| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilycouette
Âge : 44 Messages : 169 Localisation : Pays de Loire Inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 14 Mai 2014 - 21:40 | |
| un grand MERCI,je ne sais plus où me mettre tellement il y a de compliments,mais je suis très contente que cela plaise,encore merci.
briarose:pour tes manches si tu les fais longues ,petit conseil pour les monter.prépare les fronces de la partie ballon puis monte le bas de manche avec la partie ballon,fais ton ourlet de bas de manche puis monte ta manche sur ton emmanchure (bien sur tu as assemblé tes épaules avant) après tu ferme ta manche en même temps que ton côté et tu surfil j'espère avoir été claire. |
|
| |
elylea
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 14 Mai 2014 - 21:42 | |
| Lilycouette, je vais répéter ce qu'ont dit les autres, mais c'est pas grave : Ariel est adorable dans cette tenue "végétale" ! La robe est vraiment très originale et très bien réalisée, bravo !
(Bon, par contre, tout comme Elianora la blanche, les plantes et moi......... Enfin, on va dire que je n'ai absolument pas la main verte et que si on m'offre des fleurs c'est qu'on ne me connaît absolument pas ! )
Briarrose, je dirais comme Cel206 pour les manches de la robe : d'abord faire des manches "ballon" et y ajouter des manches longues et droites. Ca me rappelle les manches de la robe de Raiponce que j'avais faite pour ma fille il y a presque 3 ans et c'est comme ça que j'avais fait d'ailleurs... :
- Spoiler:
Bon, après, le principe est le même mais en version miniature, alors bon courage, ça va être beaucoup plus minutieux
|
|
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 14 Mai 2014 - 22:11 | |
| Briar Rose, je te montre une photo de cette robe que j'avais acheté pour les "classiques", sur le DS.com, il y a un peu près deux ans. Si ça peut t'inspirer : |
|
| |
princessaurora
Âge : 33 Messages : 2194 Localisation : Dans la plus haute tour du Château Inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Mer 14 Mai 2014 - 22:44 | |
| Bonne chance dans ta réalisation Briarose!! Pars sur du classique manche ballon et manche droite longue why not.
elylea: Parenthèse mais le costume de ta fille est sacrément réussi!! elle est gâtée. ^^ |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
*Angélique*
Âge : 41 Messages : 626 Localisation : Près de Bordeaux... Inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 15 Mai 2014 - 15:50 | |
| La tenue de jasmine est superbe !!! «Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt... |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Ganacca
Messages : 80 Localisation : val de marne Inscription : 07/05/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Jeu 15 Mai 2014 - 19:39 | |
| Oui, elle est vraiment superbe! C'est celle ci qui m'avait inspiré et m'avait donné envie de me lancer sur des vêtements orientaux, lorsque tu avais mis en ligne la photo il y a un petit moment.
La robe rose va encore mieux à cendrillon (ou aurore?) qu'à Ariel je trouve. Ça lui donne un air encore plus romantique vente de vêtements de poupées : boutique alittlemarket |
|
| |
Ganacca
Messages : 80 Localisation : val de marne Inscription : 07/05/2014
| |
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| |
| |
Superfat
Âge : 45 Messages : 656 Localisation : Alsace Inscription : 08/08/2013
| |
| |
Coeuraimant
Âge : 31 Messages : 417 Localisation : 77 Inscription : 14/03/2014
| |
| |
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| |
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Ven 16 Mai 2014 - 23:15 | |
| Bravo Alien-Rock ! Tu vois, tu peux participer au swap ! Ne soit pas timide Briarose : tes robes sont superbes ! Aurais tu une bonne adresse pour acheter ce type de tissu ? Dernière co-création : J'ai fait la partie tricot et l'assemblage ... mais c'est mini Traloula qui a cousu la partie tissu : - elle a faufilé pour fermer le rectangle du jupon - elle a "guidé le tissu sous l'aiguille de la machine" pendant que j’appuyai sur la pédale On applaudit très fort ! ( mais pas trop car là elle dort et je voudrais encore ^tre tranquille un petit moment ) Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
alien_rock
Âge : 32 Messages : 1043 Localisation : Ile-de-France Inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 0:05 | |
| Oh euh merci Traloula mais je vais attendre de savoir coudre à la machine, car on voit bien que ce n'est pas droit Maintenant Ariel et moi sommes prêtes pour la journée à Disney qui nous attend demain (il va y avoir 3 jalouses) Un grand bravo à vous 2 , j'aime beaucoup cette robe et puis c'est connu le travail d'équipe ça paye toujours hihihi @ Ma Collection en Photo |
|
| |
Traloula
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 8:14 | |
| Merci ! Profite bien de ta journée ! Mes petites bulles, le blog de ma collection, de mes créations ... Je change de pseudo, retrouvez moi sous le nom d'Ambelune |
|
| |
Coeuraimant
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 18:45 | |
| Coucou ! J'ai un autre projet de création, quand j'aurai enfin un peu de temps pour moi... La robe toute brillante mauve d'Ariel à la fin du DA ! Adaptée pour ma Animator <3 https://i.servimg.com/u/f57/18/78/39/58/image21.jpg
Quel tissu choisiriez-vous ? Il faut qu'il y ait des paillettes, mais pas tout recouvert quand même !! =D Et si quelqu'un a un patron pour une robe de ce genre je suis preneuse ! Je ne veut pas qu'elle soit trop trop près du corps pour pas que cela fasse moche avec le petit bidon de Ariel ^^ |
|
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 18:53 | |
| moi j'aurais fait ça en satin, parce que ce qui brille c'est des reflets pas des paillettes (selon moi) et d'ailleurs, je la vois plutôt argent-bleuté que mauve en fait (mais c'est vrai que la luminosité la fait paraître mauve) en fait, la robe de la singing correspond bien à ce que j'imagine pour cette robe |
|
| |
Coeuraimant
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4471 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| |
| |
Coeuraimant
| |
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 19:27 | |
| je vais certainement faire ça "à main levée" : c'est ni plus ni moins qu'un rectangle de tissu enroulé autour du corps ^^ après, il faut fendre le devant et fermer l'arrière et ajouter les gants, ce sera ça le + compliqué je pense ^^ |
|
| |
Coeuraimant
| |
| |
Elianora la blanche
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 19:55 | |
| j'avais trouvé un patron pour les gants mais pour poupées Chérie de Corolle et elles sont plus petites donc faudra adapter ^^ http://madeintina.canalblog.com/archives/2010/10/10/19293665.html |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney Sam 17 Mai 2014 - 20:05 | |
| Merci à toutes pour vos gentil commentaire, sa fait chaud au coeur ^^
Ganacca j'aime beaucoup également ton interprétation de la tenue rouge de Jasmine, joli travail, et la version bleu adorable !!!
alien-rock Ariel est juste adoooorable !!! Très jolie robe style années 60 !!!
Pour te répondre Traloula les tissus que j'ai sont des morceau que ma mère a conservé (de l'époque ou elle me faisait des habits à moi et mes frères et soeur), cependant je recommande les magasins Toto, qui font toutes sortes de tissus a différentes gammes de prix, perso mon tissu vert pour la robe de Belle revenait à 2.95€ le mètre, et pour les poupée vu le peu qu'il faut c'est très raisonnable ... |
|
| |
|