|
|
| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] | |
| |
Auteur | Message |
---|
iNoosta
Âge : 28 Messages : 981 Localisation : Aquitaine Inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 17 Avr 2015 - 16:11 | |
| Pareil pour moi, de la déception... cette seconde partie de la saison 4 ne m'emballe pas... Premièrement, je n'aime vraiment pas Zelena, alors qu'elle revienne pour moi c'est dramatique, tout comme j'ai détesté la saison 3, je pense que si Pan venait a revenir je ne regarderais plus. Je suis d'accord avec Choupette parce que maintenant nos héros bien aimé sont presque mis de côté, on ne voit plus Henry depuis un bon moment, et les autres (à part Régina) sont carrément mis à part. Je trouve que ça tourne trop en rond, c'est lent.. et incohérent! Je vous rejoins pour Marianne, qui comme vous l'avez dis était prêt à abandonner avec Robin pour le laisser heureux avec Régina... Je sais pas, j'attends de voir, il me tarde de voir la confrontation Lily / Emma, mais pour le moment rien ne m'enchante... Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! Ma Collection Mes ventes/recherches! Mulan et Shang D23 trouvés |
| | | MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 17 Avr 2015 - 17:27 | |
| - Rwo a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi le sort de glace pose tellement problème. On ne peut pas tout prévoir ! Ce n'est pas en soi une incohérence.
Je trouve un peu trop facile de dire que le sort a aussi changé l'apparence de ses organes internes ^^" Ca sent quand même le truc pas prévu depuis le début (et c'est encore pire en ce qui concerne les Charming et l'histoire de l'enfant de Maléfique). |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| | | | DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| | | | Jeece
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Sam 18 Avr 2015 - 19:28 | |
| - MadEye a écrit:
- Rwo a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi le sort de glace pose tellement problème. On ne peut pas tout prévoir ! Ce n'est pas en soi une incohérence.
Je trouve un peu trop facile de dire que le sort a aussi changé l'apparence de ses organes internes ^^" Ca sent quand même le truc pas prévu depuis le début (et c'est encore pire en ce qui concerne les Charming et l'histoire de l'enfant de Maléfique). oui voilà. Déjà le rajout pour l'histoire des charming m'avait gêné, du coup çà fait goutte d'eau. Zelena aurait pu glisser dans son monologue "je n'avais pas vu venir le sort gelé", çà serait un peu mieux passé pour moi. ( Même si cela me semblerait bizarre qu'une sorcière aussi puissante n'ait pas senti qu'un sort avait été lancé sur la glace, au moins on en aurait parlé. ) Là, çà me donne l'impression que les auteurs ont improvisé l'explication en occultant les détails qui les gênent. (et comme ce n'est pas la première fois qu'ils le font, bin j'ai plus trop confiance en eux, en fait ) Mais peut-être que les prochaines épisodes apporteront une explication donc j'attend de voir pour arrêter mon avis sur ce sujet. Vivement lundi pour l'épisode sur Cruella J'étais toute contente de l'explication du recast de Robin puis une amie me dit : hé mais si Robin avait changé son visage pour récupérer la baguette magique chez le Ténébreux, comment Belle le reconnait quand ils se recroisent dans la saison 3B ?et là... je n'ai plus su quoi répondre je m'étonne moi-même en fait ! d'ordinaire, je suis toujours la première à défendre cette série quand les gens soulignent des détails gênant mais depuis le début de la 4B, j'y arrive moins et sur celui-là, j'y arrive pas du tout ! c'est assez déprimant Contente qu'il y ait une cinquième saison, malgré tout |
| | | Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Sam 18 Avr 2015 - 20:09 | |
| D'après Adam Horowitz, Belle et Robin ont eu l'occasion de se recroiser avant l'épisode 3x12. Probablement après son exil du Château des Ténèbres de Rumple.
Mais perso, ce que j'ai toujours pensé jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'il y a avait au minimum eu de brèves présentations lorsque les Joyeux Compagnons ont rallié le reste de la troupe en marche vers le Palais sombre de Regina, après que Robin ait sauvé Regina et Blanche-Neige.
