| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 21 Mai 2014 - 23:15 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Et je vise là en particulier la réaction de certains après le seul post public qui parlait de l'attraction et qui était mitigé. La personne qui a fait ce post avait tout à fait le droit de le faire, de donner son avis (bien que franchement laconique)
A part que cette personne a totalement inventé son avis car après vérification elle n'est jamais monté à bord des véhicules en mouvement |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Dug56
| |
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mikey1929
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 0:41 | |
| - DLP-Direct a écrit:
- Tu m'appelles dès que tu trouves une Place de cette beauté à Paris...
Quand même je tiens a rappeler que Disney a choisi de s'implanter à Marne la Vallée parce qu'il y a Paris à coté, et non l'inverse. C'est pas pour défendre Paris qui est une ville souvent grise mais quand même je vois pas comment on peut en venir a ce genre de débat. |
|
| |
tonyonline
Âge : 31 Messages : 1455 Localisation : Main Street, U.S.A. Inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 0:45 | |
| De toute façon, pour soutenir Paris ou pas... Au départ ce n'était pas en quelque sorte une "obligation" de l'Etat que Disneyland Paris devait avoir une attraction pour promouvoir la France d'une manière ou d'une autre, chose qui n'existait plus depuis Visionarium (je crois? Car je n'ai pas connu l'attraction) ? J'ai cru avoir entendu quelque chose comme ça quelque part. Je me trompe? "Je fais parti du "Projet Lycorn""
Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre |
|
| |
dk
| |
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 7:53 | |
| - benben a écrit:
- Aliceplusnicolas a écrit:
- je me posais la même question... vraiment étonnant. Quel intérêt de créer de fausses fenêtres condamnées...ça ne fait pas un peu tache ??
Comme dit précédent dans quelques unes des 20 000 pages du sujet Ratatouille, les fenêtres condamnées sont monnaie courante à Paris et sont du à un héritage historique.
En cause un impôt sur les portes et fenêtres qui a conduit à condamner des ouvertures : http://fr.wikipedia.org/wiki/Impôt_sur_les_portes_et_fenêtres Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette impôt sur les portes et fenêtres (et en plus DLP me permet d'apprendre des trucs...génial !). Concernant le loop je ne suis pas inquiet concernant un éventuel mélange avec celui de Toy Story Playland car DLP maitrise les changements d'environnements sonores sans interférences.... |
|
| |
zelko
| |
| |
halianna
Âge : 38 Messages : 4367 Localisation : pas loin de disney Inscription : 10/01/2014
| |
| |
jack35
Âge : 43 Messages : 156 Localisation : Rennes Inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 9:50 | |
| Les ambassadeurs ont posté ce jour ça :
Lors de notre voyage de formation en 2012, nous avions eu la chance de visiter le campus créatif de Walt Disney Imagineering à Glendale. Les artistes nous avaient d’ailleurs présenté la maquette de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy et les innovations technologiques de notre nouvelle attraction. Par exemple, les véhicules se déplaceront sans rails et des systèmes de projections de pointe sur des écrans IMAX 3D vous plongeront au cœur de l’histoire.
Je me pose la question d'un IMAX 3D sachant que la norme de taille est de 22mètres de long et de 16 mètres de haut.
C'est aussi grand que ça à l'intérieur? |
|
| |
Normand50
| |
| |
arnoo3
Âge : 38 Messages : 23 Localisation : Marne La Vallée Inscription : 22/05/2014
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
julien59
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 14:05 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- ah, c'est tard ça !
Autant commencer des mois à l'avance aurait été un non sens, autant là, s'y mettre à moins de trois semaines de l'ouverture officielle, c'est short. Les gens qui vont réserver leur séjour en juillet y pensent maintenant, pas le 22 juin. Oui, mais ceux qui y pensent maintenant, réserve déjà ... donc c'est bon. Par contre pour ceux qui ne comptaient pas y aller l'annonce de l'ouverture toute proche les incitera peut-être à réserver, ce qu'ils n'auraient probablement pas fait autrement. De plus une annonce trop rapide aurait probablement provoqué une baisse des réservations avant l'ouverture de l'attraction. Donc, pas certain que leur politique ne soit pas la bonne ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 14:22 | |
| Le problème n'est pas dans la campagne marketing pure, en soit attendre la dernière minute est logique pour effectivement éviter les reports de visite, mais aussi éviter les déceptions des gens qui ne font pas attention : "C'est pas ouvert ?!? Mais j'ai vu la pub a la TV !!!"
Par contre, la ou DLP a pêché et pas qu'un peu, c'est dans le teasing auprès des gens intéressés par DLP : sous exploitation de la communication in-park (avec des affiches trop tardives pour inciter les Invités présents à revenir cet été, ça aurait dût commencer facilement 6 à 12 mois avant l'inauguration) et sous exploitation abyssale de leur réseaux sociaux pour créer de l'envie et du désir d'en savoir plus (avoir Twitter et Facebook c'est bien, mais les exploiter convenablement c'est mieux. Il suffit de voir comment TWDC a opéré avec New Fantasyland avec son blog).
