|
|
| [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Mar 16 Déc 2014 - 14:00 | |
| Vu dimanche. Ce n'est pas mon préféré des 3 mais je l'ai beaucoup aimé. Ce qui m'a gêné c'est qu'il y ai trop de batailles, mais ça je m'y attendais. Déçu par la mort de certains personnages, mais ça malheureusement ils ne pouvaient pas respecter la volonté de Tolkien. Très bon film dans l'ensemble tout de même !
J'ai adoré la dernière scène, clin d'oeil à la trilogie du SDA...
Vivement la version longue à l'automne prochain ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
| | | Al5908
Âge : 32 Messages : 1743 Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu... Inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Mar 23 Déc 2014 - 19:33 | |
| Je l'ai vu deux fois en VO 2D et j'ai adoré. Pour moi, il est clairement le meilleur des trois. Et pourtant, j'avais beaucoup d'attente sur ce film. Les scènes que j'attendais le plus m'ont énormément plu - Spoiler:
L'attaque de Laketown par Smaug splendide, la folie de Thorin merveilleusement interprété par Richard Armitage, la bataille est spectaculaire, la mort des trois personnages est touchante surtout celle de Thorin.
Martin Freeman est encore une fois impeccable tout comme les autres acteurs. De superbes effets spéciaux, costumes, musique. Franchement, c'est du top niveau là. Cependant, quelques légers défauts dans le film (mais qui ne m'ont pas gâché l'hsitoire pour autant) : - Spoiler:
Legolas qui escalade le pont j'ai trouvé ça exagéré même si dans le Seigneur des Anneaux c'est un peu la même chose. Certaines scènes un peu trop courtes et qui s'enchaînaient un peu trop vite. J'aurais voulu qu'elles durent plus longtemps. Et enfin l'absence des funérailles (qui sera dans la version longue) Cette scène méritait vraiment sa place dans la version courte. Et puis, on ne voit presque pas Beorn c'est dommage aussi.
Bref, un film excellent qui atteint presque la perfection et qui est, pour moi, au dessus de ses prédécesseurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Sam 27 Déc 2014 - 0:05 | |
| Je suis allée le voir, et ben je n'ai pas du tout été déçue, mais j'attends aussi la version longue. Par contre il y a il me semble une petite incohérence avec le seigneur des anneaux: - Spoiler:
Thranduil envoit Legolas chercher Aragorn...mais l'histoire se déroule 60 ans avant le seigneur des anneaux et on l'appelle déja Grand Pas. Je sais qu'Aragorn est pas tout jeune, mais cela me semble bizarre que ce soit la mission de Legolas, alors que je crois me souvenir qu'il a passé son enfance chez les elfes de Rivendell et justement lors du conseil d'Elrond on dirait que les différentes personnes présentes ne se sont jamais rencontrées auparavant, sauf quand il s'agit de Gandalf ou Elrond. De plus, on dit que Legolas a été envoyé par son père...me dites pas qu'il aurait mis 60 ans a arriver?
|
| | | RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| | | | Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Dim 28 Déc 2014 - 14:44 | |
| Assez déçue du film. Niveau visuel, c'est bon mais on avait déjà été habitué avec le seigneur des anneaux et les Hobbits, pas de grosses surprises, Smaug claque toujours autant! Niveau histoire, euh... Baston, baston, baston x) La folie de Thorin est très mal amené. Comme dit plus haut on dirait qu'il est devenu un gros con! Ils auraient du développer ça plus longuement car la folie lié à un objet est quand même le thème phare de cette saga! Une comparaison Bilbo/Anneau, Thorin/Pierre aurait pu être intéressante. Y a bien un parallèle avec Smaug, la scène où Thorin parle avec la voix du Dragon est géniale, dommage qu'elle ne dure que 2 secondes.... La mort des personnages est ultra bâclée! Y compris le principal, pareil, ils auraient du rester plus longtemps sur eux. Si Tauriel ne me gênait pas dans le second opus et je la trouvais intéressante, là elle m'a agacée. Certes elle se bat mais j'y croyais pas une second à sa romance avec Fili. Le personnage d'Alfrid (un copié/collé de Vipère) ne servait à rien! Il n'apportait rien à l'intrigue, ne me faisait pas rire, ils auraient du le tuer pendant l'attaque de Smaug comme le maître et basta! Puis la scène avec Sauron... A la limite on aurait vu Saroumane à la fin du film dire: c'est bon je l'ai eu aurait eu plus d'impact. Bref, y avait de bonne idées mais abandonnées au profit des batailles qui étaient trop longues. Par contre Galadrielle en mode zombie, et la scène où Bilbo rentre chez lui, j'adore!
|
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Lun 29 Déc 2014 - 13:52 | |
| En tout cas le film donne envie, car la salle était pleine à 99.9% ! Bon film mais la dernière partie du film m'a bien ennuyé, les scènes sont longues, les plans sur les visages s'éternisent et pourtant aucune émotion ne me vient particulièrement, l'attachement aux personnages ne s'est pas vraiment fait (ça marche mieux quand on voit les 3 films ensemble cela dit m'enfin je juge le film seul). Petites doses d'humour bien trouvées. Combats classiques mais bien réalisés. Après, le film devient chiant et on s'en fout. Vraiment, le film aurait pu durer 1h30. J'avais l'impression déjà de voir une version director's cut tellement certaines scènes me semblaient à part et vraiment optionnelles. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Lun 29 Déc 2014 - 14:25 | |
| Assez déçue moi aussi. Plus encore par la qualité des images, de la photographie que par l'histoire (mon dieu qu'ils nous auront saoulé avec Tauriel !). Visuellement, j'ai vraiment trouvé que ça faisait trop "faux", les effets spéciaux sont beaucoup trop évidents (le feu du début est particulièrement mal fait), je n'avais pas du tout eu cette sensation sur la première trilogie, sérieusement on a l'impression qu'ils ont tourné l'intégralité du film sur fond vert (c'est peut-être le cas, j'avoue ne pas m'être renseignée) et du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans le film.
Bref, il aurait mieux valu un film réussi que trois films plutôt bancals. |
| | | |