| Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eiki
Âge : 29 Messages : 4057 Localisation : En Fantasy Inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 23:10 | |
| Je me suis mal exprimer sans doute. Je me sens mieux grâce à Disney. Plus ouverte, et plus dynamique. C'est quelque chose qui m'a reboustée, et qui pourra continuer de le faire quand j'aurais repris des études Mon problème est que j'ai un peu l'impression que ça aspire tout le reste... Tu oublis tout, comme dans une bulle magique... Et le contact avec la réalité après ça, me paraîtra peut-être un peu amère.... Mais j'ai conscience que Disney est ouverture et partage ! Plus le temps passe et plus je songe à faire des rencontres IRL... Faut voire sur les topic concernés... Et puis, j'ai 4 amis proches, auxquels je compte bien faire bénéficier de l'offre ami ! Elles en sont d'ailleurs ravie |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 23:41 | |
| C cool si dans cette optique eiki et si ca te permet de t'ouvrir aux autres moi avant j'etais tres timide mais depuise raiponce je vis pour moi et si ma facon d'etre ne plaît pas ben c tant pis pour eux ma tres chere raiponce ma fait prendre conscience d'une chose si on veut vivre ces reves ,la seule solution c de s'en donner les moyens c pour ca que c vraiment un personnage special a mes yeux et concernant ta passion Disney si tu cherches des passionnés pour en parler on est là j'adore discuter Disney pour voir comment chacun perçoit un film ou un objet j'ai récemment discuter avec beli de frozen ,on y a passé des heures lol |
|
| |
Eiki
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 30 Avr 2014 - 23:46 | |
| Oh discuter ! ça fait longtemps que je n'ai pas eut de longues discussions avec quelqu'un... D'une manière générale j'ai du mal à avoir des contacts avec les gens, mais au lycée j'ai rencontré une fille qui écrit, comme moi (elle aime Disney aussi mais moins, et fais parti de ma "sélection" pour l'offre ami ) et on discutaient de nos histoires respectives aussi longtemps qu'on pouvait (on étaient ni dans la même classe, ni même dans la même filière... ). J'en aurait des choses à lui dire en juin ! (c'est là qu'on va à Disney, et pour ça, elle passe la nuit chez moi )... ça fera surement repartir la machine "écrit ton univers !" |
|
| |
ElieSaab
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Jeu 1 Mai 2014 - 0:00 | |
| Flopi ton histoire est très touchante... Tu sais comme je te souhaite de compléter ta collection, tu le mérites ! (HS mais quelle école as tu faite ?) Eiki c'est bien d'avoir des projets, des envies. C'est vrai que parfois la passion peut un peu nous bouffer, il faut savoir poser des limites et c'est difficile. Personnellement je me rends compte que je passe trop de temps sur le forum, j'espère que cela va me passer :/ |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
Eiki
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Jeu 1 Mai 2014 - 0:04 | |
| Arf ! Oui le temps passé sur le forum ! Pareil... J'y suis beaucoup trop.. (en même temps, je n'ai pas grand chose à faire de mes journées, même si je suis plus active qu'il y a quelques semaines -merci mes antidépresseurs ET merci Disney !- ). Je pense que ça va me passer... Quand même... |
|
| |
flopi
Âge : 47 Messages : 894 Localisation : Paris Inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Jeu 1 Mai 2014 - 0:52 | |
| Merci Eliesaab. Je te souhaite la même chose pour ta collection. J'ai fait le CFA Eugène Ducretet de Clichy en vente d'Electronique Grand Public en alternance avec un stage à la Fnac forum des Halles. J'ai bossé à Scoregame après. Cette école est super connue des recruteurs de ce secteur. J'avais des profs payés 1500euros /heure !! Maintenant, je suis maman au foyer et je passe aussi trop de temps sur le forum. Je crois que j'ai besoin de parler de ma passion et un peu de moi, faut bien que je l'avoue Eiki, même si je donne l'impression de parler comme une vieille, tu sais la vie comme au lycée ne reviendra pas. C'est fini. La vie réserve des surprises, des périodes, des obstacles et des joies immenses. Si tu prends des antidépresseurs, c'est très bien. J'en prends parfois, np. Je pense que si tu passes ton temps sur ta collection, on ne peut pas dire que tu ne fais rien. A aucun moment. Si! Tu fais quelque chose pour toi. Plus pour toi que de te taper les dates de règnes des rois de France! C'est génial si tu envisages d'emmener tes copines à Disneyland, surtout celle avec qui tu adores discuter. En fait, moi je crois que tu es dans une période de flottement ou tu mets en place la suite...malgré le fait que peut-être tu le vis pas super bien. La vie n'est pas un marathon ou le lièvre arrive avant la tortue"" - Eiki a écrit:
- Tu oublis tout, comme dans une bulle magique... Et le contact avec la réalité après ça, me paraîtra peut-être un peu amère...
