|
|
| La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Dim 10 Mai 2015 - 13:49 | |
| - AnnaElsa83 a écrit:
- En regardant rapidement sur Google Map, on dirait que c'est un peu kif kif, 30min de trajet.
ne JAMAIS faire confiance a google maps pour les distances et les temps de trajet. on est souvent plus proche de 45 minutes que de 30, et puis ca depend de l'endroit d'ou on part. Partir de AKL c'est 15 minutes de plus que partir de Downtown par exemple. egalement il y a le probleme du parking aux malls, si c'est le matin pas de probleme, si c'est l'apres midi c'est parfois la guerre. en budget temps comptes au minimum 45 minutes (voire 1h) entre la porte de ta chambre, et la porte du mall (le temps de faire la route, se garer au mall, etc.) - isacisa a écrit:
J'ai réserver la navette pour le trajet POR-Cap Canaveral. Est-ce que je peux toujours l'annuler? ca il n'y a que toi qui peut le savoir en regardant les conditions generales de ce que tu as reservé. - Citation :
- Je suppose que l'on doit prendre une full size pour la voiture vu nos 3 grandes et 3 petites valises???
avec une fullsize tu auras au moins une grosse valise et deux petites sur la banquette arriere. j'avais posté la photo du coffre de notre impala (fullsize) sur mon TR de 2013, je te la remet pour te faire une idée - isacisa a écrit:
- Pour rendre la voiture à Cap Canaveral, quelle agence de retour doit-on choisir?
Cape Canaveral (mets "ville" dans "type d'agence") |
| | | AnnaElsa83
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Dim 10 Mai 2015 - 14:03 | |
| - tarf a écrit:
- AnnaElsa83 a écrit:
- En regardant rapidement sur Google Map, on dirait que c'est un peu kif kif, 30min de trajet.
ne JAMAIS faire confiance a google maps pour les distances et les temps de trajet.
on est souvent plus proche de 45 minutes que de 30, et puis ca depend de l'endroit d'ou on part. Partir de AKL c'est 15 minutes de plus que partir de Downtown par exemple.
Of course, je n'avais pas la prétention de donner un temps exact, je regardais juste les distances pour voir si l'un des mall était sensiblement plus loin et ça avait l'air du même ordre d'idée, il y a évidemment le facteur du lieu de départ, le tps de se garer etc, ce n'était pas un temps donné de porte à porte |
| | | tarf
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Dim 10 Mai 2015 - 14:11 | |
| non c'est surtout que Google maps n'est meme pas capable de donner les directions correctes pour arriver à leur quartier general ... donc c'est pour ca, ne JAMAIS lui faire confiance ... il y a meme une anecdote ou une automobiliste qui suivait les indications de google s'est retrouvée sur la piste d'aterrissage d'un aeroport local ... ca a pas plu à la police |
| | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Mar 12 Mai 2015 - 8:02 | |
| [quote="tarf"]avec une fullsize tu auras au moins une grosse valise et deux petites sur la banquette arriere. j'avais posté la photo du coffre de notre impala (fullsize) sur mon TR de 2013, je te la remet pour te faire une idée [quote] Ho! C'est vraiment pas grand tout ça. Je prend note pour le moment ou on réservera. Pour info, j'ai annulé la navette POR-DCL sans aucun frais. Et d'après mes calculs on ne devrait avoir que +/- 150€ supplémentaires à ajouter pour pouvoir bénéficier d'un moyen de transport pour 17j et qui nous facilitera bien la vie. |
| | | licorne63
Âge : 53 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| | | | isacisa
Âge : 52 Messages : 939 Localisation : sur Castaway Cay Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 15:28 | |
| - licorne63 a écrit:
- Très très bonne idée, c'est tellement facile de conduire là bas et vous serez libre de vous déplacer et d'aller voir ce qu'il y a à côté, ne serait-ce qu'un Wallmart, un Publix, un petit dej chez Perkins ou IHOP.