Vous voyez le truc ? "On revient d'une attaque ! Voici Robin de Bois, c'est lui qui nous a sauvées. - Super, on peut reprendre la route !" |
| | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 1:05 | |
| Episode 18 vu. Déçue car je n'aime pas Zelena donc j'ai l'impression de revenir en arrière. Il y a assez de méchants en ce moment sans avoir besoin de la "ressusciter". Et puis, comme certains l'ont dit, c'est tiré par les cheveux ! Entre ça et le cas Charming, cette 2ème partie de saison est pour le moment décevante... The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
| | | Rwo
| | | | Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 12:19 | |
| Episode vu et j'ai adoré!!! L'histoire de Cruella m'a passionné de bout en bout! - Spoiler:
Je suis vraiment deg qu'elle meurt déjà, elle dégageait un tel charisme et était une vraie menace! J'ai aimé les petits clins d'oeil, mon seul regret: - Spoiler:
Pas de Roger, Anita, Jasper ou encore Horace. J’espérais quelques apparitions du film d'animation, tant pis! Le prochain épisode s'annonce intense! Disney... une passion, une vision, un art. |
| | | iNoosta
Âge : 28 Messages : 981 Localisation : Aquitaine Inscription : 18/03/2014
| | | | Mokanelle
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 16:45 | |
| J'ai moyennement aimé cet épisode 19 mais plus aimé que l'épisode précédent. L'histoire de Cruella ne m'a pas surprise, je m'y attendais. - Spoiler:
On voit pendant le repas qu'elle ne ressemble en rien à une Cendrillon bis. Son attitude, ses sourires en coin laissent à penser qu'il s'agit d'une profiteuse bien avant que sa mère révèle la vérité à l'Auteur.
L'histoire d'Emma ne m'intéresse pas franchement donc je suis contente que ça ait avancé sur ce point-là car plus tôt la situation se débloque et plus tôt cette intrigue se terminera. Enfin j'espère. Sinon j'adore les passages avec Régina. Depuis la saison 3, elle est devenue un personnage que j'adore. Je suis contente de voir qu'elle a pris les choses en mains... - ... :
pour aller sauver Robin et j'ai hâte de voir ça. J'espère que la confrontation Régina/Zelena ne sera pas trop longue. Sinon je suis ravie qu'elle soit restée du bon côté et qu'elle ait dit la vérité à la famille Charming.
|
| | | willhelmina
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 17:07 | |
| - Guillaume! a écrit:
- Episode vu et j'ai adoré!!!
L'histoire de Cruella m'a passionné de bout en bout!
- Spoiler:
Je suis vraiment deg qu'elle meurt déjà, elle dégageait un tel charisme et était une vraie menace! J'ai aimé les petits clins d'oeil, mon seul regret:
- Spoiler:
Pas de Roger, Anita, Jasper ou encore Horace. J’espérais quelques apparitions du film d'animation, tant pis!
Le prochain épisode s'annonce intense! Je suis du même avis que toi concernant Cruella. - Spoiler:
Vu que Cruella meurt; j'ai vraiment hâte de revoir Zelena, la série manque cruellement (c'est le cas de le dire) de vrais méchants. Même si Rumple est là et fait tout en douce, il est trop attaché à Belle. Alors que Zelena ne ressent rien (bon ok de la jalousie)
Je suis quand même déçue d'Emma, je trouve que tout ce qui tourne autour d'elle n'a pas vraiment de sens. - Spoiler:
Cette histoire de coeur pur je n'accroche pas. OK, contre Cora son coeur était insaisissable; il aurait du continuer à l'être. Elle n'aurait jamais choisi de tuer Cruella; même si Henri était en danger, elle n'a pas réfléchit. Je sais pas, c'est pas elle. x) Elle s'est pas dit : "Tiens, c'est bizarre que Hook et Regina ne soient plus avec moi ?' -.-"
Regina est vraiment de plus en plus intéressante. J'ai hâte de voir la suite la concernant elle et Robin. (et Zelena par la même occasion haha) |
| | | *choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 17:53 | |
| Pareil que toi en ce qui concerne Emma. C'est encore une facilité scénaristique pour faire progresser cette intrigue, je pense. Sinon je viens de penser à quelque chose concernant Cruella et ça me dérange beaucoup. - Spoiler:
Cruella est le premier personnage de la série qui a été méchante depuis son enfance. Les autres "villains" ont tous eu une raison qui les a fait tomber du mauvais côté mais pas elle. Je n'aime pas trop ça... Personne ne naît méchant... La série s'était toujours basée sur ce point depuis la première saison.
