| [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
| |
| |
indiana jones
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Jeu 6 Nov 2014 - 21:27 | |
| Non bien catégorique je trouve, du coup, pourrais-tu me dire pourquoi ? Il y a une émotion qui se dégage de cette bande-annonce et que je n'avais pas ressentit depuis le Retour Du Roi. Mais oui , attendons de voir le film pour en juger www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Jeu 6 Nov 2014 - 21:48 | |
| C'est clair que Le Retour Du Roi peut être considérer comme un véritable monument du cinéma tellement c'est une réussite sur tous les plans. Mais je pense que on aura droit avec ce film à de véritables moments d'anthologie , à suivre www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Dim 9 Nov 2014 - 17:09 | |
| Je comprends un peu vos doutes. Ayant revu Les Deux Tours en version longue , il est vrai que le film passe vraiment nickel tellement c'est bourré de vrais décors. Maintenant , la technologie pour les effets spéciaux a considérablement évolué , et le budget n'est pas du tout le même. A voir www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Mer 10 Déc 2014 - 19:53 | |
| J'ai vu le film cet aprèm !! Sympa sympa. Mais bizarrement et surtout malheureusement, c'est la bataille qui m'a le + déçue. - Spoiler:
1) Cette saleté de Tauriel. Elle ruine le lien Kili/Fili/Thorin. Fili et Kili étaient censés mourir en défendant le corps de Thorin (livre). Au lieu de ça, on a quoi? ---> Fili qui meurt comme une bouse/un vulgaire otage, Kili qui s'énerve et va taper les orcs (oui, on voit encore Kili se battre bravement, et jamais Fili), puis qui finit par mourir en protégeant TAURIEL. Quelle scène nulle d'ailleurs. Et, le pompon : Fili oublié aussitôt après sa mort. 2) Pas de funérailles les 3 défunts, les souverains d'Erebor, au moins c'est fait ! Au lieu de ça on a Tauriel qui pleure à la mort sur un nain qu'elle connaît depuis 2 jours. 3) Drain qui chevauche un cochon... 4) Azog qui sait sauter depuis sous l'eau. 5) Beorn qu'on voit 2 secondes (faut pas cligner des yeux sérieux, surtout qu'on le voit même pas se transformer), alors qu'à la base c'est lui qui butte le chef de l'armée orque. Ils auraient au moins pu le montrer 15 secondes quoi. 6) Qu'on montre à nouveau les "pieds légers" de Legolas c'est cool, mais... IL JOUE A MARIO BROS et on pensait que surfer sur une trompe d'Oliphant c'était abusé... (mais bon, là la salle à rigoler au moins )
Et Bilbo qui assomme des orcs en lançant des cailloux, c'mon guys Bon j'ai aimé. Encore heureux que : - Les scènes à la comté soient superbes. - Le jeu de Bilbo est toujours aussi BON p*tain (mention spéciale à Thorin aussi, il est très bon). - Gandalf. - Galadriel qui nous surprend encore - Smaug très bien fichu. - Le clin d'oeil à un certain personnage vers la fin. - Le jupons power : "Avec nos hommes jusqu'au bout !" M'enfin, ça m'a donné un coup quand même. Je reste déçue... |
|
| |
indiana jones
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Jeu 11 Déc 2014 - 20:54 | |
| J'en sors à l'instant même , je suis encore trop émue pour vous faire ma critique. Cependant , je peux vous dire ceci , épique , époustouflant , incroyable , fantastique , voilà les mots qui me venant à l'esprit pour définir ce dernier voyage en Terre du Milieu 6/5 !! ( mais c'est possible ) www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
indiana jones
| |
| |
normanddisney
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Jeu 11 Déc 2014 - 23:26 | |
| J'en sors également, en 3DHFR. J'en ai eu le souffle coupé ! Les décors étaient absolument époustouflants, de magnifiques séquences (notamment le combat sur la glace ou l'attaque de Smaug en ouverture) et surtout, une BO qui m'a donné la chair de poule ! - indiana jones a écrit:
Cependant , je peux vous dire ceci , épique , époustouflant , incroyable , fantastique , voilà les mots qui me venant à l'esprit pour définir ce dernier voyage en Terre du Milieu Very Happy Je te rejoins dans tes propos, jeune Hobbit Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
JMGee
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Dim 14 Déc 2014 - 11:49 | |
| Enfin vu ! Un an que j'attendais tout de même J'ai bien aimé (moins cependant que ses deux prédécesseurs) et il y a pas à dire, Martin Freeman est décidément l'acteur parfait pour incarner Bilbo Baggins ! J'adore son interprétation du personnage. Scènes coup de coeur (spoilers) : la destruction de Lacville par Smaug (j'adore ce Dragon, bon sang !), la séquence de Sauron et la petite bataille avant avec Saruman et Elrond, Bilbo qui donne l'Arkenstone en expliquant pourquoi il le fait, son départ et son au revoir aux nains et puis enfin le retour à la Comté Et d'autres scènes que j'oublie sans doute. Vivement la sortie d'un coffret avec les trois films, version longue ! ハウルの動く城 |
|
| |
Fredd
| |
| |
LadyMoonlight
Âge : 25 Messages : 426 Localisation : Loin Inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Dim 14 Déc 2014 - 15:21 | |
| J'ai vu le film hier soir en HFR3D et franchement... j'ai eu envie de vomir tout le long. Trop de plans en mouvement, bon sang ! Arrêtez de bouger ! xD
Sinon, très bon film, même si j'ai un peu tiqué sur les scènes de Legolas à la fin (ça fait un peu jeu de baston... Je suis Super-Legolas, je sais monter des escaliers avec des pierres qui tombent et du vent dans les cheveux !)
