| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mar 3 Mar 2015 - 1:24 | |
| J'ai bien aimé l'épisode, même s'il n'était pas aussi éblouissant que je l'aurais cru pour un mid-season premiere. Rumplestilskin n'a pas été absent très longtemps XD J'étais sûre que c'était lui qui répondait à Belle sur Internet. J'ai bien aimé ses conversations avec Ursula sur l'équipement moderne qu'ils maitrisent tous les deux, contrairement à Hook. J'aime toujours bien l'équipe Emma/Regina, et il semblait de même évident que c'était Emma que Chernablog pourchassait. Elle a toujours eu le coeur vacillant. J'ai hâte de voir où ça va la mener. Et puis, maintenant on sait que le magicien et l'auteur sont deux personnes différentes, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Donc, en bref, j'ai trouvé que c'était un bon épîsode d'introduction, et j'ai beaucoup aimé Cruella, elle a du chien ^^ |
|
| |
auranelyra
Âge : 40 Messages : 184 Localisation : 67 Inscription : 24/06/2012
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 4 Mar 2015 - 0:16 | |
| Je ne sais pas quoi penser personnellement du premier épisode de la mi-saison. Il y a des choses qui m'ont fait sourire, mais d'autres l'inverse. Déjà ce vocabulaire: " nous sommes les méchants " " nous sommes les gentils " " elles sont méchantes " bla bla bla, désolé ça fait trop niais quoi . Dans la saison 3 ça a déjà été utilisé pour Regina, mais ça ne la concernait que elle, pour son évolution et surtout elle avait envie de changer. Et là pour le coup ça devient super agaçant. La bonne grosse dose de cheap ! Quand j'ai vu l'extrait avec Chernabog, ce dernier n'était pas parfait, mais il avait quand même réussi à me faire flipper, mais on le voyait de loin.... De près c'est une autre histoire ( à vomir, c'est digne d'un jeux vidéo ). Pourquoi ils ont voulu absolument changer le costume de Maléfique ? Je trouve que ce costume ne l'a met pas en valeur, au contraire elle a un aspect ridicule ( on est loin de la grâce d'Angelina Joli ). Autrement j'ai bien aimé Cruella et Ursula, j'ai hâte de voir ce qu'elles vont bien pouvoir faire et surtout leur devenir et découvrir leur passé. Les personnages sont assez plaisants pour ma part, mais je trouve certaines mises en scène peu réussis ( Les Reines des Ténèbres vs Chernabog ). |
|
| |
Chocolove
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Mer 4 Mar 2015 - 12:48 | |
| Bonjour. J'ai vu l'épisode également et il ne m'a pas déçu. Je trouve que Régina évolue vraiment bien. Elle ne cesse de douter d'elle mais au final, elle n'est plus une méchante. Elle est juste une héroïne blessée. J'espère que Robin reviendra et qu'elle aura sa fin heureuse. Rumplestilskin dans un monde sans magie ça vaut vraiment le coup d'œil. Par contre je me demande si c'est la vengeance qui le motive ou si c'est de retrouver Belle. - Dory a écrit:
Pourquoi ils ont voulu absolument changer le costume de Maléfique ? Je trouve que ce costume ne l'a met pas en valeur, au contraire elle a un aspect ridicule ( on est loin de la grâce d'Angelina Joli ).
Pour moi c'était le seul petit bémol de l'épisode. Quand j'ai vu Maléfique j'ai eu l'impression de voir un cosplay du film... |
|
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| |
| |
Chocolove
| |
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 5 Mar 2015 - 13:50 | |
| Pas franchement emballée par l'épisode, la série commence à tourner en rond. Je ne suis pas convaincue par les 3 méchantes, et j'en ai un peu ma claque qu'on parle toujours de la même chose : les méchants et leurs happy endings, encore une nouvelle malédiction.... Faudrait faire le compte de toutes les malédictions que la série nous a pondues depuis le début. C'était un concept sympa au départ, mais ça devient relou là... J'ai pas vraiment compris pourquoi Rumple avait besoin des trois méchantes pour aller récupérer l'objet gardé par Chernabog. On nous le présente dans toute la série comme un magicien hyper puissant et il n'est pas capable de venir à bout de scarabées ni de faire tomber un mur de feu (riquiqui en passant) ? C'était vraiment un prétexte fumeux pour leur créer un passé commun et justifier le fait que les trois "queens" ne lui font pas confiance... Je ne comprends pas non plus le changement de costume pour Maléfique. J'ai rien à dire sur Kristin Bauer en Maléfique, elle est faite pour ça, mais le costume qu'elle portait dans la première saison était tellement plus original et propre à la série, là c'est un copier-coller du film ! Faut prendre des