Je n'envisage pas de re-contact avec l'amère réalité. Pourquoi, c'est obligé? ^^ |
|
| |
Eiki
| |
| |
flopi
| |
| |
Eiki
| |
| |
flopi
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Jeu 1 Mai 2014 - 1:19 | |
| Bon , bin on est parties en total HS Alors pour en revenir au sujet de ce topic, la ligne entre la folie et la raison est droite et très étroite, en ce qui concerne une passion Disney aussi, je suppose. Certains se sont un peu perdu en chemin et comme dans Alice aux pays des merveilles, le réveil n'est pas quand on l'attends mais quand on ne l’espère plus. C'est vrai que le principal danger dans ce de quoi on cause est pour le portefeuille. Si on a des problèmes de cote là, alors oui, il y a danger. Eiki, j'aimerai bien savoir quels sont tes personnages Disney préférés et pourquoi? Tu peux me MP, si tu veux. Et puis, je vais te dire Bonne nuit! La il se fait tard un peu ^^ Si tu n'as pas sommeil, pourquoi ne pas regarder un ou deux bons films. J'ai vu la semaine dernière OZ, the Great and the powerful. Mais il y en a pleins des géniaux! MP moi, je te répondrai demain. |
|
| |
Eiki
| |
| |
nalolynn
Âge : 37 Messages : 473 Localisation : Alsace Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Jeu 1 Mai 2014 - 9:55 | |
| Flopi, ton témoignage est également très touchant.
C'est vrai que même si Disney est au final une machine à fric, (dommage pour nous) c'est tout de même du rêve universel. Je trouve ça beau comme ça permet de réunir autant de personnes, de tout âges, tout sexes et origines. S'évader ainsi, grâce un un film, une poupée, une bricole, c'est fou le pouvoir que nos collections ont sur nous. J'aime lire qu'ont est toutes pareille.
Et puis en tant que maman, je suis heureuse de vivre ça avec mes filles. On peut partager ça ensemble, rêver ensemble. (en attendant de partager les mmo ensemble, les JDr et le médiéval fantastique ^^)
Bon j'avoue que le porte monnaie aime moyen lol, dur d'être raisonnable des fois. Mais même si discuter Disney ici c'est addictif, le ménage peut attendre lol.
En tout cas, les admin, si vous passez, merci pour ce forum. - séjours:
Août 2008 : Premier séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Septembre 2011 : Deuxième séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Mai 2013 : Troisième séjour Hôtel Santa Fe 2j/1n Juin 2014 : Quatrième séjour 3j/2n Ranch Davy Crockett
|
|
| |
teataangel
Âge : 47 Messages : 1226 Localisation : Rouen Inscription : 16/08/2012
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
nalolynn
Âge : 37 Messages : 473 Localisation : Alsace Inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Ven 2 Mai 2014 - 9:06 | |
| Perso ici on préfère ce faire plaisir toute l'année, même si des fois c'est un peu déraisonnable, que partir un coup en vacances et rentrer paf plus rien à part des souvenirs.
