| [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| |
| |
Ambelune
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 2 Oct 2014 - 21:24 | |
| - cel206 a écrit:
- mais... tu me nargue avec ta Belle en avatar en plus !!!
merci, avant d'attaquer la tignasse je lui fais une robe pour la consoler la pauvre Ce n'est pas fait exprès ! En plus, j'ai pris cette photo après la séance "sauvetage de chevelure" ... J'avais emmené Belle au Salon des Capricieuses pour une séance couture, elle y a fait la rencontre d'Anachou ... qui je crois a eu un peu peur ... D'ailleurs, ce jour là, ce n'est pas Belle qui a été choisi par la gérante du salon pour une séance photo ... Mais Belle a quand même réussi a apparaître sur une photo ...( pas très à son avantage ) ... quand je suis rentrée, je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose ... Tu la vois avachie sur le canapé ? ! C'est bien Cel ... tu sais faire ce qu'il faut pour la consoler au cas où ! J'ai ha^te de voir le résultat Ma page couture pour Animators Animators Dolls Créations |
|
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| |
| |
cel206
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Sam 11 Oct 2014 - 16:53 | |
| Elles sont mimi avec leurs nattes. On voit déjà une amélioration avec le brossage. T'as raison d'attendre que ta puce parte en vacances, ça évitera de la tenter et tu pourras laisser les chevelures de Belle et Jasmine tremper plus longtemps. Pour ceux qui ont des problèmes avec les pointes de leur poupée, on m'a conseillé d'y déposer du sérum dessus. Je n'y avais pas pensé car c'est une substance assez grasse mais apparemment ça sèche bien. Par contre, j'imagine qu'il faut en mettre mèche par mèche. |
|
| |
cel206
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
cel206
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Lun 13 Oct 2014 - 20:01 | |
| Justement j'avais la même crainte et on m'a conseillé le sérum parce qu'apparemment, ça sèche très bien. Pour le masque sans rinçage, j'en ai déjà mis un tout petit peu sur ma toddler et ses cheveux sont un peu plus doux depuis. Du coup, je sens qu'il va falloir que je m'occupe de ma petite Raiponce un jour où je serai motivée et je verrai ce que je lui appliquerai. En tout cas, je pense que j'irai doucement, quitte à appliquer le produit mèche par mèche pour que le rendu soit plus joli. |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Ven 24 Oct 2014 - 14:01 | |
| enfin on y est!!! étape 2 : assouplissant. on commence par enlever les nattes, et surprise les cheveux ne sont pas si moches je trouve, sauf aux pointes ensuite c'est parti pour le trempage. aucune idée de la dose de souplin* à mettre, je me souviens avoir passé 1 journée entière à rincer les cheveux de Merida donc j'ai eu peur d'en mettre trop. je les emballées dans une serviette par la suite, les pauvres auraient eu froid (non, ce ne sont pas juste des bouts de plastique comme dit Monsieur ) ce soir je pense les rincer puis soin, ou masque, ou huile merveilleuse... les conseils varient et je m'y perds un peu |
|
| |
*choupinette*
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Ven 24 Oct 2014 - 15:12 | |
| c'est nouille, je sais, une poupée ne s'enrhume pas! j'ai dit à zhom que c'était pour mieux les caler j'espère que ça ira mieux, mais pour les pointes je n'ai pas trop d'illusions, ce matin c'était toujours tout crépu. j'hésite à les laisser 1 jour de plus, est-ce que vraiment ça va changer quelque chose? |
|
| |
Starsheep
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Ven 24 Oct 2014 - 20:13 | |
| J'ai rincé Jasmine, et elle est retournée faire trempette avec plus de souplin* ! Je n'ai pas vu de différence, les pointes toujours pareil donc avant de continuer le travail, et de tout recommencer dans 3 jours je préfère les laisser un peu plus longtemps. J'ai acheté le masque pur cheveux secs ce soir, au moins je suis prête pour la suite. |
|
| |
Macha
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Dim 26 Oct 2014 - 21:37 | |
| Starsheep : Tu peux laisser ta poupée bcp plus longtemps pour plus d'effet. J'avais achetée une Pocahontas en brocante avec du crin à la place des cheveux. J'avais commencée par 3h, mais c'était encore sec. Je l'ai carrément mise 1 nuit dans l’assouplissant et mnt ils sont très doux et bcp plus soyeux ! =) My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana Mon compte de dessin ! https://www.instagram.com/hana_savana_art/ |
|
| |
cel206
| |
| |
Ambelune