C'est ce qui nous a décidé. Questions pratiques: -Nous rendons la voiture a Cap Canaveral avant la DCL. Mon mari nous déposera Lola et moi avec les bagages dans le hall d'embarquement avant de rendre la voiture. Y a-t-il une navette entre l'agence de location et le port d'embarquement? -Si j'ai bien compris, le parking est payant à Universal, combien faut-il compter pour 3 nuits? -Les assurances prévues par les loueurs de voitures sont elles suffisantes (Alamo)? J'ai lu que pour se rendre à MK, il valait mieux prendre le bus mais quand est-il des hôtels proches de MK? Poly (Ohana), Contemporary (California Grill) Ca fait beaucoup de questions en une fois mais louer une voiture dans un pays que l'on ne connait pas avec des règles que l'on ne connait pas, rajoute un petit stress supplémentaire à la prépa du voyage. Merci Tarf pour le travail que tu as effectué sur le poste "comment conduire en Floride?" Quel boulot d'enfer. |
| | | licorne63
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 18:07 | |
| A Universal, au Hard Rock Hotel j'ai payé 20$ pour la nuit en novembre 2014. Je crois que c'est le même prix pour tous les hôtels.
J'ai réservé deux fois avec Alamo, on n'a pris aucune assurance supplémentaire, d'après ce que j'ai lu ici, cela n'est pas obligatoire, on est déjà bien assuré, mais je peux te dire quà la remise des clé/papiers, ils vont essayer de te vendre tout ce qu'ils peuvent !
Pour les hôtels du coin de MK, on a pu se garer au Poly pour un dîner au Kona Cafe en famille en 2013 sans problème, par contre j'ai lu que pour le Contemporary, c'est plus compliqué, à confirmer par les habitués. |
| | | tarf
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 14 Mai 2015 - 23:46 | |
| Normalement pas de soucis pour te garer aux hotels du mono si tu as une resa de resto Sinon il arrive (rarement) qu'il y ai des restrictions sauf si tu te gares en valet ($$$)
Par contre tu n'es sensee rester que 3h max (sauf en valet) donc si tu vas a mk apres ou avant tu as aussi vite fait de prendre le bus pour mk et ensuite le monorail pour l'hotel ou tu as une resa |
| | | isacisa
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Ven 15 Mai 2015 - 6:39 | |
| Merci pour vos réponses, on prendra donc le bus pour ce qui est MK et Poly mais comme notre résa au California Grill est à 20h50, je pense qu'on ira en voiture quand même. |
| | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Dim 14 Juin 2015 - 23:36 | |
| - isacisa a écrit:
- lelie a écrit:
- C'est bientôt le check-in pour la DCL aussi, vous avez choisis vos activités?
J'avais complétement zappé cette partie
Quand tu parles d'activités, ce sont les excursions que l'on peut faire? Désolée encore une fois de répondre si longtemps après C'était effectivement des excursions et autres activités dont je parlais - licorne63 a écrit:
- Lelie, je me réveille un peu tard mais je suis super contente que tu es pris la décision d'y aller entres filles
Je l'ai prise quelques jours après nos derniers échanges (mais maintenant je me demande si ce n'était pas une grosse erreur... enfin c'est trop tard ) - Citation :
- Presque en même temps que vous, il y aura une Auvergnate, first timer que j'essaie d'aider, du 6 au 15, mais que à WDW.
