Je n’exclue pas néanmoins de vous mettre de temps en temps un court message pour vous dire où j’en suis durant mon voyage à Orlando…
Merci de votre compréhension et merci de suivre mon voyage
A très vite
Goutch