|
| | | DsnyCitizen
Âge : 27 Messages : 523 Localisation : Athlantica Inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 18:07 | |
| Waw je crois que c'est la pire backstory de la série ! Vraiment c'est bête mais ça me met en colère contre les scénaristes, j'ai détesté, alors que cet épisode était celui que j'attendais le plus depuis que Adam Horrowitz et Eddy Kitsis avaient émis la possiblité d'intégrer Cruella au show lors de la diffusion de la saison 3. J'étais pourtant complètement en désaccord avec vous, j'aime beaucoup cette deuxième partie de saison, tout comme j'adore les nouveaux personnages, ça me faisait vraiment penser à la saison 1 (meilleure des saisons jusqu'ici à mon avis). Mais cette backstory n'a vraiment rien à voir avec les bases posées lors de celle-ci. - Spoilers à propos de l'épisode 19 uniquement:
Alors premièrement les parents de Cruella l'ont appelé comme ça, dès la naissance? Je me suis dis que les flashbacks auraient du expliquer ce nom mais passons, cela n'a pas été fait pour Maléfique dans le film mais l'histoire restait très bien quand meme.
Mais plus on avace et plus je trouve ça nul.. Aucune des explications aux éléments qui font de Cruella, Cruella n'est justifié! Non seulement elle s'appelle comme ça parce que... C'est comme ça, mais en plus elle est méchante parce que... C'est comme ça. Aussi elle veut tuer l'auteur parce que... Bah on sait pas trop non plus.
Ses pouvoirs: Comment peut-elle contrôler les animaux ? L'auteur lui a donné de la magie "pour qu'elle puisse être en sécurité partout où elle va". Mais pourquoi pas des boules de feu comme Regina, alors que c'est beaucoup plus efficace? ... Si ses pouvoirs n'ont rien à voir avec sa mère, pourquoi avoir donné à cette dernière le talent incroyable de contrôler les animaux comme elle le veut? ...
Et ses cheveux aussi, je pensais qu'ils allaient expliquer qu'ils sont de cette couleur parce que j'en sais rien moi, ils représentent son combat intérieur entre le mal et le bien, ou même que ça allait être un signe de rébellion envers sa mère. Mais non, l'élément le plus emblématique de cette méchante emblématique, s'explique par un flacon d'encre magique qui lui est tombé dessus. Qu'est-ce que c'est profond.
Le motto de la série est quand même "Evil isn't born, it's made", répétée par Regina à chaque saison, mais apparemment ce n'est plus le cas. Le but de la série était de donner une forme de complexité aux personnages de notre enfance. Si j'ai envie de voir des méchants et des gentils je regarde un Disney, pas Once Upon A Time.
Enfin à part ça, l'épisode s'est rattrapé avec l'intrigue du présent même si ça n'avance pas énormément. J'ai beaucoup apprécié que ce soit Hook et Regina qui tentent de résonner Emma, et le rôle de Snow et David qui se retrouvent un peu perdus mais qui, fidèles à eux-même restent héroïques et font ce qu'ils peuvent de leur coté. Heureusement qu'il reste l'intrigue de Maléfique. Jamais ils n'auraient dû introduire Ursula et Cruella avec elles, elles n'ont fait que ralentir l'intrigue, et n'ont été que des personnages mineurs, complètement sous-exploité par rapport au potentiel qu'elles représentaient. Chacune aurait pu avoir leur propre moitié de saison. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Dernière édition par DsnyCitizen le Lun 20 Avr 2015 - 18:20, édité 1 fois |
| | | *choupinette*
| | | | DsnyCitizen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 18:28 | |
| C'est exactement ça! On va pas me dire que sa fin heureuse est de tuer un mec avec qui elle a passé une soirée, et est en plus le même qui l'a libéré de sa mère et lui a donné ses pouvoirs.