Le véritable problème réside plus la, à mon sens : DLP repose exclusivement sur les sites de fans pour créer l'envie et servir de sources d'informations au lieu de centraliser les choses sous son égide avec un label "officiel" (mais quand on voit leur forum "officiel", je me dis que ce n'est pas plus mal...).
Pourquoi ne pas avoir fait des points infos sur le chantier ? Dévoilés des petits détails ? Fait une présentation officielle des Rat-Mobiles ? Pourquoi ne peut-on toujours pas réserver sa table au Bistrot de Rémy ? Pourquoi ne savons nous toujours pas quand et comment vont avoir lieu le savants-premières du ride (pour rappel, pour la ToT on le savait plus de 2 mois avant !) ? Tant de questions qui resteront sans réponse... |
|
| |
Marven38
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 14:32 | |
| Dit un Passionné qui regarde avidement, comme chacun de nous, chaque nouvelle photo du chantier Je t'invite a suivre l'exemple de New Fantasyland sur le blog officiel de P&R. Le chantier n'a vraiment été montré que dans le cadre de ses finitions (ou du moins une fois suffisamment avancé). Avant ça, Disney a présenté de nombreux concept-arts, des vidéos de la modélisation 3D, le détail des menus du Be Our Guest, fait des reportages sur les costumes des CMs, montré l'enregistrement des musiques,... Bref aucune incohérence avec la "protection" de la magie, juste montrer un peu comment elle se créé avec de nombreuses interviews des nombreux intervenants sur le projet (et rien que faire un reportage chez Pixar sur la création des différents films, ça aurait été géant). |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 14:38 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Par contre, la ou DLP a pêché et pas qu'un peu, c'est dans le teasing auprès des gens intéressés par DLP : sous exploitation de la communication in-park (avec des affiches trop tardives pour inciter les Invités présents à revenir cet été, ça aurait dût commencer facilement 6 à 12 mois avant l'inauguration) et sous exploitation abyssale de leur réseaux sociaux pour créer de l'envie et du désir d'en savoir plus (avoir Twitter et Facebook c'est bien, mais les exploiter convenablement c'est mieux. Il suffit de voir comment TWDC a opéré avec New Fantasyland avec son blog).
Tout a fait ! Après bah , les gens auront fait leurs réservations pour leurs vacs d'été et après Dlp va encore donner ces chiffres de l'été ( décevant ) ! Ont va encore faire des coupes budgétaire pour la saison de noel ( ont va repousser le spectacle...) ! Ou bien Ratatouille n'a pas eu un bon démarrage , ont va retarder certains projet comme smm3 ou autres... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 14:57 | |
| Jeff, justement ils ont peut-être constaté des problème suite à une communication trop anticipée pour la tour ... et rectifie le coup pour Ratatouille. Je pense qu'il n'y a pas une méthode efficace mais des choix tactiques ... dont on verra l'effet à postériori. Pour les fans, pas besoin des réseaux sociaux de Disneyland, les sites et forums de fans font très bien l'affaire.
Je pense que toute personne venant à Disneyland et ayant un compte Facebook ou autre, cherche un peu d'info sur ces réseaux et en dévoiler trop aurait également vendu la mèche.
Plus j'écris, plus je suis convaincu que ce choix est tout à fait assumé et peut-être pas si mauvais que d'aucuns veulent le croire ... |
|
| |
Marven38
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Jeu 22 Mai 2014 - 15:08 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Dit un Passionné qui regarde avidement, comme chacun de nous, chaque nouvelle photo du chantier
Je t'invite a suivre l'exemple de New Fantasyland sur le blog officiel de P&R. Le chantier n'a vraiment été montré que dans le cadre de ses finitions (ou du moins une fois suffisamment avancé). Avant ça, Disney a présenté de nombreux concept-arts, des vidéos de la modélisation 3D, le détail des menus du Be Our Guest, fait des reportages sur les costumes des CMs, montré l'enregistrement des musiques,... Bref aucune incohérence avec la "protection" de la magie, juste montrer un peu comment elle se créé avec de nombreuses interviews des nombreux intervenants sur le projet (et rien que faire un reportage chez Pixar sur la création des différents films, ça aurait été géant). Lol je ne nie pas que moi je scrute comme un fan. En revanche pour le grand public je reste sceptique, après tout la fameuse "magie" à laquelle je fais allusion fait croire au " guest lambda" (j'aime pas trop ce terme) que cet endroit est arrivé là "tout seul". Même si je sais qu'aux US ça fonctionne avec le grand public. |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| |
| |
|