|
|
| [PTR] TM&T do Disney again. | |
| |
Auteur | Message |
---|
dale_lejeune
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Lun 28 Avr - 12:07 | |
| - Germaine76 a écrit:
c'est ton premier Hotel Deluxe ? pour Myriam et Taylor ca le sera. - arwen2407 a écrit:
- tu te laisses tenter par le cellier?
Le Cellier Mushroom Filet Mignon Highlight Item - AAA Canadian Beef Tenderloin with wild mushroom risotto, pickled pearl onions, white truffle butter sauce $46.00 - sophiahaha a écrit:
- Quelle organisation, j'en reste baba
- Mimophie a écrit:
- Effectivement super organisation
- dale_lejeune a écrit:
- C est organisé tout va
c'est juste poser des choses dans l'ordre chronologique en se posant la question "de quoi j'ai besoin et quand ?". - Mimophie a écrit:
- Je vois que tu as quasiment tout prévu pour les dîners, qu'avez vous prévu pour le midi?
Souvent le midi on ne mange pas, on se contente d'un snack. On fera aussi une ou deux fois au Food&Wine Festival ou on mangera avec des credits snacks. Pour les soirs sans TS, on se prend de temps en temps une grande pizza, qui coute 2 credits CS et qui donne droit à deux boissons et deux desserts. En general c'est suffisant pour qu'il y ai des restes pour le lendemain midi (et cette fois ci au OKW il y aura un micro onde dans la chambre, on mangera pas la pizza froide ) par contre faudra qu'on aille se la chercher au riverside, parce que la livraison de pizza au OKW c'est 2 credits TS pour une pizza ... alors que c'est 2 credits CS au food court du riverside, autant dire qu'on ira manger au riverside, et qu'on rammenera les restes au OKW sinon on a fait plus souvent du petit dej avec nos credits CS. Le midi on faisait parfois un CS mais comme dit plus haut souvent des snacks, et quand on faisait un CS le soir on gardait le dessert pour le petit dej du lendemain, ce qui liberait un CS pour le midi. bref faut jongler, mais ca se fait tout seul. Ca ne sert à rien de compter ses credits, s'il y en a plus, faudra payer de sa poche, mais c'est toujours mieux que d'avoir des credits inutilisés en fin de sejour. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mer 14 Mai - 12:10 | |
| Bonne nouvelle ce matin
comme je l'avais ecrit (je sais plus ou lol) j'avais oublié de passer par quidco pour faire la resa ... gros boulet que je suis, alors que je fais un post pour dire de ne pas oublier le cashback, j'oublie le mien
heureusement, des que je m'en suis apercu, j'ai utilisé le lien quidco pour aller sur le site WDW UK, ce qui a generé une trace de visite pour ce jour la. Ca m'a permis de faire une reclamation en disant que le cashback n'avait pas été tracké.
Ce matin je recois un mail de Quidco pour me dire que WDW UK a accepté la reclamation, et a confirmé mon cashback, et voila donc £113.37 qui attendent bien au chaud d'etre payés
ouf, ca aurait ete balo de perdre pas loin de 150€ pour un oubli. |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Jeu 15 Mai - 12:24 | |
| voila j'ai eu mon cashback alors comme dit precedemment, etant donné que j'ai fait une reclamation parce que j'avais fait une boulette en oubliant de l'activer, ca a du etre fait manuellement, et donc de maniere beaucoup plus rapide ca va faire rager ceux qui ont reservé en meme temps et qui vont encore attendre, mais au moins ca veut dire que ca paye voila les sous sur mon compte paypal cet apres midi. la conversion GBP/EUR est faite automatiquement par Paypal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Jeu 15 Mai - 12:30 | |
| C'est Super cool Tarf!. Je ne connaissait pas et j'ai appris sa Récemment. (J'ai reserver à la promo de l'année dernière). Si une nouvelle Aventure se présente, j'y manquerait pas!. |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Jeu 15 Mai - 13:33 | |
| Bien joué, comme tu dis ça aurait été dommage de les perdre ! Faut vraiment que je pense à utiliser ce système. WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
| | | Novapepsi
Âge : 55 Messages : 51 Localisation : Marseille Inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Jeu 15 Mai - 17:12 | |
| Bonsoir Tarf Ton post est rassurant : au moins on voit déjà comment les choses vont se passer Merci [*img] [/*img] |
| | | sophiahaha
Âge : 48 Messages : 338 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2012
| | | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 18 Mai - 18:55 | |
| Honte sur moi... je n'avais pas vu que tu avais fais un pré tr!!! Bon j'arrive après la bataille mais tout tes projets etaient sympa ^^ ... cependant j'aurai opté aussi pour l'option 1 mais avec un peu plus de temps à DLR comme vous connaissez dejà tous les 3 bien (voir très bien) WDW ! Mais bon, 14 jours au OKW c'est sympa aussi !lol (je prie pour que cette promo soit encore là l'an prochain car on voudrait une villa afin d'avoir une chambre séparé {vu qu'on partirait avec ma maman en plus})!