Ils auraient dû séparer les histoires de Cruella et de l'auteur, parce que vraiment cet épisode n'a servi qu'un seul de ces personnages, et ce n'est pas celui que l'on nous avait dit. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | Pandawan
Âge : 32 Messages : 284 Localisation : England Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 18:53 | |
| J'ai vraiment adoré cet épisode, je l'ai dévoré du début à la fin... sauf pour quelques points ^^" - Spoiler:
Tout d'abord, je suis tellement déçue que Cruella soit morte, son personnage était vraiment intéressant.
Et contrairement à toi *Choupinette*: - Spoiler:
je trouve que ce soit bien qu'elle soit "méchante" depuis son enfance. En fait, je dirais pas méchante mais psychopathe/dérangée... on sent qu'elle est pas vraiment normale dans sa tête. Donc oui ça fait du bien de voir un personnage comme ça (j'adore ce genre de personnages donc je suis biasée ), car Ursula était transparente et ils ont fait de Maléfique une méchante en carton (son épisode dédicacé était bien mais son intervention en début d'épisode était nul).
J'adore le personnage de l'auteur, l'acteur est très bon et finalement il semble normal. [spoiler] Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il écrive que Cruella ne puisse plus tuer. Finalement elle faisait marcher les gens avec la peur, c'est bien joué! Et j'ai bien rigolé en voyant comment ses cheveux sont devenus bicolores XD ). Il y a un point par contre qui m'a dérangé dans cette storyline: - Spoiler:
Il parle de l'histoire de Cendrillon... qui s'est déjà déroulée dans l'Enchanted Forest? Je croyais que Cruella était bien plus vieille que Cendrillon... je comprends absolument le cadre temporel entre tous ces mondes. D'ailleurs, j'espère qu'ils nous expliqueront comment les histoires des différents mondes sont connues partout parce que là c'est bizarre :/ Mon deuxième problème est le fait qu'on nous a vendu les Queens of darkness et que 2 sur 3 sont plus là au bout de 5-6 épisodes... et que la dernière est... pas si darkness que ça
Bref on comprendra, le top de l'épisode pour moi , c'est Cruella! - Spoiler:
I will miss you!
Pour ce qui est du reste des personnages: - Spoiler:
-Regina et Belle : Elles travaillent ensemble maintenant, je dis why not. Le fait que Belle veuille bien que Regina contrôle son coeur pour manipuler Rumple est étonnant. Mais maintenant Regina peut aller retrouver Robin et botter les fesses de Zelena (que j'adore au passage). -Rumple: Pourquoi il veut qu'Emma devienne dark? J'ai zappé l'information ou quoi? Finalement son but c'est de pouvoir continuer à aimer mais en faisant en sorte que personne ne l'aime pour le coup... à voir la suite -Les Charmings: no comment... je les adorais en saison 1 et 2ish. Là ils sont tellement à côté de leurs pompes je trouve. Je serais d'accord avec leur nouveau comportement s'il y avait pas eu cette histoire dans le passé avec Malefique... -Henry: No comment également... J'ai jamais aimé son personnage. Même si ça va mieux cette saison (parce qu'on le voit moins), je trouve qu'il sert à rien maintenant et qu'on le rend inintéressant. -Hook: ... ... ... ... oh, il était là? -Emma: Je suis partagée sur le développement de son personnage. Comme quelqu'un l'a dit sur Tumblr, ils nous la transforment en Anakin Skywalker là... mais en moins bien (enfin moins sexy ). Elle est en colère contre ses parents.. ok je veux bien. Mais quelle tête de mule à n'écouter personne! Hook et Regina sont là pour l'aider mais non... Et puis, le fait qu'elle tue Cruella pour sauver Henry montre une extrême faiblesse de sa part. Certes, Cruella menaçait Henry, mais avec ses pouvoirs, elle aurait sûrement pu faire autrement. Elle se laisse aller et on voit qu'elle s'en rend compte. On dirait vraiment une drug addict. Bref, forcément que cette histoire va bien finir, mais j'espère franchement qu'il va y avoir des dommages collatéraux parce que tout ne peut pas bien se passer quand on commence une storyline pareille.