Je vais lui dire de venir faire un petit tour ici, elle connait le forum vu que c'est par lui qu'elle m'a contactée. J'ai aperçu un nouveau pré-tr mais c'était quelqu'un qui partait en août 2016, est-ce que c'est elle que tu aidais? Edit : je viens d'aller vérifier, il s'agissait de valerie057 qui est lorraine et ne pars pas du tout à ces dates Isacisa, je vois que vous avez choisi la location de voiture, vous ne le regretterez pas! Est-ce que tu as fait tes résas de FP+ ou alors c'est demain? J'ai fait les miennes samedi et je ne sais pas si ça avait été dit quelque part ou si je ne suis vraiment pas maline mais j'ai eu un gros coup de stress, en fait le système te propose plusieurs combinaisons d'horaires une fois que tu choisis tes 3 attractions et tu dois en valider une avant de pouvoir modifier et choisir les horaires que tu veux réellement... bon pour ma défense il était 6h30 du matin et je n'avais pas encore les yeux en face des trous et ça m'a bien énervé avant que je réalise que les modifications pouvaient se faire après |
| | | tarf
| | | | lelie
| | | | isacisa
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Mer 17 Juin 2015 - 14:44 | |
| Grosse avancée concernant les résa: -réservation de la voiture chez ALAMO pour 17j (MCO- retour à Cap Canaveral) -réservation et réception des billets 14j Universal via Attraction Tickets -paiement du solde de la DCL -paiement du solde de la partie WDW -réservation des FP+ -check in online POR -check in online DCL Je n'ai réservé aucune activité pour la DCL. Nous avons eu des entrées gratuites pour Madame Tussaud ainsi que pour IDrive 360 avec nos entrées Universal. Le fait d'avoir une voiture change un peu nos plans et nous ferons plus de shopping que prévu |
| | | licorne63
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Mer 17 Juin 2015 - 22:01 | |
| Isaisa, pas mal avancé même ! mais ouch, ton compte en banque a du voir la vie en rouge avec toutes ces dépenses! préviens le bien pour le shopping prévu vous avez pris une bonne décision pour la voiture, mais attention vous allez prendre goût à la conduite Floridienne, au retour on a l'impression que nos routes sont petites, et je ne te parle pas des places de parking .... - Lelie a écrit:
Je l'ai prise quelques jours après nos derniers échanges (mais maintenant je me demande si ce n'était pas une grosse erreur... enfin c'est trop tard ) A mon tour de te dire de ne rien regretter ! vous allez passer un super séjour avec ta fille, je suis allée voir ton blog, j'adore tes projets |
| | | lelie
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Mer 17 Juin 2015 - 22:37 | |
| - isacisa a écrit:
- Grosse avancée concernant les résa:
-réservation de la voiture chez ALAMO pour 17j (MCO- retour à Cap Canaveral) -réservation et réception des billets 14j Universal via Attraction Tickets -paiement du solde de la DCL -paiement du solde de la partie WDW -réservation des FP+ -check in online POR -check in online DCL
Je n'ai réservé aucune activité pour la DCL.
Nous avons eu des entrées gratuites pour Madame Tussaud ainsi que pour IDrive 360 avec nos entrées Universal.
Le fait d'avoir une voiture change un peu nos plans et nous ferons plus de shopping que prévu
Il ne reste plus qu'à faire les valises Tu es passé par quelle version du site d'Attraction Direct? J'ai acheté mes billets il y a plusieurs mois mais je n'ai pas eu ces entrées gratuites (je ne m'en serais pas servis de toute façon mais c'est juste par curiosité ) Et c'est super pour la voiture, vous allez voir ça change la vie (enfin l'emploi du temps déjà ) - licorne63 a écrit:
- Lelie a écrit:
Je l'ai prise quelques jours après nos derniers échanges (mais maintenant je me demande si ce n'était pas une grosse erreur... enfin c'est trop tard ) A mon tour de te dire de ne rien regretter ! vous allez passer un super séjour avec ta fille, je suis allée voir ton blog, j'adore tes projets J'essaye d'y croire au super séjour mais c'est pas évident, ça fait déjà un mois que l'angoisse monte J'espère juste ne pas péter une durite avant de partir Merci |
| | | licorne63
| | | | lelie
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Mer 17 Juin 2015 - 23:31 | |
| - licorne63 a écrit:
- Lelie, qu'est ce qui te fait angoisser le plus ?