Mais j'avoue que hier dur de trouver le sommeil car je pensais au 285 que je venais de mettre sur chèque pour m'acheter Anna. J'ai presque honte de faire ce genre de folie :/ - séjours:
Août 2008 : Premier séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Septembre 2011 : Deuxième séjour Hôtel Cheyenne 2j/1n Mai 2013 : Troisième séjour Hôtel Santa Fe 2j/1n Juin 2014 : Quatrième séjour 3j/2n Ranch Davy Crockett
|
|
| |
sarah-conte
Âge : 32 Messages : 93 Localisation : Keskastel Inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Ven 2 Mai 2014 - 16:09 | |
| Ah je vois qu'on a tous et toutes nos petites (grosses ?) faiblesses. J'ai toujours adoré Disney d'aussi loin que je me souvienne. Petite je voulais toujours aller les voir au cinéma et comme ma maman voulait joindre l'utile à l'agréable elle achetait les cassettes en anglais avec les sous-titres français et j'ai commencé à apprendre l'anglais comme ça. C'est drôle je ne m'en souvenais pas jusqu'à ce qu'elle me le dise. Même si j'ai toujours adoré Disney, j'ai eu des périodes dans la vie ou je m'y attachais plus que d'autres. Souvent c'était quand je me sentais mal dans ma peau, triste, seule, délaissée. Et finalement depuis 2 ans maintenant je me sens très bien et la passion est revenue. A la base c'était après une rupture un peu difficile avec mon ex et premier copain 1 mois avant notre anniversaire de 3 ans. Rupture difficile parce que déjà c'était mon premier amour et je ne me voyais pas vivre sans lui, mais en plus il m'a quitté pour une autre avec laquelle il m'avait trompée. Je vous laisse imaginer la panique des mst (enfin ist maintenant je crois) etc etc... Bref j'ai commencé à revoir un peu tous les Disney, en boucle. Et pui je suis sortie avec mon nouveau copain, et lui n'aimait pas spécialement Disney mais tenait tellement à moi qu'il était d'accord pour regarder avec moi. Un jour on a eu la chance de gagner à un jeu de grattage, et avec l'argent on s'est offert un séjour à Disney. A partir de là ça a été l'escalade. J'ai craqué sur les Jim shore, puis sur les Grand Jester et depuis quelques mois sur les WDCC. Je dois dire là dessus que mon copain est formidable, non seulement il comprend que je passe au moins 1h par jour à chercher des pièces que je veux absolument, mais aussi à mettre un certain prix et à exposer fièrement les figurines. Lui est devenu de plus en plus fan de Disney avec le temps. Il est fan de comics et souvent il cherche aussi des figurines ou des livres un peu rares, donc on se comprend là dessus. Il est même tellement adorable qu'il m'a offert la WDCC Kida pour mon anniversaire et Noël. Pour vous dire jusqu'à quel point je suis prêt à aller pour l'instant, je viens de m'acheter la WDCC Pongo et Perdita Going to Chapel pour 215€ tout compris. Et il y a bien d'autres pièces que je convoite et bien plus chères, il y en a une qui me fait vraiment de l'oeil mais à 400€. Pour l'instant je ne suis pas encore prête à aller jusque là mais je pense que ça viendra quand je pourrai me le permettre sans trop stresser. Pour canaliser un peu mes dépenses j'essaie de fonctionner comme ça : 1 mois une grosse dépense pour une pièce magnifique que je veux beaucoup en général entre les 150 et 250 € et après pendant 2-3 mois de plus petites dépenses pour des Grand Jester ou Jim Shore entre 50 et 100€. Pour moi ça reste raisonnable, je n'ai jamais été dans le rouge, j'ai toujours une réserve d'argent que je place en épargne à la fin du mois et j'arrive à payer toutes mes factures et à me faire d'autres petits plaisir. Je n'ai pas un salaire énorme, mais c'est suffisant pour ça, et j'ai la chance d'avoir des bonus qui tombent tous les 4 mois et qui me permettent de "compenser" mes folies. C'est très dur de résister parfois, mais pour l'instant la raison l'emporte toujours. Même si quand je suis frustrée de ne pas avoir eu la pièce super chère et magnifique que je voulais absolument du coup je m'en offre une moins chère que je voulais beaucoup aussi. En général ça permet d'éviter les craquage et les gros achats sur un coup de tête. |
|
| |
Eiki
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Ven 2 Mai 2014 - 16:14 | |
| C'est formidable que Disney t'ai aidé dans une période si difficile que cette rupture... Et qu'ensuite tu ai trouvé un copin si génial qui te comprend et avec qui tu peux partager ta passion (les gens se "convertissent" à Disney quant ils nous aiment et sont ouverts d'esprit ). Moi je vais bientôt m'offrir 3 figurines Hautes Coutures (mais j'attend les promos )! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Ven 2 Mai 2014 - 19:16 | |
| - nalolynn a écrit:
- Perso ici on préfère ce faire plaisir toute l'année, même si des fois c'est un peu déraisonnable, que partir un coup en vacances et rentrer paf plus rien à part des souvenirs.