J'attends quand même la suite. Personnellement je trouve la saison 4 moins bonne que la 3 (que j'avais vraiment adoré!) mais je continue à apprécier énormément cette série mais le fandom me tape de plus en plus sur le système! Entre les personnes qui shippent un couple et qui se plaignent qu'il n'apparaît pas à chaque épisode, les haters qui confondent acteurs et personnages, les personnes qui sont déçues par toutes les storylines et qui disent qu'elles vont arrêter de regarder la série après chaque épisode et qui nous font leur cinéma chaque semaine,.. je dis STOP!!! Si les gens veulent arrêter de regarder, qu'ils le fassent et qu'ils arrêtent de nous faire ch**r! Tous les cas que j'ai cité et tous les autres relous (oui oui ça m'énerve donc je parle pas correctement français >o< ) pourrissent le fandom qui est composé de personnes qui sont super sympas et qui disent pas grand chose ou des trucs agréables à lire (peu importe le ship!). Un jour il y aura un vrai accident avec ce genre de personnes entre "fans" (j'appelle plus trop ça des fans) ou envers les acteurs! Bref c'était un petit coupe de gueule parce que ça devient vraiment pesant. Sinon vivement le prochain épisode! |
| | | DsnyCitizen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 19:10 | |
| Malgré mon précédent coup de gueule je suis complètement d'accord avec toi à propos de ces "fans". Je ne sais pas si tu pensais à moi en écrivant cela mais comprend bien que c'était pour moi une grande déception, adorant Cruella et Ursula, et ayant longtemps attendu leur venue.
Le pire c'était quand Neal était vivant! La guerre des ships CS/ST + les acteurs qui en prenaient plein leur gueule alors qu'ils n'y pouvaient rien... Ca s'est calmé depuis quand même. ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | DisneyParis
Âge : 30 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| | | | *choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 19:51 | |
| Pandawan, en ce qui concerne Cruella, ce n'est pas tant que je trouve ça bien ou pas. C'est qu'à mon goût, ça ne ressemble pas aux valeurs que cette série a toujours souhaité transmettre. En ce qui concerne les fans, il y en a toujours pour chaque série qui disent tout et n'importe quoi. Surtout sur les réseaux sociaux. J'ai choisi l'option de fuir/ignorer ces commentaires. Les seuls avis que je lis sur OUAT, ce sont les vôtres, ceux qui sont postés sur le forum puisqu'il n'y a rien de virulent dans nos conversations et que chacun peut donner son avis calmement ici. |
| | | Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 19:59 | |
| - DisneyParis a écrit:
- OMG cet épisode de DINGUE !!!!
Je m'en remet pas!
- Spoiler:
Et surtout les yeux d'Emma à la fin ! OMG ! Par contre je suis juste déçu que Cruella soit morte !! Mais bon sang je veux voir la suite !!
- Spoiler:
Contrairement à toi, je n'ai pas aimé le plan de fin. C'est quoi ces yeux de poisson mort.... Emma me tape de plus en plus sur le système. Et puis, depuis quand elle tue des gens comme ça... J'ai l'impression que les scénaristes tordent tout pour que ça corresponde à l'intrigue du moment.