le voyage en avion ou le séjour sur place ? Ah non l'avion ça va (bien qu'apparemment le voyage retour de nuit l'ait un peu traumatisée il y a 2 ans vu qu'elle m'en a reparlé dernièrement ) c'est le séjour sur place avec l'éventualité que ça se passe mal à nouveau et que je ne m'en sorte pas toute seule avec elle, surtout si mes nerfs lâchent trop souvent comme actuellement J'ai aussi peur qu'elle tombe malade et depuis quelques jours je me demande si je ne vais pas avoir des problèmes avec l'immigration vu que son père ne sera pas là (j'ai déjà prévu un courrier pour ça mais bon, si ça tombe un jour où ils sont encore plus de mauvais poil que d'habitude, on ne sait jamais ). Mais c'est en dents de scie, certains jours la motivation est là et d'autres j'hésite à tout annuler (enfin moins maintenant vu l'argent que je perdrais si proche du départ ) (désolée isacisa pour le squattage de topic encore une fois ) |
| | | tarf
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 0:16 | |
| @lelie les billets Merlin gratos sur ATD c'est uniquement depuis quelques semaines, Ce sont les memes offres sur ie et uk Ils ont regulierement des offres comme ca L'annee derniere c'etait legoland gratos pour tout achat de billet Disney, universal, seaworld ou combo |
| | | licorne63
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 7:07 | |
| Lelie, déjà tu es consciente des difficultés éventuelles que tu pourrais rencontrer, donc tu peux t'y préparer. Par exemple, pour tes angoisses au niveau de l'immigration, une autorisation de sortie du territoire remplie par le papa et délivrée (je crois) en mairie, tu es loin d'être la seule avec voyager avec un enfant dont l'un des deux parents n'est pas présent. Ce n'est pas la première fois que tu pars au US, tu as vu leur efficacité pour régler les problèmes chez Disney, de mémoire Tarf a indiqué dans un de ses tr que tu peux aller à la réception de l'hôtel où ils appelleront éventuellement le 911, si je me rappelle bien ce qu'il a écrit, c'est gratuit tant que les ambulanciers ne t'emmènent pas, sinon regarde ici http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?rubrique149 , et imprimes toi la liste au cas ou.... Sur ce site tu as aussi une liste de numéro en cas de soucis divers et variés. Tu connais ta fille par coeur, tu sauras reconnaitre si elle est fatiguée, pas bien, grincheuse, contente, tu adapteras votre emploi du temps comme le fais tous les jours n'importe où, elle a confiance en toi, et c'est parce que tu t'occupes d'elle depuis qu'elle est née, tu n'as pas prévu de faire un marathon des attractions, juste de profiter de la magie des parc |
| | | isacisa
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 7:52 | |
| - licorne63 a écrit:
- Lelie, déjà tu es consciente des difficultés éventuelles que tu pourrais rencontrer, donc tu peux t'y préparer.
Par exemple, pour tes angoisses au niveau de l'immigration, une autorisation de sortie du territoire remplie par le papa et délivrée (je crois) en mairie, tu es loin d'être la seule avec voyager avec un enfant dont l'un des deux parents n'est pas présent. Ce n'est pas la première fois que tu pars au US, tu as vu leur efficacité pour régler les problèmes chez Disney, de mémoire Tarf a indiqué dans un de ses tr que tu peux aller à la réception de l'hôtel où ils appelleront éventuellement le 911, si je me rappelle bien ce qu'il a écrit, c'est gratuit tant que les ambulanciers ne t'emmènent pas, sinon regarde ici http://www.consulfrance-miami.org/spip.php?rubrique149 , et imprimes toi la liste au cas ou.... Sur ce site tu as aussi une liste de numéro en cas de soucis divers et variés.