Bref bref... c'est bon, je surveille les reponses à ce sujet maintenant! lol |
| | | tarf
| | | | tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Mer 16 Juil - 19:15 | |
| Bon, un truc que je met ici parce que j'ai pas testé, et que je ne peut pas le mettre dans les conseils pratiques car je n'ai pas testé.
On se demande si on va retourner à Discovery Cove. Et c'est un budget
je suis tombé par hasard sur un post sur DIS d'un guest qui decrit la technique suivante :
acheter un PA pour Aquatica, qui est le moins cher des PA des parcs liés à Seaworld.
Ce PA coute $96
avec les taxes, les frais, et l'envoi en france, cela revient à $125
ce PA permet d'avoir des reduc sur les entrées à Discovery Cove. (avec les restrictions suivantes : Valid for reservations and visits January 1 - May 31, 2014 & September 1 - December 31, 2014. Blackout dates April 1 - April 21, 2014 & June 1 - August 31, 2014.)
cela ammene le prix de la resa DC à $169 pour un package Swim et $99 pour un package non swim.
DC au prix normal coute $259 en package swim (basé sur un trip en octobre 2014) et un package non swim coute $179
donc pour une famille comme la notre, avec 2 adultes et 1 enfant,
au prix normal ca nous coute - 259 * 3 = $777 pour le swim - 179 * 3 = $537 pour le non swim
si on prend un PA Aquatica, et qu'on a les billets à prix reduits, ca nous coute
- 125 + 169 * 3 = $632 pour le swim, soit $145 d'economie - 125 + 99 * 3 = $422 pour le non swim, soit $115 d'economie
si on peut avoir le PA en e-ticket, ca ajoute $20 d'economie.
n'ayant jamais testé je peut pas conseiller de le faire, mais si vous etes interessés, renseignez vous, et surtout attention aux blackout dates.
|
| | | maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Jeu 17 Juil - 1:48 | |
| Message effacé car pas au bon endroit (question cashback quidco) J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Dernière édition par maud le Jeu 17 Juil - 13:23, édité 1 fois |
| | | tarf
| | | | maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Jeu 17 Juil - 13:08 | |
| Ok merci ! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Ven 18 Juil - 20:22 | |
| La shortlist des resto se precise tout doucement.
je vais developper la reflexion, en esperant que ca pourra servir à d'autres dans le process de plannif.
17 nuits, donc 17 credits TS. Mais certains TS seront payés OOP (Out Of Pocket = de notre poche) car ils ne valent pas le coup de cramer un credit DDP
on va commencer par compter les credits necessaires. Les resto sont dans l'ordre repris sur allears http://allears.net/dining/menu
1. Tusker House, Breakfast. 2. Sci Fi Dine-In, Dinner 3. Hollywood&Vine, Lunch 4. Coral Reef, Dinner 5. Garden Grill, Dinner 6. La Hacienda de San Angel, Dinner 7. Liberty Tree Tavern, Dinner 8. Sanaa, Dinner 9. Cape May Café, Dinner 10. California Grill, Dinner, 2TS 12. Chef Mickey, Dinner 13. Mickey's Backyard BBQ, Dinner, 2TS 15. 1900 Park Fare, Dinner 16. Ohana, Breakfast 17. Ohana, Dinner 18. Artist Point, Dinner, 2TS 20. Bongo's Cuban Café 21. T-Rex
sur cette base, on est à 21 credits TS necessaires. on en a que 17 on a egalement 18 restos prevus. Il faut donc trouver 4 credits.
