| [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| |
| |
Macha
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Mer 12 Nov 2014 - 23:07 | |
| Cel206 je viens d'avoir la même déconvenue que toi pour les cheveux d'une vieille poupée Hier ma soeur à décidée de rouvrir un vieux carton à poupée et m'en à sortie quelques une (Kida / Esméralda et Tamara [Starla et les joyaux magique]). Elle voulait que je les recoiffe. Bon Esméralda avait les cheveux crépu, et vachement remonté tellement ils étaient emmêlés. Tamara avait une touffe crépu aussi. J'ai mis aussi ma Fallon [ Starla aussi ] qui avait les cheveux sec et pas top. Elles ont passées 1 journée complète / en faisant 1 shampoing / eau chaude et tout. J'ai réussi à récupéré les cheveux d'Esméralda, Kida est nickel mais devient blonde au lieu de ses cheveux blancs. Fallon à récupérée de la souplesse. Mais alors la poupée Tamara est ressortie comme s'il n'y avait rien eu.... Je suis assez dubitative.. Je sais pas trop quoi faire pour l'arranger finalement Elle est tjs aussi crépue la pauvre. |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 13 Nov 2014 - 8:27 | |
| c'est super décevant de ne pas obtenir le résultat voulu après tant de travail! surtout que les autres filles qui ont fait tout cela ont réussi je me demande si les mauvais traitements subis "avant" ne sont pas la cause de notre échec, et j'hésite beaucoup à lisser les cheveux pour les aplatir, ça risque de les brûler. |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 13 Nov 2014 - 12:24 | |
| Ben je me demande aussi. Ces poupées Tamara et Fallon ont les avaient achetées en brocante à l'époque. Et celle de ma sœur était déjà pas très jolie niveau cheveux à l'époque. Mais je me pose la question aussi au niveaux du type de cheveux synthétique. Si à partir d'un certain stade trop vieux et/ou trop abîmé pas possible de rattraper Par contre pour le lisseur, je me méfierais. Ça risque de beaucoup l'attaquer, et même oui de brûler My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
cel206
| |
| |
cel206
| |
| |
Justdream
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Ven 2 Jan 2015 - 13:05 | |
| Pour ma part, j'utilise une brosse pour enfants, avec des piques en plastique. Il faut y aller tout doucement pour ne pas abîmer les cheveux et ne surtout pas utiliser de peigne, à moins que les piques soient assez éloignés les uns des autres. Bon courage pour le brossage de tes poupettes! |
|
| |
Justdream
| |
| |
cel206
| |
| |
Justdream
| |
| |
Sparbossa_Jones
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Dim 3 Mai 2015 - 12:35 | |
| Hello tout le monde. Super topic auquel j'apporte ma petite pierre. En vide-grenier je trouve souvent des poupées dont les cheveux sont dans un état catastrophique. Ou des Petits Poney avec la crinière affreusement emmêlée. Un truc efficace pour brosser les cheveux des poupées ou Petits Poney, c'est les brosses pour chats, avec de fins picots en métal. Certaines personnes utilisent aussi des brosses ou peigne à poux mais c'est plus chers qu'une brosse pour chats. Ensuite un autre truc à l'efficacité redoutable, c'est le fer à lisser. Le mieux c'est un fer à lisser sur lequel on peut régler la température. Choisissez la plus basse possible. Le résultat est stupéfiant, les cheveux redeviennent lisse et brillant. Utilisez le en complément du traitement à l'adoucissant vous serez ébahi.
Cependant faites très attention car certaines sortes de nylon ne supporte pas la chaleur du fer, même à basse température. Par exemple, les Barbies ne supportent pas ce traitement. Au contraire, les Petits Poneys supportent très bien le fer et leur crinière redevient lisse et brillante, j'en ai sauvé plus d'un ainsi. J'ignore ce qu'il en est pour les Poupées Disney, Toddlers ou autre. Peut être faire un essai sur une poupée test en mauvais état ou irrécupérable pour voir. |
|
| |
christeldemosel
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Lun 1 Juin 2015 - 2:59 | |
| Bonjour à tous Etant l'heureuse propriétaire de ma première animator, que je recu en occas, je tente de lui redonner un aspect correcte pour ses cheveux. J'ai fait le bain (48h) dans l'assouplissent, l'après shampoing, le tout rincer avec l'eau très chaude, et enfin j'ai ajouté de l'"huile merveilleuse", sur les points. Le résultat est déjà beaucoup mieux, mais les points restent très abimé: ils sont vraiment rêches. Avez vous une solution miracle (autre que coupé évidemment)? Si oui, n'hésitez pas à me donner la marque, voir même une photo du produit utilisé. Merci |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
marieeee
| |
| |
Animator's Collection
Âge : 37 Messages : 787 Localisation : Rennes Inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Sam 6 Juin 2015 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous, J'ai trouvé une poupée Belle aujourd'hui dont la coiffure était en piteux état : Je suis quelqu'un qui à peu de patience, alors attendre des heures que les cheveux trempent, ça m'énerve Alors voici ma petite technique, qui dure 30min. Pour refaire sa coiffure, j'ai dû enlever la petite élastique de derrière. J'ai donc bien séparé les mèches en démêlant tout doucement au peigne. J'ai bien replacer les cheveux du dessus du crane qui était tiré. Je n'ai pas remis la même élastique que Disney pour ré-attacher le tout, je n'ai pas les doigts afin fin. Ensuite pour redonner de belle boucles au cheveux, j'utilise un produit qui s’appelle la glycérine. Je me suis préparé un petit bol avec un peu d'eau et de la glycérine. J'isole chaque mèches ayant la même ondulation. Et je coiffe avec le peigne qui à été préalablement trempé dans le petite préparation. Ensuite je tourne les cheveux afin de leur redonner l'ondulation du départ. Voici le résultat : Et voilà, je suis super contente du résultat. Je l'adore L'avatar est signé Tokyosho >>> http://www.flickr.com/photos/52957967@N03/with/7297563406/#photo_7297563406 Pour me suivre dans mes folies Disney voici mon compte Facebook dédié >>> https://www.facebook.com/profile.php?id=100009755287262 |
|
| |
Princesse99
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Lun 17 Aoû 2015 - 13:46 | |
| Merci beaucoup pour ce topic, j'ai pu démêler les cheveux de ma Raiponce adorée !! Merci mille fois !!