Tu connais ta fille par coeur, tu sauras reconnaitre si elle est fatiguée, pas bien, grincheuse, contente, tu adapteras votre emploi du temps comme le fais tous les jours n'importe où, elle a confiance en toi, et c'est parce que tu t'occupes d'elle depuis qu'elle est née, tu n'as pas prévu de faire un marathon des attractions, juste de profiter de la magie des parc Tout a fait d'accord avec toi Licorne, ce sont les vacances après tout Et imprimer et prévoir à l'avance tout ce dont on a besoin permet de partir l'esprit plus tranquille. Je comprend ton stress Lelie, partir seul avec un enfant loin de chez soi avec tout à gérer, ne doit pas être facile mais tu as déjà une expérience des USA, donc tu pars en terrain connu. Au besoin, tu peux compter sur moi si tu as une petite baisse de morale ou si tu as besoin d'entendre parler français au cours de ton séjour Je ne serai pas loin de toute façon. Reste cool et tout ce passera bien Est-ce que tu loues une voiture également pour ton séjour? |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 18:26 | |
| Pas d'inquiétude pour l'immigration, si ta fille a son passeport (ce qu'elle aura de toute façon), il n'y a pas besoin d'autorisation de sortie de territoire No stress |
| | | tarf
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 20:20 | |
| on parle parfois d'autorisation, mais ce n'est pas une autorisation de sortie du territoire, puisque ca n'existe plus (et que c'est pour "sortir" de france, pas pour "entrer" dans un autre pays) le cas de l'autorisation s'applique lorsque l'enfant n'est pas legalement entierement sous la garde de la personne qui l'accompagne par exemple une famille qui emmene un neveu, cousin, copain, etc, et que le nom de l'enfant n'est pas le meme que le nom de la famille qui l'accompagne. dans ce cas il est conseillé d'avoir un courrier signé des parents (avec copie de leur piece d'identité par exemple) indiquant que vous etes responsables de l'enfant pour la période des vacances et que les parents vous autorisent à quitter le territoire national et à emmener l'enfant aux USA, avec les dates, etc ... on peut meme faire notarier le document (les anglais et canadiens le font assez facilement) autre exemple, dans le cas de garde partagée dans ce cas il faut une autorisation parentale de la part du parent qui ne voyage pas avec l'autre parent et l'enfant mais bon, faut pas stresser. On a le droit d'emmener son gamin en vacances, sans pour autant avoir besoin d'emmener papa, maman, le chien et le poisson rouge. relax |
| | | isacisa
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 22:10 | |
| [quote="tarf"]faudrait parler de ca sur ton préTR
mais je viens de regarder. Tu as du 14 au 28 à WDW avec le 14 et le 28 non utilisables (arrivée en floride / depart vers DCL) soit 13 jours de parc moins 2 jours pour universal. Ca te laisse 11 jours à WDW. si tu as des billets 14 jours pour universal. Tu peut envisager une nuit en semaine 1 au RPR, et une nuit en semaine deux au HRH par exemple. Pour avoir 2 fois deux jours d'express, et le prix de la deuxieme nuit en double serait similaire à celui d'un billet SW.
c'est à mettre en balance, ou meme refaire une journée sans express pour ne pas rajouter au budget
mais bon WDW + UOR + SW sur 13 jours "utiles", ca commence à faire un peu beaucoup. Il vaudra peut etre mieux le "take it easy" sur le sejour pour profiter à fond de la DCL qui sera le point d'orgue du voyage. Autant ne pas y arriver sur les rotules.[quote]
En fait, nous commençons par USF du 11 au 14/08 pour 3 jours et avec la location de la voiture, cela change un peu la donne.