le ohana en breakfast, le tusker house en breakfast et le Hollywood and vine en lunch sont parmis les moins chers. (environ $32) mais surtout, Taylor etant en adulte en DDP, si jamais on paye les buffets OOP on economise pas mal
par ex le prix max pour ces 3 buffets est de $33 pour un adulte, et de $18 pour un enfant si on ne paye pas avec le DDP, on ne triche pas en disant que Taylor est un enfant, puisqu'il a moins de 10 ans on payerait donc $84 pour chacun de ces repas, ce qui induira un pourboire de $16.8 Si on utilisait des credits DDP comme on est 3 adultes, l'addition serait de $99 soit $19.8
c'est pas grand chose, mais rien que sur les pourboires on economise $3 par repas en les payant de notre poche.
le sci fi et le t-rex sont des resto ou on finit souvent pas prendre un burger, le prix n'est donc pas exhorbitant, et on a egalement la possibilité de prendre un menu enfant pour Taylor.
au sci fi, deux cas de figure, soit on y va au burger, à $16, soit on part sur le new york strip à $29.99, plus un dessert à $7.99 ou un milk shake à $4.99, plus une boisson à environ $3
on est sur un prix median de $23 pour le plat, et $6.5 pour le dessert ca nous faut un prix moyen pour le repas de $32.5 par personne
au T-rex, on part sur un plat median à $20, un dessert à $8.5 (un chocolate extinction pour deux à $16.99 par ex) et $3 de boisson, on est sur une addition medianne de $31.5
si on paye ces deux restos de notre poche, on va depenser $64 par personne.
La question se pose de savoir s'il vaut mieux payer ces deux restos de notre poche, ou alors payer en credit DDP ou alors payer un 2TS de notre poche.
Au Artist Point par exemple, on part sur un plat moyen à $35, un dessert à $10 et une boisson à $3 soit $47 par personne.
Autrement dit, si on paye le Artist Point de notre poche, ca nous coute moins cher que de payer le Trex et le scifi de notre poche
on peut reduire l'ecart en ne prenant pas de dessert au trex et scifi, dans ce cas on serait à $49 soit un prix similaire à celui du Artist Point
Dans la plannif, il faudra donc qu'on place un 2TS à la fin du sejour, et les TRex ou Sci Fi avant, ainsi en fonction de l'addition dans le premier des deux resto "pas cher", on saura si ca vaut le coup d'utiliser notre DDP ou pas
on a encore un doute sur le Backyard BBQ, savoir si on le fait ou pas. Si on ne le fait pas, ca nous laissera 2 credits TS, et dans ce cas, le probleme du sci-fi et du t-rex ne se posera plus, et on se lachera sur les commandes.
pour les resto universal, le nombre de jour n'etant pas encore determiné, on restera principalement sur une base de CS, avec eventuellement un resto offsite le soir (quitte meme à retourner à WDW juste pour manger) |
| | | maud
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Sam 19 Juil - 21:10 | |
| Sympa tes restos. Il n'y en a aucun que tu peux simplement supprimer ? Comme ça tu n'as pas tous ses calculs a faire. Je suis un peu dans le même cas que toi, il y a 12 TS qui me tentent, mais je n'aurai que que 10 TS à utiliser... J essaie de voir comment en supprimer.
J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
| | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Sam 19 Juil - 21:17 | |
| - tarf a écrit:
- Comme c'est reservé, passons aux jalons de cette plannif. Ce qui me servira de calendrier pour me rappeler les echeances.