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
| | | Pandawan
Âge : 32 Messages : 284 Localisation : England Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 20:28 | |
| DsnyCitizen, je pensais absolument pas à toi t'inquiète pas ^^ Mais plus à ceux sur tumblr ou des forums spécialisés sur OUAT. Et je peux comprendre que l'on soit déçu par certaines histoires et certains développements et qu'il y ait des attentes non réalisées. J'ai été déçue aussi par ces Queens of Darkness. Mais ce que je reproche à certaines personnes du fandom (je n'ai pas de noms mais je le vois un peu partout) c'est qu'elles attendent un truc précis et comme cela ne se réalise pas, elles gueulent. Sauf que ça arrive tout le temps. Si ces personnes sont frustrées, elles n'ont qu'à écrire des bonnes fanfics qui tiennent la route. Les producteurs et scénaristes font ce qu'ils veulent, c'est leur série et s'ils commencent à écouter les fans, ça serait un bo***l monstrueux et surtout chiant à mourir (entre ceux qui veulent du mielleux pour chaque couple et ceux qui veulent une série avec 120 épisodes par saison...). J'adore OUAT, mais j'essaye d'apprécier ce qu'on nous donne. Même si tout me plaît pas, je continue de regarder parce que ça reste sympa. Ca m'est arrivé d'arrêter de regarder une série (ex: Glee) et je peux prendre que certains veulent le faire.
*choupinette*, Ok je comprends ce que tu veux dire Et bien il y a des exceptions partout ^^ C'est vrai que depuis 4 saisons ils insistent bien sur le fait que "evil isn't bor, it's made" et d'un coup y en a une qui sort du lot. Personnellement ça me va parce que finalement tous les méchants sont différents. Après il faudrait effectivement qu'ils se décident sur le chemin à suivre. Ou au moins, que que l'exception Cruella soit soulignée par un personnage pour montrer qu'il existe une nuance partout. Le soucis avec OUAT c'est qu'il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'histoires, les scénaristes ont plein d'idées mais y a pas assez de temps ^^
Dernière édition par Pandawan le Lun 20 Avr 2015 - 20:40, édité 1 fois |
| | | Rwo
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 20:33 | |
| - *choupinette* a écrit:
- Sinon je viens de penser à quelque chose concernant Cruella et ça me dérange beaucoup.
- Spoiler:
Cruella est le premier personnage de la série qui a été méchante depuis son enfance. Les autres "villains" ont tous eu une raison qui les a fait tomber du mauvais côté mais pas elle. Je n'aime pas trop ça... Personne ne naît méchant... La série s'était toujours basée sur ce point depuis la première saison.
Cruella est purement timbrée (pas tant un spoiler ). Et si, justement, certains naissent comme "ça". - Spoiler:
Je ne me souviens pas que Once Upon a Time ait déjà présenté une psychopathe tueuse en série sans qu'il y ait besoin d'intervention magique, contrairement à Cora et son cœur arraché, par exemple. Trois victimes par empoisonnement en grandissant, c'est pas rien !