Je souhaite vraiment faire Seaworld mais j'ai peur que ma fille "grande fan d'HP ", ne veuille y retourner durant les 14j de WDW.
|
| | | lelie
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Jeu 18 Juin 2015 - 22:18 | |
| Merci pour tous vos petits mots @licorne63 j'ai vérifié au cas où mais ils ne délivrent plus d'autorisation de sortie du territoire depuis 2013. Par contre j'avais trouvé quelques infos sur un site (ici au cas où ça pourrait concerner quelqu'un un jour) avec un modèle de lettre en anglais que je ferais signer par son père en gardant une photocopie de ses papiers (mais malgré ça, tant que je n'aurais pas mon coup de tampon je crois que je ne serais pas tranquille ). Et oui, je connais ma fille par coeur et moi aussi, c'est bien là le problème , avec nos 2 sales caractères les clash sont fréquents @isacisa merci c'est adorable Mais j'espère que si on se croise ce sera dans la joie et la bonne humeur au contraire Je compte louer une voiture oui (j'hésite encore sur le "découpage" donc elle n'est pas encore réservée). @shambles-x merci , oui elle aura son passeport c'est sûr et en plus elle porte nos 2 noms de famille (j'avais fait ça pour être tranquille justement et je trouve le moyen de stresser quand même, c'est plus fort que moi ) @tarf Sur le site dont j'ai mis le lien plus haut, ils préconisent un courrier d'autorisation même si les parents ne sont pas séparés (en tout cas ils ne le précise pas), enfin de toute façon ce n'est pas bien compliqué à faire donc je préfère l'avoir pour rien plutôt que ne pas l'avoir et qu'on me bombarde de questions - isacisa a écrit:
- tarf a écrit:
- faudrait parler de ca sur ton préTR
mais je viens de regarder. Tu as du 14 au 28 à WDW avec le 14 et le 28 non utilisables (arrivée en floride / depart vers DCL) soit 13 jours de parc moins 2 jours pour universal. Ca te laisse 11 jours à WDW. si tu as des billets 14 jours pour universal. Tu peut envisager une nuit en semaine 1 au RPR, et une nuit en semaine deux au HRH par exemple. Pour avoir 2 fois deux jours d'express, et le prix de la deuxieme nuit en double serait similaire à celui d'un billet SW.
c'est à mettre en balance, ou meme refaire une journée sans express pour ne pas rajouter au budget
mais bon WDW + UOR + SW sur 13 jours "utiles", ca commence à faire un peu beaucoup. Il vaudra peut etre mieux le "take it easy" sur le sejour pour profiter à fond de la DCL qui sera le point d'orgue du voyage. Autant ne pas y arriver sur les rotules.
En fait, nous commençons par USF du 11 au 14/08 pour 3 jours et avec la location de la voiture, cela change un peu la donne.
Je souhaite vraiment faire Seaworld mais j'ai peur que ma fille "grande fan d'HP ", ne veuille y retourner durant les 14j de WDW.
Quelle était ta question initiale? Ajouter Seaworld et éventuellement une autre visite à Universal pendant la période où vous serez à WDW c'est ça? |
| | | isacisa
| Sujet: Re: La famille CiTal à USF+WDW+DLC août 2015 Ven 19 Juin 2015 - 8:05 | |
| - lelie a écrit:
Quelle était ta question initiale? Ajouter Seaworld et éventuellement une autre visite à Universal pendant la période où vous serez à WDW c'est ça? J'ai prévu dans mon planning une journée à Seaworld (je compte acheter les billets sur le site même vu que l'on a pas besoin de billets combinés) mais j'ai peur que Lola qui est une grande fan du petit sorcier ne veuille y retourner pendant nos 14j à WDW. Pour rappel, nous commençons notre séjour par 3j à USF. Ma question est: faut-il faire l'impasse sur Seaworld et retourner à USF durant notre séjour à WDW ou Seaworld est-il incontournable et il serait dommage de ne pas le faire? - lelie a écrit:
Mais j'espère que si on se croise ce sera dans la joie et la bonne humeur au contraire Very Happy J'espère bien que l'on se rencontrera dans ces conditions mais si tu as besoin, sache que tu n'es pas seul même à des milliers de Kilomètres de la France. |
| | | |