Mais j'avoue que hier dur de trouver le sommeil car je pensais au 285 que je venais de mettre sur chèque pour m'acheter Anna. J'ai presque honte de faire ce genre de folie :/ Complètement d'accord avec ta première phrase. Je vois les choses exactement pareil. Je me sens bien avec tous mes objets Disney que je peux admirer tous les jours. Alors qu'un voyage, à part des souvenirs... Après, c'est une façon de voir. Certains pensent l'inverse. Pour la 2ème phrase, je te comprends car j'ai eu le même ressenti après avoir acheter Gothel LE. Ça peut donner le tournis de payer autant pour une poupée ! |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3800 Localisation : Kalos Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Ven 2 Mai 2014 - 19:41 | |
| - Livia3 a écrit:
Je me sens bien avec tous mes objets Disney que je peux admirer tous les jours. Alors qu'un voyage, à part des souvenirs... Après, c'est une façon de voir. Certains pensent l'inverse.
Ce qui est difficile, c'est quand on aime les deux ^^ Comme c'est mon cas. Du coup, je vais très attention à ce que j'achète pour mes collections. Je profite des anniversaires pour certaines pièces couteuses. Je passe plus de temps à admirer ce que j'ai déjà qu'à chercher des nouveautés. Je peux passer une demi-heure à admirer une poupée ou à photographier une figurine. Ca peut sembler une perte de temps, mais ce n'est pas l'impression que j'ai. Mes passions font partis de moi, et de ma vie, 24h/24 et 7 jours sur 7. Je ne fais pas de différence entre réalité/passions. Elles font parties de moi, simplement. The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia |
|
| |
Livia3
| |
| |
ElieSaab
| |
| |
Eiki
| |
| |
Elianora la blanche
Âge : 38 Messages : 4478 Localisation : Terre du milieu / Lyon Inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mar 6 Mai 2014 - 23:24 | |
| j'y vais aussi de mon petit témoignage ^^ je n'ai jamais été une collectionneuse, au sens exhaustivité par contre, il y des types d'objets que j'achète régulièrement : les peluches, les portes-clés j'achète au coup de coeur et ce, depuis que j'ai un peu d'argent mais surtout, j'ai tendance à dépenser quand ça ne va pas (ma plus grosse dépense : ma voiture ) et à regretter mes dépenses aussitôt j'ai été élevée avec les films de princesses Disney, et c'est naturellement vers les produits dérivés de ces films que je me tourne essentiellement par contre, je n'ai jamais mis les pieds à DLP (enfin, je suis passée vite fait aux boutiques à l'extérieur du parc mais j'étais avec des gens donc j'ai rien acheté) j'ai découvert le site disneystore.fr puis ce forum entre septembre et novembre 2013 et c'est à cette époque que j'ai perdu mon boulot, donc à défaut d'avoir de l'argent, j'ai du temps, beaucoup de temps (trop sans doute) et c'est comme ça que ma collection Disney est passée de 5 ou 6 poupées Simba à... ce qu'elle est aujourd'hui ^^ bon, heureusement, à côté de ça, je n'ai rien acheté d'autre (enfin si, un smartphone, mais ça, c'est presque "normal" chez moi ^^) je me dis que dépenser dans des objets Disney ce n'est pas pire que dépenser dans des produits hi tech, comme j'avais tendance à faire ces dernières années à ma décharge, 2013 a été une année merdique, de gros problèmes au boulot qui se sont terminés en burn out, arrêt maladie et licenciement pour raison médicale je suis dégoûtée de mon boulot, et je ne sais absolument pas que faire d'autre je suis incapable de me projeter dans l'avenir et je crois que je ne veux pas vraiment (crise de la pré-trentaine...) j'avais un peu d'argent de côté mais je me suis rendue à l'évidence : je ne serai jamais propriétaire immobilier, du coup, mes réserves passent dans autre chose comme ma famille ne juge pas ce que j'achète et que je