- DsnyCitizen a écrit:
- Spoilers à propos de l'épisode 19 uniquement:
Alors premièrement les parents de Cruella l'ont appelé comme ça, dès la naissance? Je me suis dis que les flashbacks auraient du expliquer ce nom mais passons, cela n'a pas été fait pour Maléfique dans le film mais l'histoire restait très bien quand meme. C'est peut-être un nom que sa mère lui a donné après la mort de son premier/deuxième/troisième mari ! Mais plus on avace et plus je trouve ça nul.. Aucune des explications aux éléments qui font de Cruella, Cruella n'est justifié! Non seulement elle s'appelle comme ça parce que... C'est comme ça, mais en plus elle est méchante parce que... C'est comme ça. Aussi elle veut tuer l'auteur parce que... Bah on sait pas trop non plus. C'est une psychopathe, l'explication est on ne peut plus simple ! On a aussi eu le pourquoi/comment de ses pouvoirs, de son look.Ses pouvoirs: Comment peut-elle contrôler les animaux ? L'auteur lui a donné de la magie "pour qu'elle puisse être en sécurité partout où elle va". Mais pourquoi pas des boules de feu comme Regina, alors que c'est beaucoup plus efficace? ... Si ses pouvoirs n'ont rien à voir avec sa mère, pourquoi avoir donné à cette dernière le talent incroyable de contrôler les animaux comme elle le veut? ... Isaac s'est bien inspiré de la réputation de Madeline pour créer les pouvoirs de Cruella. Où veux-tu en venir ?Et ses cheveux aussi, je pensais qu'ils allaient expliquer qu'ils sont de cette couleur parce que j'en sais rien moi, ils représentent son combat intérieur entre le mal et le bien, ou même que ça allait être un signe de rébellion envers sa mère. Mais non, l'élément le plus emblématique de cette méchante emblématique, s'explique par un flacon d'encre magique qui lui est tombé dessus. Qu'est-ce que c'est profond. Il y l'opposition entre sa face angélique (en blanc, l'époque où elle était blonde) et sa véritable nature sinistre (en noir). Suffisamment emblématique à mon goût.Le motto de la série est quand même "Evil isn't born, it's made", répétée par Regina à chaque saison, mais apparemment ce n'est plus le cas. Le but de la série était de donner une forme de complexité aux personnages de notre enfance. Si j'ai envie de voir des méchants et des gentils je regarde un Disney, pas Once Upon A Time. Ahah toute règle à ses exceptions. Dis-toi que c'est pas sa faute et qu'elle juste malade. C'est une vérité dans un sens !
|
| | | DsnyCitizen
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Lun 20 Avr 2015 - 22:07 | |
| - Spoilers à propos de l'épisode 19 uniquement:
- Rwo a écrit:
- C'est peut-être un nom que sa mère lui a donné après la mort de son premier/deuxième/troisième mari !
[...] ]Il y l'opposition entre sa face angélique (en blanc, l'époque où elle était blonde) et sa véritable nature sinistre (en noir). Suffisamment emblématique à mon goût.
Mais ça c'est toi qui le dit, pas le show, il s'agit de tes idées et de ton interprétation. Moi aussi je peux imaginer ma propre histoire de Cruella, mais ce n'est pas canon, donc sans interêt. - Rwo a écrit:
- Isaac s'est bien inspiré de la réputation de Madeline pour créer les pouvoirs de Cruella. Où veux-tu en venir ?
Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas pourquoi il s'en inspirerait, jamais l'épisode ne donne d'indice ou d'explication là-dessus. J'aurais compris si ça avait été à la demande de Cruella, mais là je ne comprends pas pourquoi il ne lui a offert que cette forme de magie plutôt qu'une autre. Mais j'admet que cet élément est moins important. - Rwo a écrit:
- C'est une psychopathe, l'explication est on ne peut plus simple ! On a aussi eu le pourquoi/comment de ses pouvoirs, de son look.
Mais alors pourquoi avoir fait un épisode sur elle, nous avoir montré son histoire etc si c'était finalement pour nous annoncer qu'elle était méchante parce que? Il n'y avait aucun intérêt à faire un épisode qui montre comment Cruella est devenue Cruella si Cruella est née Cruella. De plus l'épisode nous montre que ce grand personnage, un des plus célèbres des méchants Disney, n'avait aucune utilité dans la série, si ce n'est d'être tué par Emma pour la faire passer du coté obscur. - Rwo a écrit:
- Ahah toute règle à ses exceptions. Dis-toi que c'est pas sa faute et qu'elle juste malade. C'est une vérité dans un sens !
Pour moi la force du show réside dans ses méchants, froids, complexes, et brisés, à contrario des gentils qui vivent parfois chez les bisounours. Et même dans ses personnages en général! Quel intérêt la série aurait de faire des gentils et des méchants, complètement banals, sans aucune psychologie? En quoi se démarquerait-elle des précédentes adaptations de contes à ce moment-là? Avec cette épisode Once Upon A Time a laissé de coté ce qu'elle avait de plus fort et de plus original.
ADisneyParkForMe.tumblr.com"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés." |
| | | |