Janvier 2015 : linker la resa à MDX
Fevrier 2015 : chasse au billet d'avion et reservation entre fevrier et mars. Bonjour Tarf, Je viens de lire ton pré-TR pour Octobre 2015 et de consulter les promos en parallèle pour 2 semaines sur le site UK. Cependant, un détail m'échappe : n'est-il pas risqué de réserver le séjour alors que les billets d'avion ne sont pas encore en vente pour cette période (risque de différence tarifaire sur des dates voisines à +/- 3 jours) ? Pour ma part, quand je viens à DLP en logeant à l'extérieur, je réserve toujours les billets de train (en tarif Prem's) dès leur mise en vente et constate de grosses différences de tarif d'un jour à l'autre voire des horaires impossibles en semaine (par exemple ; dernier TGV à 14H40 départ de Paris Montparnasse). Peux-tu m'éclairer? Merci d'avance. |
| | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Sam 19 Juil - 22:19 | |
| - tarf a écrit:
Oui, comme vous avez du le remarquer, les express sont tres importants pour moi, par le simple fait que je ne peux pas, physiquement, rester debout dans les files d'attente. J'ai l'attraction pass à Universal et le DAS à WDW, mais l'express est un réel plus dans mon cas en gros sans les express je fais pas universal, c'est aussi simple que ca, a WDW je ride au Rope Drop et en FP+, et deux ou trois fois grace au DAS la journée, mais je ne fais JAMAIS de file standby. Le maximum acceptable est 15 minutes. A 20 minutes affichées, je passe mon chemin.
Il faut bien comprendre que 4h dans un parc, c'est mon maximum. (faire une soirée halloween entre 17h et minuit, c'est vraiment tres dur pour moi). Ce qui nous importe ce n'est pas de faire un max de rides dans une meme journée. Ce qui nous importe c'est de faire le plus possible de choses en 4h avant de changer d'activité.
Bonsoir Tarf, Je suis dans une problématique similaire à la tienne (bien qu'à un degré moindre) : Nous voudrions partir deux semaines à WDW (vers 2016-2018) avec mon frère aîné et nos compagnes. Seulement, il est titulaire de la carte d'invalidité pour maladie (rhumatisme psoriasique ayant ensuite évolué en polyarthrite) et éprouve, certains jours, des crises d'arthrite et donc des difficultés à marcher. Les médecins viennent de me diagnostiquer cette année la même maladie et le rhumatologue attend le mois d'octobre pour décider si j'entame ou non un traitement de fond . Je précise que j'ai des poussées notamment au genou et aux talons (mais pas que là), et qu'à ces moments-là je me déplace le moins possible au quotidien ; ceci malgré l'anti-inflammatoire et l'Ixprim. Je préfère donc ne pas programmer de vacances pour 2014-2015. Ma suggestion est donc : plutôt que de discuter de çà entre nous sur un topic quelconque, pourquoi ne pas créer un topic (ou post-it) dédié à ce sujet "Visiter WDW + USO-IOA avec un handicap" ? Je pense que tu es bien mieux renseigné que moi sur la question , d'autant que tu as vécu ces situations, et cela aiderait des gens qui rêvent d'un tel voyage mais se résignent en pensant que leur maladie rend ce rêve imposssible. Qu'en penses-tu ? Si c'est oui, un grand merci et bravo d'avance. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Dim 20 Juil - 7:44 | |
| - maud a écrit:
Il n'y en a aucun que tu peux simplement supprimer ? Comme ça tu n'as pas tous ses calculs a faire. Je suis un peu dans le même cas que toi, il y a 12 TS qui me tentent, mais je n'aurai que que 10 TS à utiliser... J essaie de voir comment en supprimer.
Notre problematique n'est pas de supprimer des resto pour "tenir" dans les credits DDP nous sommes la pour nous faire plaisir, et faire les restos que l'on a envie de faire. C'est pour cela qu'on essaye de determiner quels sont les moyens de payer le moins cher possible pour faire ces restaurants Il est hors de question de supprimer des restos pour faire des economies, il est meme possible qu'on en rajoute d'ici l'ouverture de nos resas. Le DDP gratuit qu'on a eu est un "moyen de paiement" qui nous permet de ne pas payer 17 resto. Mais en aucun cas nous ne voyons ce chiffre comme une limitation de nos envies. C'est justement l'avantage d'avoir le DDP gratuit, c'est de pouvoir se faire plaisir, et on entend bien le faire. - MrBagheera a écrit:
- n'est-il pas risqué de réserver le séjour alors que les billets d'avion ne sont pas encore en vente pour cette période (risque de différence tarifaire sur des dates voisines à +/- 3 jours) ?