Bravooo à toi animator's collection, je trouve que le résultat est très réussit !!J'aime beaucoup ta poupée Belle ♥♥ ❤ Première étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin ! |
|
| |
willhelmina
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Mer 7 Oct 2015 - 19:45 | |
| Je bifurque sur ce topic afin de ne pas polluer celui des Animator. Alors, pour commencer, ma victime du jour était cette Raiponce acquise en vide grenier : Elle a d'abord subit un démêlage à "sec" avant de finir dans un bain d'adoucissant de 24h, pour subit une nouvelle fois un démêlage avec masque: - Spoiler:
Enfin, la miss a séché, ses cheveux se sont nettement améliorés, mais les pointes et quelques autres parties de sa chevelure restent rêches. Elle a clairement un dégradé de brillant/doux à crépu/rêche XD - Spoiler:
Que puis-je faire ? D'autres bains, encore et encore ? Certaines m'ont conseillé l'huile miraculeuse, ça se trouve où, dans les rayons shampoing ? (je connais pas du tout) et pour ne pas citer marieeee, y a-t-il une marque meilleure ? Voilà J'hésite vraiment à lui couper les pointes, mais des parties beaucoup plus hautes sont aussi abîmées, et couper les cheveux à Raiponce, c'est un peu un dilemme. |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
willhelmina
| |
| |
crapo
Âge : 47 Messages : 842 Localisation : entre le reve et la realité Inscription : 01/03/2015
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 8 Oct 2015 - 8:14 | |
| j'ai l'huile merveilleuse Garnier, mais sur Belle ça n'a pas fait de miracles - elle est irrécupérable d'ailleurs, le bilan après 1 an est que je viens de lui couper les cheveux, c'est des dread locks qu'elle finissait par avoir (ma fille joue avec) . je dois lui relaver et je vous montrerai ça. |
|
| |
key_hearts
Âge : 35 Messages : 120 Localisation : Toulouse Inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Dim 11 Oct 2015 - 19:14 | |
| Je me permet de posté ici (en plus de mon post dans le topic sur nos merveilles dans les vides grenier). Ce matin j'ai trouvé dans un vide grenier Merida et Belle (10€ chacune j'ai sauté dessus xD). Autant pour Mérida, je ne pense pas toucher à ses cheveux (j'ai un peu peur de défaire ses jolies boucles en faite :/) autant pour Belle .. aïe aïe aïe ... Cheveux emmêlés, crépu à certains endroit et le comble, sa jolie mèche de devant coupé je n'ai pas de bassine donc je m'occuperai de la partie démêlage + lavage à l’adoucissant le week-end prochain. Par contre pour sa pauvre mèche je suis face à un cruel dilemme, j'ai donc besoin de vos avis s'il vous plait Que feriez-vous ? lui couper ce pauvre bout disgracieux et laisser comme ca, ou lui refaire une mèche avec ses cheveux ? Et autre question, normalement son nœud, c'est un élastique ou une barrette ? je vais essayer de le faire moi même on verra ce que ca donne - Spoiler:
Merci d'avance =) |
|
| |
crapo
Âge : 47 Messages : 842 Localisation : entre le reve et la realité Inscription : 01/03/2015
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Dim 11 Oct 2015 - 20:33 | |
| Je pense que tu peux recouper sa meche,il faut tres peut de cheveux en prenant au milieu il ne manqueront pas pour couvrir le dessus de la tete. Le noeud tu pourrais l accrocher sur un ruban (ce serai plus facile a positionner. (Pour demmeler separe avec tes doigts des petites meches avant d utiliser le peigne pour tirer le moins possible. Bonne affaire😉c est tout de meme la v1,et merida a l air en bon etat,parce qu elle est difficile a rattraper |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Mar 13 Oct 2015 - 15:26 | |
| les cheveux de Belle n'ont pas l'air en si mauvais état que ça sur ta photo ? je remets la mienne en spoiler, dont la mèche est bien là, mais crépue: - belle:
pour Merida, j'ai lavé plusieurs fois les cheveux de la mienne (enfin, de ma fille!) et les boucles se reforment. tu peux les aider en les entortillant sur tes doigts et en les laissant ainsi le temps que ça sèche avec une pince à cheveux par exemple pour les tenir. |
|
| |
|