risques parfois, bon sang ! Surtout qu'elle avait fait bonne impression dans la première saison et que beaucoup réclamait son retour ! Alors pourquoi changer son costume ??? Chernabog est une rigolade, pas effrayant du tout, les effets spéciaux sont encore décevants ; quand je pense qu'enfant, j'avais été complètement effrayée par le Chernabog de Fantasia, et même après avoir revu la séquence il y a quelques mois seulement, elle m'a laissé une impression très bizarre, pas rassurante. Dans OUAT, il ne m'a fait ni chaud ni froid... Je me pose la question : comment Belle a-t-elle déniché le faux professeur d'Oxford ? Chais pas, Internet, c'est grand. A moins d'avoir un lien sponsorisé dans Google disant "Professeur d'Oxford, expert en langues zarbis originaires d'un monde magique ( )", je me dis que c'est DINGUE le hasard qu'elle a eu de tomber sur Rumple ! De toute façon, OUAT est le champion du hasard bien fait - le pire de toute la série je crois, c'est quand Anna et Kristoff sont jetées à la mer PILE à l'endroit où ses parents ont trouvé la mort (bah oui, le bateau a disparu en pleine tempête, pas de survivants, pas de témoins mais faut croire que Barbe-Noire fait de la plongée à ses heures perdues pour localiser des épaves), que la bouteille avec le message de la mère soit restée là (bah oui, dans OUAT, il n'y a pas de courant, les bouteilles tombées dans l'eau ne dérivent pas) et que la bouteille soit aspirée par le voeu d'Elsa et atterisse à Storybrooke en même temps qu'Anna et Kristoff. Sinon... bah je crois que ce que j'ai préféré dans l'épisode, c'est Rumple en train de se réchauffer des ramen au micro-onde - ça avait ce petit côté décalé "monde magique fait face au monde sans magie" - et Ursula avec ses aquariums... d'eau douce ??? En même temps, je peux comprendre cet illogisme, installer des aquariums d'eau de mer juste pour cette scène, ça aurait été bien trop compliqué Pour le reste, Regina a toujours autant de classe, la fée bleue a eu plus de 5 secondes de dialogue, et Snow et Charming se la jouent polar avec les méchantes reines... J'attends la suite avec impatience. |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 5 Mar 2015 - 13:59 | |
| Je dois être à la ramasse mais ils n'ont pas parlé d'une nouvelle malédiction dans l'épisode, si? Parce que, pour moi, Rumple parlait de la malédiction liée au sort noir dans le flashback. Ou alors j'ai raté un truc avec la fatigue... Sinon les méchantes ne m'emballent pas du tout. J'espère qu'on reverra Robin parce que ses scènes avec Regina me manquent. |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2478 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Jeu 5 Mar 2015 - 16:39 | |
| Chernabog gardait bien le parchemin de la version "basique" du Sort noir, permettant d'exaucer les souhaits de son lanceur. Ensuite, à partir de cette ébauche, Rumple a créé sa propre version du Sort, afin de rejoindre le monde sans magie. En le lançant, Regina y a ajouté ses propres désirs (c'est-à-dire tous les détails liés à Storybrooke), sans pour autant avoir une influence totale sur ce que Rumple avait déjà établi (le nom d'Emma, la goutte de potion du Véritable Amour etc.). Pan comptait ensuite vivre à Storybrooke, mais surtout prendre possession de l'âme de ses habitants pour en faire ses esclaves, et ainsi transformer la ville en un nouveau Pays Imaginaire. Enfin, Blanche-Neige a lancé un Sort quasiment identique à celui de Regina (puisque c'est elle qui l'a préparé) pour retourner à Storybrooke, mais Zelena y a en plus ajouté une potion d'oubli. Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 6 Mar 2015 - 9:08 | |
| - Rwo a écrit:
- Chernabog gardait bien le parchemin de la version "basique" du Sort noir, permettant d'exaucer les souhaits de son lanceur.
Ensuite, à partir de cette ébauche, Rumple a créé sa propre version du Sort, afin de rejoindre le monde sans magie. En le lançant, Regina y a ajouté ses propres désirs (c'est-à-dire tous les détails liés à Storybrooke), sans pour autant avoir une influence totale sur ce que Rumple avait déjà établi (le nom d'Emma, la goutte de potion du Véritable Amour etc.).
Pan comptait ensuite vivre à Storybrooke, mais surtout prendre possession de l'âme de ses habitants pour en faire ses esclaves, et ainsi transformer la ville en un nouveau Pays Imaginaire.
Enfin, Blanche-Neige a lancé un Sort quasiment identique à celui de Regina (puisque c'est elle qui l'a préparé) pour retourner à Storybrooke, mais Zelena y a en plus ajouté une potion d'oubli.
Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? C'est parfait Monsieur Petite théorie d'une des pages facebook consacrée à OUAT : - Spoiler:
Et si l'écrivain du livre était Pinocchio ? Dans la saison 1 il est écrivain, et on le voit rajouter sa propre histoire dans le livre d'Henry... Qu'en pensez-vous ?
|
|
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 6 Mar 2015 - 19:30 | |
| Une question très con: pourquoi ils ont ajouté une ceinture à Chernabog? x) Comment ils ont osé le massacrer c'est un sacrilège!! Il fait tellement peur dans Fantasia! D'ailleurs, j'ai vu l'épisode avec mon père, lui aussi trop dégouté, Chernabog l'avait tellement effrayé quand il était petit. En plus je m'attendais à un combat titanesque ^^'
Puis, plus j'y repense, mais les 1ere saisons, il n'y avait pas tant d'effets spéciaux que ça non? Mis à part le nuage de la malédiction. |
|
| |
karine2961
Âge : 48 Messages : 2537 Localisation : savoie Inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 6 Mar 2015 - 20:38 | |
| - Zazu a écrit:
- Rwo a écrit:
- Chernabog gardait bien le parchemin de la version "basique" du Sort noir, permettant d'exaucer les souhaits de son lanceur.
Ensuite, à partir de cette ébauche, Rumple a créé sa propre version du Sort, afin de rejoindre le monde sans magie. En le lançant, Regina y a ajouté ses propres désirs (c'est-à-dire tous les détails liés à Storybrooke), sans pour autant avoir une influence totale sur ce que Rumple avait déjà établi (le nom d'Emma, la goutte de potion du Véritable Amour etc.).
Pan comptait ensuite vivre à Storybrooke, mais surtout prendre possession de l'âme de ses habitants pour en faire ses esclaves, et ainsi transformer la ville en un nouveau Pays Imaginaire.
Enfin, Blanche-Neige a lancé un Sort quasiment identique à celui de Regina (puisque c'est elle qui l'a préparé) pour retourner à Storybrooke, mais Zelena y a en plus ajouté une potion d'oubli.
Est-ce que c'est clair pour tout le monde ? C'est parfait Monsieur
Petite théorie d'une des pages facebook consacrée à OUAT :
- Spoiler:
Et si l'écrivain du livre était Pinocchio ? Dans la saison 1 il est écrivain, et on le voit rajouter sa propre histoire dans le livre d'Henry... Qu'en pensez-vous ?
hihihi je l'ai dit il y a quelques messages avant. j'ai eu le doute en regardant la saison 1 sur m6. d'ailleurs contente de voir que plusieurs personnes le pensent aussi. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 32 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Ven 6 Mar 2015 - 23:21 | |
| Je viens enfin de voir l'épisode ! Et Tinky Mel résume très bien ce que j'en ai pensé - Tinky Mel a écrit:
- Episode vu aussi.
Pour le moment j'essaye de ne pas tirer trop de conclusions hâtives sur les Queens of Darkness, on en sait encore trop peu sur elles. Perso, ma préférée pour le moment est tout de même Cruella, j'aime bien sa présence et son cynisme et je suis bien contente qu'elle soit également une sorcière. Maintenant, j'attends de voir la suite pour juger en ce qui me concerne ^^
J'aime aussi le rapprochement entre Emma et Regina
Rumple est de retour rapidement mais moi ça ne me choque pas. Au moins l'intrigue va démarrer rapidement. J'ai hâte de connaitre la réaction de Belle !
J'ai bien aimé l'épisode donc mais je reste prudente et j'attends la suite pour voir si les scénaristes arriveront à nous surprendre ^^ Cruella est ma méchante préférée, donc pour une fois, je suis contente qu'elle soit représentée parmi les grandes méchantes ! C'est vrai que Chernabog n'est pas effrayant, mais bon on commence à être habitués aux effets cheap J'aime aussi l'intrigue à propos de l'auteur, je trouve ça original ^^ La fin de l'épisode m'a laissé sans voix, j'ai trop hâte de découvrir la suite Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Rwo
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Rwo
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Eclydia
| |
| |
Rwo
| |
| |
Eclydia
| |
| |
iNoosta
Âge : 28 Messages : 981 Localisation : Aquitaine Inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 4 [ABC Signature - 2014] Dim 8 Mar 2015 - 22:49 | |
| Ooh mon dieu à chaque fois que je viens ici j'ai des révélations sur ce qui va se passer hahaha! J'adore l'idée de l'écrivain, et j'adorais ce personnage!!!! Mais comment il vont expliquer ce qu'il a fait pendant 3 saisons? Recherches poupées: Calhoun LE, Merida LE et Raiponce Mariée LE!; n'hésitez pas à m'envoyer un MP ! Ma Collection Mes ventes/recherches! Mulan et Shang D23 trouvés |
|
| |
Eclydia
| |
| |
|