vis seule, je n'ai de compte à rendre à personne, je m'arrêterai quand j'aurais plus de place du tout (ce qui ne saurait tarder ^^) personne ne m'a encouragé (à part le forum ) mais personne n'a essayé de me dissuader non plus je ne dirais pas que je suis passionnée par Disney (d'ailleurs, je ne me considère passionnée par rien, ce qui est assez représentatif de ma démotivation totale) et je ne suis pas devenue collectionneuse non plus j'ai simplement changé mon domaine de dépenses, en ciblant Disney exclusivement depuis qq mois et curieusement, j'ai moins ces regrets que j'avais habituellement (ce qui n'arrange pas mes finances) il y a toujours le prix des poupées limitées à la revente qui me gêne, mais comme certaines (pas toutes heureusement) me plaisent vraiment beaucoup, je me dis qu'il est possible qu'un jour ou l'autre, je franchisse le cap (et je regretterai sûrement d'avoir mis une grosse somme dans un objet inutile ^^) je me demande si ça va "me passer" comme on dit, dès que j'aurais trouvé un autre centre de dépenses (parce que je ne crois pas que je vais subitement arrêter de dépenser) ou si ça va empirer (j'espère pas) par contre, je me dis souvent "qu'est-ce que mes proches feront de tout ça si je meurs ?" mes parents n'étant pas "dégourdis", ils ne penseraient pas à revendre et risqueraient de porter tout à Emmaüs (comme je lisais l'autre jour) ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête quand j'y pense du coup, j'ai pensé à faire une liste des objets et de leur valeur approximative (mais il faudrait la tenir à jour et j'ai la flemme) quand j'ai acheté les LE, j'ai dit à ma mère que c'était des objets limités et que ça a de la valeur, pas pour me la péter mais pour qu'elle sache qu'elle peut en tirer qqch au cas où et pour rebondir sur ce que disaient certains, ça ne me coupe pas d'une vie sociale puisque je n'en n'avais pas avant ^^ ça fait 4 ans et demi que j'ai une carte d'abonnement illimité au cinéma et j'y vais seule, ça ne me gêne pas, j'ai toujours été solitaire (et ça m'évite les voisins chiants qui commentent, mangent, se tortillent et me cassent les pieds ) voilà, c'était la séance psycho du soir |
|
| |
Nyaoh
| Sujet: Re: Quand la passion prend le dessus sur la raison. De la folie? Mer 7 Mai 2014 - 7:27 | |
| Tiens, ce topic me parle. J'ai eu une mise au point avec zhom hier qui m'a engueulé comme du poisson pourri que je devenais folle de chercher à constituer une collection barbie pour me fille a l'avance... Tout est parti d'un lot de 9 des princesses Disney store trouvé à 70€ dont certaines en très bon état... Et deux trois non. Du coup j'ai voulu récupérer les cheveux, puis en revendre une et racheter une et la j'ai découvert la poupée anastasia et boo.. Et j'ai cherché d'occasion les tenues... Bref depuis que je lorgne feux ou trois animator en cherchant de bonnes occasions j'ai eu le droit à une intervention comme dans how i met your mother. Je n'ai craqué que sur de bonnes occasions mais lui voit juste que c'est trop tôt qu'elle aimera peut-être pas (la heureusement ma soeur et les filles de la famille m'ont soutenu : bien sur quelle aimera)..... Et que ça coûte !!
Elianora je n'avais pas vu ton témoignage psycho comme tu dis lol, mais je penses-tu c'est assez ça. Perso professionnelment c'est compliqué pour le moment, j'aime bien avoir des passions même temporaire où je me focalise un peu. Mon homme trouve ça déraisonnable mais acheter une esmeralda a 4€ et une anastasia a 17€ quand on voit les prix et la rareté ça me semble pas craqué complet... Après certes c'est pour la fille qui va les abîmer pas pour rester en vitrine... Mais je lui achète même pas neuve du coup j'essaie de trouver les robes en plus ou des petits personnages genre mushu |
|
| |
|