Il faut se fixer des priorités. En tout premier lieu, il y a les dates de vacances qui sont fixes. Partir un jour plus tot n'est pas possible si tu n'es pas en congé. Partir un jour plus tard ou revenir un jour plus tot ... pour gagner quelques euros .... honnetement, perdre un jour de vacances pour gagner 30€ par personne, c'est absolument pas rentable. ensuite il faut relativiser les fluctuations de prix. Les differences tarifaires à +/- 3 jours sont minimes en comparaison du prix du sejour. simple exemple. Ceux qui ont reservé avant le 10 juillet ont recu une gift card de $200. pour une famille de 3 comme nous, ca fait 50€ par personne. 50€ c'est une grosse fluctuation sur un +/- 3 jours. Autrement dit, le simple fait de beneficier de cette promo nous met deja à l'abri de l'eventuelle fluctuation Ensuite, ceux qui ont reservé ont beneficié d'un dining plan gratuit. (promo encore en cours jusqu'en octobre avec $100 de gift card) pour une famille de 3 comme nous pour la durée de notre séjour, le QSDP (dining plan avec repas comptoir) a une valeur de £1478, soit 1850€ c'est à dire que ce qu'on economise sur la bouffe, c'est non seulement plus que l'eventuelle fluctuation des tarifs d'avion, mais c'est surtout le prix total de nos billets d'avion. comme nous avons pris un DDP standard (un repas à table et un repas comptoir) la valeur de notre DDP est de £2141 soit 2800€ Par ailleurs, nous avons beneficié d'une promo -35% sur la chambre au Old Key West autrement dit, notre séjour nous revient à £3779 ( 4750€ ) hors vols. le meme séjour au prix normal sans la promo coute £7559 ( 9450€ ) hors vols. c'est à dire qu'en reservant en avril on a economisé 4700€ sur le sejour. Sachant que nos billets d'avion couteront moins de 2000€ meme s'il y a une fluctuation legere des prix à +/- 3 jours, on voit tout de suite qu'il vaut mieux risquer de payer 50€ de plus par personne pour l'avion plutot que de payer 4700€ de plus pour le meme séjour parce qu'on a attendu d'avoir l'avion pour reserver et pour finir : - il est toujours possible de modifier ses dates de sejour d'un jour ou deux, ca coutera £50 si le prix du sejour diminue. - Cependant, il faut aussi prendre en compte que les nuits ne sont pas toutes au meme prix. Les nuits du vendredi au samedi et du samedi au dimanche sont plus cheres. Donc il n'est pas garanti qu'un vol moins cher n'entraine pas un tarif d'hotel plus cher. Et de meme maniere, il existe des periodes tarifaires differentes sur WDW, il n'est pas garanti que partir un ou deux jours plus tot/plus tard, ne fasse pas tomber dans une periode tarifaire differente, et eventuellement avec un sejour plus cher. - MrBagheera a écrit:
Ma suggestion est donc : plutôt que de discuter de çà entre nous sur un topic quelconque, pourquoi ne pas créer un topic (ou post-it) dédié à ce sujet "Visiter WDW + USO-IOA avec un handicap" ? https://www.disneycentralplaza.com/t41020-wdw-demarches-et-astuces-pour-personnes-atteintes-d-un-handicap |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Lun 25 Aoû - 9:10 | |
| Je viens enfin de trouver ton PréTR ^^ on risque de se croiser j'ai prevu pas mal des resto que vous allez faire lol. C'est super que vous ayez pu prendre le OKW, Taylor va s'eclater à la piscine! |
| | | tarf
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Lun 25 Aoû - 9:24 | |
| Pour etre honnete on se tate un peu pour switcher vers le SSR. meme prix, mais meilleures piscines (etant donné qu'on va passer plus de temps au resort que sur les parcs), acces direct à DTD par le nouveau pont, et le CS à l'interieur (le food court/CS du OKW est uniquement à emporter, ou avec des tables et chaises à l'exterieur) le seul truc qui nous ennuie au SSR, c'est le fait que le deuxieme lit soit un canapé lit. Decisions, decisions ... |
| | | Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [PTR] TM&T do Disney again. Lun 25 Aoû - 9:34 | |
| Je connaissai pas du tout le SSR mais au vu des photos la piscine a l'air encore mieux pour Taylor! J'aime mieux le cadre du OKW mais ça fait peut être un peu plus ambiance "coincée" que le SSR |
| | | Ariel Zombie
| | | | |