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Lun 27 Oct 2014 - 21:36 | |
| Sur les photos les cheveux ont vraiment l air beaux ! Tu as bien travaillé Cel ... Tu te souviens de ma Belle ? Les bienfaits de la séance " soins capillaires" auront été de courte durée ! Je me désespère de l épaisse tignasse emmêlée de Belle ... Elsa en serait presque jalouse ! Mon conseil : une jolie tresse si tu ne veux pas recommencer trop tôt .. Ma page couture pour Animators Animators Dolls Créations |
|
| |
cel206
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Lun 27 Oct 2014 - 22:02 | |
| Oh mince! Sur les photos, ça ne se voit pas du tout en tout cas. Tes poupettes ont l'air d'avoir de jolis cheveux. Le côté collant vient sûrement du rinçage (du masque ou de l'assouplissant). Peut-être qu'un deuxième lavage leur ferait du bien. Parfois un seul ne suffit pas. Ou alors il faut attendre que le masque sèche complètement, s'il est responsable du côté collant. En tout cas, ne désespère pas! Je trouve qu'il y a du beau progrès par rapport au début. |
|
| |
cel206
| |
| |
Macha
| |
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Mer 29 Oct 2014 - 17:50 | |
| Besoin de conseil! Je viens d'avoir une poupée toute neuve mais il y a pas mal de colle sur les cheveux proches de son front. A votre avis, la colle partira mieux au peigne ou avec un lavage? Cel206, tu as mis l'huile sur les cheveux mouillés ou secs de ta poupée? Parce que sur cheveux mouillés, ça risque de les rendre collants. Aujourd'hui ça donne quoi? |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 30 Oct 2014 - 13:40 | |
| cheveux mouillés... j'ai refait un shampoing hier car c'était tout gras avec l'huile d'avant hier, forcément ce soir les cheveux devraient être secs, je regarderai si c'est mieux. les 2 Merida et Elinor auraient besoin d'un shampoing aussi mais ce fiasco me rend prudente. j'en ai marre, plus ça va pire c'est je crois! tout le monde leur lave les cheveux et c'est top, sauf moi!! j'aurais mieux fait de les acheter neuves, ou pas du tout! (enfin non, les pauvres petites... même si elles n'ont pas de beaux cheveux elles sont bien traitées maintenant ) pour ta poupée, j'essayerai de retirer la colle avec un chiffon mouillé à l'eau chaude, voir si ça part comme ça, et sinon avec un peu de savon ou shampoing. si ça marche sur un endroit tu dois pouvoir faire un shampoing pour faire l'ensemble - enfin bon vu mes résultats hein, je ne vais pas trop me mouiller dans les conseils |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 30 Oct 2014 - 13:59 | |
| Je pense que ça sera mieux sur cheveux secs. Le produit est à la base assez gras, il met déjà un certain temps à s'imprégner sur une chevelure sèche. Du coup, sur cheveux mouillés, ça ne doit pas aider du tout. En tout cas, ne perds pas ta motivation! Tu as déjà fait du beau travail avec tes poupettes. Elles reviennent de loin! Pour ma poupée, j'y suis allée à la brosse et ça part bien sans abîmer les cheveux. C'était ce qui m'inquiétait le plus. Surtout que les mèches collées étaient vers le front de la poupée donc assez visibles. Du coup, je finirais par lui faire un shampooing à la lessive pour enlever les petits dépôts de colle qui ne sont pas partis avec la brosse et ça devrait le faire. De toute façon, je dois "obligatoirement" lui laver la tête vu que les cheveux de ma pauvre poupette portent les marques des élastiques qui maintenaient sa chevelure en place dans la boîte. Un rinçage à l'eau bouillante devrait lui lisser les cheveux. Elles nous en donnent du fil à retordre, ces poupées! |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: [Conseils/Astuces] Remettre en état les cheveux d'une poupée d'occasion Jeu 30 Oct 2014 - 14:45 | |
| je n'avais pas pensé à ça... pour nous c'est sur cheveux humide ou sec et je ne retrouvais plus les conseils de PIkipook (via FB) - mais je crois qu'elle en mettant 3 fois en plus. pauvres tites puces.. ça va faire 1 semaine qu'elle sont régulièrement la tête dans une bassine ou sous l'eau! je les console avec de nouveaux habits tu as de la chance que ça parte si bien, et je vois sur FB que beaucoup lavent systématiquement les cheveux des poupées pour la colle donc c'est général comme problème même zhom ne dit plus rien, il me regarde rincer, laver, huiler, coiffer, rincer d'un air déprimé et repart. j'espère que ma puce sera contente samedi de les voir coiffées, et qu'elle ne va pas me ramener Anna avec des couettes n'importe comment! |
|
| |
|