Et puis, je n'ai toujours pas compris ce que Tauriel venait faire là... A part créer une romance bizarre entre elle et Kili, je vois pas... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question ? ^^' |
|
| |
Mélie
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Lun 15 Déc 2014 - 9:41 | |
| Pour ma part je l'ai vu samedi en Imax 3D Alors visuellement c'est une pure claque la 3D est propre, l'effet de premier plan est bien pensé et vraiment c'est la première fois qu'un film en 3D est aussi agréable à regarder, ça ne m'avait pas fait la même impression avec le 2e opus ! Pour ce qui est de l'histoire moi j'ai adoré, même si certains passages sont courts - Spoiler:
(comme la bataille de sauroumane et elrond contre les nazguls et sauron).
Mais je pense qu'avec la version longue ça sera beaucoup mieux, faudra juste être patient je pense. D'ailleurs cette scène est géniale et explique pas mal de choses ! Ce que je n'ai pas aimé c'est le caractère de Thorin quand il devient un peu fou à cause de l'or maudit ... Et le combat intérieur qu'il a n'est vraiment pas visible du coup on a l'impression que c'est juste devenu un gros con d'un seul coup et c'est dommage ! Le fait que Bilbon soit évanoui dans la bataille est respecté et a permis de bien combler les trous. Je suis contente que Légolas a été mis à l'honneur une nouvelle fois dans une scène trop badasse... Mais pour le coup ils ont été trop loin ... Certaines scènes auraient plutôt leur place dans un jeu vidéo plutôt que dans un film ... Nan mais le coup des marches dans le vide c'est abusé beaucoup ont ri dans le cinéma tellement c'est ridicule ! Gros fan service cette scène ! Par contre Tauriel elle sert juste à mettre un peu d'image féminine mais c'est tout son rôle tout comme celui de Légolas est trop flou. Je n'ai pas aimé le retour à la Comté - Spoiler:
le fait que sa maison a été vidée tout ça
, c'est une perte de temps selon moi et ça ne sert à rien Il y a aussi le problème de Smaug ... Son apparition dans le film est quand même très courte ils auraient pu le laisser dans le 2 parce que là c'est ridicule, - Spoiler:
des flammes une flèche et on en parle plus ...
Mais comme pour le retour du roi à la sortie de la salle je n'ai pas pu me retenir de fondre en larmes la saga se termine en apothéose le film est exactement comme je le voulais, il est juste trop trop bien ! Des larmes d'émotion, des larmes de joie, des larmes de tristesse car c'est fini. Donc pour moi ce film c'est le meilleur des 3, et si on compte les 6 films de cet univers il fait partie des 3 premiers pour moi. Franchement très beau, on ne s'ennuie pas une seconde, des effets à couper le souffle. Mais même si beaucoup de choses sont à critiquer je pense qu'il vaut mieux attendre la version longue pour le voir vraiment dans son intégralité. J'ai vraiment hâte de le revoir en D-BOX parce que vu comment ça bouge tout le temps ça doit être génial et encore plus immersif !! ID Pinpics : Meliedm |
|
| |
JMGee
| Sujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014) Lun 15 Déc 2014 - 13:46 | |
| Melie : le retour à la Comtée se fait pourtant de cette façon dans le livre ! Bilbo revient et voit sa maison vidée car les gens en le croyant mort font une vente aux enchères de ses affaires : Perso, j'ai ris de bon coeur devant cette scène (la stupeur et l'air indigné de Bilbo ! ). ハウルの動く城 |
|
| |
|